Chlorose...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Flex
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 95
Enregistré le : 14 déc. 2016, 02:20

Re: Chlorose...

#16 Message non lu par Flex »

gros + 1 avec poto A.C.A.B :) en re regardant les tofs...c'est assez clair :sm6:

pour le grow à voir effectivement l'avis d'un mordu d'organique. La gamme conseillant le grow jusqu'à la fin :ange: à prouver quoi :)

Vibz pour la budaizon :petard:
Flex aka Budz Bunny

BIG UP aux auteurs de tutos et participants à la vie du forum :topcool: Et vive l'organique :D

Culture : en mode stretch J+5 :D MOULTY STRAINS + UNKNOWN :o

La lune a une influence sur tout être vivant :sm6: :idea: Y croire, ne pas y croire; essayer, ne pas essayer :sm6:
Une fleur, c'est une fleur :fleur: Une endive c'est une endive :sm1:

La vibZ :bigsmoke:

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Chlorose...

#17 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

Rien de méchant pour tes feuilles. Que quelques feuilles du bas jaunissent c'est normal, dû a l'humidité du pot en particulier.
Pour les feuilles du haut, tu confonds peut etre la couleur plus claire des nouvelles feuilles.

Pour moi y'a rien.

Le meilleur conseil que je pourrai te donner, c'est d'y aller tranquille sur les dosages d'engrais et réduire le biogrow, voir l'arreter après le stretch.

Le temps d'assimilation en organique est plus longue, dû au fait que l'engrais doit etre minéralisé. Magique non ?
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Avatar du membre
Flex
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 95
Enregistré le : 14 déc. 2016, 02:20

Re: Chlorose...

#18 Message non lu par Flex »

Dédé la Truffe a écrit :Yop

Rien de méchant pour tes feuilles. Que quelques feuilles du bas jaunissent c'est normal, dû a l'humidité du pot en particulier.
Pour les feuilles du haut, tu confonds peut etre la couleur plus claire des nouvelles feuilles.

Pour moi y'a rien.

Le meilleur conseil que je pourrai te donner, c'est d'y aller tranquille sur les dosages d'engrais et réduire le biogrow, voir l'arreter après le stretch.

Le temps d'assimilation en organique est plus longue, dû au fait que l'engrais doit etre minéralisé. Magique non ?
Bon du coup, catégorique? plus de grow du tout après le stretch poto DD?? Faut donc vraiment pas suivre leur tableau?

Elles jaunissent quand même d'une façon particulières ses "anciennes" feuilles :?

Vibz les potos :sm6:
Flex aka Budz Bunny

BIG UP aux auteurs de tutos et participants à la vie du forum :topcool: Et vive l'organique :D

Culture : en mode stretch J+5 :D MOULTY STRAINS + UNKNOWN :o

La lune a une influence sur tout être vivant :sm6: :idea: Y croire, ne pas y croire; essayer, ne pas essayer :sm6:
Une fleur, c'est une fleur :fleur: Une endive c'est une endive :sm1:

La vibZ :bigsmoke:

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Chlorose...

#19 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

Ah ben ouais catégorique, plus d'apport direct d azote. C'est la pire des choses un surengraissage à l'azote, tu l'elimines pas et ca laisse un sale gout piquant à la weed.
De toute facon, l'engrais flo contient deja un peu d'azote, ce qu'il faut.

Je me repete mais pour les feuilles du bas, c'est assez normal qu'elles jaunissent comme ca.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Chlorose...

#20 Message non lu par papyweed »

Salut à tous.
Vous êtes tous vaiment sympa les potos.
J'en aurais appris plus sur les engrais organique!
DD, oui je sais que c'est assez normal dans le cycle de la plante de voir quelques feuilles jaunir (sans parler de la sénescence), mais se qui m'avait le plus alarmé c'est que cette chlorose se soit déclaré en quelques heures... suite à la distribution de la soupe. Depuis hier, le mal n'a pas progressé. Ce matin arrosage à l'eau claire et ce soir tout va toujours bien. Chlorose stopée et les petites feuilles des apex ne pendouillent plus vers le bas.
Donc si c'était une over-dose d'engrais organique, il aurait fallu plus de temps qu'une dizaine d'heures pour en voir les effets néfastes... Alors peut-être un problème de PH dans l'eau du robinet ce jour là? Ce n'est qu'une hypothése... Je sais bien que la terre a un pouvoir tampon, mais jusqu'à un certain point donc peut-être un ph complétement à l'Ouest lors de cet arrosage? Je ne vois plus que cette explication... Dans le doute je regarderais systématiquement le ph de la flotte que je puise normalement la veille d'un arrosage prévu.
Ok pour l'azote en excés... et la weed qui pique... Ah ben non merci alors!!!!!
Papyweed
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Avatar du membre
Flex
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 95
Enregistré le : 14 déc. 2016, 02:20

Re: Chlorose...

