Partageons nos idées...!

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Skalibedo

#31 Message non lu par Skalibedo »

Salut à tout le monde !! Je suis désolé de répondre toujours tard, mais j'ai vraiment pas trop le temps en ce moment entre tout...et je prendrais des tofs que dans la semaine...
Pour répondre à "Haile", c'est vrai que les dégâts sur le Bubble restent...les petites pousses qui ont cramées ne repartiront pas, mais depuis qu'on a arrêté l'engrais, l'état général de la plante s'est amélioré, et les nouvelles feuilles sont saines...On a mis 3 AK-47 en flo avec le white-widow depuis hier car un était bien parti en préfloraison alors qu'il a eu les mêmes conditions que tout le monde, et les 2 autres étaient juste assez grands pour arriver pile poil à la bonne hauteur en fin de flo sans avoir à leur couper la tête cette fois-ci...
Le white widow lui a bien repris, le fait de lui avoir coupé la tête a permis au reste des branches du bas de s'étirer vers la lumière et les branches du haut prennent mieus la lumière ainsi que les pousses de l'intérieur du plant...Il fait des têtes de partout, et celles du haut commencent à prendre forme et annoncent de bons boudins...je prendrais des tofs bientot promis !! En plus on a reçu l'engrais de flo(le TOP MAX)juste hier, et on a arrosé uniquement à l'eau ph 6.5 pendant 1 semaine, donc on a pas encore boosté la flo...Je pense qu'à ce train là, dans 1mois environ le white widow sera à terme...
En parlant d'engrais Haile, je voudrais savoir tes connaissances en la matière et si quelqu'un connaît ou a déjà essayé l'eau sucrée en fin de flo...soit disant que ça agiraît comme du "ripen" ...?
J'ai lu aussi sur le bidon de TOP MAX, que l'on peut utiliser cet engrais du début jusqu'en fin de flo...mais je pense qu'il vaut toujours mieux arrêter l'engrais une semaine avant de récolter non..?
"Toi , jeune innocent( ) tu vas peut etre faire comprendre a certains que le sexe qui se déclare en croissance c'est pas un mythe...indica ou hybride précosse de bonne qualité et ca se déclare tout seul pour peu qu'on laisse de la croissance, t'aurais été en 18/24, ca se serait déclaré encore plus vite..

Un conseil, utilise 2hps pour la croissance et 3 pour la flo...la croissance sera toujours bonne et avec 3hps au lieu de 2 en flo, bah tu récoltera 50% de plus"

C'est clair que TOUTES les plantes que l'on a ont déclaré leur sexe en croissance et certaines même très tôt...pourtant comme tu dis en 24h/24 ça devrait mettre plus de temps...en ben non, alors peut-être est-ce dû à des coupures de courant, ou alors à la génétique des graines...? Mais je pense aussi qu'en laissant un période de nuit en mettant 18h/24 favorisent encore plus cette "précocité"...et c'est ce que l'on va faire pour la prochaine récolte, ça allègera la facture de l'E.D.F...!!
POur les lampes, c'est ce qu'on a fait hier, on a installé les 3 hps 400w dans la chambre de flo ...ça ralentira un peu la coissance et comme tu dis, ça devrait améliorer le rendement...
Je voudrais savoir aussi si vous connaissez et avez déjà essayé l'eau sucrée en fin de flo...soit disant que ça agiraît comme du "RIPEN"...?
Une autre question aussi... Les graines de chez "NIRVANA" sont toutes à 15 euros en moyenne et ils ont quelques variétés très connues...mais quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience de ces graines...? Et pour quels résultats...?
Je trouve aussi que ces renseignements ne sont pas assez et presque jamais dits..!! Alors que je trouve que nos expériences en la matière peuvent nous aider à faire le "tri" dans les "marques" de grainetiers...Bon, j'imagine que les plus chères(SERIOUS,SAGARMATTA,..) sont les meilleures mais bon, avec la concurrence...
Bon, je vous laisse, je repasse dans la semaine pour envoyer les tofs..!!
A+ tout le monde !!

HaileSelassieHigh

#32 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Salut skali,

Content de te voir par ici,
Mais je t'arrete tout de suite, le topmax c'est pas un engrais de flo mais un STIMULATEUR de flo, il nourrit pas la plante(y'a aucun npk dedans), c'est simplement un additif censer booster la prod de fleur et améliorer le gout. Si tu veux quelques conseils sur les engrais, y'a qu'a demander...BioNova soilsupermix+pk13-14 ca va au top
C'est clair que TOUTES les plantes que l'on a ont déclaré leur sexe en croissance et certaines même très tôt...pourtant comme tu dis en 24h/24 ça devrait mettre plus de temps...en ben non, alors peut-être est-ce dû à des coupures de courant, ou alors à la génétique des graines...?
Exact, c'est un phénomene tres fréquent chez les indica et hybride de bonne qualité :wink:
Je voudrais savoir aussi si vous connaissez et avez déjà essayé l'eau sucrée en fin de flo...soit disant que ça agiraît comme du "RIPEN"...?
Alors surtout n'achetes pas de ripen c'est de la belle merde(je suis loin d'etre le seul a le dire, il uniformise le gout ce c*n :evil: ) Pour l'eau sucrée, j'en ai entendu parler mais je sais pas vraiment si ca 'sucre' réellement le gout.Au pire tu fais le test de l'eau sucrée sur une plante et vous rincez les autres a l'eau clair une semaine au minimum(ca depend si vous rajoutez de l'engrais ou pas)
Une autre question aussi... Les graines de chez "NIRVANA" sont toutes à 15 euros en moyenne et ils ont quelques variétés très connues...mais quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience de ces graines...? Et pour quels résultats...?
Mouai, y'a moyen de récolter de la bonne beu parait-il, mais sache qu'avec ce que tu as chez toi, tu peux produire des graines de qualités aussi bonnes voir meme meilleur que Nirvana, il achetes les souches de breeder, comme serious, sag, sensi etc et les croisent betement et méchamment!S'il te reste un male bien sur...C'est possible de faire des graines sans poléniser le plant en entier :wink: )
Je me répete :lol: mais va falloir que vous vous initier au bouturage les gars, des génétique comme l'AK47 de serious ca se laisse pas filer comme ca :twisted:


++

Marcelus

#33 Message non lu par Marcelus »

Salut Skalibedo,

Cool ton install, c un truc de pro. :idea:
Pour reprendre ce que tu disais à propos des substances de fin de flo....d'après moi, rien ne vaut une culture nature, surtout pour ce qui est de l'affinage. Rien à ajouter, laisse faire la nature, rince au moins 15 jours et tu verras que le gout sera top !!!

Allez continue sur ta lancé ça le fait !!!
Chusss!!

Skalibedo

Ok pour fin de flo..,mais..

#34 Message non lu par Skalibedo »

Salut à tous, je partage aussi l'envie d'obtenir une beuh qui soit le plus "nature" possible...On finira donc les 15 derniers jours à l'eau ph 6.5 et rien d'autre...Je voudrais revenir sur le TOP MAX, vu que c'est pour l'instant le seul additif que l'on ajoute pour arroser les plantes en flo, et que comme l'a précisé "Haile", c'est apparement juste un stimulateur de floraison et donc pas un engrais...je voudrais savoir si c'est vraiment nécessaire d'acheter un engrais de flo comme le BIO NOVA Soil Supermix PK 13-14...et d'ailleurs je sais pas ou en trouver de celui-là "Haile", tu pourrais pas me dire ou ça se commande par le net...? Pour le moment, le white ne semble pas avoir de "manque" car les têtes poussent bien et en nombre, mais je n'ai jamais vu l'effet d'un bon engrais de floraison...!! ça doit faire une sacré différence non..?
Voilà, j'ai toujours pas repris de tofs car pas le temps, mais bientot désolé...Bonne soirée et répondez vite...!! A+ !!!

HaileSelassieHigh

#35 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Salut Skali!


Le cannabis est une plante goinfre, elle a vite fait de bouffer les nutriment de la terre puisque tu es en pot(au fait tu l'a cramé avec quel engrais la bubble?), si t'engraisses pas a l'arrosage, les plantes n'auront pas les nutriments nécessaire a la production de fleur et du coup la récolte maigrira fortement, celui que je te conseil est parfait pour la weed et il est réputé pour ne pas dénaturer le bon gout des différentes variétés donc OUI pour moi c'est indispensable un bon engrais de flo spécial weed(alors que le topmax ne l'est pas, c'est simplement un pti "+"). Il te faut le sol supermix ET le PK13-14 en floraison, le soil supermix s'utilise seul pour les plantes en croissance, le PK13-14 ne s'utilise jamais seul lui par contre! Tu respectes les dosages et y'aura pas de prob, sois juste sur que ton terreau est perdu beaucoup de ses nutriments d'origine, et crois moi que la différence tu la verras :wink:
J'ai trouvé une boutique sur le net apres une petite recherche ou il vende ces produits a prix tres raisonnable: http://www.biohydroshop.com/FrameIE.asp. Je te conseil de prendre le soilsupermix en 5L car il s'utilise de 4a6ml/L, le PK13-14 un litre devrait suffire(0.5a1.5ml/L), et tu t'en tires pour un pti 50euro hors frais de port, ce qui est tres raisonnable pour ce que c'est, et t'en sera plus que récompensé sois en certain :wink:


Allez a+

TNTfred

#36 Message non lu par TNTfred »

RIEN A DIRE A PARTImage

CHAPEAU !ImageBRAVOImageALA WACKBAImageAFFOLANT J AI JAMAIS VU CA Image

BELLE JUNGLEImage

:arrow: je voudrais juste savoir une chose ca fait longtemp que tu cultives?
:arrow: c ta quantiement culture ?

encore bravo Image


et vas y fais nous des BUD enormesImage

Skalibedo

Des TOFS !!!

#37 Message non lu par Skalibedo »

Salut à tous, merci pour vos réponses, surtout Haile qui assure et pour vous remercier, voici les dernières photos de nos bébés...Je répondrai demain, là je suis trop claqué...A+ et encore merci à tous !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Skalibedo

La suite des tofs

#38 Message non lu par Skalibedo »

La suite...!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Skalibedo

La suite des tofs

#39 Message non lu par Skalibedo »

Encore des tofs!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Skalibedo

Les plantes en croissance

#40 Message non lu par Skalibedo »

Voici quelques tofs des plantes en croissance dont quelques boutures...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre