Catalysator besoin de conseil.

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Catalysator besoin de conseil.

#16 Message non lu par amnesikka »

C'est vrai j'y ai pas penser mais vu qu'on en parle alors je fais profiter ;-)

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Catalysator besoin de conseil.

#17 Message non lu par umisays »

J'ai lu je ne sais plus ou que les vitamines c’était pas bon pendant le stretch, la plante a besoin du stress induisant la floraison. Du coup j’évite le cata pendant cette période.

Des avis la dessus ?

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Catalysator besoin de conseil.

#18 Message non lu par amnesikka »

Le seul stress qui fait quelle passe en FLO c'est le stress climatique, changement de période d'éclairage... c'est ce qui fait quelle passe en FLO mais sinon je vois pas en quoi le cata stress la plante en période de stretch... Je me pose aussi la question...

Ce qu'on leur donne durant leur période de vie au plantes c'est un apport/complément de nutriments pour les aider à être en pleine forme. J'avais fais une session sans engrais, juste avec du terreau canna pro plus... bah sa pousse aussi et jusqu'à la récolte, parcontre j'avoue quelle avait une sale gueule à la fin...

Je vois 2 types de stress; le stress climatique (variation de T°C, % d'humidité etc...) et le stress alimentaires (sous engraissage-sur engraissage)
Mais pour le stress climatique, la plante dois surement mieux gérer ce type de stress vu que de toute façon sa fais partie de son cycle...croissance-->stretch--> FLO .

je pense pas que le faite de stresser la plante en y ajoutant (même par erreur) un surplus de nutriment va faire quelle change de cycle... Enfin tu ma compris quoi... elle va pas faire Croissance--> stretch-- (stress)---> croissance---FLO

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Catalysator besoin de conseil.

#19 Message non lu par umisays »

On parle pas du tout de la même chose en fait :lol:

la flemme de réexpliquer :mrgreen:

:tusors: :petard:

Je parle du stress provoqué par le passage en 12/12, nécessaire a une bonne induction florale... Hors le Cata contient de la vitamines B qui agit comme un anti stress si mes souvenirs sont bon. C'est pour ca que je dis que c'est pas bon d'en mettre pendant le stretch :wink:

A confirmer mais je crois pas me planter :petard:

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Catalysator besoin de conseil.

#20 Message non lu par amnesikka »

Non je reste :sm31: :mrgreen:
Dans la plupart des tableaux, je vois que le cata s'applique à partir de la 2ème semaines de stretch... Sur la boîte je comprends pas trop ce que sa veut dire " dès la fin de la reprise de la croissance, jusqu'au rinçage " moi je comprends à partir vers la fin de stretch...

J'ai envoyer un mail à Patrick afin d'éclairer toutes mes questions... soyons patient^^

d'après le fabricant, eux disent justement d'appliquer le produit vers le stretch et quand tu regardes leur tableau c'est pratiquement tout au long de la culture.


Je suis en mode gnasse devant "esprit criminel" ce soir trop la flemme de chercher... :popcorn:

:petard:

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Catalysator besoin de conseil.

#21 Message non lu par umisays »

Patrick :mrgreen: :mdr:

Mouai, il va te dire d'en mettre du début a la fin, que tu ailles en racheter plus vite :petard:

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Catalysator besoin de conseil.

#22 Message non lu par link² »

assez d'accord avec ton analyse poto umi'

mais je ne pense pas que l'effet "anti-stress" du cata soi assez fort pour reelment bloquer/ralentir la flo ,

d'autre avis la dessus ?
la vibes

Avatar du membre
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 417
Enregistré le : 26 sept. 2011, 12:49

Re: Catalysator besoin de conseil.

#23 Message non lu par Bake »

Pour parler régulièrement avec GP, c'est tout l'inverse, il est plutot du genre à t'expliquer que utiliser le cata à plus de 0,3gr/L sert à rien sauf en cas de grosses chaleurs... Donc tout l'inverse d'un pro qui veut vendre à tout prix...


Je vais tester d'arroser avec un peu de cata une fois le drain effectué, merci du conseil !

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Catalysator besoin de conseil.

#24 Message non lu par umisays »

link² a écrit :assez d'accord avec ton analyse poto umi'

mais je ne pense pas que l'effet "anti-stress" du cata soi assez fort pour reelment bloquer/ralentir la flo ,

d'autre avis la dessus ?

Yes poto

Nop c'est clair je pense aussi que ca ira pas jusqu’à bloquer ou ralentir, mais sans vitamines, l'induction florale serait plus généreuse et donc la flo plus explosive.

Plus sur mais je crois bien que c'est le poto Magic qui parlais de ca, si tu passes pas la l’ami :petard:

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Catalysator besoin de conseil.

#25 Message non lu par link² »

yep umi'

magic et lemarcel en parle un peu par ci par là , en recherchant avec"b52" on trouve pas mal de trucs ici :wink:
la vibes

Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: Catalysator besoin de conseil.

#26 Message non lu par Mad Hatter »

Perso je l'utilise en croissance, ça pose un problème ?

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Catalysator besoin de conseil.

#27 Message non lu par link² »

nope , du tout , au contraire même , c'est seulement lors du stretch qu'il faut éviter ;)

my two drachmes :lol:
la vibes

Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: Catalysator besoin de conseil.

#28 Message non lu par Mad Hatter »

Ok, j'y penserais :wink:

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Catalysator besoin de conseil.

#29 Message non lu par amnesikka »

ah merde trop tard ^^ je suis à la deuxième semaine de FLO j'en ai mis pour la première fois hier...

Vais attendre que le stretch passe...

Sinon GPB ma répondu par mail (juste à une question :siffle: ), ne surtout pas conserver le cata dans le réfrigérateur, il se conserve au sec à température ambiante...

Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: Catalysator besoin de conseil.

#30 Message non lu par Mad Hatter »

2eme semaine de fl, t'es sur la fin du stretch, non pas de problème je pense.

Répondre