Le cannabis et les rêves

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#31 Message non lu par Dédé La Crème »

Le cannabis donne par la main gauche le rêve, et prend par la main droite le pouvoir de le réaliser... "beaudelaire"

Le pauvre il avait rien capté
Il le mangeait sous forme de "confiture", il dit meme que certains le fumaient en france ( à son epoque ) et que l'effet etait bien moins fort :roll:

La description qu'il donne lors de la pièce de théâtre est vraiment pas mal :petard:

C'est un pionné de la toxicomanie en litterature française en fait :roll:

Et quelque part oui, le cannabis peut apporter le reve les yeux ouvert et de part la satisfaction qu'il apporte, peut empecher l'action :roll: devenir faignasse quoi :roll: :lol: je fais pas une generalité, mais cela peut arriver selon la personne :roll: beaudelaire en a trop pris aussi et pas que ça :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Vega
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 911
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:42

Re: Le cannabis et les rêves

#32 Message non lu par Vega »

Tips a écrit :Pour les intéressés, se renseigner sur le "Yoga Nidra" --> sommeil éveillé....
Je croyais que ça s'appelait le fonctionnariat moi ...

C'est une technique que j'ai tenté de maitriser en cours de math et physique , mais je finissais toujours par me réveiller la maille du pull imprimée sur la tronche :mrgreen:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

sumerien

Re: Le cannabis et les rêves

#33 Message non lu par sumerien »

Vega a écrit :
Tips a écrit :Pour les intéressés, se renseigner sur le "Yoga Nidra" --> sommeil éveillé....
Je croyais que ça s'appelait le fonctionnariat moi ...

C'est une technique que j'ai tenté de maitriser en cours de math et physique , mais je finissais toujours par me réveiller la maille du pull imprimée sur la tronche :mrgreen:
:mdr: :mdr: :topcool:

rekkia

Re: Le cannabis et les rêves

#34 Message non lu par rekkia »

Avez vous deja revé juste avans de vous endormir??? les 2 petites minutes entre la phase eveillé et le sommeil. C'as m'arrive tous les jours, des petits reves, tres reél, je me demande si cela vous est deja arrivé. Ou bien creer des images quands on vous raconte une histoire, des fois je me fai meme rire tous seul ( lol ).

Partagez vos histoires :P

Avatar du membre
apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1662
Enregistré le : 01 juil. 2009, 02:48

Re: Le cannabis et les rêves

#35 Message non lu par apunkfromhell »

pareil pas de souvenirs en general...mais yen a un paquet dont je me rapelle quand meme...

le mieux c'est le jour ou jai rever qu'on se faisait poursuivre avec une nana, j'me suis arreter parceque j'avais trouver un sabre laser.

elle ne comprenait pas comment on pouvait s'arreter dans une telle situations pour "ca"...

stupid girl...

mais c'est vrai que j'ai tendance a m'en rapeler si j'ai pas fumer avant de dormir.

il m'est aussi arriver de me rapeller de mes reves apres une grosses cuites, souvent meme, en general c'est assez fun :mrgreen:

j'pense que c'est en fonction des gens...
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

Avatar du membre
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Enregistré le : 20 mars 2009, 11:58

Re: Le cannabis et les rêves

#36 Message non lu par jeep »

bonjour
cette nuit j'ai fait un drôle de rêve :
NINJAH en modo :shock:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Sodome

Re: Le cannabis et les rêves

#37 Message non lu par Sodome »

:lol:

snake2

Re: Le cannabis et les rêves

#38 Message non lu par snake2 »

Pour ma part je trouve qu'on se souviens de beaucoup de rêves (quand on ne fume pas ) , mais pas longtemps, genre 5 minutes après s'être levé grand maxi , y'en a qui font du bien, d'autres ou on se demande comment on peut être aussi tordu que ça ! et y'a a quelques uns , très, très peu ou on s'en souviens très bien des mois après car ça fait référence à un passé ou à un avenir rêvé ( ou pas ) , je veux dire par la plus que les autres .

Après souvent , on raconte le reve de suite , et 1h après , c'est : a bon j'ai dis qu'il y avais ça et ça dans mon rêve ? :mrgreen: :taper:

Avatar du membre
Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 631
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:55
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#39 Message non lu par Jaja »

Oui pour bien se souvenir d'un rêve il faut le noter direct en se reveillant (même en plein millieu de la nuit), le scenario du reve dans les grande ligne, puis au reveil meme apres un temps le petit résumé suffit normalement à ce que les souvenir assez cleir du rêve revienne. Ca marche pas tout de suite faut de l'entrainement, bien rêver ça s'apprend :mrgreen: J'suis un Oniraunote :ange:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#40 Message non lu par lavhouse »

j me rappelle tres rarement de mes reves perso , et ce depuis tout gamin , sauf les bien flippant , ou ceux qui te nique toute une journée comme dit plus haut . ..

me rapelle avoir jeter ma femme au reveil parce que j avais rêvé qu elle me trompais tellement c etais réel :mdr:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5123
Enregistré le : 30 déc. 2002, 14:49

Re: Le cannabis et les rêves

#41 Message non lu par cbref »

moi je suis capable quand je suis tres fatigué en soirée de m'entendre ronfler, c a dire que j'ai les yeux qui se ferment, le ronflement qui commence et je me réveille à cause du bruit de mon ronflement en quelques secondes, et quand je suis tres tres fatigué je l'entend mais je sombre dans un sommeil plus profond sans me reveiller.

:mrgreen:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Avatar du membre
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Enregistré le : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#42 Message non lu par Tips »

cbref a écrit :moi je suis capable quand je suis tres fatigué en soirée de m'entendre ronfler, c a dire que j'ai les yeux qui se ferment, le ronflement qui commence et je me réveille à cause du bruit de mon ronflement en quelques secondes, et quand je suis tres tres fatigué je l'entend mais je sombre dans un sommeil plus profond sans me reveiller.

:mrgreen:

Rhhoooa, !! :mrgreen:

Ca me rappelle quand j'était tout petit petit (genre 3/4 ans) et que je m'endormais dans les bras de mon père, pourtant en train de danser, en pleine soirée chez les collègues, avec plein de boucan autour de moi, mais pareil, j'entendais que moi qui roupille, rien à battre du reste :mrgreen: :mrgreen: ....

Des putains de souvenirs ... :roll: :topcool: :mrgreen: :petard:
:jesors:


Autrement, pour ma part, ayant la facheuse habitude de penser et repenser à divers chose avant de m'endormir, je met au moins 3/4 d'heure à m'endormir ... :x :? :taper:
Et c'est beaucoup de rêves "lucides" (ou sommeil hypnagogique :arrow: qui amène au sommeil) que je fait fréquemment.
Ou alors au réveil, mais toujours en phase de "semi-éveil" :wink:

Les rêves pendant le sommeil profond, je m'en souvient jamais, et ce, depuis des années :roll: ...
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Le cannabis et les rêves

#43 Message non lu par The Happy Sower »

Juste pour dire que se souvenir de ses rêves c'est pas très compliqué...ca s'apprends..

A noter que dans les minutes qui suivent le réveil tu t'en souviens en général du rêve, c'est que un peu plus tard que t'oublie tout, grosso merdo hein :lol:
De mémoire une des phase de l'apprentissage conssite à noter le plus d'éléments possible au réveil
le rêve étant un mélange de vécus, de préocupations, d'envies.....il à généralement toujours une signification

En fait on apprends pas à se souvenir d'un rêve...on désaprend au cerveau à éffacer ces données plus ou moins superflus que sont les rêves.... pis à force de se forcer à pas oublier le cerveau se prend le plis..

Amicalement
Artisan

Avatar du membre
Crub
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 331
Enregistré le : 15 févr. 2011, 16:23

Re: Le cannabis et les rêves

#44 Message non lu par Crub »

Ca c'est un sujet intéressant !

Pour ma part j'ai comme beaucoup une forte propension à "ne pas rêver" depuis mon adolescence (ah, tiens, bizarre, pile le moment ou j'ai commencé a fumer des bédos ! :p) même si je sais que je rêve quand même, l’accès à la mémoire de ce rêve est souvent condamné. Pour etre plus précis, lorsque je fais une nuit de 5h (le plus souvent) je ne reve pas, j'ai un mal fou a me reveiller et la tete dans un nuage. Lorsque je fais une nuit de 9h, j'ai l'impression d'avoir rêvé la deuxieme partie de la nuit, et surtout je sens que mon corps a récupéré pendant cette partie... Comme si le sommeil sous THC etait inefficace, inexistant.
Lorsque je m'en souviens, c'est presque systématiquement des rêves de poursuite digne de Jason Bourne & Cie, où pendant toute la durée du rêve je cours/saute/escalade/me cache/tente d'intimider mes poursuivants; bref je lutte chaque seconde pour rester en vie, souvent une arme à la main ou en train d'en chercher. :evil:


De ce que je me souviens des deux trois lectures du père Freud (ça date!) :
- Comme dit plus haut, on peut s’entraîner à mieux se souvenir de ses rêves, même pour les gens qui ont l'impression de ne pas rêver. Il faut tout noter, immédiatement au réveil, tout ce qu'on arrive a s'en rappeler. Puis plus tard dans la journée faire le travail de retrouver le plus d’éléments possible et tenter de les organiser chronologiquement. Ensuite il faut le travail d'analyse sur le contenu-même du rêve, se demander à quoi ça nous fait penser, pourquoi on a mit ca là, fait ca comme ca, etc.... - et le noter aussi ! :)
- Tout le contenu du rêve est accessible, la mémoire "endormie" fonctionne parfaitement, seules les barrières du refoulement empêchent d'y accéder. (de même, notre mémoire "éveillée" se souvient de tout, mais notre inconscient ferme l’accès à certains éléments pour nous "préserver" : on présente un tas de symptômes, forcément liés à un trauma, mais on n'arrive pas à se souvenir du trauma car on n'en a même pas conscience.)
- Freud nous dit que dans tous les cas qu'il a étudié, le SUJET du rêve est obligatoirement et uniquement le rêveur. Il entend par là que si vous faites un rêve où le sujet est un ami, un parent ou proche, votre inconscient a "déguisé" le sujet, c'est a dire VOUS, et lui a fait prendre l'apparence de cette personne. Il va même plus loin en disant que TOUTES les personnes rencontrées dans le rêve sont des projections de vous-même ou de parties de vous-même.

Pour en revenir au sujet, tous les thérapeutes & analystes avec qui j'ai travaillé étaient d'accord sur ce point : le cannabis, par son action sur la mémoire a court et long terme, rend le travail sur les rêves beaucoup plus difficile voire impossible pour certains.

En tout cas si quelqu'un avait des liens, des docs, des articles scientifiques à balancer sur le sujet, ça serait TOP, ça m’intéresse grandement !

Peace :petard:

bordelais

Re: Le cannabis et les rêves

#45 Message non lu par bordelais »

salut crub :D
Pour reprendre ton termee comme tu dit sa c est un sujet interessant!
Je me permet juste d ajouter que certes meme si la marijuana a des effets plus que notable sur le cerveau et son flux de connexion de quelque type que se soit la plus frequente et normale des raison pour laquelle on reve ou on ne reve pas(c est que l on ne sen souvient pas exactement) c'est une question de cycle de sommeil cela depend du cycle dans lequel on s endort et celui dans lequelle on se reveille ett pour le reve en lui meeme (sa nature) beaucoup de personne s accorderont a dire que l'etat psychologiques et psychique les dernieres heures ou jours avant LE reeve en question sont un facteur quasi totalement responsable de la nature et de la sorte du reve de ce dernier :D
desolais de vous avoir ronger le crane
sur ceux peace et bon courage a tout le monde
a plus les reveurs :mrgreen: :topcool:

Répondre