Avez-vous une religion?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Avez vous une religion ?

Oui, Christianisme (Catholique/Protestant/Orthodoxe)
19
12%
Oui, Islam
3
2%
Oui, Judaïsme
6
4%
Oui, Bouddhisme
2
1%
Oui, Taoïsme / Confusianisme
1
1%
Oui, Rastafarisme
6
4%
Oui, Animisme (quelconque)
4
3%
Oui, Scientologie / Témoins de Jéhovah / autre Néo-religion
1
1%
Oui, Sincrétisme (mélange de deux religions, préciser dans son post)
1
1%
non
110
72%
 
Nombre total de votes : 153

Message
Auteur
Aiphe

#46 Message non lu par Aiphe »

Petite précision : Si j'ai marqué Néo-religion c'est pour être politiquement correct et neutre. Si j'avais dit secte, est-ce que les hypothétiques personnes appartenant à ces mouvements auraient daigné répondre? Je ne pense pas...


Ceci dit oui pour moi se sont des sectes... et oui, si une personne essaye de manipuler les gens pour se faire de la thune (en détruisant leur vie...) c'est un crime et il doit être puni...

SoulMan

#47 Message non lu par SoulMan »

La différence entre une secte et une religion réside dans l'endoctrinnement à but purement lucratif de la secte.

Sur ces bonnes paroles, voici mon dernier message dans cette section, car je déplore le comportement que peuvent avoir ici, certeins modos, et la destruction pure et simple d'un thread trés interessant sur la croyance dans lequel j'avais investit beaucoup de temps en rédaction me fout royallement les boules.

C'est bien domage car j'ai découvert ici plusieurs personnes cultivées et ouvertes, mais si on ne peut pas discuter sans les gamins qui font du bruit autour ni sans des modos qui empéchent tout dialogie, ca sert a rien d'insister.

Donc, avec regret, a bientot, mais uniquement dans les sections de culture...

Avatar du membre
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3390
Enregistré le : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

#48 Message non lu par Davlabedave »

je déplore le comportement que peuvent avoir ici, certeins modos, et la destruction pure et simple d'un thread trés interessant sur la croyance
un malheureux mauvais clic en voulant le deplacer dans la section "parlons d'autre chose" du fait justement qu'il etait interessant. (d'ailleur le seul a mes yeux sur ceux d'anticanna).
alors dsl je fumerai - de joint :)

neibaf007

#49 Message non lu par neibaf007 »

Hummm ... interressante est ta question ....
Mais ma religion , tu as zapper .....
Dans le Cannabiisme est ma foi ...



:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1387
Enregistré le : 06 août 2002, 11:36

#50 Message non lu par hide_fly »

euh c la majorité des gens qui sont des enfants irresponsables...
Image

Freewheelin

#51 Message non lu par Freewheelin »

Je suis libre-penseur , athée , païen , mécréant , agnostique , chien d ' infidèle , anticlérical , incroyant et je suis sûr que j ' en oublie :twisted:

La différence entre une secte et une religion , c ' est le nombre d ' adeptes !

Aiphe

#52 Message non lu par Aiphe »

Les sectes ne les ont pas arnaquées, car elles ne leur promettais rien de plus que ce qu'elles ont eu: du vent métaphysique.


Nooooooooooon bien sûr c'est vrai qu'ils font comme ça leur pub! "venez vous abonner chez nous, on va vous offrir une illusion de bonheur!" Je crois pas que ça marche comme ça, les gourous ont une volonté délibérée de profiter de la crédulité et des difficultés de certaines personnes pour se faire de l'argent. Tous les adultes ne sont pas des gamins irresponsable comme tu dis, mais certains oui, et ce n'est pas normal qu'ils fassent les frais de personnes mal intentionnées!

Les sectes ne les ont pas volées, car elles ne les ont pas contraintes à payer.


Ah? Et les innombrables plaintes pour menaces de mort? Les menaces contre les enfants? Les pression sur la famille? Les campagnes de discrédit lancé sur ceux qui veulent quitter les sectes? C'est pas des "contraintes" selon toi? Bah on a pas la même définition des contraintes apparement.


Ensuite quand les sectes abusent des enfants, oui des gamins, on fait quoi? Quand Rael écrit dans ses bouquins qu'il faut initier les gosses au sexe dès leur plus jeune age? Quand elles laissent délibérément les parents disposer d'un droit de vie ou de mort sur leurs gosses? Quand elles poussent au suicide des jeunes de 10 ans qui comprennent même pas que c'est normal de vivre et que l'on leur impose la pire chose au monde?

Apparement on a pas la même définition de la secte... ni la même connaissance du sujet.


Qu'un adulte responsable adhère à une secte soit, quand cette secte cherche à le sucer jusqu'a la moelle, quitte à détruire leur vie pour des raisons d'argent, et quand cette même secte profite de toute personne qui est en position de faiblesse (gamin, personnes agées, handicapés...) et bien je suis désolé, mais c'est le devoir de l'état d'intervenir.

Quant aux psys, ils sont souvent bien utiles, même si beaucoup de personne les traite de charlatans parce qu'ils ont en horreur l'idée que l'on puisse les comprendre mieux qu'eux, et surtout, qu'eux même ne puissent pas se maitriser comme ils le veulent. Le tout psy, non, mais rejeter la psycologie en bloc, c'est fermer les yeux sur ses propres faiblesses...

flyin zakette

#53 Message non lu par flyin zakette »

merde xcusez moi si chuis trop a l'ouest mais anti cana est une meuf?????

Aiphe

#54 Message non lu par Aiphe »

euh... faut voir, personne n'a osé regarder pour le moment. Mais dans l'interview de M6 il avait l'air d'être un mec :lol:

Mysticman80

#55 Message non lu par Mysticman80 »

moi perso

je crois en cette force immense que represente la nature
pour moi c une evidence que de la nature, de la terre et de ses elements decoulent une force terrible

je crois en cette force
je ne crois pas en un dieu car dieu n'est juste la representation de cette force qui nous a donner la vie

si le matin quand tu te reveille tu dois la vie a quelqu'un je pense que c'est a la terre que tu la dois....

les plantes, les arbres, l'eau, les ruisseau, les insectes, les libellules, les animaux, les parasites, les coleoptéres, le vent, la pluies, les motagnes,etc...

puis comme a dit j j rousseau "la nature te montre tjrs la verité"
alors que l'homme lui....

desoler si certains ne sont pas de cette avis

cepandant je recolte un peu de toutes les coutumes et de toutes les culture qui soit sur cette terre car tout est bon a recolter ...

semer, semer, semer, semer, et un jour viendra ou le fruit du bohneur vous recolterait..(theorie et fondement de la vie naturelle sur terre)

ouabi

#56 Message non lu par ouabi »

ben ma religion en ce moment, si c'en est une c'est de me dire.
"ben c'est comme ca
si c'est arrivé c'est pas pour rien, alors voyons pourquoi."

et puis la je me dis que c'est bon et je sais pourquoi c'est arrivé.
c'est sympa comme religion.

donc quand il m'arrive une tuile, je suis content car je sais pourquoi
elle est arrivée cette tuile, et je repars, content d'avoir eu ce probleme
qui m'a servi a quelque chose. je trouve toujours quelque chose.

et puis pour le reste je fais des melanges entre religions, je prends un
bout de religion qui me plait je l'assemble avec un autre et un autre.

c'est vrai quoi, melangez. changez les points qui vous plaisent pas, en
pensant toujours que le plus important, avant d'etre heureux soi meme,
c'est de ne pas rendre les autres malheureux, jamais.
c'est peut etre tout simplement ca ma religion.

ouabi

#57 Message non lu par ouabi »

euh oui.

et puis j'aimerais que vous enleviez les temoins de jeovah du "sac secte" ,
car ce n'en est pas une.

voila.
c'est un peu trop facile de parler sans savoir. et surtout c'est dangereux.

flyin zakette

#58 Message non lu par flyin zakette »

Deja qu'anti cana pue trop de la gueule, jamais j'oserais mater dans son slip.

prout

#59 Message non lu par prout »

ouabi a écrit :euh oui.

et puis j'aimerais que vous enleviez les temoins de jeovah du "sac secte" ,
car ce n'en est pas une.

voila.
c'est un peu trop facile de parler sans savoir. et surtout c'est dangereux.
temoins de jehova = secte desolé...


discute pas la dessus...

jah

#60 Message non lu par jah »

ARf, secte ou pas ce n'est qu'une appelation.... c'est pas le theme de la question.

Répondre