slabs et scrog - combien de plantes

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Coco

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#16 Message non lu par Coco »

Greench a écrit :Dans le cadre d'un monopole, ce serait à craindre, mais avec la myriade de breeders qui existe sur le net, je doute qu'on en arrive à ça.
Eh bien tu doutes si tu veux, mais lorsque dans 5 ou 10 ans, il y aura des sociétés comme Monsanto qui auront le monopole sur le canna (brevets, autres vendeurs interdits, toussa toussa) et qu'il ne sera plus possible de revenir en arrière parce que l'on aura fait des fems depuis des années, on en reparlera.
Greench a écrit :je ne veux pas perdre 2 semaines en enracinement de boutures
Si tu pars de graines, tu dois quand même bien les faire germer et les faire pousser non?

Boutures ou semis, le temps de cro sera quasiment identique, càd 3-4 semaines généralement. Tu rajoutes les 7 semaines de flo annoncées (càd 8-9 au bas mot), et on est déjà à 12-13 semaines, si tout se passe bien et que tu chopes des phénos rapides :sm28:

Et pour info, la différence entre les boutures et les semis se fera principalement sur le temps de flo car tes boutures seront déjà matures sexuellement et pas tes semis. Avec tes semis, tu perdras donc une semaine à 10j par rapport aux boutures ;)
Modifié en dernier par Coco le 01 févr. 2015, 02:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#17 Message non lu par Greench »

:dead:
Là c'est moi qui ne comprend plus. Je ne les ai pas les boutures, il faut que je les fasse.
Dans un cas, j'ai des semis qui poussent, éventuellement une ou deux tailles d'apex, ensuite ça colonise 50% du grillage et passage en flo.
Dans l'autre cas, j'ai des semis, je dois attendre d'avoir de quoi faire au moins 6 boutures (au cas où il y ait des pertes), je bouture, ça enracine, ensuite je taille éventuellement l'apex, ensuite ça colonise le grillage et je bascule en flo.
La première option me parait plus rapide. Y'a une faille dans ma logique ?

PS: Sachant que je pars de féminisées, je n'ai pas à attendre la maturité sexuelle de la plante pour bouturer... En partant de graines, les plantes atteindront leur maturité en même temps que des boutures éventuelles issues des mêmes graines... non ?

Coco

Re: slabs et scrog - combien de plantes

#18 Message non lu par Coco »

Non, il n'y a pas de faille dans ta logique, je comparais simplement le fait de partir de semis ou de boutures en même temps ;)

Dans ton cas tu n'as pas vraiment le choix, à part peut-être trouver qq'un qui pourrait te fournir qques boutures, ce qui n'est pas bien compliqué en soit non plus.

Pour ton PS, lorsque tu veux faire des pm, il est préférable de bouturer tous tes plants, que ce soit des fems ou des regs, et tu élimines les indésirables au fur et à mesure, càd les mâles si tu n'en veux pas p.ex. et les femelles inintéressantes après le smoke-report. Ça prend un peu de temps et de place, mais si tu veux faire une sélection efficace, c'est la solution la plus simple et la plus rapide. L'idéal étant de garder les semis originaux en tant que PM et de lancer des boutures de ces derniers en flo, mais ça prend encore quelques semaines de plus. La maturité sexuelle, c'est uniquement à partir de semis, les boutures étant déjà matures sexuellement vu qu'elles ont été prélevées sur des plantes dont le sexe est déjà connu, c'est la déclaration sexuelle dont tu veux parler. Et ça c'est toi qui la choisi en fonction du passage en 12/12 (entre une à deux semaines après le 12/12) ;)

Perso, lorsque j'observe mes plantes et que les branches commencent à pousser en alternance et non plus face à face, j'estime qu'elles sont matures sexuellement, alors que la déclaration sexuelle, c'est lorsque je vois apparaître le sexe des plantes, càd les pistils des femelles et les couilles des mâles. Maintenant c'est mon interprétation et je me trompe peut-être hein, mais j'ai tjrs fait comme ça et ce depuis des années :lol:

Répondre