Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:02

Re: Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

#16 Message non lu par 200bpm »

@Skull : ca n a rien a voir... l interdiction ne porte pas sur la qualité des produits qui respectent les normes Européennes, il n'y a aucun soucis la dessus.

Non la c juste une histoire administrative, un procédure + ou - respectée. Le prb est que c'est très long de régulariser et que ça ne devrait pas être le cas si on veux up une économie surtout ces temps-ci, c'est la où je voulais en venir.

theboulet

Re: Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

#17 Message non lu par theboulet »

je suis pas sur, il y a forcement des soucis de normes car si se n’était que des problemes d'étiquetage et paprasse ils se retrouverais vite sur les rayons des étagères de nos growshops, c'est ce quil contienne aussi qui n'est pas assez clair

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

#18 Message non lu par umisays »

200bpm a raison l'interdiction déjà, ne touche que des engrais utilisés pour la pousse du cannabis (et ca c'est pas un hasard du tout a mon sens) et l'objet de l’interdiction concerne l’étiquetage et les valeurs NPK annoncé etc mais cette fois ci, c'est aussi tout ce qui est additifs qui est visé. Si j'ai bien compris, c'est/sera interdit de vendre un produit sous la forme d'un additif.

C'est pas la première fois que biobizz change ses étiquettes a cause de ca de toute façon.

Ca leur coute des milliers d'euros, mais ca ne l'est empêche pas de revenir, sauf certain, vraisemblablement cette fois ci AN ne suivra pas.

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:02

Re: Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

#19 Message non lu par 200bpm »

je peux te l'affirmer. Contrairement a ce que tu penses c tres long en France que son dossier passe en commission

Il n y a aucun prb avec ces produits... ils seraient interdit dans d'autres pays, et comme je te disais, ces mêmes produits labélisés différement et packagés en gros destinés aux professionnels n'ont aucun soucis car ce n'est pas la même filière, et ce, même en France. exemple Metrop pour les particuliers et BioGreen pour les pro (même produit)

Ne croit que parcequ'il n y a pas marqué NFU sur l etiquette c un produit douteux non. C'est juste un prb administratif.

Je t assure que ce que je dis est vrai. c'est pareil pour les médicaments, j'ai taf en recherche clinique et autant le produit est ok en phase3, autant l'administratif prend des années alors que tout est testé validé et opérationnel.

Tout ce qui touche la santé ou l'alimentaire (donc engrais & co inclus) c compliqué en France... démarches super longues et chiantes au possible

La on est dans un cas où la "procédure" a pas été respecté par tous... même en présentant le certificat de conformité et agrément, le fait de rajouter un truc sur l etiquette va prendre trèèèès longtemps....
on est clairement dans une stupitidé administrative à la Française.

Aussi, je suis d'accord sur le fait que le gouvernement a du donner des instructions pour faire "chier" les grow shop et le monde de la ganja...
ces gens la sont pas bien fino tu sais

Pour AN, dommage j'aimais bien leur dernier SensiGrow-Bloom PH perfect et le piranha
En même temps avec internet, on peux commander facilement hors de france et pour un cout identique car les produits sont moins cher voir beaucoup moins cher... et le port, c kif kif pareil qu'en france.
Si je compare avec le grow shop de ma ville, parfois j y gagne a commander en allemagne tellement les mecs se gavent grave avec leur marge de fou.

theboulet

Re: Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

#20 Message non lu par theboulet »

ok je te re :merci: pour tes infos , mais du coup si on décide de commander nos produits a l’étranger il n'y aurait il pas un risque de saisi par les douane ou autre une foi arriver sur notre territoire (manque de bol bien sur)?

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

#21 Message non lu par umisays »

Oui :petard:

theboulet

Re: Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

#22 Message non lu par theboulet »

une bouteille ou deux d'additif de temps en temps ça doit passer a l'as :siffle: , mais des kit complet par bidon de 5L sa doit être une autre histoire

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:02

Re: Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

#23 Message non lu par 200bpm »

oui je suis bien d'accord... en + des bidons de 5l ca coute cher en port.

De toute façon on est un peu baisé avec cette histoire. Mais ça fait parti de la guerre, on va pas se laisser avoir comme ça !

Au final, ca va changer nos habitudes de grow...et peu etre pour du mieux car on va devoir s habituer a utiliser des produits naturels qu on trouve partout, pour un résultat identique...

y a qu en hydro ou ca va etre un peu + chiant...

Cependant, quand on vois les tonnes de produits qui rentrent en France en import alors qu'il n y a aucun NFu ou quoique ce soit... à l'époque d'internet, ebay et tout le reste, faudrait vraiment que les fonctionnaires et politiques FR se sortent les doigts du cul.

Qui cherche la crise la trouve...

Avatar du membre
juzamthai
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin 2012, 16:52

Re: Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

#24 Message non lu par juzamthai »

Je vois un motif pour les autorités d'avoir un pouvoir en plus sur les stone head que nous sommes.