#21 Message non lu par Flex »

Dédé la Truffe a écrit :Yop

Ah ben ouais catégorique, plus d'apport direct d azote. C'est la pire des choses un surengraissage à l'azote, tu l'elimines pas et ca laisse un sale gout piquant à la weed.
De toute facon, l'engrais flo contient deja un peu d'azote, ce qu'il faut.

Je me repete mais pour les feuilles du bas, c'est assez normal qu'elles jaunissent comme ca.
Yep poto DD...J'entends bien, je lis bien :petard: Je dois avouer que j'avais le même avis que toi sur cet apport d'azote (avec le grow) il y a 3 semaines...Mais il s'avère que mon bon vieux furieux cultivateur de pôte a réussi à me convaincre :? sur le fait que la gamme d'engrais en question préconisait vraiment d'utiliser le grow jusqu'au "bout"....BREF bref bref :sm6: Du coup là......je médite :petard: THANKS :sm6:

:wink: poto pappy

P.S ! Laisses faire tranquille poto! t'embêtes pas avec le pH le substrat fera son taf de tampon entre autre :sm6: (edit P.S et fautes d'orthographe :siffle: )
La vibZ :petard: :petard:
Flex aka Budz Bunny

BIG UP aux auteurs de tutos et participants à la vie du forum :topcool: Et vive l'organique :D

Culture : en mode stretch J+5 :D MOULTY STRAINS + UNKNOWN :o

La lune a une influence sur tout être vivant :sm6: :idea: Y croire, ne pas y croire; essayer, ne pas essayer :sm6:
Une fleur, c'est une fleur :fleur: Une endive c'est une endive :sm1:

La vibZ :bigsmoke:

Avatar du membre
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Enregistré le : 03 nov. 2009, 00:39

Re: Chlorose...

#22 Message non lu par organicweed »

Ils se sont rendus compte qu'ils n'en vendaient pas assez, ils ont changé le tableau :lol:
DROP SEEDS NOT BOMBS

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Chlorose...

#23 Message non lu par papyweed »

Bonjour.
Organicweed : c'est peut-être pas faux :lol:
Il y a une phrase qui me fait rire sur le tableau biobizz : "essayez ce qui vous convient le mieux afin d'obtenir des résultats SURPRENANTS"... effectivement, lu sur un ton humoristique, j'ai bien eu un résultat surprenant :lool:
Flex : Certain qu'en terre je ne vais pas me prendre le chou avec le ph. Juste que je cherchais une explication au problème que j'ai rencontré. Mais j'ai bien peur de ne jamais trouver la réponse... plus tard peut-être quand j'aurais un peu plus d'expérience...
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Chlorose...

#24 Message non lu par coxnox »

Salut,

y'a 0 chloroses la :mrgreen:

En gros t'as rempoté en allmix et mis des engrais(et en plus du bloom) = fail :mrgreen:

Je plussoie a 100% dédé, le biobizz j'ai fait qlq sessions avec, pas de grow en floraison si tu veux pas finir full green :lol:

Autre chose je vois que tu dis que le stretch est fini ? a flo +12 ? d'apres les tophs je dirais plutot qu'il commence...non? :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Flex
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 95
Enregistré le : 14 déc. 2016, 02:20

Re: Chlorose...

#25 Message non lu par Flex »

coxnox a écrit :Salut,

y'a 0 chloroses la :mrgreen:

En gros t'as rempoté en allmix et mis des engrais(et en plus du bloom) = fail :mrgreen:

Je plussoie a 100% dédé, le biobizz j'ai fait qlq sessions avec, pas de grow en floraison si tu veux pas finir full green :lol:

Autre chose je vois que tu dis que le stretch est fini ? a flo +12 ? d'apres les tophs je dirais plutot qu'il commence...non? :mrgreen:
PLOP :petard: Thanks poto Coxnox pour ton avis sur le grow :sm6:

+1 les plantes vont prendre un peu de hauteur encore :topcool:
Flex aka Budz Bunny

BIG UP aux auteurs de tutos et participants à la vie du forum :topcool: Et vive l'organique :D

Culture : en mode stretch J+5 :D MOULTY STRAINS + UNKNOWN :o

La lune a une influence sur tout être vivant :sm6: :idea: Y croire, ne pas y croire; essayer, ne pas essayer :sm6:
Une fleur, c'est une fleur :fleur: Une endive c'est une endive :sm1:

La vibZ :bigsmoke:

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Chlorose...

#26 Message non lu par papyweed »

coxnox a écrit :Salut,

y'a 0 chloroses la :mrgreen:

En gros t'as rempoté en allmix et mis des engrais(et en plus du bloom) = fail :mrgreen:

Je plussoie a 100% dédé, le biobizz j'ai fait qlq sessions avec, pas de grow en floraison si tu veux pas finir full green :lol:

Autre chose je vois que tu dis que le stretch est fini ? a flo +12 ? d'apres les tophs je dirais plutot qu'il commence...non? :mrgreen:
Bonjour Coxnox.
Merci d'être passé.
Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que le stretch était terminé, d'ailleurs je ne l'ai pas écrit! Je voulais simplement exprimer le fait que le stretch était fulgurant les premiers jours pour devenir moins "violent" à partir de F+12...
Effectivement, oui j'ai rempoté en allmix à C+24. A C+29 j'ai lâché la flo (que j'ai compté F+0)... 17 jours en allmix sans amendement alors que biobizz en préconise 8... donc je me suis dit qu'il était peut-être temps d'ouvrir les bouteilles de mixture... en suivant le tableau d'application.
Bref, j'ai voulu anticiper : fallait pas.
Suivre le tableau biobizz : faflait pas.
Succomber au chant des sirénes pour le Bio Grow : fallait pas. (il m'aura servi à rien, je ne l'ai pas touché en cro.)
Il reste le problème du bloom et du T-max (utilisé une fois)... donc si j'ai bien compris je range ces filles de joie de bouteilles jusqu'au début de la 4eme semaine de flo?
Al là là, c'est flippant une première session indoor... mais diablement instructif grâce à vous.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Avatar du membre
Flex
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 95
Enregistré le : 14 déc. 2016, 02:20

Re: Chlorose...

#27 Message non lu par Flex »

Ya man..! :petard:

Attends le début de formations des budz pour l'engrais flo :petard: (tu peux anticiper les besoins des plantes genre donner à bouffer 2/3 jours avant la fin du stretch; quand tu sens que le stretch arrive sur la fin)

:sm6:
Flex aka Budz Bunny

BIG UP aux auteurs de tutos et participants à la vie du forum :topcool: Et vive l'organique :D

Culture : en mode stretch J+5 :D MOULTY STRAINS + UNKNOWN :o

La lune a une influence sur tout être vivant :sm6: :idea: Y croire, ne pas y croire; essayer, ne pas essayer :sm6:
Une fleur, c'est une fleur :fleur: Une endive c'est une endive :sm1:

La vibZ :bigsmoke:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Chlorose...

#28 Message non lu par coxnox »

Le topmax de memoire c'est de l'acid humic/fulvic donc c'est pas un soucis que t'en es deja mis, le bloom par contre oué vaut mieux attendre encore.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Flex
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 95
Enregistré le : 14 déc. 2016, 02:20

Re: Chlorose...

#29 Message non lu par Flex »

coxnox a écrit :Le topmax de memoire c'est de l'acid humic/fulvic donc c'est pas un soucis que t'en es deja mis, le bloom par contre oué vaut mieux attendre encore.
Je confirme, pas de NPK dans le top, pas de risques avec celui-là :sm6:

VibZ la coultoure! :petard:
Flex aka Budz Bunny

BIG UP aux auteurs de tutos et participants à la vie du forum :topcool: Et vive l'organique :D

Culture : en mode stretch J+5 :D MOULTY STRAINS + UNKNOWN :o

La lune a une influence sur tout être vivant :sm6: :idea: Y croire, ne pas y croire; essayer, ne pas essayer :sm6:
Une fleur, c'est une fleur :fleur: Une endive c'est une endive :sm1:

La vibZ :bigsmoke:

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Chlorose...

#30 Message non lu par Boly »

coxnox a écrit : Je plussoie a 100% dédé, le biobizz j'ai fait qlq sessions avec, pas de grow en floraison si tu veux pas finir full green :lol:
Yo les potos,

J'avais fais une plante full bio grow, sur une selection sur un pack's de shit y'a un bout, oui oui, bio grow uniquement jusqu'au rinçage, terreau bac.
Les autres plantes étaient tous à l'alga bloom de plagron.

Pourquoi j'ai fais ça ? pour tester qd j'ai comparer les NPK des deux engrais :idea:
Biogrow NPK > 4/3/6 et algaBloom > 3/2/5 :sm28: quelle différence de ouf ^^

Le resultat ? aucune diff visible à l'oeil nu sur le meme phéno.

La plante avec biogrow tout le long, bien rincé, pas de soucis de full green, faut juste penser son engraissage différement qu'en mineral pur, faut bien anticipé en gros.

Image

Image

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre