la consommation

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
PBZ

Re: la consommation

#16 Message non lu par PBZ »

eugene ketama a écrit :un cake à5g ? tetes ou manuc? têtes, j'alunis, j'hallucines !
oui, en tete... j'ai deja fait plus que ca... le double... en une bouchée :mdr:

bon pas ete vraimlent la pdt 2 jours apres... et le 3eme/4eme etait raide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

'fini ces conneries :lol:
Onizuka a écrit :Un gâteau généralement on le coupe au moins en 6 parts à la maison après je sais pas chez vous ? vous croquez directement dans le gateau ?
c'est bien de le preciser... parce que non, ca ne tombe pas sous le sens qu'il faille le couper en 6 :lol: j'parlais en effet d'un petit cake ( j'fais toujours ca, histoire de mieux gerer le dosage)

sinon, 1a 2g, c'est l'bon trip en effet :wink:

sumerien

Re: la consommation

#17 Message non lu par sumerien »

PBZ a écrit :
eugene ketama a écrit :un cake à5g ? tetes ou manuc? têtes, j'alunis, j'hallucines !
oui, en tete... j'ai deja fait plus que ca... le double... en une bouchée :mdr:

bon pas ete vraimlent la pdt 2 jours apres... et le 3eme/4eme etait raide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

'fini ces conneries :lol:
:lool:

Avatar du membre
Ward
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2011, 21:06
Gender :

Re: la consommation

#18 Message non lu par Ward »

C'est fourbe la bouffe cannabique, il en faut rarement beaucoup et si le gâteau est bon, on en veut plus qu'une petite part. Et c'est rarement une bonne idée :mrgreen:

to_Om

Re: la consommation

#19 Message non lu par to_Om »

purée sa me donne bien envie d'éssayé quand même =D
bon après vais allé voir coté guide en se qui concerne la cuisine au canna.
je vois qu'il y en a qui sont quand même bien callé en la matière =D
je sens bien tester les coockies au canna, je me suis tjr demandé si c'était bon avec et si l'effet était ... =)

Marquis De Sade

Re: la consommation

#20 Message non lu par Marquis De Sade »

Onizuka a écrit : Sinon je crois que plusieurs membres du fofo testent actuellement des suppositoires en cannabis :lool: tu passes une de ces nuits :zzz:

Tchouss
D'après mon medecin, le suppo est le traitement qui à l'effet le plus immédiat et rapide en terme de diffusion de la substance dans le corps, plus rapide qu'une piqure par seringue.

Perso suite à des migraines ophtalmiques de psychopate (un calvaire) qui m'arrivent de temps à autre, mon médecin me filait des suppo de Lamaline (opium sec + cafeine), ca n'a jamais soigné mes migraines (les triptan par la suite non plus d'ailleurs), mais par contre c'est d'une effet assez...comment dire...étrange. :mrgreen:

Pour le vapo, certes c'est pas dangereux pour la santé, mais perso, moi qui suis très très peu sensible au high cannabique en général (essentiellement réceptif au stone), je ne ressens presque aucun effet avec.

L'ingestion est un truc de gore, surtout si tu es gourmand et que tu aimes les gateaux, et ca te prend " par derrière" niveau effet, à retardement, et de manière assez violente en générale.

Rien ne vaut un petit stick pur "une feuiille" à l"américaine", quelques grosses lattes (2 ou 3) en stockant un maximum la fumée, stick tenu par le bout des doigts, "à plat" (dans le sens de la rainure faites par tes 2 doigts) et légèrement incliné , la lèvre supérieure sur la cale et la lèvre inférieure sur les doigts (tout cela pour l'effet appel d'air ou "own souflette), et puis voilà, si tu veux pas te bousiller la santé de trop et avoir un effet immédiat et sympa :D

dr zeppelin

Re: la consommation

#21 Message non lu par dr zeppelin »

Rien ne vaut un petit stick pur "une feuiille" à l"américaine", quelques grosses lattes (2 ou 3) en stockant un maximum la fumée, stick tenu par le bout des doigts, "à plat" (dans le sens de la rainure faites par tes 2 doigts) et légèrement incliné , la lèvre supérieure sur la cale et la lèvre inférieure sur les doigts (tout cela pour l'effet appel d'air ou "own souflette), et puis voilà, si tu veux pas te bousiller la santé de trop et avoir un effet immédiat et sympa :D
:roll: Dés qu'il y as combustion c'est dangereux pour la santé avec ou sans tabac. Chauffé au dessus de 200° le cannabis est nocif et c'est pas parce que tu fumes des petits stick pur que ça change quelque chose.

