problème de sommeil

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
lasterix_ganja

Re: problème de sommeil

#16 Message non lu par lasterix_ganja »

The Happy Sower a écrit ::lol:

nan mais franchement je le sent que jamais tu vas lui en parler a ton médecin de cette histoire d'insomie et de cannabis :lol:
je me demande comment tu as deviné! non mais vais tout simplement demander conseil au médecin. car ici j'ai encore passé une nuit sans dormir et quand je vais tomber H.S vers 12h00 et que vais me réveille à 22h00 ce n'est plus une vie quoi :roll: :lol:

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: problème de sommeil

#17 Message non lu par elrindell »

j'adore la démarche du "je veux pas prendre des médocs mais des pétards avec du tabac je suis d'accord".
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: problème de sommeil

#18 Message non lu par portnou »

Salut,

Faut arrêter un peu les délires pour se trouver de bonnes fausses excuses pour consommer du cannabis médical :evil:
Ce n'est pas parce que le cannabis a des vertus thérapeutiques avérées que ça soigne tous les maux du monde :roll:

C'est une substance active, très active, considérée comme une drogue ; ça n'a rien d'anodin.
Et c'est pas parce qu'on aime ses effets récréatifs qu'il faut essayer de se trouver de fausses excuses pour se donner bonne conscience pour continuer.

La médecine moderne est au delà de tout soupçon concernant les théories de complot.
Lorsqu'il y a un problème de ce type, c'est avant tout le médecin qu'il faut consulter !!!!!!!!!!!
Le doc, c'est un gar comme toi et moi qui n'a juste qu'une envie c'est t'aider !

Pour avoir moi même connu de graves problèmes de sommeil, je peux te garantir que ce n'est pas le cannabis qui t'apportera une solution durable. Sur le très court terme, ça peut y ressembler ...
mais à moyen et long terme, c'est le meilleur moyen de s'enfoncer.

Les medocs c'est du chimique, pouah ... n'empêche qu'ils peuvent largement aider à rattraper certaines situations difficiles ;)
... du moment que comme pour les drogues on reste conscient des dangers et des limites d'utilisation.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

kipilo

Re: problème de sommeil

#19 Message non lu par kipilo »

La médecine moderne est au delà de tout soupçon concernant les théories de complot.
Mouais c'est pas ce que l'actualité prouve...

Sinon +1 pour le médecin, à coté les infusions de tilleul, mélisse, passiflore, camomille peuvent t'aider à dormir. La valériane aussi mais certains supportent pas.

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: problème de sommeil

#20 Message non lu par portnou »

kipilo a écrit :
La médecine moderne est au delà de tout soupçon concernant les théories de complot.
Mouais c'est pas ce que l'actualité prouve...
L'actualité non ; les statistiques si.
Ce ne sont pas les praticiens qui sont en cause, mais les "politiques" qui leur mettent des limites/obligations.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Fat_Dream

Re: problème de sommeil

#21 Message non lu par Fat_Dream »

à coté les infusions de tilleul, mélisse, passiflore, camomille peuvent t'aider à dormir.
Le millepertuis également , j'utilisais des medocs a base de millepertuis pour trouver le someil après des journée éprouvantes psychologiquement parlant.. :wink:

Sinon +1 , une vie saine ( bouffe , sport / taf ) suffit a changer la donne pour passer de bonne nuit..

je ne dis pas que c'est le remède ultime hein , mais pour être passer du coq a l'ane , je peux dire que c'est plus que mieux :wink:

La grosse serie de pompes aide pas mal aussi...tu continue jusqu'a qu'épuisement s'ensuive :lol: :wink:

Jackson

Re: problème de sommeil

#22 Message non lu par Jackson »

Le doc, c'est un gar comme toi et moi qui n'a juste qu'une envie c'est t'aider !
Mouais ça dépend qui.... :roll: les anciens ça va encore mais les djeune's qui sortent de FAC de médecine aujourdh'ui,
c'est plus trop ça...

kipilo

Re: problème de sommeil

#23 Message non lu par kipilo »

Et en plus du sommeil le millepertuis régule l'humeur. :wink:

Portnou : Chui pas anti médecin, je fais des études paramédicales, mais pour tout ce qui est antidépresseurs/somnifères , j'ai l'impression que c'est un peu la fête en mode distribution de bonbons. Alors qu'il y a des effets secondaires, notamment
sur l'humeur, la personalité, les capacités intellectuelles, la dépendance.

Pour mes insomnies occasionnelles on m'a prescrit antidépresseurs, somnifères, et anxiolytiques, tout en même temps, pendant un mois. Je me suis jamais sentie aussi bien que quand j'ai tout arrêté pour me faire des infusions. Certes ça amène pas le sommeil en 15 min mais au moins pas ou peu d'effets secondaires.

Ensuite ça dépend des médecins, y'en a des biens et des moins bien. :lol:

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: problème de sommeil

#24 Message non lu par The Happy Sower »

plus la consommation de cannabis est élevé plus le seuil de tolérance augmente. si il dépasse un certain niveau , la fumette ne suffit plus à l'atteindre et donc, comme les récepteurs de la satisfaction ne recoivent pas la bonne information comme quoi le seuil est atteind ( et donc la satidfaction aussi), ben t'as les neurones qui s'existent !

ben là pas de mistère, deux solutions, ou tu baisses ton seuil de tolérance par une baisse de consommation ou tu passes à la vitesse supérieur et tu le mange ton cannabis :lol:

t'aurras beau prendre tout les cachetons que tu veux, toutes les verveines menthes rien ne le fera! la drogue c'est plus fort que toi :mrgreen:


donc en fait c'est une grave erreur de pas dire à sont medecin qu'on consomme du cannabis quand il nous prescrit un traitement , tu lui brouille le diagnostique parce que il aurra pas pris en compte certains facteurs relativement important :mrgreen:

Avatar du membre
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Enregistré le : 23 déc. 2008, 15:51

Re: problème de sommeil

#25 Message non lu par Jester01 »

les troubles du sommeil peuvent etre lies a un etat/episode depressif
(ou meme maniaque)
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: problème de sommeil

#26 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ben là tu l'enfonce encore plus parce que fumer tout plein ca aide pas :lol:

t'en reviens toujours au même ... ou tu baisse la consommation pour réduire la tolérance et aussi les efftes secondaire ou tu le manges et tu dors comme un bébé :mrgreen:
par contre la deuxième solution fait que repousser le problème plus loin et plus fort :mrgreen:

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: problème de sommeil

#27 Message non lu par portnou »

Salut,

Les huiles essentielles aussi peuvent favoriser le sommeil. Je n'ai plus les essences en tête, mais ça se retrouve facilement et ça aide pas mal ;)
Quelques gouttes sur l'oreiller,c'est pas complexe à mettre en oeuvre.
Il y a aussi des techniques de relaxation, voir d'auto-hypnose ... à prendre avec des pincettes, y'a des charlatans mais aussi des vrais techniciens ; ça peut aller loin, jusqu'au contrôle du sommeil "à la demande" (navigateurs solitaires par ex).
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Gomorrhe

Re: problème de sommeil

#28 Message non lu par Gomorrhe »

Perso', je mets de l'huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia), ça marche plutôt bien !

Sodome

Re: problème de sommeil

#29 Message non lu par Sodome »

Orange douce , lavandin , mandarine , sauge sciarée , petitgrain bigaradier , marjolaine a coquille .

Gomorrhe

Re: problème de sommeil

#30 Message non lu par Gomorrhe »

A doser avec précaution, une fois j'ai mis la dose d'orange douce... un coup à gerber :lol:

Répondre