avis sur un mélange perso

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 127
Enregistré le : 12 déc. 2010, 19:05

Re: avis sur un mélange perso

#16 Message non lu par sosseace »

Salutations
Merci à tous pour vos réactions parce que je ne pensais pas du tout aux bestioles,et faisais fausse route total.
Après quelques recherches si j'ai bien tout compris:en croissance vaux mieux utiliser du chimique pour éradiquer rapidement et sûrement,mais en flo pour pas tout retrouver dans le tarpé c'est mieux le bio même si souvent moins efficace(je dis souvent pisqu'apparement y' en a chez qui y'a que ça qui marche)
donc sur mes PM je peux opter pour le chimique et aussi sur les boutz à très légère dose?
Verrais les prods plus tard,pour l'instant je vais me concentrer sur mes box en fin de flo avec les huiles essentielles(lavandin,menthe poivrée et citronnelle) et la macération d'ail...pour ce mélange je sais plus qui;dit de rajouter une goutte de produit vaisselle,y'a une autre raison que l'effet mouillant ou je peu mettre du savons noir?
En me penchant sur les huiles essentielles j'ai lu que sur ces trois là il n'y avait que la citronnelle qui était plus ou moins répulsive mais que les autres ne seraient plutôt que des fortifiants : quelqu'un sait pourquoi ce mélange précis?
Et si flop,quel prod pourrai-je utiliser en flo sans me retrouver à fumer du tcherno?
Si z'avez des conseils...
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

Ignatus-J.Reilly

Re: avis sur un mélange perso

#17 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

Salut!

Pourquoi forcement du chimique? le napalm marche pas forcement mieux...

J't'ai laissé 2 bons prod's sur le post au dessus ^^ pourquoi t'en veux pas?

Jeanfion

Re: avis sur un mélange perso

#18 Message non lu par Jeanfion »

Pince à épiler :lol:

c'est long, mais c'est bon :mrgreen:

:bide: :merci: :jesors: :up: :tusors: :lool:

Ignatus-J.Reilly

Re: avis sur un mélange perso

#19 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

:mdr: :mdr: :mdr:
Et si flop,quel prod pourrai-je utiliser en flo sans me retrouver à fumer du tcherno?
Ignatus-J.Reilly a écrit :Naturen de Fertiligene, tres bon resultat .

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 127
Enregistré le : 12 déc. 2010, 19:05

Re: avis sur un mélange perso

#20 Message non lu par sosseace »

Salut ignatus
J'avais pas capté que c'était du propre le fertiligène et pour l'huile de neem certains disent que les bestioles s'y accoutument facilement mais il se dit aussi que c'est bien d'en avoir de côté alors...je vais m'équiper pour l'immédiat.
Et pour les huiles essentielles? parce que l'idée me plaisait bien...
Ignatus-J.Reilly a écrit ::mdr: :mdr: :mdr:
Et si flop,quel prod pourrai-je utiliser en flo sans me retrouver à fumer du tcherno?
Ignatus-J.Reilly a écrit :Naturen de Fertiligene, tres bon resultat .
je pose ces questions parce que je suis infesté sur mes trois box et (maintenant je me rend compte que je doit certainement en avoir depuis au moins un an) je voudrais faire un traitement radical(je viens de refaire mes PM et j'aurais voulut que mes prochaines boutz puissent utiliser le max de leur potentiel sans ces bestioles) mais si tu dis que c'est o.p et sauf contre indication d'un tiers,bein je vais d'abords commencer avec le naturen et pis on verras...


Jeanfion a écrit :Pince à épiler :lol:

c'est long, mais c'est bon :mrgreen:

:bide: :merci: :jesors: :up: :tusors: :lool:
Lu' jeanfion c'est clair que ça doit être long;rien que pour les pécho au microscope j'ai galéré,c'est que ça speed ces bébètes là
Du coup c'est sur c'est des thrips.

Merci à vous(surtout toi jeanfion) pour ces précieux conseils....
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

Jeanfion

Re: avis sur un mélange perso

#21 Message non lu par Jeanfion »

huile de neem elle peuvent pas s'y habituer, tout simplement puisque le principe est
que les molecules de neem sont trop grosses et bouchent les pore de l'insecte donc le tue
donc huile de neem tres efficace, sinon masai de bayer...

mais si tu est infesté c'est pas tres compliqué... faut tout finir, cutter etc...
et repartir sur du sain, donc garde 2 ou 3 pied meres que tu gave de neem... en plusieur fois
et vide toutes tes box, nettoie tout a la javel, bombarde du masai partout, renettoie....

et envoie benoist

Avatar du membre
kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 628
Enregistré le : 06 mars 2007, 03:41

Re: avis sur un mélange perso

#22 Message non lu par kinapadenon »

Ignatus-J.Reilly a écrit :Thrip's en effet.

Naturen de Fertiligene, tres bon resultat .
Si huile de neem, dirigez vous vers le total care.

+++
+10 pour le Naturen de Fertiligene
par contre , naturen , c'est leur marque bio en général , et pour les thrips , c'est l'anti fourmis en poudre contenant du spinosad qu'il faut prendre..

a plus

Ignatus-J.Reilly

Re: avis sur un mélange perso

#23 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

+1, l'anti fourmi.

Sinon, en cas de grosses invasions, le cut est souvent la meilleure des solutions comme dit jeanfion.

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: avis sur un mélange perso

#24 Message non lu par Daddy »

le masaï de bayer, ça n'a pas donné grand chose chez moi , et pourtant , douche tête en bas et pi masaï
j'ai un pote qui m'a envoyé du fertiligène araignée rouge et acarien (on en trouve pas en Gelbique), même traitement , une passe et c'était réglè .
C'était pour mes PM, une nouvelle venue pas mis en quarantaine ........
jamais eu de problème en flo , donc si ça arrive un jour je note vos trucs :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 127
Enregistré le : 12 déc. 2010, 19:05

Re: avis sur un mélange perso

#25 Message non lu par sosseace »

Jeanfion a écrit :huile de neem elle peuvent pas s'y habituer, tout simplement puisque le principe est
que les molecules de neem sont trop grosses et bouchent les pore de l'insecte donc le tue
donc huile de neem tres efficace, sinon masai de bayer...

mais si tu est infesté c'est pas tres compliqué... faut tout finir, cutter etc...
et repartir sur du sain, donc garde 2 ou 3 pied meres que tu gave de neem... en plusieur fois
et vide toutes tes box, nettoie tout a la javel, bombarde du masai partout, renettoie....

et envoie benoist
Yep jeanfion
ok c'est juste que je l'avais lu sur le forum mais j'ai peut-être mal compris en tout cas y'en a chez qui ça n'a pas marché...
Ignatus-J.Reilly a écrit :+1, l'anti fourmi.

Sinon, en cas de grosses invasions, le cut est souvent la meilleure des solutions comme dit jeanfion.
Grosse invasion est un bien grand mot comparé à quelques tofs que j'ai vu dans la section recherche(c'est juste que depuis mon dernier déménagement j'en ai toujours eu sans que ça ai l'air d'avoir une incidence mais maintenant avec le recul je me dis que j'aurais eu un plus gros rendement) mais c'est ce que je vais faire dès que j'aurais cut dehors(avec de quoi patienter le temps de repartir),en attendant j'ai encore une box de flo en décalé de 15 jours et une douzaine de boutz en grow,
donc j'ai pécho les huiles essentielles et demain vais au gamtruk pour l'ANTI-FOURMI de naturen vais tester les deux et verrais lequel fonctionne le mieux..
Sinon personne pour me répondre sur les huiles essentielles???
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

Ignatus-J.Reilly

Re: avis sur un mélange perso

#26 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

Re!

Si ca revient regulierement, tu as paut etre une "source" pas loin... un vegetal, un chat etc....

Sinon, le truc, c'est que rien qu'avec un oeufs, une population peut vite se batir si bonnes conditions.... pour ca que la pose + grand nettoyage est normalement le moyen le plus sur de tout tuer. Chose pas certaine quant tu traites... surtout si les 3 espaces sont infectés...

+++

ankou

Re: avis sur un mélange perso

#27 Message non lu par ankou »

le lavandin est un repulsif pour insecte, je mets ça aussi avec du géranium, de la citronnelle , de la m poivrée et de la cannelle.
la cannelle, car elle est en huile simple dans le cinnaprot.
bonne chance !!!

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 127
Enregistré le : 12 déc. 2010, 19:05

Re: avis sur un mélange perso

#28 Message non lu par sosseace »

Ouai je sais ignatus dans le genre 5 klebars et deux chats,c'est une bonne grosse source ça non?Mais le truk c'est que la pièce est au dessus de mon garage et ni les uns ni les autres ne rentrent même pas dans le garage pour cause de fermeture: du coup à les fréquenter toute la journée peut-être que c'est moi qui ramène la contagion sur moi??? De toute façon je fini ce qui traine et je m'occupe de ça comme dit plus haut

Lu' l'ankou:il à l'air sympa ton petit mélange...à tester...
N'avais aussi entendu parler du géranium...Peut être le rajouter au reste alors...
Affaire à suivre...
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

Ignatus-J.Reilly

Re: avis sur un mélange perso

#29 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

Ouai je sais ignatus dans le genre 5 klebars et deux chats,c'est une bonne grosse source ça non?Mais le truk c'est que la pièce est au dessus de mon garage et ni les uns ni les autres ne rentrent même pas dans le garage pour cause de fermeture: du coup à les fréquenter toute la journée peut-être que c'est moi qui ramène la contagion sur moi???
Oui, c'est fort possible....
Du coup, douche et changeage de fringues pour aller dans le crop.

:pasdebol:

++++

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 127
Enregistré le : 12 déc. 2010, 19:05

Re: avis sur un mélange perso

#30 Message non lu par sosseace »

Changer? douche?
J'espère ne pas avoir à en arriver là
Après essai des méthodes mentionnées plus haut(propres);je verrais,pis une fois tout nettoyé(après récolte du out et des last boutz) peut-être qu'un traitement régulier en prévention suffira;parce que là je me vois pas ne serai-ce que me changer à chaque fois que j'irais dans la pièce(j'y passe plusieurs fois/jours et nuits)alors la douche...
Sinon quelqu'un peu m'éclairer sur les méfaits de ces petites bestioles(pas trouvé grand chose dans la section recherche)?
ça les ralentit? ça joue plus sur l'effet;le goût,le poids?
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

Répondre