Manger, vaporiser(200° grand maximum), ou dans le cul c'est cool

Marquis De Sade

Re: la consommation

#22 Message non lu par Marquis De Sade »

Mouais, un ou deux petits sticks de cette manière tous les jours ça devrait pas être super nocif non plus à mon avis.
Comme disait Confucius, tout est poison, rien n'est poison, c'est la dose qui fait le poison.

Si tu élimines le tabac industriel, que tu te roules des mini sticks, et que tu fumes très modérément, ça devrait aller je pense, même si je suis pas médecin, encore moins chercheur au CNRS sur les questions liées aux risques du cannabis (comme tout le monde ici d'ailleurs)...

Amusons nous un peu:
Boire dans des bouteilles plastique/PET peut induire des ingestions de trioxyde d'antimoine, qui rend stérile et cancérigène.
Manger des ries de veau ya 5-6 ans et autres abats, maladie de la vache folle possible.
Prendre certains médicaments (mediator, bientôt d'autres), peut tuer.
Respirer les gazs de pots d'echappements et autre pollution urbaine, provoque des mamaldies respiratoires.
Faire pousser ses propres légumes, après des nuages radioactifs (Tchernobyl, Fukushima) puis les manger, peut s'averer dangereux.
Manger bio des pousses de soja produites en allemagne peut vous filer l'eschecheria coli, des steaks hachés aussi.
Se rendre à l'hopital pour une opération des amydales, et ressortir avec un staphylocoque doré.
Manger gras et sucré entraine obésité puis insuffisances cardiaques, problèmes musculaires et osseux, etc.
Travailler trop et mal peut vous filer des problèmes de dos, voire une dose de stress qui induira migraines, rectocolites hémorragiques ou encore ulcères.
Sortir de chez soi et se prendre un conducteur bourré en travers de la gueule.
(...) la liste est interminable...

Si on fait attention à tout à outrance , on vit plus , pire, on est pas à l'abri d'un pépin de santé quand même.

Donc une seule règle: être raisonnable, ne pas répéter des prises de risques connues de façon journalière et régulière.

Deux ptits sticks de weed pure par jour, c'est raisonnable à mon sens.


Y a t il des chercheurs qui ont fait de réelles études sur le volcano et ses dangers probables ? Non.
Que sait on réellement sur la compatibilité entre le corps humain et notamment l'intestin, le colon, le foie, etc avec l'ingestion de cannabis ? Rien.
Qui y a t il comme additifs dans les suppo au cannabis ? Quid des momoroïdes et autres dérangements de l'anus avec une utilisation répétée de ce genre de prise ? Stérilité et propreté de la prise de suppo ?

Bref Bref Bref, je grossis volontairement le trait, mais c'est pour montrer que parfois faut savoir arrêter de s'enfermer dans des principes basés sur deux trois constatations pseudo-scientifiques qui nous échappent, non ?

Une chose qui ne fait pas de doute, le tabac c'est de la merde pour la santé, en plus de son coté ultra addictif, là ya eut des centaines d'études la dessus.

Et pour globaliser la réflexion, le cannabis à usage répété et sur le long terme (10-30 ans), notamment après un certain age, et ce quelque soit la façon de se l'administrer, à des effets sur le cerveau, pas besoin d'études pour cela, suffit de faire un constat sur soi même ou sur ses amis (je m'attends à une grosse levée de bouclier de la part des incriminés de mauvaise foi).

Donc bon...
Modifié en dernier par Marquis De Sade le 07 sept. 2011, 12:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:39

Re: la consommation

#23 Message non lu par eugene ketama »

A partir de 35 ans de fume ininterrompue, on redevient "normal" ou on déjante complètement?
Répond vite, faut p'têtre que j’arrête!Image
̿

Marquis De Sade

Re: la consommation

#24 Message non lu par Marquis De Sade »

Ni l'un ni l'autre, mais on constate des petites différences quand même non?
Sois honnête. :lol:

Après 35 ans de fume (dont les 15 dernières avec des produits nettement plus psychoactifs), ya prescription en même temps :mrgreen:

dr zeppelin

Re: la consommation

#25 Message non lu par dr zeppelin »

Mouais, un ou deux petits sticks de cette manière tous les jours ça devrait pas être super nocif non plus à mon avis.
Cela fais 3ans et demi que j'ai arrêté de fumer et je te garanti que lorsque je tire un coup sur un stick même pur mes poumons explosent avec cette merde.

Mais tu as raison c'est certainement parce que j'ai fumé pendant 30 ans que je suis un peu plus débile que les autres. :sm28:

Marquis De Sade

Re: la consommation

#26 Message non lu par Marquis De Sade »

Non mais j'ai jamais dit que tu étais débile ou quoique ce soit :D

Bien évidemment quand tes poumons sont vides de saletés après trois années de purification, un stick de beuh pure peut te faire mal au thorax.
Mais je parlais pas de cela, je parlais d’être raisonnable, quand on a fait de toutes façon le choix d'une consommation régulière (comme la question posée dans ce topic), et selon moi deux ptits (ou un même) sticks par jours de weed pure me paraissent raisonnables, tout autant que le vapo ou l'ingestion dont on ne connait pas les éventuelles répercussions sur la santé non plus.
Et en voulant répondre à la question posée, je prends en compte que les effets de l'ingestion se font sentir bien après celle ci (ce qui n'est pas forcément recherché par l'auteur du topic), et le vapo, si on se limite à - de 200 degrés, pour plus de 500 euros fdp compris, le monsieur risque d’être bien déçu au final, et de se les rouler quand même les deux ptits sticks.
Voilà tout.

Questions à l'assemblée:
1) Est ce que, comme pour la cigarette, ce sont les "anciens fumeurs" qui sont les plus susceptibles, obtus et relou en matière de weed ? :jesors:
2) Plus de 30 de fume rendent, au choix: légèrement parano ( voit la critique partout), susceptible et impulsif, fragile dans la gestion de ses emotions, zen mais ataraxique, extralucide déprimé et aigri, comportement altéré, isolé socialement, ou plutôt, mémoire d'éléphant, ouvert d'esprit, génie en maths, sportif de haut niveau, dynamique, lève-tôt, carriériste, optimiste, bon père de famille et mari idéal, petit mouton de l'état, flippé, ou plutôt, un mélange de tout cela ?

PS: c'est de l 'humour noir hein.

dr zeppelin

Re: la consommation

#27 Message non lu par dr zeppelin »

Non mais j'ai jamais dit que tu étais débile ou quoique ce soit
Je sais c'est moi qui le dit et j'assume. :topcool:

Bien évidemment quand tes poumons sont vides de saletés après trois années de purification, un stick de beuh pure peut te faire mal au thorax.
Mais je parlais pas de cela, je parlais d’être raisonnable, quand on a fait de toutes façon le choix d'une consommation régulière (comme la question posée dans ce topic), et selon moi deux ptits (ou un même) sticks par jours de weed pure me paraissent raisonnables, tout autant que le vapo ou l'ingestion dont on ne connait pas les éventuelles répercussions sur la santé non plus.
J'ai failli crevé à cause de la fumette, je ne savais plus respirer la nuit. C'est pourquoi je dis et le répète la combustion même raisonnable est mauvaise pour la santé. Ce n'est que un conseil chacun fais ce qu'il en veux.

Questions à l'assemblée:
1) Est ce que, comme pour la cigarette, ce sont les "anciens fumeurs" qui sont les plus susceptibles, obtus et relou en matière de weed ? :jesors:
2) Plus de 30 de fume rendent, au choix: légèrement parano ( voit la critique partout), susceptible et impulsif, fragile dans la gestion de ses emotions, zen mais ataraxique, extralucide déprimé et aigri, comportement altéré, isolé socialement, ou plutôt, mémoire d'éléphant, ouvert d'esprit, génie en maths, sportif de haut niveau, dynamique, lève-tôt, carriériste, optimiste, bon père de famille et mari idéal, petit mouton de l'état, flippé, ou plutôt, un mélange de tout cela ?

PS: c'est de l 'humour noir hein.
1) Je suis un ancien fumeur mais je n'interdis à personne de fumer chez moi. La weed, je l'aime plus que tout donc à mon avis je dois répondre relou à la première question.

2)Je répondrai intransigeant envers la connerie humaine. Plus sérieusement je dirais que en 30 ans j'ai goûté un peu à tout et que le cannabis est le moins nocif pour l'esprit. Je me sens plus ravagé à cause d'autres produit.

Frappez pas c'est aussi de l'humour, et hop un petit vapo à ta santé mon bon Marquis :petard:

Marquis De Sade

Re: la consommation

#28 Message non lu par Marquis De Sade »

je prends, à ta santé aussi :wink: .

D'autant plus qu'en te lisant, je vois qu'on a des trajectoires similaires visiblement.

Effectivement, la weed, c'est le moins pire de tout. Dans notre société actuelle, régie sous la forme d'un "Empire du moindre mal"(cf bouquin Jean Claude Michéa), la weed c'est le king of the king des antidépresseurs/récréatifs/palliatifs pour notre "petite" santé .

Répondre