printemps pourri => hermas bizzares

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
chucky

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#31 Message non lu par chucky »

Ben en fait voilà leur bobine:

- Le 1/ n'a quasiment pas de fleurs mâles
- Le 2/ n'a quasiment pas de fleurs femelles

Ils ont budé prématurmément en avril à cause du temps pourri alors qu'ils n'avaient que 4 étages, puis les bud sont mortes et les pieds sont repartis en croissance. J'ai lu que quand cet accident arrive, ça transforme en hermas certains specimens.

Donc le 1/ était probablement une femelle à l'origine et le 2/ probablement un mâle.

Le 2/ je l'ai jeté, et le 1/ vu que y'a quasiment que de la fleur femelle dessus donc on le garde. de toutes façons on a rien d'autre alors on va faire avec et puis jeter toutes ces fleurs femelles de jack herer ça serait un sacrilège

Et pour le cas du 1/ j'ai lu que c'est comme ça qu'on fabrique les graines féminisées: on provoque une flo prématurée sur un pied femelle pour qu'il ait trois couilles et puis on l'accouple avec une autre femelle.


et puis sinon la beu graineuse j'aime bien ça moi... je fume pas les graines je les range dans une tite boite je les passe au congel et ça sert plus tard (ça me fait chier de les acheter moi-même, trop cher)

chucky

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#32 Message non lu par chucky »

je me demande si ça vaut pas le coup de lui ramener une copine...

c'est quoi la période de fécondation ? c'est vers septembre non ? je retourne google et impossible de trouver, ça intéresse pas bezef de monde de fabriquer ses graines

Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#33 Message non lu par Mad Hatter »

Pour faire des croisements, tu a des tutos sur le forum.

Pour faire des graines d'hermas, c'est normal que tu trouve pas de tuto :mdr:

[edit] Et c'est moyen pour ceux qui font de l'OUT vers chez toi... :roll:

chucky

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#34 Message non lu par chucky »

Ouais je sais qu'on a un rendement de merde en zones pas très ensoleillées et que donc c'est pas conseillé de faire des graines...

Bon mais donc, si je veux pas de graines, j'aurais quand même besoin de connaître la date approximative de fécondation histoire de killer l'hermafemale en dernière minute juste avant qu'il fasse des graines. Ca a commencé à buder mi-juillet, ça va féconder en septembre ou avant ?

Avatar du membre
Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 106
Enregistré le : 22 mai 2010, 20:19
Gender :

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#35 Message non lu par Mexican »

j'ai un peu de mal à te suivre depuis le début... donc il ne te reste plus qu'une plante... ba vire toutes les couilles et prie pour qu'elles soient stériles... Pourquoi vouloir faire des graines ? C'est pas cool pour les voisins qui cultivent près de ton spot :|
En out on a qu'une récolte par ans, donc c'est quand même pas impossible d'économiser +/- 40€ sur l'année pour acheter un très bon lot de 10 graines reg. Car bon la jack herer est pas donnée quoi :roll:

chucky

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#36 Message non lu par chucky »

Ben justement j'aimerais connaitre la période de fécondation pour éviter de flinguer chez les voisins. Il restera toujours une mini-couille que j'ai pas vu donc ça serait bien qu'on récolte tout avant le lâcher de foutre.

Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#37 Message non lu par Mad Hatter »

chucky a écrit :ça serait bien qu'on récolte tout avant le lâcher de foutre.
De mieux en mieux...

Avatar du membre
Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 106
Enregistré le : 22 mai 2010, 20:19
Gender :

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#38 Message non lu par Mexican »

Ba enlève déjà tout ce que tu peux, sinon il me semble que les plantes mâles arrivent plus vite à maturité que les femelles (bon après je sais pas si ça vaut pour les hermas) On peut pas donner une date précise ça dépend de trop de paramètres, mais quand les couilles commencent à s'ouvrir c'est généralement déjà trop tard :taper:
Donc enlève un maximum... Après comme déjà dit avec une photo ça serait bien mieux pour que l'on puisse t'aider car à l'aveugle c'est pas simple :?

chucky

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#39 Message non lu par chucky »

on oublie toujours une micro couille quelque part... donc y'aura des graines quoi que je fasse

y'a déjà à manger sur le pied "hermafemale", pas grand chose mais c'est mieux que rien, donc si j'arrive à l'arracher juste avant la pollinisation ça serait cool

sinon autres news de mon tit pied:

- je suis allé observer de près ce qui se passe dans la feuille pliée en deux, en fait c'était pas un doryphore, c'était l'araignée roulée en boule en train de dormir. elle s'est fait un sac de couchage avec une feuille

- premier smoke test sur des microbud à moitié secs: hors de question que je jette ça :D

- mauvaise nouvelle: je vois des araignées minuscules qui grimpent sur le bordel... s'agit-il de bébés araignées normales ou d'araignées rouges, chai pas, par principe de précaution je crois que je vais tout passer à la douche de vaseline
Modifié en dernier par chucky le 29 juil. 2012, 20:42, modifié 1 fois.

trunk247

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#40 Message non lu par trunk247 »

Excuse-moi mais vu le niveau de tes questions je me demande si c'est la peine que je t'explique que tes plantes sont déjà pollénisées et sont déjà en train de lâcher du pollen d'herma aux alentours.

chucky

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#41 Message non lu par chucky »

hé bien c'est en effet une possibilité qui est possible et à laquelle j'avais pensé et donc si tu me l'expliques ça risque pas de me choquer

mais bon le fait étant qu'on a plus qu'un seul pied (j'ai kill l'hermamale) bah tant pis on va faire ce qu'on peut avec ce qu'on a

ceci dit je ne culpabiliserai pas. c'est une femelle qui a viré très légèrement herma pour cause de stress photopériode: la plupart des branches n'ont pas une seule fleur mâle et celles qui en ont c'est juste au niveau de un ou deux noeuds. donc ça va théoriquement faire des bonnes graines aux voisins si je me fie à tout ce que j'ai lu sur le web

et sinon je crois aussi que ça vaut vraiment pas le coup de se rendre malade avec ce fameux t.o.c. qui consiste à sortir les fusils la mitraille les grenades dès qu'on voit un bout de couille, je rappelle que y'a des cultivateurs qui gardent tous les mâles pour avoir des graines

Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#42 Message non lu par Mad Hatter »

chucky a écrit : donc ça va théoriquement faire des bonnes graines aux voisins si je me fie à tout ce que j'ai lu sur le web
Mais arrête avec ça !

Ça vas de faire des graines pourries d'herma. Y'a pas a tortiller du cul pendant 15 ans :mdr:

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#43 Message non lu par umisays »

C'est clair, je comprend que dalle a ce topics également, a part que ca parle de spiders qui se font des sacs de couchage en feuille de canna :lol:


Sérieusement tant que tu posteras pas de photo on pourra pas t'aider :/ moi au départ ce que tu décrit ca me fait penser a de la régénération bizarre, parce que pourquoi t'es déjà en floraison ?

fin bon la il faut une toff sinon c'est dead

Avatar du membre
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Enregistré le : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#44 Message non lu par smooth »

Petit coup de gueule du midi : Il sont encore là eux ????
umisay a écrit : C'est clair, je comprend que dalle a ce topics également, a part que ca parle de spiders qui se font des sacs de couchage en feuille de canna
Vous comprenez pas, peut etre parceque y a rien a comprendre y veulent des conseils mais font a leur sauce donc a quoi bon perdre votre temps ?

Et puis bravo l'ecriture mais que font les modo ^^
ce n'ai peut être que mon avis perso, mais y sont juste là pour foutre le bordel depuis qu'il sont arrivés et y sont pas était refoulé de CW poru rien si !


@chucky: Coupe les et met y le feux et respiré la fumée peut être vous aurez pas fait poussez pour rien au final


:jesors: ca me fait mal de voir ça et en rien ca n 'aide a communauté je trouve mais ca reste mon avis hein ;)

Ouloulou
As-tu lu le règlement ?
Messages : 10
Enregistré le : 23 juil. 2012, 11:36

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#45 Message non lu par Ouloulou »

Salut, alors c'est ici qu'on peut post des réponses sans que le grower tienne compte de nos remarques?

Pour les hermas : Tu coupes, tu relances des vrais graines, tu sais, sur les sites de seedbank, y a ca mais oui, faudra arreter de jouer le radin et payer ses graines. De plus, je préfère lire un mec qui fait pousser de la Femz/Autofloz dehors (même si pour moi c'est moche) que de lire un mec qui flingue son ptit km² avec un truc qui schlingue bien comme il faut, hermas et pas adapté à ta région.

Pour les spiders : Ya une bonne base de connaissance si tu lis un peu autre chose que Spirou, Tintin et co
Je t'encourage à aller lire des ptites choses là dessus et quand tu auras des vrais questions et que tu veux de vrais réponses, à la limite tu repasses et tu nous fais un truc précis, voir des photos.

Répondre