☆☆ IñFØ®MaTõPic © ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
armystice

Re: InformaTopic ©

#16 Message non lu par armystice »

Bon alors dans un premier temps il faut savoir que les @Ip publiques qui sont susceptibles d'être fichées puis sanctionnées par les autorités suite à la collaboration des FAI ne sont pas celles des gens qui téléchargent (leecher) mais celles de ceux qui partagent leurs fichiers (seeders) (forcement la priorité est de stopper le problème à la source). Évidement si tout le monde réfléchit comme ça le principe du torrent ne fonctionne plus. Vu que ceux qui se font chopper sont ceux qui partagent le plus, en limitant son débit d'émission à 1ko/s (quasiment rien quoi) par torrent c'est super safe !!

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: InformaTopic ©

#17 Message non lu par DrStrangelove »

C'est surprenant, tu as des sources ? Et si c'est le cas, ce serait pareil pour emule, vu qu'on y partage aussi ? Je ne vois pas vraiment la différence :?
Comment est votre blanquette?

canna_dream

Re: InformaTopic ©

#18 Message non lu par canna_dream »

Cannadream, je ne répondrais donc pas sur ce qui est du torrent (j'ai pourtant les arguments) même si ça aurait pu être intéressant.

Code : Tout sélectionner

en limitant son débit d'émission à 1ko/s (quasiment rien quoi) par torrent c'est super safe

c'est :topcool:

une citation , de wikipedia cette fois
Le pair-à-pair (traduction de l'anglicisme peer-to-peer, souvent abrégé « P2P »), est un modèle de réseau informatique proche du modèle client-serveur mais où chaque client est aussi un serveur
Une question maintenant , si tu enlève les serveur mais où chaque client est aussi un serveur , il reste quoi du réseau en question ? :topcool:

armystice

Re: InformaTopic ©

#19 Message non lu par armystice »

Tu sais c'est cool de poser des questions mais c'est bien de lire ce que j'écris sinon ça sert à rien :topcool: :topcool: :topcool: :topcool:
armystice a écrit : Évidement si tout le monde réfléchit comme ça le principe du torrent ne fonctionne plus.
J'ai continué à en parler parceque Folamour m'a relancé. Tu ne sais pas de quoi tu parles si tu dois me sortir un lien wikipédia pour expliquer le P2P ( au passage wiki n'est pas une source valable hein :topcool: :topcool: même si la elle est juste :roll: )
Modifié en dernier par armystice le 22 août 2010, 20:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: InformaTopic ©

#20 Message non lu par DrStrangelove »

Rassure moi c'était pour canna dream ? Mes questions me semblent pertinentes :petard:

edit: t'es un furieux de l'edit toi :lol: Bon du coup c'est plus clair :mrgreen:
Comment est votre blanquette?

armystice

Re: InformaTopic ©

#21 Message non lu par armystice »

Pour rassurer Mon Folamour : oui c'est destiné à canna dream et désolé puisque apparemment il faut pas en parler j'arrête :topcool:

De toute façon il lit pas ce que j'écris donc ... enfin le risque 0 n'existe pas donc t'as raison hein canna dream :topcool: :topcool: :testropfortsmiley:

canna_dream

Re: InformaTopic ©

#22 Message non lu par canna_dream »

Bouarf , jfai pas mon coq , c'est juste que je m'attendais a une info valable et je lis qu'il suffit de limiter son upload pour passé au travers..

Jsuis un noob , jtombe la dessus je fais quoi ? bein je suis l'IinformaTopic©...
ET :fuck: les autres...


Mon erreur a été de prendre un air :testropfort: pour finalement quoté sous forme de question ce que tu disais un peu plus haut :oops: jmen excuse

:insulte: de toute facon , ta soluc' n'est pas :insulte:


Pour faire avancée la question puisqu'elle est lancée , dans un premier temps il serait judicieux de s'intéressé de près aux vpn/proxy , dans un 1er temps je dis bien , car "les logs des proxy ne sont pas impénétrable" , tout est question d'autorité..mais surtout dans ce qui nous intéresse , de localisation. Certains pays font encore l'autruche pour le dl..chouette , il en reste en Europe !


