Avez-vous une religion?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Avez vous une religion ?

Oui, Christianisme (Catholique/Protestant/Orthodoxe)
19
12%
Oui, Islam
3
2%
Oui, Judaïsme
6
4%
Oui, Bouddhisme
2
1%
Oui, Taoïsme / Confusianisme
1
1%
Oui, Rastafarisme
6
4%
Oui, Animisme (quelconque)
4
3%
Oui, Scientologie / Témoins de Jéhovah / autre Néo-religion
1
1%
Oui, Sincrétisme (mélange de deux religions, préciser dans son post)
1
1%
non
110
72%
 
Nombre total de votes : 153

Message
Auteur
Myster502

#16 Message non lu par Myster502 »

je propose creer une religion
notre dieu :arrow: bob marley
notre christ :arrow: Une bonne grosse marie jeanne
l'hostie :arrow: un bon gros pétar
conclusion tou le monde va a la messe :wink:

Angelizer

#17 Message non lu par Angelizer »

moi j'suis paien...j'aime pas penser que je dois me racrocher a qqe chose qui est sois disans plus puissant pour vivre...arg...

Avatar du membre
hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1387
Enregistré le : 06 août 2002, 11:36

#18 Message non lu par hide_fly »

Myster502 a écrit : je propose creer une religion
notre dieu :arrow: bob marley
notre christ :arrow: Une bonne grosse marie jeanne
l'hostie :arrow: un bon gros pétar
conclusion tou le monde va a la messe :wink:
Nope sans moi,j'aime pas bob marley :D :lol:
Image

pescadou

#19 Message non lu par pescadou »

salut,
j ai coché aussi judaisme, mais ds le même état d'esprit que bobette, plus comme une culture qu'une religion, je suis hermétique à toute religion....
mais libre à chacun de penser ou de croire ce qu'il veut.
:wink:

Avatar du membre
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3390
Enregistré le : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

#20 Message non lu par Davlabedave »

le sondage sur dieu existait deja!

UP :)

Aiphe

#21 Message non lu par Aiphe »

Oui j'avais déjà posté le lien dans le sujet concerné, faut suivre un peu mon grand! :mrgreen: :jesors:

whiterabbit

#22 Message non lu par whiterabbit »

heretic a 100% :sm35:

:petard: :wink:

Freewheelin

#23 Message non lu par Freewheelin »

Je répondais au sujet " y a t-il un dieu " mais au moment d ' envoyer, plus rien et je ne trouve plus le sujet !!!! Enfin , j ' envoie quand même :
Eph a écrit :Tout le monde à une spiritualité, c'est un besoin vital pour l'homme. Et chacun à la sienne propre, et n'a pas à être discutée...
Ca n ' a jamais était vital pour moi et je m ' en suis toujours très bien passé depuis que j ' ai été overdosé au catholisisme : maternelle chez les bonnes soeurs , primaire chez les " chers frères " , secondaire chez les curés , et comme si ça ne suffisait pas j ' ai dû faire scout et même enfant de choeur et tout ça alors que je ne crois plus depuis l ' âge de 10 ans .

LA RELIGION C ' EST TOUJOURS L ' OPIUM DU PEUPLE !

La religion n ' est qu ' un pouvoir qui a servi au pouvoir politique et le pire de tout c ' est quand il se substitue au politique ( république islamique ou fanatisme religieux de Deubeul You Bouch )

---FRACTAL---

#24 Message non lu par ---FRACTAL--- »

"cette procédure qui guette
ce ke la société rejette
je la revendik et vous souhaite
NI DIEU NI MAITRE"
Léo Férré

Mister Magoo

#25 Message non lu par Mister Magoo »

Bonbonbonjour!!!
Attention, ce que tu appelle neo-religion, d'autres l'appellent sectes. Les rapports parlementaires, ça rigole pas.

flyin zakette

#26 Message non lu par flyin zakette »

une seule deite pour moi. Une seule fidelite. Une seule idole. C'est la weed que j'envoie dans mes poumons. C'est grace a elle que je vis comme je le fait. Je fait mes choix sous la beuh, ainsi, je lui serait toujours fidele. Il n'y a qu'elle qui me transcende comme cela. La weed c'est plus calme que Bouddah. Plus tranquille qu'Allah. Plus high que Jah. Plus faya que Jeovah. Bien moins triste que ce povre Christ. C'est plus calmant que Satan. Plus planant que le dieu du vent. Et kan j'mefu j'me sens plus frais k'Jesus. Je me sens bien mieux ke kelke Dieu. Defonce, chuis plusfrais k' Yahve. Ma ptite indica est mieux que tous les dieux hindoux.A si seuleument ces dieux savaient, ils conseilleraient a leurs adeptes de fumer. MA VIERGE A MOI S'APPELLE MARIAJUANA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aeropo

#27 Message non lu par aeropo »

protestant, habitant la cité de calvin j'avais pas tellement le choix :lol:

Non en fait sur les papiers je suis protestant mais en fait la seule chose dont je suis vraiment sur c'est que je suis un homme et que tous les hommes sans exceptions sont fous :?

SoulMan

#28 Message non lu par SoulMan »

Balthazard a écrit : LA RELIGION C ' EST TOUJOURS L ' OPIUM DU PEUPLE !
désolé, mais la religion est en perte de vitesse, now c'est le foot l'opium du peuple, hélas bien moins spirituel et bien plus abrutissant...

Aiphe

#29 Message non lu par Aiphe »

:lol: tout à fait!


Quand je dis spiritualité Balthazard, c'est pas forcément dieu : c'est l'acte de porter dans le domaine du divin des choses réelles et même banales. J'ai déjà vu des fan du tour de france vénerer les cyclistes comme des idomes, des gars ne vivre que pour le foot (en tant que spectateur...) etc... Quand tu ne croit pas en dieu, ou en un dieu, tu te fabriques quand même des points de repères spirituels. Dans l'absolu, la science peut-être une religion, dans le sens où certains sont tellement persuadés que l'homme peut expliquer tout l'univers à l'aide d'équations et de formules physiques! L'homme à besoin de croire en quelque chose d'extérieur à lui pour justifier l'incompréhensible. L'homme déteste ce qu'il ne comprend pas, et quoi qu'il dise, il cherche toujours un moyen de combler ce désagréable sentiment. Certains trouvent la réponse en Dieu, d'autres dans les sciences occultes (magie, voyantes, astrologie), d'autres dans les sciences, d'autres dans la philosophie, certains dans le cannabis (quoique ça a mon avvis c'est une erreur) d'autres dans le foot (Non p'tet pas quand même :lol:)...

Le spirituel, c'est "ce qui est d'ordre moral, n'appartenant pas à la nature sensible, au monde physique". En gros tout ce qui concerne ce que l'on ne peut pas démontrer de manière empirique, tout ce qui est au-dela de l'explication rationnelle. Et des choses irrationnelles, il y en aura toujours, et quelque soit le moyen par lequel tu as ta réponse, ça appartient au domaine de la spiritualité. :)

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

#30 Message non lu par free »

ma seule religion c'est ma liberté ...par contre pour ce qui est de "Dieu"...je le garde pour moi! :wink:
Ø.....?.....Ø

Répondre