culture dans le nord??? question capitale

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
gabbersteam

culture dans le nord??? question capitale

#1 Message non lu par gabbersteam »

croyez vous que je puisse laisser ma plante passer l'hiver prochain dehors , car j'ai bien envie de tenter l'arbre , jabites lille

kat

#2 Message non lu par kat »

Euh...sans vouloir etre defaitiste avant la bataille, je pense que non :cry:

gabbersteam

#3 Message non lu par gabbersteam »

et quelle est la solution, car en terre c'est chaud de l'empoter pour mettre au chaud l'hiver etand donné que les racine partiron bien sur 1m dans le sol je pense

solution ???? car c vraiement mon reve de faire un arbre , meme po pour la recolte , pour entre "" le fun mais aussi me prouver que j'en suis capble malgrés m situation geographique qui fait peur

puxukrouf

#4 Message non lu par puxukrouf »

salut a toi gabbersteam.

v'la un truc que j'ai eu l'occasion d'observer... dans les jardins communaux d'ou je bosse!!!

pour proteger certainnes plantation (ou certains arbustes) pour l'hiver les racines, ou plutot le pied de l'arbre est recouvert de paille (qui est cense apporte un peu de chaleur a la terre qui est dessous) et le feuillage est en roulé dans une espece de tissu plastique 8O . c'est assez bizarre a expliquer mais j'vois pas comment le faire autrement!!! :lol:

bref a mon avis :
- gave ton plant histoire d'avoir un vrai tronc et des racines qui passent chez ton voisin...
- et renseigne toi chez n'importe quel jardiland...


un truc, je pense que la paille est a changée souvent car elle doit pourrir...

gabbersteam

#5 Message non lu par gabbersteam »

ouai c'est net il faut qu'il soit deja bien impresionant en octobre pour pouvoir passer decembre janvier fevrier

mais une technique genre virer toute les feuille , vous croyez que sa peut le tuer ???? de toute facons c'est ce qui va se passer en npovembre nan , les feuille vont tomber , ou

weed1

#6 Message non lu par weed1 »

ben tu sais gab, le canna est une plante annuel donc tu vas avoir du mal a le garder!, tu peut retarder sa mort mais pas éternellement!
je pense que mi novembre sera le grand maximum!
en plus, si tu récupere toutes les tete, il vas pas etre content! :roll: :wink:

gabbersteam

#7 Message non lu par gabbersteam »

nan nan je l'aurais laisser trankil avec ses tete

mais si non c'est pas un ans que sa vie , il sufit que sa gele pas et sa peut croitre pendant 15 ans et te faire un buisson de 4m de haut de 2m de large

pyrus69

#8 Message non lu par pyrus69 »

je pense qu'il pe tenir il y en a v un chez un pote, bien balaisse, dans les 3m , il a été coupé pour d'autres raison :roll: mais si mes souvenir sont bonc t mi-decembre et il s'en sortait pas trop mal (mais bon les mois les lus froid sont apres)...

mais je pense que mettre de la paille o pied et le recouvrir d'une bache en plastique ( c se que fait ma mere avec c fleurs...) peut etre valable....

gabbersteam

#9 Message non lu par gabbersteam »

qui tente rien n'a rien , je V tenter la metohe de la capote transparante en latex percé avec de la paille pour lapin sur la terre

merci de votre aide ,

Répondre