SuperSoil on en discute !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Boly

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#16 Message non lu par Boly »

A voir amigo ... certaines ne mange pas grand chose. ;)
C'est pour ça qu'il faut faire très attention avec ces mix ultra riche, ça pardonne pas en cas d'anorexie végétale.
Mieux vaut privilégier un apport organique genre thé par exemple et s'adapter pour ceux qui veulent du full orga de qualité ... tjrs à mon avis bien sur ... mais bien sur on perds l'avantage de n'arroser qu'à l'eau :?
Irl, ds mon entourage, chez les anciens ... test après test, à moins de tjrs faire la meme souche, c'est carences ou trop plein, à chaque fois.
15 ou 20 jours à mettre un peu de purin de consoude ou de thé quelconque, aux premiers signes, c'est pas si chiant et ça évites de cuter avec un substrat encore trop riche, de mieux maitriser en somme.
Et oui, topic très intéressant, c'est clair. :sm6:
Si on pouvait en sortir une superbe recette petit litrage (-de 11litres) pour une vie de 2 ou 3 mois max, ça serait top :topcool:
Là, c'est pour du gros litrage out pour moi :oops:
Et comme on est en octobre :lol:
Vibes

Papayaya

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#17 Message non lu par Papayaya »

A priori, ça contiendrait 12% de K, t'as raison Boly.

Après, quant à l'équilibre du bordel sur l'ensemble des ingrédients, j'suis pas capable de dire, j'ai pas le bac :wink:
Si on pouvait en sortir une superbe recette petit litrage (-de 11litres) pour une vie de 2 ou 3 mois max, ça serait top
Si mon mon nouveau mix fonctionne bien, on verra à la fin, je le tenterai pour une selecta en 6L :D

Boly

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#18 Message non lu par Boly »

Bac pro ça passe tu crois ? :? :fantome:

Papayaya

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#19 Message non lu par Papayaya »

BAC pro bio alors :lol:

Boly

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#20 Message non lu par Boly »

Si seulement :roll:
Si mon mon nouveau

ton "mon mon" là, je sais pas comment le prendre poto :roll: :fantome:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8165
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#21 Message non lu par coxnox »

Boly a écrit :Ca fait un bout qu'il tourne ce mix ...
Il cultive en quel litrage subcool déja en général ?, me souviens plus ? :mrgreen:
In ou out ?

C'est pas bien clair pour tout le monde à mon avis, tout ça.
Ca a sont importance les potos, ou va y avoir du cramage ou un gout de chiotte au final . ^^
C'est pas forcement adapté à la flo d'une grosse indica de 65jrs en in et en 6 litres, par exemple ...
Ni a un growing bed pour une amnesia d'ailleurs :mdr:
salut boly,
alors en fait c'est vrai que j'aurais du etre clair la dessus, il met pas de semis la dedans, c'est la terre du rempotage et il dit meme faire des couches, genre supersoil au fond et son"highpottingsoil" en haut, pour pas cramer les plantes les moins gourmandes, pour les volume de pot je sais pas mais en bon ricain il doit tourné avec du gros pot :idea: :?:
pour la longueur de flo, je suis pas bien sur car toutes ces varietoches tournent entre 60 et 80jours, donc c'est que ça doit fonctionner avec des varietoches du meme genre et ça s'utilise en in, sur roll it up(la ou sub a posté la recette a la base) y'a plein de jdc en in, et y'a plein de mecs qui ont refait leur propre supersoil en adaptant a leur besoin, par contre vla la longeur de certains threads(et des fois ça fait un peu marketing, genre je te vend la recette quoi :lol: ):
http://www.rollitup.org/organics/
http://www.rollitup.org/subcools-old-school-organics/
http://www.rollitup.org/subcools-old-sc ... sults.html
http://www.rollitup.org/subcools-old-sc ... ecipe.html
amnesikka a écrit :Une bonne base pour faire son terreau sois même, reste juste à adapter "les ingrédients" à sa sauce...
t'as tout compri ! il faut adapté a nos besoins !! :sm28:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Papayaya

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#22 Message non lu par Papayaya »

ton "mon mon" là, je sais pas comment le prendre poto :roll: :fantome:
Pan Pan cul cul Ya Ya :lol:

Boly

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#23 Message non lu par Boly »

Salut cox,

Ouep, ça fonctionne aussi par étages ici, trois en général en out et en 80 litres mini.
J'en connais un qui tape des "dégradés" :lol: dédicace :topcool:
Pour le reste amigo, j'essayais juste de faire de la pédagogie de plateforme public :wink: :lol: :mrgreen:
Rien contre le topic, juste que la plupart qui nous lise, meme non connecté, risque d'avoir de mauvaises surprises si il lance en 3l sous 125 éco une C+ (pour reprendre l'exemple de yaya )

Encore une fois, si on pouvais sortir un truc du ouf, FCF style :sm28: pour petit pot en in, ça serait top ! t'en dis quoi ?