Contrôle à la sortie du growshop, perkizzzz ....
Mais ou sont passés les esprits de Bunuel, Dali et companie ?
Il ne reste que les putains d'avengers ?
Je suis désespéré ....

Boycotte les féminisés et autofloraison !
Mais profondément engagé dans le nihilisme ...

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

#25 Message non lu par monsieur juin »

Alors ??

ou en est ce probleme d'engrais ??


2ans après,
des boites ont fermé
des gammes d'engrais ont disparus
oui non??


il ne me semble pas que les planteurs en in manquent d'engrais ou de boomster

l’étiquetage est bien a jours maintenant, finalement ou pas?

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

#26 Message non lu par umisays »

Seul les vrais savent :cool:

:lol:

bobo parlait de canna, de monsanto et bayer :mrgreen: la total quoi :twisted:

sinon ici a part l'iguana qui a giclée (AN a bien mangé je crois) j'ai pas vu d'autre prodz disparaitre mais je crois que il y en a quelques uns.

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

#27 Message non lu par monsieur juin »

In fine
je ne serais pas surpris qu'ils se fournissent tous au même endroit

L'important c'est d'avoir du N du P et du K
Le reste c'est de l'emballage et savoir le couper comme il faut(comme disait le parrain)




je rigole
c'est pour troller


en plus il font des trucs de dingue maintenant , des rhyzotoniques je crois
ca a l'air trop bien ca
ca remplace la terre et les arrosages ,ta plante peut mourir en restant belle
extraordinaire

et tant d'autres belles choses :lol:

CheesyPoof

Re: Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

#28 Message non lu par CheesyPoof »

monsieur juin a écrit : je rigole
c'est pour troller


en plus il font des trucs de dingue maintenant , des rhyzotoniques je crois
ca a l'air trop bien ca
ca remplace la terre et les arrosages ,ta plante peut mourir en restant belle
extraordinaire

et tant d'autres belles choses :lol:

T'as oublié les robot-bees ! Si la v2 combat les thrips, j'achète.

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

#29 Message non lu par monsieur juin »

CheesyPoof a écrit :T'as oublié les robot-bees !
ho arrete
rien que le nom ca m'a déclenché une petite érection
c'est quoi hein c'est quoi :P
j'en ai pas dans mon jardin ,comment tu veux que je fasse de la bonne herbe sans ca :(
C'est cher? oui hein!
mmmmmmmm c'est encore meilleur :topcool:



l'autre jours on m'a parlé d'un insecticide bio qu'est tellement Bio que tu ne peux pas le passer au pulvérisateur
Tu dois le mettre dans ta bouche et souffler pour pulvériser
c'est le bio ultime
et c'est bon pour l'haleine


ils font de ces choses de nos jours ,moi dans ma campagne je suis pas au courant de tout.
après j'ai peur de rater des trucs et de faire de la mauvaise herbe

de toutes facons je ne suis plus dans coup
Tiens l'année derniere je vais chez jardimachin je cherchais du terreau pas cher
je lui demande car je ne voyais que des terreau avec quelque chose dedans et pas donnés.
Il me dis prenez ca "c'est ce qu'il y a de mieux" il me soufle avec un air de connivence
c’était un terreau avec rhyzo queque chose je crois dans les 20 euros le sac ou plus
je lui dis que c'est cher et que je préfère me faire le mélange moi même
moi du terreau de la tourbe un peu de fumier du sable deux trois bricoles et je me débrouille
et la il me dis sérieux "il n'y a rien de pire". :shock:
Pfff bon j'allais pas lui mettre un coup de tête
et pour ne pas partir les mains vides j'ai pris un sac de fumier de marque...
que j'ai encore remarquez
en fait il est plus résistant qu'un gros bloc de contre plaquè et je n'arrive pas a le casser . quand je détache un bloc , il est impossible de le défaire à la main sans s'arracher les doigts ou meme avec un marteau d'ailleurs
je me demande d'ailleurs ce qu'il ont bien pus donné à bouffer à ces chevaux pour qu'il arrivent à chier des planches .

alors finalement ,comme souvent, je me rabat vers les supermarchés
du moment que la tourbe viens bien des tourbières .
ils ont de la coco qui semble faite avec des coco. du terreau décent(quand t'as trouvé le bon pas celui plein de bouts de bois mal composté) a des prix ridicules et pour les mêmes normes que tous les terreaux .leur fumier pareil , il sort du cul de la bete
et je cherche partout ou je peux trouver des ingrédients pas chères. et il y en a

mais il n'y a rien de pire il a dis le monsieur(et c'etait pas un grow shop sinon t'imagines :lol: )

ceci dit
c'est bien d'avoir des produits adaptés a sa plante sans avoir à se poser trop de questions et souvent pour des prix maintenant peut être plus raisonnables chez certains




tout ca me prive des robot-bees
c'est trop triste :cry:

CheesyPoof

Re: Norme NFU la plupart des engrais interdit en France

#30 Message non lu par CheesyPoof »

Heureusement (pour nous) il te reste le sens de l'humour :painting:

Répondre