Surengraissage ou attaque bacterienne ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Enregistré le : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#31 Message non lu par Cannaquoa »

ouais puis la température de la soluce c'est important aussi une soluce à 15° oxygène mieux qu'à 26 si t bac sont dans la box l'eau doit être bien chaude et c'est cool pour les pathogènes
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar du membre
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Enregistré le : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#32 Message non lu par Cannaquoa »

ouais puis la température de la soluce c'est important aussi une soluce à 15° oxygène mieux qu'à 26 si t bac sont dans la box l'eau doit être bien chaude et c'est cool pour les pathogènes

Reprend t'es paramètre température environnement et soluce
baisse ton EC 0,6 ou 0,7 pour leurs stade ça va. Arrette avec tous t'es prods de toutes façon si elle vont mal elles assimileront rien la culture du canna c'est pas généraliste c'est strain par strain et méthode par méthode

c'est pas on m'a dit de foutre ça à deux semaine et s'étonner que ça marche pas
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

OG.Kush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 avr. 2015, 03:02

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#33 Message non lu par OG.Kush »


Ensuite je ferais une pulvérisation de prèle et de neem sur les feuille. L'un contrôle les attaques fongique et l'autre est un bio stimulant qui élève les défense immunitaire de la plante.
Je connaissais l'huile de neem et pour l'avoir utilise j'en suis plutot content...

Par contre, jamais entendu parler de prèle, est ce que tu aurais un produit a me conseiller ?
Pour moi le pérox est un désinfectant qui traitera à la fois bactérie et fongi faut ensuite empêcher que le problème revienne. Ou allors l'agresseur est dans la plante et là il te faudra des traitement chimique.
Oui la je veux faire du curatif + du preventif
T'arrose comment cycle ? ou continue ?
15 minutes toutes les heure et demi a peu pres en journee... et 15 minutes toutes les deux heures la nuit...
acide humique en recirculant ?? rhizo aussi ? :mrgreen: elle mousse pas trop ta soupe ? :lol:
Heu... oui, je vois pas ou est le probleme... absolument aucune mousse... et l'humique et le rhizo ne sont pas a proscrire dans une culture hydro, au contraire... l'humique que j'ai acheter est concu specialement pour l'hydro et la coco...
- Clairement, t'as sous-estimé l'importance du pH et de l'EC. C'est pas facultatif comme en terre. Un bon pH, c'est VITAL. Et l'EC c'est important, mais un peu moins. ;)
Du coup, t'as sans doute sous-estimé le tamponnage aussi...
Alors non je t'arrettes, je n'ai absolument pas sous estime le pH et l'EC mais je le repete la fluctuation s'est effectue independamment de ma volonte.... j'ai fait super attention au tamponnage qui a duree plus de 5 jours... le pH ne bougeait plus, stable a 5,6 !

J'ajuste mon EC et mon pH des que je le peux... ( je ne suis pas la 24 / 24 malheuresement ), donc je prend pas ca a la leger du tout... je sais que l'absorption maximale des nutriments s'effectuent entre 5,6 et 6 en croissance et entre 6 et 6,2 en floraison si mes souvenirs sont bons...

- 34°C, ça va pour les feuilles, elles peuvent supporter, mais ça ne va pas du tout pour les racines. Donc l'endroit où tu mesures la température, et la température de la soupe, c'est très important aussi.
Alors non je suis pas d'accord, au dela de 31 degres, les stomates des feuilles se ferment et ne respirent plus sauf si il y a adjonction de C02 dans la piece ce qui n'est pas le ca... donc selon moi les 48h a 34 degres n'ont vraiment pas arranger les choses. Une fois de plus, ce n'a pas ete voulu ! Probleme de clim ces deux jours la que j'ai regle depuis.

