SuperSoil on en discute !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Boly

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#31 Message non lu par Boly »

Pbz :lol: :lol: :topcool: :topcool:
Qualité ou quantité ... faut choisir :? , c'est peut etre ça le débat au final :D meme sur un meme phéno/géno :wink:
poudre de lave, je connais pas du tout poto ... ou que des écrits.

Moi j’ajuste au citron catalan à la fin ... au pif, je me base sur des calculs vieux d'un an en plus :oops: :mrgreen:

On va trouver un mix du ouf les potos ... z"avez une idée de copyright :lool:

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#32 Message non lu par morback »

salut

je vois que je suis pas tout seul...à me faire chier avec l'organique :lol:

ma recette perso: 50% terreau (floradur C)+ 40% coco + 10% guanomad.
(mais ça marche avec un terreau bas de gamme aussi,mais c'est pas le top,mais on se demmerde)

la je suis à un mois de flo....pour le moment flotte+mélasse,et ça roule.

Je teste aussi la cendre de palmier (home made),mais pour le dosage.....je suis aux pâquerettes.


sinon un autre apport de PK bio ......allez posez votre pierre ...merci.

(j'ai voulu essayer le "fraissinet" de cox........ici 30€ les 70L. :? ).......

par contre guano-mad 5€ les 5Kg (très bon guano de Madagascar).
guano.jpg
je vous met le lien (pour les revendeurs à international)
http://www.guanomad.com/
franchement ...bon produit,si il joue sur le Ph,ben moi je vois rien :mrgreen:

merci pour ce post intéressant,

et je dirais aussi,que je commence à faire mes mélanges...Car le goût ,les arômes de weed,sont mieux...
maintenant,je fait ça dans mon coin (avec une plante témoin "bouture").

et aussi les plantes biens nourris...résistent mieux aux agressions.

et je dirais ...........compost et purins powa :sm28:
:petard:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 604
Enregistré le : 15 août 2011, 18:27

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#33 Message non lu par Passlestick »

morback a écrit : Sinon un autre apport de PK bio ......allez posez votre pierre ...merci.
Salut tous
Perso, j'utilise pour la première fois de l'or fleurs solide de chez vers land, c'est un npk 1/3/3 et ça a une consistance un peu pâteuse, genre glaise en moins humide.
J'en ai mis 5% dans un mix 60% terreau 20% coco 10% perlite 5% guano au rempotage avant flo il y a 10 jours, donc verdict dans deux mois.
A plus.

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#34 Message non lu par morback »

Passlestick a écrit :
morback a écrit : Sinon un autre apport de PK bio ......allez posez votre pierre ...merci.
Salut tous
Perso, j'utilise pour la première fois de l'or fleurs solide de chez vers land, c'est un npk 1/3/3 et ça a une consistance un peu pâteuse, genre glaise en moins humide.
J'en ai mis 5% dans un mix 60% terreau 20% coco 10% perlite 5% guano au rempotage avant flo il y a 10 jours, donc verdict dans deux mois.
A plus.
salut
ouais,cool d'avoir des retours,pas la peine d'engraisser (lapsus révélateur :mrgreen: ) un grow shop,
Si tu as moyen de faire un mélange "propre",autant le faire (surtout bio).
Parce que moi je crois que,quoi que tu mettes,tu finis par fumer la merde que tu mets :?

oui oui,on va me dire ,on peux faire de la merde en bio,mais c'est pas le but,déjà si tu peux éviter les bouteilles,jusqu'en milieu de flo,c'est déjà cool.

surtout qu'on peux se faire des mélanges sympa,après y'a qu'en faisant des essais que l'on y arrive.

merci de participer,je note pour le ver-land (mais j'aimerais vraiment éviter les bouteilles,même si je perds en rendement,qui n'est pas le but de l'organique,enfin pour moi hein :lol: ).
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 604
Enregistré le : 15 août 2011, 18:27

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#35 Message non lu par Passlestick »

Ouaip, je suis bien d'accord, pis en plus je suis un ptit slip niveau fumette donc le rendement est loin d'être une priorité pour moi.

PBZ²

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#36 Message non lu par PBZ² »

zarb, l'or fleur , j'en ai ici aussi pour test' sur le prochain run, et c'est noir , poudreux, comme le lombricompost....
tu l'as pas acheté dans le meme magasin que m'sieur juin? :lol:
pour le dosage, c'est 2.5l / sac de terreau ( 50l) ;)
juste j'y pensais au citron potobobo ;) pour les derniers arrosages ;)


wibzz les loulous

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 604
Enregistré le : 15 août 2011, 18:27

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#37 Message non lu par Passlestick »

Yep c'est ça
Bon j'me suis un peu mal exprimé en comparant a de la glaise.
C'est bien noir et un peu granuleux mais vachement plus humide que du terreau par exemple, c'est pour ça que j'ai pensé glaise mais c'est exagéré comme comparo :wink:

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#38 Message non lu par amnesikka »

Pensez-vous qu'en ajoutant de la bonne terre issue d'une zone tropicale (la ou pousse les mangues par exemple) pourrait accentuer les arômes? C'est ce qu'on appelle le "terroir"...
En indoor, je pense pas que le résultat sois concluant mais je pose tout de même la question...

L'année prochaine, je vais faire une selecta sur une landrace, 22 semaines de FLO! cette fois ci je tourne au 100% bio, purin de consoude et ortie comme seul engrais, d’où ma recherche sur une bonne recette de terreau "fcf style". :wink:

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 604
Enregistré le : 15 août 2011, 18:27

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#39 Message non lu par Passlestick »

Lût
J'vais ptet dire une connerie hein alors m'en tenez pas rigueur si c'est le cas.
Perso je suis amateur de bon vin et le terroir joue effectivement, mais seulement sur des nuances a mon avis, c'est quand même rare de retrouver un goût raisin dans le vin par exemple, pourtant c'est bel et bien du raisin.
Alors biensur il y a la decantation, vinification and co qui joue la dedans donc l'exemple n'est pas le meilleur hein, mais dans un autre ordre d'idée il y a aussi certainement des ananas qui poussent sur la même terre que les mangues et pourtant ils ont le goût d'ananas et pas de mangue.
Bref tout ça pour dire que le goût reste principalement inhérent a la variété produite amha, tu ne peux que l'affiner.
Pourquoi ne pas simplement extraire du jus de mangue et en ajouter a ta soupe ?
Après tout certains y ajoutent bien miel ou mélasse.
A+

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#40 Message non lu par amnesikka »

c'est pour ça que j'ai préciser : "accentuer les arômes"

tu sais que j'y ai penser au jus de mangue pur, genre à petite dose... Mais la sa deviens un peu "dr maboul". Donc au final je suis rester sur la première idée. J'ai des potes en Thaïlande et à la Reunion, ils sont ok pour ce ti coup de main, si besoin de m'envoyer de la "terre local".

Mais bon, c'est pas dis que je vais en mettre... Le point le plus important est de trouver ou faire un terreau capable de suivre une FLO de 22 semaines... Faut juste que je trouve la bonne recette, en complément de la soupe de consoude/ortie si besoin.

[EDIT] un petit lien sur les engrais et leur utilisation http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... niques.htm

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#41 Message non lu par davidouhaze »

Salut,
faire un terreau capable de suivre une FLO de 22 semaines
:shocked!: semaine 4 rempotage 11 litres , semaines 7 20 litres , semaine 10 40L , semaine 14 80L , avec différents mixs a chaque fois.
Sinon des pots de 100L d'entrée de jeu.

Il y a des recettes similaires ou ils utilisent 1/2 tasse de coquilles d'huitres en poudre dans le meme mélange ( oyster shell ).


Y'a du K dans l'humique mais vu la quantité qu'il met ca ne sert pas de bouffe.( il met 2kg de sang et 10g d'acide...).

Il doit surement ajouter du K dans son eau a mi-flo , genre vinasse de bettrave (potasse organique).

Ca existe la vinasse de bettrave en granulés , pourquoi ne pas l'incorporer direct ? En granulés ca doit bien attendre plusieurs semaines avant de se dissoudre , pile pour le boom floral.

Du phosphate naturel ( provenant de gisements épuisables ), du guano de bat , et de la poudre de restes de poissons , ca fait pas mal de P différents et de paquets différents.

Le guano d'oiseaux de mer est très concentré en P 3-16-0 a 8 euro les 1.5kg et légerement acide.
Une cuiller a café de guano dans 20cl d'eau ph 8 EC 0.2 donne , ph 7.8 ; EC 2.1;
Une c-a-café de lombricompost donne 20cl d'eau ph=6.8 ; EC= 0.8 ;
Une c-a-café de compost très mur donne 20cl d'eau PH=6.2 ; EC=1.2

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#42 Message non lu par morback »

salut

est-ce que quelqu'un ici connait les teneurs en PK des cendres de palmiers.

(précision,je les fait moi même en ramassant diverses branches de palmiers séchés :cool: ).

mais je ne trouve rien sur leurs valeurs nutritives.

Merci,de faire vivre un topic sur la culture bio :topcool:

vinasse de betteraves.....je note :topcool:
(d'ailleurs l'aut jour à "Gamm truc",j'ai vue un engrais à base de vinasse),"solabiol agrumes" je crois un truc du genre 5/10/15 ,ça à l'air pas mal pour la flo,mais pas concentré du tout (40ML/3litres).

:merci:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#43 Message non lu par davidouhaze »

J'imagine que c'est un peu comme toutes les cendres non?

Du P environ 15%, du K jusqu'a 10% et plein d' oligoelements ( souvent quelques métaux lourds ), c'est très basique ca fait grimper le PH.
C'est chiant pour nos plantes acidophiles.

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#44 Message non lu par morback »

davidouhaze a écrit :J'imagine que c'est un peu comme toutes les cendres non?

Du P environ 15%, du K jusqu'a 10% et plein d' oligoelements ( souvent quelques métaux lourds ), c'est très basique ca fait grimper le PH.
C'est chiant pour nos plantes acidophiles.
elles sont utilisées en culture cannabiques (cendres palmiers),donc elles doivent avoir un "plus",ou alors c'est marketing.

sinon,j'essaye en out,donc pas trop de soucis de pH ,enfin pour le moment.

merci en tout cas,

je trouve pas de topic,vos mélanges :oops: ,enfin je vois plus très clair ce matin .:? indica du matin ..chagrin :lol:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#45 Message non lu par Tyler »

salut poto
Pour moi les cendres de palmier que j'achète c'est 0-3-14 ;)
Est ce que c'est le même pour tes palmiers à toi ca je sais pas trop :lol:
En tout cas ca fait grave monter le ph en effet :mrgreen:

Répondre