Jtembète plus..
:wink: partir de maintenent , je spéctate :wink:

armystice

Re: InformaTopic ©

#23 Message non lu par armystice »

ba oui la question des VPN doit être soulevée tu as raison (et sans rancune pour le reste hein :wink: )

Le problème du VPN c'est qu'il faudrait monter un tunnel virtuel client/serveur (de point à point) pour chaque couple et c'est plutôt difficile et lourd à mettre en place sur un réseau P2P. Pour les proxy (serveurs mandataires) ils garantissent dans une certaine mesure l'anonymat quand ils sont alignés et multi-localisés (comme le propose le réseau Tor) mais actuellement le débit qui en résulte est trop faible pour être fonctionnel pour du téléchargement de film (alors qu'il l'est pour du surf web).
Modifié en dernier par armystice le 18 sept. 2010, 19:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: InformaTopic ©

#24 Message non lu par DrStrangelove »

armystice a écrit :Le problème du VPN c'est qu'il faudrait monter un tunnel virtuel client/serveur (de point à point) pour chaque couple et c'est plutôt difficile et lourd à mettre en place sur un réseau P2P.
Concrètement l'opération consiste en quoi ?
J'ai ipredator et il me semble que tout est géré par Seven, une fois que je suis connecté via Ipredator tous mes ports sont redirigés sur le VPN.
Comment est votre blanquette?

Avatar du membre
chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 121
Enregistré le : 24 juin 2007, 11:18

Re: InformaTopic ©

#25 Message non lu par chocapic »

Pour le vpn, y'a rien de spécial à faire, faut juste trouver le bon..celui qui va pas te balancer si y'a une couille ou autre (m'enfin pour des trucs comme le dl je sais pas si y'a trop de risques) et payer (ou alors choper un gratos).

Pour TOR, en fonction de sque tu fais, c'est vraiment pas ce qu'il y'a de mieux.. globalement si c'est pour juste pour se sentir un peu plus en securité c'est bien, mais pour le reste, si il y'a besoin de quelque chose beton, bah faut pas utiliser TOR :P (ya pas mal d'infos sur gogole expliquant pourquoi TOR c'est pas toptop)

armystice

Re: InformaTopic ©

#26 Message non lu par armystice »

Bon alors déjà si on imagine un logiciel P2P qui créerait des connexions privées virtuelles entre chaque client/serveur, les connexion devraient être montées à la volée et il faudrait gérer efficacement l'authentification, sinon cela serait une faille de sécurité importante. D'autre part quand on monte un VPN on encapsule les couches supérieures du modèle OSI dans des couches de niveaux équivalentes ou supérieurs ce qui a pour prix de faire passer moins d'informations dans une même trame par rapport à une connexion non sécurisée (en gros on télécharge un peu moins vite (pas beaucoup)).

Après il y a plein de types de VPN en allant de ceux de bas niveau (comme le PPTP -> couche liaison) jusqu'à ceux de haut niveau (comme SSL -> couche session) et certains sont parfois très complexe.

Je connais pas Ipredator, c'est un service gratuit ? Si oui je vais tester et t'en dire plus sur son mode de fonctionnement.

Si tout tes requêtes sont redirigées sur ton serveur VPN c'est qu'il s'agit de ta passerelle par défaut.
Modifié en dernier par armystice le 22 août 2010, 22:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: InformaTopic ©

#27 Message non lu par DrStrangelove »

Bon j'ai rien capté armystice :lol:

Ipredator c'est le service de VPN de TPB, 15euros pour 3 mois.
Comment est votre blanquette?

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: InformaTopic ©

#28 Message non lu par DrStrangelove »

En lisant la FAQ sur leur site j'ai pu répondre à mes propres questions quant à Ipredator, je suis peinard :petard:
Comment est votre blanquette?

Avatar du membre
chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 121
Enregistré le : 24 juin 2007, 11:18

Re: InformaTopic ©

#29 Message non lu par chocapic »

Pour le dl, y'a aussi les seedbox qui peut être plus intéressant que de payer un proxy (si c'est juste pour dl)

canna_dream

Re: InformaTopic ©

#30 Message non lu par canna_dream »

Tu pourrais sortir une liste plus ou moins exhaustive des Vpn a partir de la couche 2 ? ca m'intéresse


...je spéctate..en bavardant ^^...

Répondre