+ 1 pour la temprature de la solution qui devrait normalement et de facon optimale etre comprise entre 18 et 21... je vais acheter un thermo aqua cette aprem
Par souci d'économie d'eau, tu peux rincer abondamment à l'eau du robinet et terminer par un peu d'eau minérale si tu ne veux pas que tes plantes absorbent d'eau du robinet...
Mais si tu rinces et que tu réinjectes ce que t'as rincé en rajoutant en plus des engrais...ben.. t'as rien compris au rinçage.
Ok pour rincage a l'eau du robinet + eau minerale sur la fin. Une fois que ca a tourne pendant disons 5 arrosage, je vide tout et je refais une solution avec de l'eau propre + engrais, c'est ca ? ... sisi j'ai compris le principe du rincage lol mais jamais entendu parler de rincage en milieu de culture ( surtout lorsqu'on utilise des enzymes, pas besoin normalement ). D'ou mon ignorance...

Merci de l'info !

Plus facile de rejeter la faute que de se remettre en question hein ? :lol: Tu peux oublier la génétique je pense.

....et hop ! encore un ptit pic ^^

Je ne rejete pas la faute sur la genetique, mais en l'occurence sur 20 plants, un seul poussait de facon diforme et rachitique... les problemes genetique n'arrivent pas que chez les hommes, mais aussi chez les plantes... c'est le ratio qui me fait dire que le probleme etait d'origine genetique !
Enfin bref, je veux pas remuer le couteau mais on dirait effectivement qu'il faut revoir tes bases...
De quelles bases tu parles ? EC ? pH ? Climat ? Engrais ? La theorie je la connais par coeur... les valeurs aussi... idealement je sais comment controler le climat mais en pratique parfois je le repete il y a des petites differences...

J'ai 5 culture en terre a mon actif et plus de 10 ans de recherches en la matiere... mais c'est ma premiere en hydro qui demande plus de rigueur et d'attention qu'en terre, voila tout :)
ouais puis la température de la soluce c'est important aussi une soluce à 15° oxygène mieux qu'à 26 si t bac sont dans la box l'eau doit être bien chaude et c'est cool pour les pathogènes
15 ?? ca va etre dur... je sais pas a combien est la solution mais je dirais aux alentours des 24/ 25...

Je sais que l'oxygene diminue limite de facon exponentielle au dela de 21 degres mais j'ai pas bcp de solutions qui s'offrent a moi... J'ai deja installer un climatiseur, je peux pas faire mieux... d'autant que j'ai trois bacs, deux en box et un hors box...

J'ajoute un peu d'oxygene liquide pour palier a cet eventuel probleme et j'ai un bulleur egalement.
Reprend t'es paramètre température environnement et soluce
Pour le moment pH = 5,6
EC = 0,75 / 0,8
Temp = 24 / 25
Hygro = 60 %

J'ai juste la temperature de la solution a controler maintenant...
Arrette avec tous t'es prods de toutes façon si elle vont mal elles assimileront rien la culture du canna c'est pas généraliste c'est strain par strain et méthode par méthode . c'est pas on m'a dit de foutre ça à deux semaine et s'étonner que ça marche pas
....relis un peu plus haut... j'ai attendu de voir que le troisieme jeu de feuille se developpait bien avant d'y ajouter calgreen et par la suite acide humique...

Je prends toujours les dates et chiffres au dos des bouteilles avec des pincettes, je favorise toujours le visuel des plantes avant tout pour engraisser donc sur ce point on est d'accord !

Simplement, j'ai quand meme 14 autres fi-filles qui se portent pas trop mal et qui elles demandent a boire et veulentde la soupe de qualite... je ne vais pas les prive pour les 5 autres... c'est ma logique, mais peut etre est elle fausse...

OG.Kush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 avr. 2015, 03:02

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#34 Message non lu par OG.Kush »

Je reviens du growshop...

...avec de la bouillie bordelaise ! on va essayer en curatif et preventif ( a dosage moins eleve ) pour les autres en bonne sante...

Si vous avez des conseils ou des objections, encore une fois, n'hesitez pas !

Je commande egalement de suite de l'huile de Neem pour du preventif futur ( meilleur que le Bioprotect apparament )

Avatar du membre
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Enregistré le : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#35 Message non lu par Cannaquoa »

OG.Kush a écrit :Citation :Ensuite je ferais une pulvérisation de prèle et de neem sur les feuille. L'un contrôle les attaques fongique et l'autre est un bio stimulant qui élève les défense immunitaire de la plante.Je connaissais l'huile de neem et pour l'avoir utilise j'en suis plutot content...Par contre, jamais entendu parler de prèle, est ce que tu aurais un produit a me conseiller ?
La prèle est une plante tu peux aussi la trouver sous appellation queue de chevale additionné au cuivre de bouilli bordelaise ça fera cuivre + silice contre les champis c'est le top. Pas de produit a te conseillé recherche sur Google purin de prèle


Citation :Pour moi le pérox est un désinfectant qui traitera à la fois bactérie et fongi faut ensuite empêcher que le problème revienne. Ou allors l'agresseur est dans la plante et là il te faudra des traitement chimique.Oui la je veux faire du curatif + du preventif
Bon au lieu de chimique je voulais dire systémique
OG.Kush a écrit :Citation :T'arrose comment cycle ? ou continue ?
15 minutes toutes les heure et demi a peu pres en journee... et 15 minutes toutes les deux heures la nuit...
Essaye d'augmenté la plage de sécheresse (dans la mesure du possible) les champis aiment l'humidité
OG.Kush a écrit :J'ajuste mon EC et mon pH des que je le peux... ( je ne suis pas la 24 / 24 malheuresement ), donc je prend pas ca a la leger du tout... je sais que l'absorption maximale des nutriments s'effectuent entre 5,6 et 6 en croissance et entre 6 et 6,2 en floraison si mes souvenirs sont bons...
L'hydro sans être là tous le temps c'est chaud ou alors il te faut un gros volume d'eau genre 200L plus t'as un gros volume moins t'auras de fluctuation. Ensuite oui le Ph peu fluctuer de 5,2 à 6,2 pendant un cycle de flo 5,2 au stretch et 6,2 pour la fin. Et vérifie bien l'étalonnage de t'es testeurs
OG.Kush a écrit :Citation :- 34°C, ça va pour les feuilles, elles peuvent supporter, mais ça ne va pas du tout pour les racines. Donc l'endroit où tu mesures la température, et la température de la soupe, c'est très important aussi.Alors non je suis pas d'accord, au dela de 31 degres, les stomates des feuilles se ferment et ne respirent plus sauf si il y a adjonction de C02 dans la piece ce qui n'est pas le ca... donc selon moi les 48h a 34 degres n'ont vraiment pas arranger les choses.
Bon niveau stomates j'suis assez lège mais j'ai déjà eu des culture avec 40° dans le placos sans soucis et j'pense pas que mes plantes étaient en apnées pendant 2 mois
OG.Kush a écrit :J'ai 5 culture en terre a mon actif et plus de 10 ans de recherches en la matiere... mais c'est ma premiere en hydro qui demande plus de rigueur et d'attention qu'en terre, voila tout
Si t'as de bon testeur, la bonne lampe et une aération et que t'es là pour surveillé l'hydro c'est simple comme bonjour, mais une faute d'attention et sa peux vite tourner au cauchemar, l'inverse est possible il est plus facile de sauver une culture hydro qu'une culture en terre. J'ai quand même l'impression que tu es trop "scolaire" un peu de feeling et de logique valle parfois mieux qu'un bouquin de théories.
OG.Kush a écrit :Citation :ouais puis la température de la soluce c'est important aussi une soluce à 15° oxygène mieux qu'à 26 si t bac sont dans la box l'eau doit être bien chaude et c'est cool pour les pathogènes15 ?? ca va etre dur... je sais pas a combien est la solution mais je dirais aux alentours des 24/ 25...Je sais que l'oxygene diminue limite de facon exponentielle au dela de 21 degres mais j'ai pas bcp de solutions qui s'offrent a moi... J'ai deja installer un climatiseur, je peux pas faire mieux... d'autant que j'ai trois bacs, deux en box et un hors box...J'ajoute un peu d'oxygene liquide pour palier a cet eventuel probleme et j'ai un bulleur egalement.
Bon alors 15° c'est de la théorie. Augmente la capacité de tes réservoir, ça va être un peu couteux en engrais mais les fluctuations seront moins fortes. Une eau sans oxygène c'est une eau qui croupie pathogènes. Le buleur ok, mais sais tu que injecté de l'oxygène dans sa soluce fait remonter le Ph inversement le CO2 acidifie l'eau. Les système hydro vendue par les growshop on souvent des réservoir sous dimensionné amha. Tu vois la photo de mon avatar 22boutz sur apollo 2, 100L de rez aéro HP 8 contrôle pH par jour pour faire le g/w
OG.Kush a écrit :Citation :Arrette avec tous t'es prods de toutes façon si elle vont mal elles assimileront rien la culture du canna c'est pas généraliste c'est strain par strain et méthode par méthode . c'est pas on m'a dit de foutre ça à deux semaine et s'étonner que ça marche pas ....relis un peu plus haut... j'ai attendu de voir que le troisieme jeu de feuille se developpait bien avant d'y ajouter calgreen et par la suite acide humique...Je prends toujours les dates et chiffres au dos des bouteilles avec des pincettes, je favorise toujours le visuel des plantes avant tout pour engraisser donc sur ce point on est d'accord !Simplement, j'ai quand meme 14 autres fi-filles qui se portent pas trop mal et qui elles demandent a boire et veulentde la soupe de qualite... je ne vais pas les prive pour les 5 autres... c'est ma logique, mais peut etre est elle fausse...
S'que j'voulais dire c'est que tu pourras apporter tous ce que tu veux comme élément, ou micro nutriment si les température soluce et environnement sont pas stable elles assimileront pas. Idem niveau pH et le reste. Tu dois surement avoir entendue parlé de la pression osmotique au niveau des racines des plantes et aussi le choc que subit une racine quand il y a un écart de 0,1 de pH. C'est chiffre nous semble minable mais pour la racine se sont de réelle décharge lorsque qu'il y a fluctuation. Je t'invite à te renseigner sur la pression osmotique racinaire et essayer de te mettre à la place de t'es plantes. Puis j'voie pas trop l'intérêt de faire de l'hydro en bioponie pour une première fait toi la main avec une gamme d'engrais spéciale hydro, une assez simple qui comporte pas 10 000 bouteille. Comprend les réactions des plantes vis à vis de la soluce et de l'environnement et ensuite essaye la bioponie j'ai un peu l'impression que tu mélanges les deux et que c'est ça aussi qui complique les choses. On sent l'influence des states tu réponds à un problème à coup de dollars et ensuite tu analyses. Analyse et ensuite répond. Le grow shop est là pour te faire dépenser du fric et quand j'entends les conseille de certain vendeur j'me dit que ça craint... Exemple t'as bouilli bordelaise dans une petite jardinerie t'aurais surement payé moins cher
pfiou sacré pavé en espérant que se soit productif
A+ :wink:
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#36 Message non lu par growbienf »

Yo !

Le poto Canna à bien tout résumé au-dessus...

J'ai rien contre toi perso et irl on serait peut-être pote... mais remets toi un peu en question et surtout écoutes ce qui t'es dit-redit-sur-redit...

On te consacre tous du temps à travers tous tes posts que tu fais, même sous ton ancien blase banni, et on te dit toujours la même chose... et toujours tu remets en cause les interventions des membres.

C'est ça qu'est chiant... tu peux le comprendre ?

ça tourne en rond les questions / réponses...



Sinon, "édites tes posts" ça veut pas dire supprime tes interventions où tu nous insulte :topcool: mais "évites de poster 3 fois d'affilée sur un thread" comme fait plus haut ici.

Tout ce qui à été dit est valable. Rien de plus. A toi de jouer.

Et montre nous ensuite tout qui va bien aussi, c'est mieux que venir ici participer juste quand t'es dans la mierda.

Bonne suite !
:petard: :popcorn:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

OG.Kush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 avr. 2015, 03:02

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#37 Message non lu par OG.Kush »

C'est super sympa de votre part en tout cas de m'aider après l'accrochage précédent ! J’apprécie cet esprit :wink:
La prèle est une plante tu peux aussi la trouver sous appellation queue de chevale additionné au cuivre de bouilli bordelaise ça fera cuivre + silice contre les champis c'est le top. Pas de produit a te conseillé recherche sur Google purin de prèle
Merci bien ! Si la prèle apporte de la silice je peux toujours saupoudrer un peu de Mineral Magic au pied de mes troncs en parallèle.
Essaye d'augmenté la plage de sécheresse (dans la mesure du possible) les champis aiment l'humidité
Aight ! A la base, j’étais en cycle 15 minutes ON toutes les 2 heures et mon pote qui m'a vendu le système 6 pots ( et qui s'en est donc servi ) m'a dit qu'a ce stade la je devais le régler sur 15 min toutes les heures ( en journée ).... et pour finir, le vendeur cette après midi m'a quand a lui conseillé 15 min ON 15 min OFF...

Mais en suivant la logique, en effet, les champignons aiment l’humidité donc je vais suivre ton conseil et repasser a 15 min toutes les 2 heures . :mrgreen:
L'hydro sans être là tous le temps c'est chaud ou alors il te faut un gros volume d'eau genre 200L plus t'as un gros volume moins t'auras de fluctuation.
Oui M'sieur, je sais... mais la culture n'est pas chez moi... j'essaye tout de même d’être la une fois toutes les 24 heures au minimum... Je fais le Max a ce niveau la, c'est déjà assez galère comme ça... la prochaine se fera plus près de chez moi.

Justement en parlant de gros volume d'eau... autant le 6 pots et le NFT Grotank sont assez faible a ce niveau la ( respectivement 60 et 50 Litres ) mais mon système 12 pots dispose d'un réservoir de 100 Litres ! C'est pas trop mal... Mais il est vrai que je ne l'ai pas encore rempli en entier jusqu’à présent. Chose a faire des que j'aurais acquis mon osmoseur ( 2 - 3 jours )
Ensuite oui le Ph peu fluctuer de 5,2 à 6,2 pendant un cycle de flo 5,2 au stretch et 6,2 pour la fin
J'avais cru comprendre 5.5 a 6.2 mais peu importe... merci du petit rappel ! ;-)
Et vérifie bien l'étalonnage de t'es testeurs
C'est fait, a l'instant même encore... et toutes les semaines il se décalibré un peu... pourtant je le laisse toujours émerger dans de l'eau minérale entre deux tests.

J'en ai un autre également et il se décalibré de a même manière mais de facon encore plus prononcée étant de moins bonne facture et plus vieux.

Quoi qu'il en soit, j'ai deux solutions d’étalonnage donc e pense que le pH mètre et l'EC mètre que j'utilise au quotidien est parfaitement calibré a 0,1 près.
Bon niveau stomates j'suis assez lège mais j'ai déjà eu des culture avec 40° dans le placos sans soucis et j'pense pas que mes plantes étaient en apnées pendant 2 mois


:shock: 40 ! Ça fait chaud çà ! Je depasse rarement les 28...

Et m’étant doté d'un thermo aquatique je peux déjà vous dire que la solution du 6 pots sous eco est de 20 degrés.
Je mesure les autres dans l'heure...
Si t'as de bon testeur, la bonne lampe et une aération et que t'es là pour surveillé l'hydro c'est simple comme bonjour, mais une faute d'attention et sa peux vite tourner au cauchemar, l'inverse est possible il est plus facile de sauver une culture hydro qu'une culture en terre
C'est ce que je pensais aussi, et c'est pour ça que normalement j'ai le top du top en matos ( MH 14 000 K / 600 W ) plusieurs extracteurs, un climatiseur, un brumisateur ultrasonique 10 têtes etc etc... mais bon, théorie et pratique encore une fois...
J'ai quand même l'impression que tu es trop "scolaire" un peu de feeling et de logique valle parfois mieux qu'un bouquin de théories.
je dirais pas scolaire... mais j'essaye toujours de respecter un minimum ce que j'ai appris ou vu mettre en application... Je te le concède que je devrais faire plus confiance a mon feeling... mais j'ai tellement peur de mal faire en hydro...
Augmente la capacité de tes réservoir, ça va être un peu couteux en engrais mais les fluctuations seront moins fortes.
Impossible pour cette session, tout ce que je peux faire c'est les remplir a fond... donc 100 L, 60 L et 50 L pour mes 3 bacs...
Une eau sans oxygène c'est une eau qui croupie pathogènes
Tout a fait d'accord !
Le buleur ok, mais sais tu que injecté de l'oxygène dans sa soluce fait remonter le Ph inversement le CO2 acidifie l'eau.
Oui m'sieur, je sais ça également... mais la variation n'est pas si flagrante que ça entre les deux bacs possédant un bulleur et le bac NFT en étant dépourvu... par ailleurs je comptais a terme stabiliser un minimum mon pH a l'aide du mineral magic. Mais la ca va deja beaucoup mieux niveau pH aux denieres mesures....

