Orange bud (Dutch Passion)

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Quelle Orange bud choisir ?

#16 Message non lu par Flask »

En tapant "subcool seeds" dans google : http://www.pickandmixseeds.co.uk/collec ... abis-seeds
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

keepitgrow

Re: Quelle Orange bud choisir ?

#17 Message non lu par keepitgrow »

pour subcool, cannasseur seeds ou connoisseur seeds :lol:

Avatar du membre
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Enregistré le : 15 mai 2007, 22:11

Re: Quelle Orange bud choisir ?

#18 Message non lu par tilaw »

wé ! :D
Merci à tous pour vos nombreuses réponses ici ou là. Je cherche une weed qui ai un gout d'orange prononcé, mais qui tabasse également. Moins 8% de THC, c'est un peu trop léger à mon gout. :mrgreen: et en bon 'crevard de la weed' le côté skunk ne me dérange pas, au contraire. :lol:

Je pense donc m'orienter vers l'Orange Bud de chez DP car :
- c'est l'original
- le retour encourageant de Richard !
- ma weed préférée vient de chez DP
- même pas peur des hermas, je finirai bien par tomber sur une bonne femelle à terme !

:petard:

@leMarcel : les 2 variétés que tu m'as recommandées ont pour parent commun l'orange Velvet. Est-ce que cette variété est toujours disponible à la vente ?

Ruemirp

Re: Quelle Orange bud choisir ?

#19 Message non lu par Ruemirp »

Bonjour,

Ayant fumé dans ma jeunesse de l'orange bud, quand j'ai commencé l'horticulture cannabinacée très vite j'ai voulu en retrouvé presque 10ans plus tard, j'ai commandé 2 paquet de graine en prévoyance de nos futurs butures, sur sensi au alentour de printemps 2009, un de CAL Orange Bud, et un de White Widow.

Donc je ne saurais dire quelle type d'orange bud j'ai fumé, mais en commandent ces graines on voulait tombé le plus proches, donc selon vous, mêmes si l'original est celle de DP, elle se rapproche entre elle ?

Sinon concernant cette achat de graines SensiS, on à commencé par le paquet de 5 widow, 4 qui n'ont pas germé ou si mais plantes mortes, la 5ème prend sont temps mais à l'air de tenir le coup oO.

Il me reste les 10 CAL OB, j'ai plus de marge pour avoir des PM's avec les 10 graines, mais ça fous la hargne un taux de réussite pareil. Sinon dois-je me réjouir de mes CAL OB selon vos avis (en terme de qualité) ?

SAlutations.
Modifié en dernier par Ruemirp le 22 févr. 2010, 13:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Enregistré le : 15 mai 2007, 22:11

Re: Quelle Orange bud choisir ?

#20 Message non lu par tilaw »

:pacompris:

EDIT : ah ok ! Ca y est. Ben peut être que le soucis ne vient pas des graines ? :roll:

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Quelle Orange bud choisir ?

#21 Message non lu par leMarcel »

tilaw a écrit : Je pense donc m'orienter vers l'Orange Bud de chez DP car :
- c'est l'original
une variété originale chez DP, j'aimerai bien voir ça :mdr:

L'orange bud originale, c'est une variété californienne, avec des pistils oranges et un gout d'agrumes. A l'origine, rien à voir avec la Skunk#1.
@leMarcel : les 2 variétés que tu m'as recommandées ont pour parent commun l'orange Velvet. Est-ce que cette variété est toujours disponible à la vente ?
Non, l'Orange Velvet est un clone femelle unique, il s'agit d'une Skunk locale avec un très fort gout d'orange.
Je cherche une weed qui ai un gout d'orange prononcé, mais qui tabasse également. Moins 8% de THC, c'est un peu trop léger à mon gout. :mrgreen:
c'est tout le problème des variétés de type Orange Bud, elles manquent souvent de puissance !!! Subcool lui même dit que les variétés avec un gout orange manque de puissance, c'est également le cas de son clone Orange Velvet, par contre il dit qu'une fois croisé avec le mâle JTR (pour former Agent Orange), il n y' a plus aucun problème de puissance, c'est pourquoi j'ai voulu tester cette variété ;)

ASheS

Re: Quelle Orange bud choisir ?

#22 Message non lu par ASheS »

MzJill a écrit :The story of my notorious Orange Velvet begins about six years ago, when I inquired about volunteering at a local medical club. I began teaching a cultivation class for new medical members that included delivering clones and helping members set up their gardens to run more efficiently.

Despite some unpleasantness involving the people in charge of the med club, I found my time there to be incredibly gratifying. I met and trained many kind people who have gone on to become self-sufficient growers and, in turn, were able to help others.

