kit testeur EC & PH

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 519
Enregistré le : 21 mars 2009, 16:47
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#31 Message non lu par Maoh »

No stress Cox :mdr: :mdr: Facile pour toi, on entend que ton avis super objectif ...


Oui mon growshop m'a fait une discount :wink:
Si vraiment j'aurais rencontré des prob.. ca se saurait su.
M'enfin, tu sais bien que je ne suis pas à ma première session DTW :taper:

En ce qui me concerne le waterproof et le combo était pratique.
A vous de voir avec quel matos, vous vous sentez à l'aise...
L'important c'est de mener un session sans se prendre trop la tete et sans accroc ... (selon le budget)


Ce n'est pas le cas à ce que je vois, vous aimez vous triturer le ciboulot, ANYWAY :merci: :jesors:

++

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8160
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#32 Message non lu par coxnox »

t'as vu ou que mon avis est objectif... :mrgreen:
aller je te ressort un quote du meme thread:
coxnox a écrit :pour le prix pour moi(donc avis perso, subjectif tout ça) c'est de la merde !!
comme deja dit j'ai pas les moyen d'acheter 100 testeurs juste pour vous dire si ce modele est fiable ou non, ce que je sais c'est que 4 testeurs(2 a moi, 2poto IRL), du meme modele(HI98129/30, 3x HI98129 et 1x HI98130 pour etre encore plus precis) ont TOUS le meme soucis et ça c'est vu de mes propres yeux, pas des histoire entendu ici ou la.
mon avis n'est basé que sur ces 4 la, j'irais pas voir plus loin, si tu fais le calcul c'est presque 700€ de matos la... :lool:
rien de plus, rien de moins... :wink:
coxnox a écrit :je viens de tenter un petit truc, solution entreposage & refill(normalement sur du neuf devrait pas avoir a faire ça mais bon c'est la derniere chance on va dire), et la ça remarche :lol: maintenant combien de temps ça c'est un autre histoire[/color] :lol: :lol: :lol:
Recalibré hier suite au refill & nettoyage aujoudhui j'ai deja 0,38 d'ecart sur le ph... :lool: je dois emettre de la bad vibes et le testeur doit le ressentir c'est pas possible :lool:

edit: qd je dis 0,38 d'ecart je parle pas de la soupe, je parle de faire une mesure dans du buffer 7.01 et le lecteur me donne 7,39, alors que le hanna et l'adwa me donne bien 7.0 :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8160
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#33 Message non lu par coxnox »

Re Salut,

On me dit aussi qu'une sonde ph a une durée de vie limitée(meme si bien entretenu), ne serait il pas mieux alors d'acheter soit un testeur bas de gamme(qui marche :lol: ) et le changer assez souvent pour un neuf, ou bien vaut mieux tapper dans le haut de gamme avec sonde deporté et donc changeable ?

sinon toujours aucun avis sur greisinger, eukatech, milwaukee ....? :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: kit testeur EC & PH

#34 Message non lu par djeb52 »

Salut cox,


coxnox a écrit :On me dit aussi qu'une sonde ph a une durée de vie limitée(meme si bien entretenu)

On ma dit ça aussi :mrgreen: ,mais comme je suis du genre indisciplinée :siffle: ,j'ai considérer que c'est les mesures qui en déciderait ,résultat j'ai changer la mienne (parce qu'elle présentait des fêlures) au bout de 8 ans :lol: ,la nouvelle à 2/3 ans et je compte pas la changer :lool:
Par contre les sonde n'on jamais sécher ,acheter baignant dans un prod (dans le capuchon) ,puis toujours dans un liquide ,eau ou soluce en général :wink:


Sinon pas d'avis sur les marques que tu site ,vu que j'ai pas eu de soucis ,j'ai pas chercher plus loin :mrgreen:


++
Schtroumph grognon et faya

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8160
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#35 Message non lu par coxnox »

Salut Djeb,
ouep j'imagine bien, 8 ans la classe dommage il se vend plus ce modele, enfin j'ai pas trouver plutot. ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: kit testeur EC & PH

#36 Message non lu par djeb52 »

Yop,


J'ai été fouiner dans mes vieux cartons (conservateur powa :dbz: ) ,et j'ai retrouver l'emballage avec une référence :mrgreen: ,du coup j'ai chercher et effectivement j'ai rien (ou presque) trouver ,a part un lien hanna en japonais ,effectivement ce doit être un dinosaure mon testeur :lol:


Tient le lien pour le fun


http://www.hanna.co.jp/item-hi98105-01.html



++
Schtroumph grognon et faya

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8160
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#37 Message non lu par coxnox »

Salut,

en fait je vais pas me prendre la tete je vais prendre les nouveaux modèles adwa, pour 25€ j'ai un modèle étanche et precis a 0,01. pour 14€ j'ai une electrode de rechange au pire... :mrgreen:
les anciens marchaient bien chez le poto, malgré leur apparence bien pourrave(si si je vous assure :mrgreen: ) il faisait le taf. :sm28:

les nouveaux:
Image

les anciens:
Image

a moins que quelqu'un est eu une mauvaise experience avec ces derniers ? :oops:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 628
Enregistré le : 06 mars 2007, 03:41

Re: kit testeur EC & PH

#38 Message non lu par kinapadenon »

pour ma part,2 growcheck ph et un combo,qui ont respectivement 6/9/12 ans.

Les sondes n'ont jamais été stockées humide,et je n'en ai changé que 2 sur 3 sur les plus vieux.
J'ai eu aussi 3 stylos hanna ph,qui eux, par contre,ont pas tenu plus d'une session.(ok,un a fini au fond de 150L)

Donc perso, Hanna pour du "haut de gamme" a 110€,oui ,pour le reste a 50€,non..

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8160
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#39 Message non lu par coxnox »

Salut,

euhh ton combo la, c'est le truc bleu avec affichage digital PH/EC ? ou c'est le bleu foncé(voir noir) celui ou tu dois appuyer sur le bouton pour passé du ph a l'ec ? t'aurais pas le modele exact ?

parceque a 110€ je le veux bien ton combo...c'est pas 250€ plutot... :idea:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Zen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 410
Enregistré le : 14 janv. 2013, 08:49

Re: kit testeur EC & PH

#40 Message non lu par Zen »

Salut,

J'ai eu des soucis avec le HI 98130 aussi :siffle:
Il a fonctionné environ 1 an, un jour il s'est mis à délirer complètement ! Juste les mesures du pH.

Une fois la sonde changée, il a fonctionnait 1 mois à peine et c'était reparti
Il a été renvoyé chez Hanna, et est revenu il y'a 1 mois avec une sonde neuve, pour l'instant ça marche...mais bon j'y crois pas trop :|

A ce prix, j'suis un peu dég...j'ai aussi le bas de gamme (HI96107) depuis facile 5ans et il fonctionne toujours !! comme quoi..

Avatar du membre
dav
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv. 2004, 02:59

Re: kit testeur EC & PH

#41 Message non lu par dav »

coxnox a écrit :Salut,

en fait je vais pas me prendre la tete je vais prendre les nouveaux modèles adwa, pour 25€ j'ai un modèle étanche et precis a 0,01. pour 14€ j'ai une electrode de rechange au pire... :mrgreen:
les anciens marchaient bien chez le poto, malgré leur apparence bien pourrave(si si je vous assure :mrgreen: ) il faisait le taf. :sm28:

les nouveaux:
Image

les anciens:
Image

a moins que quelqu'un est eu une mauvaise experience avec ces derniers ? :oops:
Salut

En fait les photos correspondent à des modeles adwa actuels, ce sont des modeles differents toujours en vente
la premiere photo c'est le AD11 ou AD12, categorie waterproof et sonde interchangeable (AD11 c'est au dixieme et l'AD12 2 chiffres apres la virgule)
http://www.adwainstruments.com/site/pro ... s/ad11ad12

la 2eme photo c'est l'AD100 (mesure au 10eme) ou AD101 (mesure au 100eme)
ce sont les entrées de gamme, sonde non remplacable et pas waterproof
http://www.adwainstruments.com/site/pro ... ad100ad101


Chez moi les testeurs pH ca a quelque chose de mystique.
Ceux qui ont tenu le plus longtemps c'est le "pauvre" AD100 d'adwa et avec tres peu d'entretien : juste 1 ou 2 recalibrations par an, un simple passage sous l'eau du robinet apres utilisation et je laissais la sonde secher !
bref en theorie tout ce qu'il ne faut pas faire

De l'autre côté je faisais tout bien, j'avais la totale, liquide de nettoyage, liquide de conservation, je ne laissais jamais secher la sonde, ... et pourtant c'est là où je flinguais mes testeurs en 2 temps 3 mouvements, les valeurs indiquées étaient completement olé olé :lool: les recalibrations n'y changeaient rien, des la 2eme ou 3eme mesure c'etait completement faux

C'est pas un encouragement à négliger vos testeurs hein ! mais juste ma passionnante experience :petard:


En resumé mon 1er ad100 a tenu quasiment 4 ans sans probleme, j'ai du finalement en changer car j'avais écrasé la sonde contre le verre :sm1:
Mon 2eme AD 100 que j'utilisais dans les regles de l'art prescrites est partie en sucette quasiment des le départ
et mon 3eme (toujours ad100) avec entretien minimum est ok depuis plus de 2 ans

(j'ai egalement eu 2 testeurs ph sans marque type stylo, poubelle au bout de quelques mois)

j'avais hésité à me prendre un Hanna mais les retours des potos dans la vie reelle sont tres partagés, certains en sont tres contents, d'autres tres décus et comme je suis principalement en terre ...)


Et pour l'AD12, un ami l'utilisait, il en était satisfait jusqu'à ce que son fils lui pete la sonde :petard: il a donc remplacé la sonde mais depuis il deconne complet


Voila voila

Vibes

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: kit testeur EC & PH

#42 Message non lu par Petit Poney »

Donc :
Bonjour Monsieur Ninjah,



Entreposés dans de bonnes conditions (à sec, local tempéré, à la verticale capuchon vers le bas) ces instruments peuvent êtres conservés neuf pendant 6 mois.



Cordialement

Donc en effet , faut (encore une fois) se méfier des GS , je pense , et acheter si possible au plus près de la source .

J'ai mis en gras et souligné parce que c'est un détail très important , un testeur stylo se stocke toujours debout ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8160
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#43 Message non lu par coxnox »

Salut,
En fait les photos correspondent à des modeles adwa actuels, ce sont des modeles differents toujours en vente
la premiere photo c'est le AD11 ou AD12, categorie waterproof et sonde interchangeable (AD11 c'est au dixieme et l'AD12 2 chiffres apres la virgule)
http://www.adwainstruments.com/site/pro ... s/ad11ad12

la 2eme photo c'est l'AD100 (mesure au 10eme) ou AD101 (mesure au 100eme)
ce sont les entrées de gamme, sonde non remplacable et pas waterproof
http://www.adwainstruments.com/site/pro ... ad100ad101
salut,
j'ai pas dit qu'il etait plus en vente j'ai dit que c'est les nouveaux modeles !!! :lol:
merci je connais tres bien le AD100/101 j'en ai un en haut qu'on m'avait donné a mes debuts et oui c'est vrai qu'il etait fiable c'est bien pour ça que je me dirigie vers cette marque a nouveau. ;)
Chez moi les testeurs pH ca a quelque chose de mystique.
Ceux qui ont tenu le plus longtemps c'est le "pauvre" AD100 d'adwa et avec tres peu d'entretien : juste 1 ou 2 recalibrations par an, un simple passage sous l'eau du robinet apres utilisation et je laissais la sonde secher !
ben ici l'ad100 la sonde a seché il est dead(bon j'avoue il etait bien 2ans dans un carton sans plus d'attention que ça), en calibration le ph4 ne passe plus et les mesures ne sont plus tres precise.

De l'autre côté je faisais tout bien, j'avais la totale, liquide de nettoyage, liquide de conservation, je ne laissais jamais secher la sonde, ... et pourtant c'est là où je flinguais mes testeurs en 2 temps 3 mouvements, les valeurs indiquées étaient completement olé olé :lool: les recalibrations n'y changeaient rien, des la 2eme ou 3eme mesure c'etait completement faux

C'est pas un encouragement à négliger vos testeurs hein ! mais juste ma passionnante experience :petard:
pour les produits de stockage et refill faut faire tres attention car selon l'electrode c'est pas les meme prods, y'a des electrode a gel y'en a c'est du liquide et selon ce que c'est ben faut le produit adapté.

Et pour l'AD12, un ami l'utilisait, il en était satisfait jusqu'à ce que son fils lui pete la sonde :petard: il a donc remplacé la sonde mais depuis il deconne complet
merci je vais donc prendre celui ci !! puis 14€ l'electrode de rechange ça va y'a pire.
Sentenzah a écrit :Donc en effet , faut (encore une fois) se méfier des GS , je pense , et acheter si possible au plus près de la source .

J'ai mis en gras et souligné parce que c'est un détail très important , un testeur stylo se stocke toujours debout ;)
Salut poto,
tu vois maintenant ou je voulais en venir ? et encore le mec du sav de chez hanna avait ete bien plus direct avec moi.

Pour finir je dirais, si vous devez acheté un pHmetre ou tout autre outil de precision achetez le direct chez le fabricant surtout quand il a un shop online, et essayez d'acheter les liquides de stockage et refill de la marque(les solution de calibration on s'en fou du ph7.01 c'est du ph7.01) je vous met qlq liens:
http://www.adwashop.com/
http://www.hanna-shop.com/
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8160
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: kit testeur EC & PH

#44 Message non lu par coxnox »

Salut,

bon ben c'est commandé direct chez adwa... :mrgreen:
j'ai pris le testeur ph adwa AD12:
la

et le testeur EC adwa AD32:
la

Je vous tiens au jus a reception. :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Hazeblaster
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Enregistré le : 09 août 2013, 00:11

Re: kit testeur EC & PH

#45 Message non lu par Hazeblaster »

C'est vrai que sa vaut le coup à ce prix là, :wink: c'est bien moins cher que dans la plupart des GS, j'avais un ad101 il y a quelques années et il avait tenu un packet de temps avant de me lacher. l'équivalent chez bluelab fait combien?
Coxnox les fdp sont de combien sur le site officiel?
Piggy Monster Blast

Répondre