Voir avec pbz, mais perso, je suis plutot dans son optique aussi.
Là je suis en 40% light mix/40%coco tricho + 15% lombricompost + 5 % bat G.
Mais chez moi ça flingue le Ph à un moment :? et je suis obligé d'engraissé à chaque arrosage en fait sur la fin (light, mais bon) pour maintenir le tampon stable ... et en 11l pourtant :o
Si on veut pas de chaux ... c'est chaud en fait :mrgreen:

yaya :petard:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8165
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#24 Message non lu par coxnox »

Boly a écrit :t'en dis quoi ?
j'en dit la meme, biensur faut essayer, tester et trouver le bon mix pour notre façon de cultiver, ça sera pas chose facile mais vu l'engouement actuel pour les mixs maison me sembalit important de lancer le pavé...chose faite ! :mrgreen:
Voir avec pbz, mais perso, je suis plutot dans son optique aussi.
Là je suis en 40% light mix/40%coco tricho + 15% lombricompost + 5 % bat G.
Mais chez moi ça flingue le Ph à un moment :? et je suis obligé d'engraissé à chaque arrosage en fait sur la fin (light, mais bon) pour maintenir le tampon stable ... et en 11l pourtant :o
Si on veut pas de chaux ... c'est chaud en fait :mrgreen:
je suis un peu dans le meme cas, j'ai fait qlq essai avec du pro+, lombri 10%, guano(je sais plus le %)
et biensur un max de champs(tricho, mycho....toute la panoplie+melasse une fois de temps en temps), j'essaye les tabz a sannies la avec le meme melange(allegé en guano :lol: ).
pour le ph il me semble que c'est de la dolomie qu'il faut mettre pas de la chaux dolomitique, ou bien c'est la mem chose ?
http://www.solabiol.com/nos-solutions/c ... se/dolomie
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Boly

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#25 Message non lu par Boly »

me sembalit important de lancer le pavé...chose faite !
:sm6:

A voir le mix de bertrand R aussi :idea:

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#26 Message non lu par amnesikka »

Boly a écrit :Encore une fois, si on pouvais sortir un truc du ouf, FCF style :sm28: pour petit pot en in, ça serait top ! t'en dis quoi ?
En voilà un projet en commun qui mérite toute son attention... :topcool:

Je testerai la recette avec du terreau "orgasyl" (merci cox :wink: ) tant qu'à faire... Après pour les dosages c'est une autre histoire :lol:

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#27 Message non lu par bamboulix »

cool se topic pour ma part j ai fais comme cox canna pro +10%de lombricompost +et 50g de guano pour 7 litres
apres un arrosage a l humique +tricho lors du rempotage
et apres melasse toutes les deux semaines a peu pres

PBZ²

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#28 Message non lu par PBZ² »

Là je suis en 40% light mix/40%coco tricho + 15% lombricompost + 5 % bat G.
han, copieur :shock: :mdr:

m'en fous, moi j'ai de la perlite/vermiculite ^^ :mdr:

sinon, comme tu sais, j'utilise quasiment le meme mix, et j'me pose les memes questions pour ce qui est du tampon en effet

et j'dois bien avour que j'ai l'impression qu'en fin de flo ( j'attaque la 7eme semaine) le tampon suis plus,
les souches qui s'approchent de la recolte, j'les connais bien, et elles gonflent pas autant que d'hab j'ai l'impression...
j'pense etre sorti des marges optimum d'absorption ^^
j'pense ajuster le pH de la flotte pour finir ce run du coup.

mais autre chose, y'aura pas de mix miracle, y'a autant de besoins que de plantes quasi...
deja que dans unu variete, t'as des variations...
un bon mix de base :zen oui, l'art de pas le foutre en l'air des qu'il faut engraisser, oui, mais un mix universel, on y arrivera pas, ou alors on fumera des engrais :mdr:
mais bio ( manque la le Ugly advocat :lol: ;) )

tiens potobobo, en passant, toi qui connait un peu les amendements,
la poudre de lave pourrait elle corriger ce probleme? :?

par contre, le vermicomposteur, sur le balcon, ca depend les regions.... :lol:
mais +1 pour l'appart, un poto en a un, dans 50m² ^^

++++

Papayaya

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#29 Message non lu par Papayaya »

PBZ² a écrit : et j'dois bien avour que j'ai l'impression qu'en fin de flo ( j'attaque la 7eme semaine) le tampon suis plus,
les souches qui s'approchent de la recolte, j'les connais bien, et elles gonflent pas autant que d'hab j'ai l'impression...
j'pense etre sorti des marges optimum d'absorption ^^
j'pense ajuster le pH de la flotte pour finir ce run du coup.
Un p'tit coup de chaux dolomitique ou de Maërl, ça t'aiderait à tamponner tout ça :D


Répondre