commande de graines controlée par la douane

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar du membre
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Enregistré le : 09 sept. 2013, 16:07

Re: commande de graines controlée par la douane

#106 Message non lu par exrc² »

:mdr: :mdr: :lool:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: commande de graines controlée par la douane

#107 Message non lu par sam gamgi »

les graines de canna ne sont pas autorisé en france(meme pas pour la collection & meme pas pour nourrir les oiseaux :lol: ) hormis les derogations type culture de chanvre... ;)
la réglementation a changé quand?

moi j ai eu plusieurs controle douanier a la frontiere avec des seeds, a chaque fois je suis repartit avec. et pourquoi quasiment dans tous les pays de l europe la vente en boutique est légal?

et je vois mal sur quel base il pourrait justifier l interdiction, vue que les seed sont a 0% de THC

pour cultiver du chanvre y a besoin d aucune dérogation, tu dois juste utilisé une des 2 variétés autorisé a moins de 0.03% thc , et conserver les emballages de semences en cas de controle de police, pour les exploitations agricole ils doivent faire une déclaration a l administration, en ile de france les culture de chanvre augmente tout les ans
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: commande de graines controlée par la douane

#108 Message non lu par Boly »

Pas de poursuite possible au penal pour des seeds, du moins pas encore .....
Le Plan gouvernemental s'était également fixé l'objectif de "lutter contre la culture illicite de cannabis", considérant qu'une partie non négligeable du cannabis consommé serait produite sur le territoire national. Prenant acte des estimations de l'OFDT (200 000 cannabiculteurs en France), le Plan s'était engagé à clarifier la réglementation concernant le commerce de graines de cannabis et à mieux encadrer le commerce des variétés autorisées ; il avait également annoncé la mise en place de moyens de détection de l'auto-culture innovants (appareils à infrarouge, détection aérienne, etc.).
http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/produit ... onses.html

Par contre > http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... traque.php

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: commande de graines controlée par la douane

#109 Message non lu par coxnox »

Bon ben j'aurais du me taire, voila l'histoire d'une meuf pour qui ça s'est pas aussi bien passé... :(

http://www.sudouest.fr/2013/09/03/le-bu ... 8-1980.php

@sam: pour le chanvre:
Article 1
Sont autorisées au sens de l'article R.5181 du code susvisé, la culture, l'importation, l'exportation, l'utilisation industrielle et commerciale (fibres et graines) des variétés de Cannabis sativa répondant aux critères suivants :
Le poids de THC (tétra hydro cannabinol) de ces variétés, par rapport au poids d'un échantillon porté à poids constant, n'est pas supérieur à 0,20 % ; la détermination du taux de tétra hydro cannabinol et la prise d'échantillons en vue de cette détermination sont effectuées selon la méthode unique prévue en annexe 1.


Article 2
Les variétés autorisées sont les suivantes :
Carmagnola, CS, Delta-Llosa, Delta-405, Fedora 17, Fédrina 74, Félina 32, Férimon Fédora 19, Fibrimon 24, Félina 34, Futura Fibranova, Santhica 23, Fibrimon 56, Futura 75 Epsilon 68, Dioïca 88


Article 3
Le Directeur de la Pharmacie et du Médicament au Ministère de la Solidarité, de la Santé et de la Protection Sociale, le Directeur Général de l'Alimentation au Ministère de l'Agriculture et de la Forêt et le Directeur Général de l'Industrie au Ministère de l'Industrie et de l'Aménagement du Territoire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal Officiel de la République Française.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
ThinkTwice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 339
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:57

Re: commande de graines controlée par la douane

#110 Message non lu par ThinkTwice »

Salut salut

petite participation ici, donc. Quand je lis, Morback, pas de commande en Hollande vers DOM, eh bien saperlipopette :taper:

Ayant passé commande chez Sannie, seulement un paquet de 10 graines rég' ainsi que le bio clone gel, tout est désormais ici sauf que le centre de dédouanement postal m'a envoyé un avis me demandant:

- la facture ( pour la marchandise qui se trouve dans le colis )
- N° du casier, qui, est inscrit au verso de l'avis

Puis il faut indiquer la nature des marchandises en français pour un colis venant de l'étranger..

J'ai envoyé un email à Sannie expliquant le sujet et en réponse: You can tell them these are garden things ! :lol:

Quelqu'un a déjà eu à faire à ce type d'avis ? Que serait le risque de remettre la paperasse, via email, selon vous ? :mrgreen:

Bien sûr, je ne vais pas envoyer les papiers demandé, hein... Temps de garde est de 15 jours, selon Sannie, le paquet retournera à son shop et quelques dizaines d'euros avec :bide:

Bonne semaine :sm6:

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: commande de graines controlée par la douane

#111 Message non lu par sam gamgi »

Bon ben j'aurais du me taire,
surtout pas tes ouf cox, si les reglementations ont changés et que tu es au jus faut le dire, comme je disait j ai eu plusieurs controles douaniers ou j avais des seeds et ça c est biens passer, mais ça remonte déja a qq années, donc oui j ai été surprit
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: commande de graines controlée par la douane

#112 Message non lu par coxnox »

Non je disais surtout ça par rapport a mon premier poste ou je disais je virerais rien... ;)
J'avais deja eu le coup du scotch douane, paquet de graines ecrasé, mais jamais eu de retours.... :oops: la meuf dans le lien a pas eu cette chance la.... :?

Pour le legislation faut que je redemande le poto exactement, je veux pas dire de connerie, mais si je me rapel bien tout ce qui rentre pas dans les varietées de chanvre autorisé serait interdit en france.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: commande de graines controlée par la douane

#113 Message non lu par sam gamgi »

Pour le legislation faut que je redemande le poto exactement, je veux pas dire de connerie, mais si je me rapel bien tout ce qui rentre pas dans les varietées de chanvre autorisé serait interdit en france.
demande a voir le texte de loie exacte, je veux pas être médisant, mais perso les paroles de potes je m en méfie.

pour la nana, elle as surtout merder en ouvrant la porte et en avouant faire pousser. elle aurait eu une convocation a la gendarmerie, et dire qu elle soupçonait que qq 1 utilise son nom et son adresse pour se faire livrer des trucs louches, surtout que les BAL d immeuble généralement il y a une serrure qui permet l ouverture total de la façade, et une clef PTT c est pas dur a trouver. (dans ma cité les jeunes le font trés souvent).
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Marango
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 07 juin 2014, 19:42

Re: commande de graines controlée par la douane

#114 Message non lu par Marango »

Dsl de ressortir ce vieux post mais si je comprend bien, mieux vaut ne plus commander les graines sur internet ? Est-ce que quelqu'un sur le forum l'a fait dernièrement ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :topcool:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: commande de graines controlée par la douane

#115 Message non lu par Tahiti_Bob »

Sur le volume de graines qui doit circuler, le nombre de personnes qui ont des soucis c'est peanuts amha - Après si j'achetais des graines sur internet comme la plupart des délinquants autoproducteurs , j’éviterais surement les endroits géographiques sensibles où les contrôles doivent être plus fréquents que pour d'autres provenances ;) A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 148
Enregistré le : 04 nov. 2012, 05:47

Re: commande de graines controlée par la douane

#116 Message non lu par Jahgreen »

Salut,

+1 avec Tahiti-bob.

C'est plus les envois DOM/TOM qui pause problème,puis y'a des seedbank qui sont plus discrètes que d'autres aussi..Personnellement je trouve les boîtes anglaise assez sérieuses la dessus :wink:

++
..........................................................................................

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: commande de graines controlée par la douane

#117 Message non lu par growbienf »

Yo !

+1 avec les GB...

(sensi avec SSB en gros sur l'enveloppe c'est limite)
(discretion colis OK avec DinaF... je sais ... :siffle: )
(1 fois chez biob... il y a longtemps : expédié depuis la france - le perthuis)
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
SWED
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 81
Enregistré le : 28 avr. 2014, 22:52

Re: commande de graines controlée par la douane

#118 Message non lu par SWED »

Chez alchimia c'est assez discret, juste un petit macarons de leur logo au dos. Attitude Seedband, enveloppe en pastique a ouverture unique. Jamais eu de graines cassées. Et un collègue doit en recevoir dans pas trop longtemps.
https://www.youtube.com/watch?v=AMbBVAgb2CA

"Être ecouté importe peu, tant que l'on m'entend..."

Marango
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 07 juin 2014, 19:42

Re: commande de graines controlée par la douane

#119 Message non lu par Marango »

Ok, merci de vos réponses ! :petard:

Jax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 93
Enregistré le : 13 mai 2015, 18:38

Re: commande de graines controlée par la douane

#120 Message non lu par Jax »

Hello les feuceufeux,

Désolé pour le déterrage mais j'ai passé commande la semaine dernière chez un GS espagnol bien connu dont le nom se termine par mia. Il était à Perpignan le 5 et depuis, plus de nouvelles. J'ai contacté le transporteur qui me dit qu'effectivement il était bien à Perpignan le 5 mais depuis, rien. Ils m'ont conseillé de contacter l'expéditeur, ce que je viens de faire, j'attends leur réponse mais je crains que ça sente mauvais. Ce qui me fait bien chier, j'avais choppé la PreBubba de Cali et la Warlock mais je pense que je peux faire une croix dessus. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? C'est pas la première fois que je commande chez eux et j'ai jamais eu de soucis...

Répondre