During this time, I met a wonderful lady—her husband and I remain close to this day. About two and a half years ago, they gave me a clone that they had named Melvin. They’d received Melvin from some local hippie friends of theirs, who had grown the strain for over 20 years.

At first, Subcool and I were skeptical of this strain, but we decided to give her a try. We put the little clones through our normal quarantine routine and, after they were determined to be clean, replanted them in larger pots filled with Subcool’s Organic Super Soil and placed them in the vegetation room.
Source (si quelqu'un a l'article en entier ca m'interesse)

edit : sinon j'avais noté mais je ne sais plus la source qu'ils avait fait des gaines "Orange Velvet bx"
This remarkable find comes to us courtesy of MzJill. She was gifted an amazing Orange skunk that to me resembled AE's California Orange but with larger buds and a thicker stalk. It will turn a Vibrant Maroon when exposed to cooler night temps almost turning black just before harvest. She has a light happy buzz that makes me laugh and smile. Her taste is what is the most amazing here is what one grower said after sampling some OV. "Orange Velvet reminds me of a warm summer day eating dreamcicles underneath the trees in the backyard. This is one of the most pleasant tastes I have ever experienced; like vanilla icecream coated in orange sherbert. Honestly if you are looking for a smoke that will please all of your senses this is the one for you.
It is a nice high, very mellow, so you can get things done if you need to, and tastes like you bit off a piece of the sunset and it melted in your mouth.
The Jillybean used in this bx is a direct offspring and the cool part about this cross is Jillybean may be better than the mother plant so this just stabilizes the phenotype and locks down the Orange in a larger percentage.
Modifié en dernier par ASheS le 22 févr. 2010, 13:43, modifié 1 fois.

Ruemirp

Re: Quelle Orange bud choisir ?

#23 Message non lu par Ruemirp »

tilaw a écrit ::pacompris:

EDIT : ah ok ! Ca y est. Ben peut être que le soucis ne vient pas des graines ? :roll:

Pardon mauvaise écriture, correction de sens :D

Avatar du membre
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Enregistré le : 15 mai 2007, 22:11

Re: Quelle Orange bud choisir ?

#24 Message non lu par tilaw »

leMarcel a écrit :une variété originale chez DP, j'aimerai bien voir ça :mdr:
L'orange bud originale, c'est une variété californienne, avec des pistils oranges et un gout d'agrumes. A l'origine, rien à voir avec la Skunk#1.
Rhoo mais qu'il est dur avec DP ! Je me suis laissé dire qu'il n'y avait pas de lien entre la COB et l'OB (si ce n'est la ressemblance du nom)... L'OB serait une skunk Hollandaise au gout d'agrume, ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi il y a 1 COB et 1 OB chez DP et pourquoi l'une a des gènes skunk. Qu'est-ce que tu en penses ?

Merci pour les autres infos :)

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Quelle Orange bud choisir ?

#25 Message non lu par leMarcel »

ouai je me souviens d'une discussion à ce sujet sur feu la vibes, il s'agit peut être bien de deux variétés différentes

ça ne m'étonnerait pas que l'Orange Bud qu'on trouve dans les coffee soit un clone only (comme la Santa Maria, l'Amnesia, etc...), et que les mecs de DP aient croisé ce clone avec un mâle Skunk#1 !

Avatar du membre
saurien
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 269
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:44
Gender :

Re: Quelle Orange bud choisir ?

#26 Message non lu par saurien »

testé la ob de chez dp et c'est un super souvenir! gout extra, effet très agréable...seul problème sur 10 graines de régulière j'ai pas trouvé un gros phéno! même pas un moyen, que de la petite production :cry:

Avatar du membre
saurien
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 269
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:44
Gender :

Re: Orange bud (Dutch Passion)

#27 Message non lu par saurien »

et je viens de tester un 2e pack de chez dp et c'est tout naze, il me reste un pied herma fin de flo, le reste male ou herma au début :evil:
dp c'est finis pour moi!
en cohabitation c'est bambata et pas de probleme :!:

Avatar du membre
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Enregistré le : 15 mai 2007, 22:11

Re: Orange bud (Dutch Passion)

#28 Message non lu par tilaw »

:mrgreen: idem 10 males sur 10 graines :lol:

ilovesnoopdog

Re: Orange bud (Dutch Passion)

#29 Message non lu par ilovesnoopdog »

la tangerine dream ? de chez barney quelqu'un la gouté ?
J'ai pris un pack justement pour ce soit disant gout d'orange :topcool:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Orange bud (Dutch Passion)

#30 Message non lu par Flask »

Yop,

Je l'ai gouté la semaine dernière et elle est pas ultime pour moi mais ptetre un phéno de daube aussi ...

Niveau agrume pour moi la NYCD est imbattable.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre