Clones AOC

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Clones élites

#331 Message non lu par Greench »

dav a écrit : Et moi en plus je fais une fixette sur l'appelation elite de toute manière que je trouve hyper pompeuse/trompeuse :lool: :oops:
Lorsque tu ne connais pas ces cuts et que tu n'y a pas acces, avec un nom pareil ça ne peut qu'engendrer un petit sentiment de frustration : "moi aussi je veux le meilleur, merde ! :| " .

Perso j'ai goûté mes 1ers tardivement et du coup je m'attendais vraiment à changer de monde et ...ben non ! Au début avec de telles attentes j'ai même été un peu déçu.
Amen :sm6:
AMA, c'est du branlemescouillisme pour justifier des prix exorbitants et essayer de se démarquer. On veut nous faire croire que ce sont des plantes exceptionnelles et qu'on ne trouvera jamais rien d'équivalent dans un pochon lambda alors que c'est faux, il suffit d'un minimum de sélection.
Mort aux élites, mort aux zélotes et mort au capitalisme.
:jesors:

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Clones élites

#332 Message non lu par The Happy Sower »

Ah ben on est jamais aussi bien servit que par moi soit même hein :siffle:

:roll: je pourrais avoir un smiley avec un panneau " je reste " :mrgreen:

PBZ²

Re: Clones élites

#333 Message non lu par PBZ² »

wé, 'fin, faut remettre les choses a leur place qd meme heing... c'est pas du foin non plus les "elites" ( par contre, bien d'accord que ca fait pompeux, clone only est bien plus realiste en effet...)

pk qd j'lis qu'avec un peu de selection, on en trouve par nous meme...assez facilement en plus, j'dis lol
j'vous mets au defi, meme avec 5 paquet de skunk#1 de chez sensi de sortir une cheese par exemple :lool:

et la riri ( comme l'ECSD) sont de treeees bonne weed.
la sweet skunk (S.O.L cut)egalement...
le katsu, c'est une bombe, S1 ou pas d'ailleurs...

je suis bien d'accord sur le fait qu'on peut trouver de supers plantes dans nos selectas, voir mieux meme ( on commence a le dire depuis pas mal d'années d'ailleurs :lool: ) mais faire passer les elites pour du foin... je mouarf.. et pourtant, j'en ai fait... et pas qu'un peu... ( j'dois etre a pres d'une 30aine de clones testés[meme si pour certaines la tracabilité est pas top:dedicace.SPG:])

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Clones élites

#334 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: cut hors du commun donnant une weed de fou ou alors cup cut girl :mrgreen:

Killing-Time

Re: Clones élites

#335 Message non lu par Killing-Time »

bien d accord avec pbz sur le fait que d un cote comme de l autre,c est a dire dans de grosses selections ou chez le ptit grower,on peut sortir quelque chose qui se classifie ds l elite

il suffit de regarder l histoire du clone princess par exemple^^

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Clones élites

#336 Message non lu par Tahiti_Bob »

La Cheese a été trouvé par hasard dans un paquet de skunk 1 en 1988 ... je sais pas si ce sont encore les mêmes parents dans les paquets de skunk d'aujourd'hui donc c'est sur que tu auras surement du mal ...puis le mec à la base il cherchait pas une cheese quand il a planté ces 10 petites seeds - bref c'est l'occasion qui fait le larron et le larron qui fait les occasions (la cheese elle tombe chez un gus qui keepe et qui fait tourner...la vie est bien faite). Quand tu planteras tes 50 seeds de skunk, tu trouveras ptet pas de pheno cheese mais surement tu trouveras une (plusieurs ?) plante qui sortiront du lot et que tu ne cherchais pas. Si tu ramènes ça à la foule de growers qui ont planté des skunk 1, ca en fait des "clones only" potentiels qui n'ont pas réussis dans la vie (pour reprendre une citation cannabique d'ici).

Après je ne doute pas que certains de ces clones soient vraiment originaux ( même si 3 sur 30 ça parait léger) , ce que je dit c'est que nul n'est à l'abri d'en trouver un, le reste c'est qu'une question de réseau et de détermination ama.

ps : j'ai en ai gouté quelques uns et comme dav je m'attendais à un truc que j'avais jamais connu. Ce ne fut pas le cas même si c'était pas du foin...du coup je cherche à mieux comprendre cet engouement car au final il nous conduit direct aux listes de seedsfinder.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ²

Re: Clones élites

#337 Message non lu par PBZ² »

j'ai mis 3 exemples, par pour ca que les autres sont pourrites ^^

sinon, tu rejoins juste c'que j'dis TB: y'a du (tres) bon dans certains cross commerciaux, selon les criteres de chacun, ca peut meme surpasser les clones only, (perso, c'est avec mes propres repos/cross ou ceux des potos que j'ai vu les meilleures plantes,ptet aussi parcequ'en ce cas, ca pique moins au porte feuilles de lancer les pepins par 30/40, ce qui aide niveau selection)

pour l'histoire de la cheese, j'la connais thx.
le collectif exodus te remercie :lol:

puis puisque ca parait si simple d'en sortir sur 1 seul pochon, comment ca se fait qu'on ne voit pas de TB cut, ou d'arti cut tourner?

bref, j'savais que j'aurais pas du poster...ca m'saoule de me prendre ce genre de reflexion in da face....mais en vous lisant, vous donniez qd meme l'impression que c'etait du foin pour reprendre l'expression...alors qu'au final, vous n'en avait pas gouté tant que ca.... :roll:

perso, je parle de ce que je connais ^^

allez, fini pour moi ce thread, de toute maniere, mon avis est dans les 1eres pages, et ca ne fait que tourner en rond.

donc, desolé d'avoir posté.

bye

Coco

Re: Clones élites

#338 Message non lu par Coco »

PBZ² a écrit :allez, fini pour moi ce thread
Amen poto :sm6:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Clones élites

#339 Message non lu par Tahiti_Bob »

PBZ² a écrit :le collectif exodus te remercie
c'est sympa mais c'est pas réciproque :D l'odeur du fromage c'est pas mon truc ( à tel point que si j’étais tombé dessus à l’époque je l'aurais balancée :lol: )
PBZ² a écrit :puis puisque ca parait si simple d'en sortir sur 1 seul pochon, comment ca se fait qu'on ne voit pas de TB cut ?
pour le TB cut, je l'ai pas encore mais j'ai déjà l'histoire : le poto TB retrouva dans son frigo des graines de white widow qu'il avait acheté à la cannabis cup en 1995 soit l'année du sacre. Alors qu'il se questionnait sur le devenir de ses 5 graines, elle lui échappèrent pour tomber dans son verre de coca. Ne pouvant plus reculer, il les laissa germer dans le soda et 4 graines sur 5 finirent par germer (2 mois de germination environ soit 1.9l de coca à cause de l’évaporation)... la suite (ou pas) à la sortie(ou pas) du cut :ange:

plus sérieusement ? ma consommation régulière de cannabis m'enlève toute motivation de gloire dans le domaine :oops: ah si seulement je pouvais fumer que de la Skylock©, de la Cristal Boom© et de la Seven7©, je suis sur que ça me libérerait :sm6:
PBZ² a écrit :alors qu'au final, vous n'en avait pas gouté tant que ça.... :roll:
ba c'est tjs mieux que de ne pas en avoir gouté du tout :lol: mais moins bien que d'en avoir gouté 30 je te l'accorde :topcool:

Après je vois pas en quoi ça saoule de poser des questions et de donner un avis m'enfin :roll: je cherche pas la guerre, c'est pas nominatif ...j'ai des ressentis j'en fais part pour être contredis si nécessaire ...et c'est justement parceque tu les connais bien les élites que ton avis est intéressant (même si c'est de la redite).

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
dav
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv. 2004, 02:59

Re: Clones élites

#340 Message non lu par dav »

Hello

sans la dernière phrase mon "quote" est tronqué et je n'en dormais plus :lol:
dav a écrit : ...
Perso j'ai goûté mes 1ers tardivement et du coup je m'attendais vraiment à changer de monde et ...ben non ! Au début avec de telles attentes j'ai même été un peu déçu.
Certains sont vraiment tres bons, rien à dire, la preuve pour être honnete une fois que je les eu, j'aimais bien en avoir sur chaque flo au moins un petit pied, mais avec toujours mes habituelles ou des tests ou ...)
...
Ni éléphants roses, ni foin sur les clones only testés ; et sur celles que j'ai cultivées la riri et l uk cheese sont les 2 gardées le plus longtemps.

Pour la sd riri par ex et quelques autres '"elites" provenant de seeds de rezdog par ex, faut pas s'etonner que parfois y'a des odeurs de couilles.
Rezdog sortait 1 varieté tous les 3 mois, donc "travail" de "breeding" express :taper: Par contre le bougre avait de bons parents.

Les presque morts qui ont connu OG doivent se rappeller justement le nombre de bons breeders qui le critiquaient pour ça. A cette epoque on bossait encore les variétés longuement et sérieusement et Rez avait pas mal de détracteurs, et pas que des boloss.

Apres je dois reconnaitre que même si je suis loin d'être un fan de "Mr la mediocrité n'est pas une option" j'ai adoré sa sd riri et d'autres sont tres bonnes (avoir que la sd m'emmerde autant que de ne pas en avoir :petard: )

++

Avatar du membre
weedywoocooper
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 293
Enregistré le : 20 mai 2015, 20:00

Re: Clones élites

#341 Message non lu par weedywoocooper »

Salut j'ai Bubble Gum Slard Cut, l'Amnésia Core Cut, la Sour Diesel Riri Cut et l'OG Kush Cypress Hill Cut à rajouter sur la liste.

Je les ai aussi en PM et les grow régulièrement en ce moment.

Quelqu'un pourrais t'il me dire si c'est bien ici l'endroit approprié pour poster un smoke report de la Slard Cut et autre cut élites svp?

Avatar du membre
k-push 3D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 398
Enregistré le : 31 janv. 2016, 09:24

Re: Clones élites

#342 Message non lu par k-push 3D »

weedywoocooper a écrit : Quelqu'un pourrais t'il me dire si c'est bien ici l'endroit approprié pour poster un smoke report de la Slard Cut et autre cut élites svp?
Plop weedywoo,

Tiens regarde pour ton smoke report je pense que c'est ici :arrow: viewforum.php?f=57

@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. "Albert.E"

JDC1 :arrow: viewtopic.php?f=68&t=67331

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Clones élites

#343 Message non lu par umisays »


Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Clones élites

#344 Message non lu par Boly »

Hola tous le monde !

Salut umy,
Tu pourrais pas changer le nom du topic ? 'fin si ts le monde est ok.

Clones élites ça fait énarques :lol: clone only, c'est pas top non plus je trouve, chaque pm est un génotype unique, c'est vachement vague du coup et si tu reportes ça aux nombres de box pm ds le monde, bah ... ça chiffre. :mrgreen:

AOC, c'est bien je trouve, c'est en accord avec la cave des fcf :sm28:

Je pensais aussi à clone populaire et clone commercial en sous section ?! ... juste une idée.

Genre les clones qui ont fait la réput des coffee shop, comme amnesia, bubble, bubba, etc = clone com.
Et les trucs plus underground genre riri, uk, cherry mass, diebble and co = clone populaire ou genre ///

Bon après, moi et les clones euh bof^^, je préfère la magie de la seeds, je trouve d'ailleurs les jdc seeds bcp plus interressants que les jdc clones ultra connus :P suivre pour la 30iéme fois le grow d'une uk, c'est pas passionnant pour tout le monde on va dire.

mais z'en pensez quoi vous, les cloneurs/collectionneurs ?

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Clones élites

#345 Message non lu par growbienf »

+1 avec l'AOC :topcool:

C'est vrai que des "élites" reconnus y'en a pas tant que ça et ça fait surtout référence au succès com hollandais comme tu dis.

puis ça laisse entendre qu'un autre cut pas estampillé "élite" ne tient pas la route.

Moi qui suis plutôt du côté clone de la force, je suis d'accord avec toi sur le peu d'intérêt d'un jdc élite niveau partage (ou alors avec des super belles tofs... hein poto Weedy :siffle: :wink: )

Pourquoi pas une galerie par cut pour la section clone ? qui permette juste de bien les identifiés, de voir les différences selon les techniques de grow...

Pas mal l'idée de différenciation entre les "historiques" et les "délices de growers"


Bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre