Hygrométrie,assez urgent

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Furious4000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : 04 mai 2018, 12:07

Re: Hygrométrie,assez urgent

#16 Message non lu par Furious4000 »

Pourtant je vais les voir tout les jours et j'ai jamais vu 1 seul bêtes :/ je laisse pousser pour voir par après en réglant déjà la quantité d'eau ? Ou bien je coupe ?

Shiv'

Re: Hygrométrie,assez urgent

#17 Message non lu par Shiv' »

Il faut de bon yeux...voir une loupe et mater sous les feuilles concernées...

Thrips..pour moi aucun doute !

Furious4000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : 04 mai 2018, 12:07

Re: Hygrométrie,assez urgent

#18 Message non lu par Furious4000 »

IMG_20180504_205859_114.JPG
IMG_20180504_205930_859.JPG
IMG_20180504_205946_660.JPG
Voila pour ce qui est de l'installation et des troncs qui "noircie" ,désoler pour le noir et blanc, c'était pour réduire la taille du fichier ,et merci beaucoup pour vos réponse, je dois-je faire dans ce cas là ? Car il n'y en a qu'une qui a sa ,un grand merci pour vos aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Coco

Re: Hygrométrie,assez urgent

#19 Message non lu par Coco »

+1 avec le vieux, thrips ;)

File acheter un prod à base de Spinosad :)

Genre :

Pour les troncs, ben ce ne sont pas encore des troncs en fait, juste de petites tiges au mieux, donc laisse-les tranquille et diminue un peu les arrosages, tes plantes n'ont que qques jours, elles ne vont pas boire un demi verre d'eau hein, qques gouttes c'est largement suffisant, voir une vaporisation. Et oublie le brumi encore une fois, va t'acheter une bonne mini-serre plutôt (large et haute surtout) ;)

Le ventilo directement sur les plantes ce n'est pas bon du tout, pour l'instant dirige-le plutôt vers l'ampoule pour diffuser la chaleur qu'elle émet :idea:

Et pour terminer, remonte ta lampe, elle est bien trop proche des plantules, tu m'étonnes que le dessus des pots est tout sec en qques heures : la lampe + le ventilo c'est le combo idéal pour se mettre dans le caca niveau arrosage :mrgreen:

Ton install a l'air propre sinon, ça devrait aller pour la suite si tu respectes un peu mieux tes semis, bonne continuation :sm6:

Furious4000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : 04 mai 2018, 12:07

Re: Hygrométrie,assez urgent

#20 Message non lu par Furious4000 »

Merci pour ton aide Coco :) ici c'est période de nuit je vais les laisser tranquille, je changerais tout sa demain ^^ à combien dois-je la remonter ?? Ici elle es à 35 cm, thrips sa me rassure quand même ! Je fonce acheter ta solution ! Merci

Coco

Re: Hygrométrie,assez urgent

#21 Message non lu par Coco »

Pour des semis, tu peux la mettre à 60-80cm ;)

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: Hygrométrie,assez urgent

#22 Message non lu par Neoculteur »

Salut
Pour tes photos tu peut télécharger cette app pour réduire la taille
Compression Photo de « Martin Brachmann » c’est gratuit.

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Hygrométrie,assez urgent

#23 Message non lu par sentenz69 »

Furious je te conseille une bonne lutte biologique !
Tiens suis ce guide : http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... 2.htm#biol
Bon courage ;)

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Hygrométrie,assez urgent

#24 Message non lu par growbienf »

Yo !

Comme dit coco... spinosad trouvable dans n'importe quelle jardinerie ou grande surface.
Compatible AB , c'est une bactérie pas une molécule de synthèse. Une application et c'est fini. Prix dérisoire.

Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Furious4000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : 04 mai 2018, 12:07

Re: Hygrométrie,assez urgent

#25 Message non lu par Furious4000 »

Salut les amis !

Merci pour vos réponse ! J'ai donc remonter la lampe, dirigée mon ventilo verre la lampe, mais j'ai encore du arrosé parce que la terre était bien trop sèche, lorsque j'ecrase le pot, la terre " s'effrite " , impossible d'écarter les arrosages ...je compte changer de pot demain,le soucis c'est que j'ai que des 6L est-ce un problème ? Est-ce " dangereux " pour les petits de les r'enpoter aussi jeune ?

Voici une photo de la petite en questions au niveau des tâches sur les feuilles, j'ai appercu il y a dit Minute qu'elle avait attrapé un point blanc au niveaux de la tige, Voici la photo !

Encore merci pour vos réponse !
IMG_20180505_232746_388.jpg
IMG_20180505_232912_801.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Furious4000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : 04 mai 2018, 12:07

Re: Hygrométrie,assez urgent

#26 Message non lu par Furious4000 »

Up :)

K@ky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 66
Enregistré le : 16 sept. 2016, 19:27

Re: Hygrométrie,assez urgent

#27 Message non lu par K@ky »

Salut Furious, je vois rien d'anormal sur tes troncs.
Quel volume font tes pots et combien leur donnes tu par arrosage ?
Les rempoter maintenant c'est faisable mais je suis pas certain que ce soit necessaire.
Sinon oriente le ventilo vers une paroi de la box pour pas qu'il souffle directement sur les pots.
++

Furious4000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : 04 mai 2018, 12:07

Re: Hygrométrie,assez urgent

#28 Message non lu par Furious4000 »

Salut ! Merci pour ta réponse, mes pot temporaire son transparent, je pensais que sa pose problème.. mais comme je n'est que des 6L jai préféré posé la question.. et malheureusement de la journée je suis passer voir la plante ,le tronc c'est " écrasé" à un endroits,et la plante était couché sur le côté, je pense que c'est trop tard ... ????

Coco

Re: Hygrométrie,assez urgent

#29 Message non lu par Coco »

Mmhhh, d'après ta brève description on dirait la fonte des semis ou un truc du genre, bref trop d'humidité et les soucis qui vont avec ;)

Genre ceci?

Image

Image


Je t'ai dit dès le départ de ne pas trop les arroser, on s'en fout que la terre soit sèche en surface, tes plantes se nourrissent principalement grâce à leurs racines, et elles vont donc pomper la bouffe en profondeur :siffle:

Bref, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, plus qu'à recommencer maintenant :)

Pour tes pots transparents, ce n'est pas problématique à partir du moment où tes racines ne les ont pas trop colonisé, les racines n'aiment pas la lumière :idea:

Furious4000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : 04 mai 2018, 12:07

Re: Hygrométrie,assez urgent

#30 Message non lu par Furious4000 »

Salut coco ,oui c'est bien sa.. pense tu qu'elle puissent s'en remettre ?? Ou poubelle ? :(

Ensuite pour les pots transparent,justement ont peux déjà apercevoir les racines,dans le fond ... Du coup je les change en 6l ?

Merci pour ta réponse

Répondre