Vos méthodes de bouturage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#211 Message non lu par link² »

une autoflo ne se bouture/memerise pas , elle va continuer a fleurir quelque soit son cycle , impossible de memeriser :wink:

c'est dut au gène "ruderealis " qui la rende comme son nom l'indique "auto" si tu prélève une boutz a f+40 , génétiquement la bootz a aussi f+40 elle ne repars pas de zero :wink:


sinon

a l'aide :lol:
je cherche une bouturette aero 20 sites mini , pour maximum 70 roros fdp inclus , vous n'auriez pas un lien please :(
:lol: :merci:

la vibes
la vibes

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#212 Message non lu par lavhouse »

papayaya a écrit :Autoflo Lavhouse :wink:

mouhahaha :taper:
j suis gravos des fois pfff

idem j connais pas cette m... heu les auto flo :lool:

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#213 Message non lu par link² »

lavhouse a écrit : idem j connais pas cette m... heu les auto flo :lool:
salut lavhouse

franchemment c'est pas si pourri que ça , mais aprés cela correspond a des besoin bien precis , par exemple recolte precoce en out , ou alors de la place dans le placos PM a remplir...
apres pour moi faire une session en IN d'auto , là c'est moins reflechie
my two cents :lol:
a l'aide :lol:
je cherche une bouturette aero 20 sites mini , pour maximum 70 roros fdp inclus , vous n'auriez pas un lien please :(
:lol: :merci:
:lol:
la vibes

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#214 Message non lu par lavhouse »

lut link.... voui mais bon ........ bah on vas pas relancer le débat hein ? :mrgreen:

Sodome

Re: Vos méthodes de bouturage

#215 Message non lu par Sodome »

Tiens link² , sur le jdc de KanaG tu verras ce que tu cherches en début de page :wink:

viewtopic.php?f=59&t=58111

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#216 Message non lu par link² »

Ninjah a écrit :Tiens link² , sur le jdc de KanaG tu verras ce que tu cherches en début de page :wink:

viewtopic.php?f=59&t=58111
:mrgreen:
ben ouais je sais le DIY , mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment , mais bon je pense que je vais y venir quand mêmes :wink:

viewtopic.php?f=16&t=56432

il y a ça aussi , mais l'auteur et cheucheu :lol:
la vibes

T.H.C Vedgetebowls

Re: Vos méthodes de bouturage

#217 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Pour ma part j'utilise la tehnique THC Vedgetebowls: viewtopic.php?f=16&t=40199&p=799861&hilit=bouturage...

Ca prend a chaque fois, surtout en gobelet transparents pour faire office de bouturette

pierk

Re: vos methodes de bouturage

#218 Message non lu par pierk »

Dédé La Crème a écrit :
moi perso , je coupe et plouf dans une tasse avec de l eau sous eco et j attend 2 semaines en general apres je rempote
+1, a l'arrache comme ça, ça marche tres bien aussi :wink: , j'imagine qu'il faut juste etre à la bonne temperature. J'ai fait exactement ça, mais sans lampe, direct dans une piece, et sans soleil direct :shock: à ~22°c et nickel ça a pris. Meme une bouture sans racines à moitié bouffée part le chat a survecu.

Edit : C'est pour ça que je trouve que les bouturettes aero c'est du flan, de l'argent foutu en l'air pour rien de mieux.
+1 pour les bouturette aero trop cher

M.B

Re: Vos méthodes de bouturage

#219 Message non lu par M.B »

Mais franchement les bouturette aero c'est LE truc de flémard spdt indispensable sérieux ^^

Et pour l'argument que ça coute chére, faut pas l'acheter complet en magas' limitte y'a que les aspergeur à acheter :mrgreen:
Une pompe d'aquarium, un bout de tuyau, un bac plastic, un ou deux aspergeurs suivant la taille du bac et une plaque de polystyrène... si ca vous coute un bras ça :o
Y'a pas besoin de dome avec l'humidité qui s'en degage, perso je regle le ph une fois tous les 15j et basta, bref que des avantages comparait aux cube de ldr qui faut surveiller, jamais trop imbibé, ni trop sec, les cps de vapo tout ca c'est loiiiinn

Les seul inconvenient limite sont que c'est mieux de rajouter à ça un minuteur qui va eviter la formation de racine type plongeuse produitent par l'eau qui ruisselle en permanence, et la place que ça peut prendre si on a que 4 bouturres à raciner :lol:

My2cents

Avatar du membre
kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 628
Enregistré le : 06 mars 2007, 03:41

Re: Vos méthodes de bouturage

#220 Message non lu par kinapadenon »

salut ,

ptite question pour les utilisateurs du rainforest 72 slots:

vous plantez la boutz dans les billes uniquement ou vous faites dépasser la tige en bas du panier (si oui , de combien de mm/cm environ)

merci :wink:

Avatar du membre
Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 786
Enregistré le : 10 juin 2006, 08:04
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#221 Message non lu par Nephi »

Je ne suis pas utilisateur du rainforest mais mon 1er système de bouturage en reprenait le principe.
Moi perso je laissait dépasser la tige d'environ 0.5cm a 1cm de telle maniéré a ce que les première racine se développe directement.

en espérant t'avoir aider

tcho

Avatar du membre
kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 628
Enregistré le : 06 mars 2007, 03:41

Re: Vos méthodes de bouturage

#222 Message non lu par kinapadenon »

merci de ta réponse. :wink:

c'est aussi comme ca que je fait , mais les pots-paniers sont vraiment pas pratique , on dirait vraiment qu'ils sont pas fait pour laisser dépasser la tige.. :roll:
et pour les enlever quand elles ont des racines , pffff.. :insulte:

je crois que je vais les virer et mettre les ronds de mousse a la place.. plus de billes , pu de tamponnage , pu de problèmes pour enlever les boutz après enracinement.. :topcool:



des personnes qui mettent les boutz juste dans les billes sans laisser dépasser :?:

a plus!

Avatar du membre
Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 786
Enregistré le : 10 juin 2006, 08:04
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#223 Message non lu par Nephi »

bah +1000 avec toi, c'est pour ça que j'ai opté pour le aerosonix 54site. plus de souci de pot panier ou de bille d'argile. direct du tube quand ya des racine dans le système aero avec des insert mousse. fini les galère ^^

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#224 Message non lu par coxnox »

BiTuR D4N a écrit :Voila ma méthode :
J'ai oublié de préciser la température l'idéal je trouve est entre 21 et 25 °C pour un prise correcte.
ta mini serre est elle chauffé(genre mini serre chauffante ou alors t'as un cable chauffant dessous) ? si oui, tes jiffy desèche pas trop vite ?
si ta serre est chauffé je te conseil d'essayer de mettre 2cm de perlite au fond de ta serre, puis tu rajoutes 0,5 à 1cm d'eau, puis tu poses tes jiffy sur la perlite !!
comme ça les jiffy ne se desecheront quasiment plus, t'auras donc presque plus a arroser, ni a pulverisé tes boutures !! :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Vos méthodes de bouturage

#225 Message non lu par Tyler »

bien dit coxnox
faut faire gaffe avec ces mini serres chauffantes, c'est très casse gueule, tu peux crever toutes tes boutures en quelques minutes :lol:

Répondre