Le sechage et son processus

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Le sechage et son processus

#16 Message non lu par Greench »

:up:

J'ai comme l'impression que l'on a encore des progrès à faire au niveau du curing.
On sait qu'une RH trop élevée va causer des moisissures, que la chaleur évapore les molécules aromatiques et que les rayons UV dégradent le THC en CBN, mais à part ça...? J'ai l'impression que le sujet n'a pas été exploré en profondeur.

Par exemple, on dit de sécher dans le noir pour dire "ne pas sécher en plein soleil" par rapport aux UV, mais une lumière dépourvue d'UV ne serait-elle pas bénéfique (pour maximiser ou accélérer la dégradation de la chloro par exemple) ? si oui, quel(s) spectre(s) ? Aussi, l'oxygène semble être un facteur important (oxydation) mais je ne trouve pas assez de lecture à mon goût.

Avez-vous matière à lire sur des techniques avancées de curing ? J'ai vu qu'il existe quelques fils anglophones qui parlent de curing sous vide, curing à l'azote ou au co2...

:merci:

ricogrow

Re: Le sechage et son processus

#17 Message non lu par ricogrow »

Salut
Greench maintenant y a des truc bien sympa pour le curring
Ex:Le patche boveda 62% et sont pot c vault c pas mal sa garde le produit avec une certaine
humidité pas mal
Sinon j ai lu sur ic le curring par sublimation,qui consiste à faire sécher puis placer au congèle
La tête mes pas dans un contenant a l air libre du congele ,pendant 21 jour que la sublimation se face
J ai tester sur une tête de core cut et sa ma convaincu la weed reste bien verte le goût est très bon
Le seule problème c est que les trichrome tombe un peut du a la congélation
Et qui faut un gros congelo pour mètre une récolte entière lol
Voilà bye

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le sechage et son processus

#18 Message non lu par Tahiti_Bob »

hello,

Classes ces pots :topcool: Design ou réel apport.... genre tu finis de manucurer, tu mets en pots et tu n'y touches plus que pour déguster ? :topcool: :topcool: Pas besoin d'ouverture quotidienne des pots et tout le tralala ? :topcool: :topcool: sachet Safe avec durée de vie de 12 mois ? :topcool: :topcool:

je me laisserais presque tenté par un sachet scotché dans un Le Parfait :D

bon curing :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: Le sechage et son processus

#19 Message non lu par EfficientWatt »

+1

Ajouté a la liste des courses :mrgreen:

:merci:

ricogrow

Re: Le sechage et son processus

#20 Message non lu par ricogrow »

Re
Le cvault et boveda
Sont intéressant pour le stockage à long terme
Si t éclate tes pot en 1 mois
Ta pas de réel utilité
Voilà les copains

Avatar du membre
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Enregistré le : 03 nov. 2009, 00:39

Re: Le sechage et son processus

#21 Message non lu par organicweed »

Le site de Boveda, dans sa rubrique herbes médicinales, se vante (de la qualité du curing pour notre herbe ;) Bon ok, le contraire aurait été étonnant :siffle: , mais ça fait toujours bizarre de voir des business "légitime" parler librement de cannabis...
Bon d'après eux il faut quand même la faire sécher avant:
Boveda is ideal for storing and curing (aging) cannabis that has already been dried. While Boveda is effective in moisture removal, the standard method of hanging in a dry environment is most effective. When you feel the plant is close to the intended moisture content for curing, Boveda will do the fine tuning for perfect long term storage. Grow it, dry it, package it with Boveda. You get perfect long term curing for the best possible cannabis.
Ca a aussi l'air bien parfait même pour se faire une cave à weed ou partir en vacances juste après avoir l'avoir faite sécher...
DROP SEEDS NOT BOMBS

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Le sechage et son processus

#22 Message non lu par Greench »

Merci pour les tuyaux ricogrow. ;)
Je vais voir ce que je trouve sur la sublimation.
J'allais m'opposer énergiquement à la solution jetable des Boveda mais apparemment les cigarilleros les "rechargent" pour les réutiliser, alors je valide. Reste à connaître leur durée de vie réelle.
Et sinon sur la théorie de l'affinage, j'ai trouvé un peu de lecture en anglais (écrit par DJ Short) mais pas assez à mon goût donc si vous avez d'autres ressources à potasser...faites tourner.
Je vais vous traduire ce que j'ai trouvé, mais j'ai d'autres projets en cours alors je ne sais pas quand ce sera prêt...

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Le sechage et son processus

#23 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

Sans lien, ni rien, mais je sais que Kerala aka tiki seed, faisait des séchages par " transpiration " sous lampe...voilà...a rechercher sur LMV.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le sechage et son processus

#24 Message non lu par Tahiti_Bob »

:roll: growbienf aussi et en encore plus fort ( viewtopic.php?f=24&t=66023&hilit=gores& ... 5#p1419212) pas besoin de s'appeler tikimachuncoussin :petard:

bon ok je vous laisse sublimer en paix ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Le sechage et son processus

#25 Message non lu par growbienf »

Tahiti_Bob a écrit ::roll: growbienf aussi et en encore plus fort ( viewtopic.php?f=24&t=66023&hilit=gores& ... 5#p1419212) pas besoin de s'appeler tikimachuncoussin :petard:

bon ok je vous laisse sublimer en paix ;)

:merci: TB de reconnaitre le génie qui comate en moi :sm28:


La bise !
:petard:


Edit : bitcoins acceptés pour "La Méthode of the Final Cure of the Last Finest Days of the Beuh by The Emperor of the Unknown Cut" 1ère édition. C'est participatif... vous vous côtisez... je me casse... :topcool:


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Le sechage et son processus

#26 Message non lu par Greench »

Dédé la Truffe a écrit :séchage par transpiration
Kerala met directement en bocal (ouvert les premières 24h) et ne laisse pas dans le noir (pas sous lampes pour autant mais de la lumière naturelle je crois, pour épuiser la chlorophylle plus rapidement semble-t-il) mais bon, faut être très régulier pour essuyer la condensation dans les bocaux, c'est assez fastidieux et risqué. Et faut plein de bocaux car il ne faut pas que les têtes se touchent dans les bocaux.

Avatar du membre
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Enregistré le : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: Le sechage et son processus

#27 Message non lu par smooth »

Yop

Je passe par là car l'autre jour je suis tombé sur une recette qui ressemble un peu a la téchnique de kérala, peut être que lui la adapté pour le curing :idea:
Dans le nord est à Manipuri, une technique de préparation particulière est utilisée : Avant que le séchage ne soit totalement fini, les têtes sont manucurées puis stockées ensemble quelques jours, serrées comme des sardines afin qu’elles commencent à légèrement fermenter. Plus généralement en Inde si les plantes sont séchées, c’est au soleil pour ensuite être consommées ou tamisées.
source: http://www.purkif.com/hash-lab-6-le-haschish-indien/

Sauf que dans ce cas, les têtes doivent se toucher
(j'imagine que c'est certainement pour que l'humidité reste plus longtemps élevée, puisque pas de bocal dans ce cas ci)

et qu'au final c'ette recette est faite pour etre manger ou tamisé, a voir peut etre qu'a fumé c'est pas dégeu non plus :petard:

Peut être il nous en dira plus sur son processus, si par hasard il passe dans les parages ;)

vibes

Coco

Re: Le sechage et son processus

#28 Message non lu par Coco »

Ici c'est séchage sur pied pendant 15j-20j (pas au noir mais pas sous lampe non plus, sous lumière naturelle en gros) après un première grosse manucure, ensuite en bocaux au noir après la dernière manucure :)

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Le sechage et son processus

#29 Message non lu par Greench »

Sympa le lien smooth.
Ils collent les têtes ensemble car l'air ambiant est trop sec sans doute...
Coco a écrit :Ici c'est séchage sur pied pendant 15j-20j
Tête en haut Coco ? Racines coupées ?
Elle est déjà partie la chloro au moment ou tu mets en bocaux ? As-tu déjà vérifié s'il y a une évolution des trichomes au cours des 15-20j de séchage ? C'est le point qui m'inquiète un peu avec la lumière.
Et sinon, pas trop galère la manucure une fois que les feuilles ne sont plus fraîches ? Je les imagine bien tombantes collées le long des buds... :?
J'avoue que je n'ai pas beaucoup expérimenté les techniques de séchage... bon allez, je mets un bocal à la lumière pour comparer...trop tard pour le séchage sur pied ! :petard:

Avatar du membre
fredo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2012, 15:14

Re: Le sechage et son processus

#30 Message non lu par fredo »

Salut :topcool:
Je devais faire un report sur le séchage de mon Afghani, j'ai zappé dsl.
J'ai test la méthode de Kérala et même si je me levais les soirs pour aérer les bocaux j'ai quand même réussi a avoir un début de pourriture,
résultat un goût d’ammoniac bien dégueulasse.

Pour la prochaine j'aimerais bien test la méthode de crazzydog qui consiste a faire sécher a 60%HR ET 18 à 20°C pendant 2 mois environ,
mais bon pour avoir ces paramètres je pense qu'il me faudrait une cave de vieillissement.

Autrement je m’intéresse aussi aux méthodes pour améliorer le goût avant la coupe comme la riboflavine qui dégraderait la chloro plus efficacement que le séchage (exo JDC concours cannaweed).
La vitamine C qui interviendrait dans les mécanismes de dégradation ... et dont la plante manque cruellement durant la fin de flo (cool aussi pour ouvrir les stomates pour le séchage).
Le souffre.

Petit HS
Un ami vas bientôt partir a Vienne pour des boutz, (floweryfield, growshop CIA ou autres? Une préférence?)
Ec que quelqu'un a déjà test leurs clones?
Ce sont les originaux(amné core cut...)?

Merki :sm6:

Répondre