Par contre le probleme s'accentue sur d'autres plantes... je vais poster d;autres photos... j'ai l'impression que ça carence sévère ou que le lino y est pour quelque chose ( pourtant j'ai tout bien bâcher avec du mylar et certains plants se portent a merveilles je le répète... )
S'que j'voulais dire c'est que tu pourras apporter tous ce que tu veux comme élément, ou micro nutriment si les température soluce et environnement sont pas stable elles assimileront pas. Idem niveau pH et le reste. Tu dois surement avoir entendue parlé de la pression osmotique au niveau des racines des plantes et aussi le choc que subit une racine quand il y a un écart de 0,1 de pH. C'est chiffre nous semble minable mais pour la racine se sont de réelle décharge lorsque qu'il y a fluctuation. Je t'invite à te renseigner sur la pression osmotique racinaire et essayer de te mettre à la place de t'es plantes.
J'ai lu certains articles sur la pression osmotique... je te suis sur ce point la... mais je ne peux pas avoir un pH précis et stable a 0,1 prêt a chacun de mes arrosages, c'est tout simplement impossible... de toute façon je fais le max a ce niveau la.
Puis j'voie pas trop l'intérêt de faire de l'hydro en bioponie pour une première fait toi la main avec une gamme d'engrais spéciale hydro, une assez simple qui comporte pas 10 000 bouteille. Comprend les réactions des plantes vis à vis de la soluce et de l'environnement et ensuite essaye la bioponie j'ai un peu l'impression que tu mélanges les deux et que c'est ça aussi qui complique les choses.
non, non je t’arrête, j'utilise la gamme d'engrais Metrop ( MR1, Mr2, Calgreen et Bloom donc 4 produits seulement ) qui est une gamme organo-minerale apparemment adapter a l'hydro. Certes c'est pas du 100% minéral mais pas mal de monde m'a conseille cette gamme...

Loin de moi l’idée de me lancer directement dans la bioponie ( j'avais teste Bio Sevia en terre par le passe )

En additif j'ai juste Acide Humique / Mineral Magic et Enzymes mais je le répète, je n'ai ajoute aucun de ces produits pour le moment ( si ce n'est un peu d'humique dans le 12 pots hier )
On sent l'influence des states tu réponds à un problème à coup de dollars et ensuite tu analyses. Analyse et ensuite répond. Le grow shop est là pour te faire dépenser du fric et quand j'entends les conseille de certain vendeur j'me dit que ça craint... Exemple t'as bouilli bordelaise dans une petite jardinerie t'aurais surement payé moins cher
Aucunement l'influence des states sur ce point la... juste un défaut personnel je pense... Par ailleurs j'ai 25% a mon grow shop sur tous mes achats donc ma bouillie m'est revenu moins cher que chez Jardiland :wink:
Le poto Canna à bien tout résumé au-dessus...

J'ai rien contre toi perso et irl on serait peut-être pote... mais remets toi un peu en question et surtout écoutes ce qui t'es dit-redit-sur-redit...

On te consacre tous du temps à travers tous tes posts que tu fais, même sous ton ancien blase banni, et on te dit toujours la même chose... et toujours tu remets en cause les interventions des membres.

C'est ça qu'est chiant... tu peux le comprendre ?

ça tourne en rond les questions / réponses...



Sinon, "édites tes posts" ça veut pas dire supprime tes interventions où tu nous insulte :topcool: mais "évites de poster 3 fois d'affilée sur un thread" comme fait plus haut ici.

Tout ce qui à été dit est valable. Rien de plus. A toi de jouer.

Et montre nous ensuite tout qui va bien aussi, c'est mieux que venir ici participer juste quand t'es dans la mierda.

Bonne suite !

Ça marche ! Désolé pour les edit, j'ai pas l'habitude, première fois que ca m'arrive sur un forum.

Je ne remet pas en cause leur intervention.. parfois j'argumente car j'ai des infos differentes, mais au final le partage triomphe et j'en sors toujours gagnant avec de nouvelles connaissances... :roll: :wink:

OG.Kush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 avr. 2015, 03:02

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#38 Message non lu par OG.Kush »

edit: désole, message en double... gros probleme de VPN.

Avatar du membre
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Enregistré le : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#39 Message non lu par Cannaquoa »

Yo

[mode déconne prend pas mal ]C'est pas toi qu'on aide c'est t'es plantes

Un simple bout de cuivre dans ton rez aurait peut être pu faire l'affaire.

Ton brumisateur sert à quoi 10 têtes ça doit chauffé sévère

T'as liste de matos est impressionnante et tu continues d'en acquérir c'est s'que j'voulais dire par "l'amérique j'veux l'avoir et je l'aurais" c'est pas ça qui les sauvera

Le lino effectivement c'est la merde surtout si il est vieux. J'y suis passé par là, mais ça tenait en cro quand même les plantes crevait après le début de flo .
Recrache l'air en exté ça peut aidé j'avais fait ça et j'ai eu du mieux. Moins de chaleur = moins de composé organique volatile

D'après toi quel sont tes facteurs limitant cite les tous et essaye de les classer du plus grave au moins relou et règle les dans cet ordre

A+
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#40 Message non lu par coxnox »

Heu... oui, je vois pas ou est le probleme... absolument aucune mousse... et l'humique et le rhizo ne sont pas a proscrire dans une culture hydro, au contraire... l'humique que j'ai acheter est concu specialement pour l'hydro et la coco...
ah ok :mrgreen: ici ça fait dauber la soupe, surtout qd la temperature depasse 20° et apres 22° c'est l'invasion :petard:
pour le rhizo meme canna dit qu'il ne faut pas garder plus de 10jours de la soupe en contenant(a cause des produits organiques qui sont dedans), donc en re-circulant je vois pas trop a moins de vider, nettoyer son systeme tous les 10 jours... :lol:
enfin si tu dis que ça pose pas de soucis chez toi c'est l'essentiel :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

OG.Kush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 avr. 2015, 03:02

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#41 Message non lu par OG.Kush »

ah ok :mrgreen: ici ça fait dauber la soupe, surtout qd la temperature depasse 20° et apres 22° c'est l'invasion :petard:
Je confirme, apres verification cette apres midi, aucun mousse en vue...

Par contre il est vrai que la temperature de mes solutions est toujours a 20 degres... rarement au dessus.
pour le rhizo meme canna dit qu'il ne faut pas garder plus de 10jours de la soupe en contenant(a cause des produits organiques qui sont dedans), donc en re-circulant je vois pas trop a moins de vider, nettoyer son systeme tous les 10 jours.
:| :| :| voila une info que je n'avais pas en ma possession... et c'est vrai qu'avec un peu de bon sens, ca parait logique...

Je vais changer mes solutions des demain ( pour les deux bac ou ca n'a pas encore ete fait )

Par contre le Rhizotonic de chez Canna, ça a une odeur répugnante... après l'avoir ajouté dans mon bac de 100 Litres, une odeur de " chien mouillé "se dégage et rempli la pièce pendant un certain moment...
Ton brumisateur sert à quoi 10 têtes ça doit chauffé sévère
Il chauffe l'eau mais c'est pas très important puisque je ne m'en sert que pour faire monter l’hygrométrie dans la pièce, en aucun cas pour diffuser de l'eau aux racines...
Le lino effectivement c'est la merde surtout si il est vieux. J'y suis passé par là, mais ça tenait en cro quand même les plantes crevait après le début de flo .
Recrache l'air en exté ça peut aidé j'avais fait ça et j'ai eu du mieux. Moins de chaleur = moins de composé organique volatile
J'ai lu tellement de trucs sur le lino... et j'en ai même fait l’expérience une fois ( il y a de cela quelques années ).

Mais dans mes souvenirs, des leur plus jeune age, les plantes montraient des signes de décadence... ce qui n’était pas le cas cette fois ci...

Je recrache l'air de ma grande box ( qui reste ouverte et donc aspire au passage le reste de l'air de la pièce ) au moyen de deux extracteurs comme je l'ai mentionné plus haut dont les gaines viennent jusqu'a l'ouverture de ma fenêtre ( partie haute, sur laquelle j'ai fixe une moustiquaire). Donc théoriquement l'air est recraché dehors, bien que les volet soient fermés pour plus de discrétion... je sens l'air chaud qui sort des interstices entre les volets donc pas de soucis...

Pareil pour la clim amovible... le bout de sa gaine vient quand a elle directement touché les volets fermés (je l'ai fait passé a travers la moustiquaire pour que l'air bouillant qui en sorte ne puisse revenir dans la pièce ou tout du moins le moins possible... )

Et ajouté a cela, une intra active via un petit extracteur qui vient puiser l'air en bas de ma fenêtre pour recracher le recracher plus ou moins frais dans la box...

Il manque peut être une autre intra pour que l'air reste " frais " en permanence... A méditer ! mais rapidement...
D'après toi quel sont tes facteurs limitant cite les tous et essaye de les classer du plus grave au moins relou et règle les dans cet ordre
Tout est désormais sous contrôle...et malheureusement ça n’évolue toujours pas en bien... mon EC est stable a 0,8 / 0,9... mon pH stable a environ 5,7 / 5,8... la température dans ma pièce et sous la mH ne dépasse rarement les 27 degrés en journée et les 21 de nuit... la température de ma solution est de 20 degrés avec un bulleur dans chaque bac...seule mon hygrométrie reste un peu faible... 50 / 55 % avec la clim allumée... 70 / 80 % de nuit...

Donc c'est soit une attaque fongique, soit le lino mais j'en doute fortement, soit un probleme de carence ou a l'inverse de sur-engraissage mais avec un EC aussi faible pour la fin de la deuxième semaine de croissance, je n'y crois pas également...

edit: puisque sur les 5 pieds initialement placer dans mon système 6 pots, hors box, sous ECO il n'en reste que deux de plus ou moins en bonne sante... et puisque dans ma box certains pieds partent sérieusement en " cou***" et ne seront en aucun productifs, je pense tout réunir dans ma box lors du passage en flo ! Plus de probleme de Lino après çà normalement... Puisque il n'y aura plus éclairage a même la pièce...

OG.Kush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 avr. 2015, 03:02

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#42 Message non lu par OG.Kush »

Salut a tous

Je suis a Flo+10, je viens de finir le stretch... les buds commencent doucement a se former mais les soucis n'ont pas fini quand a eux....

EC: 1,3 ( eau osmose )
Soupe: MR1, Calgreen, Acide Humique, Enzymes, Amino Bloom
pH: 5,9 / 6

Des photos valent mieux que des mots...

J'attends vos avis. Merci a tous et bon grow ;-)

Image
Image
Image
Image
Image


Et voici une vue d'ensemble

Image
Image
Image

OG.Kush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 avr. 2015, 03:02

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#43 Message non lu par OG.Kush »

Est ce que quelqu'un saurait me dire a quoi correspondent ces feuilles cramées ?

OG.Kush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : 12 avr. 2015, 03:02

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#44 Message non lu par OG.Kush »

Personne ?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8162
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Surengraissage ou attaque bacterienne ?

#45 Message non lu par coxnox »

Fais déjà des photos avec balance des blanc parce que la :LOL:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre