Utilisation engrais BioBizz

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#46 Message non lu par bouba »

Salut,

Je sais qu'une hygro trop important en flo est risque de moisissures et autre chose en tout genre, mais je pensais pas qu'en période de nuit c'était également gênant. Enfin là j'ai suivi les conseils de Psyko je verrai tout à l'heure ce que ça a donné.

L'air qui pénètre dans la box n'est pas autant chargé en humidité :wink:

Merci @+

Seven

Re: Utilisation engrais BioBizz

#47 Message non lu par Seven »

bouba a écrit :Salut,

Je sais qu'une hygro trop important en flo est risque de moisissures et autre chose en tout genre, mais je pensais pas qu'en période de nuit c'était également gênant. Enfin là j'ai suivi les conseils de Psyko je verrai tout à l'heure ce que ça a donné.

L'air qui pénètre dans la box n'est pas autant chargé en humidité :wink:

Merci @+
Alors juste un p'tit conseil relis le conseil de psycho

Il a bien dis 1/4 d'h sur 2 et non pas 1/4 d'h toutes les 2 heures mdr

Pour moi rien de tel que la ventilation 24/24, ce que tu peu faire c'est travailler avec une double vitesse une réduite permanente et une plus puissante pilotée par la t°

Seven

bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#48 Message non lu par bouba »

Oups j'avais mal lu :lol:
Merci

j'vais faire tourner H 24 alors.
@+

Avatar du membre
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Enregistré le : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#49 Message non lu par Psykopathérapeute »

Quand je disais 1/4 d'heure sur 2,c'était pour la ventilation!

L'extraction c'est 24h sur 24 :wink:

bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#50 Message non lu par bouba »

Salut à tous,

Je viens pour donner des nouvelles.
Alors côté gestion de la hauteur de culture (environ 30 cm) ça se passe tranquille. Avec un bon palissage ça le fait.

Pour la gestion des engrais BIO BZ ça va, je suis à 3ml de Bloom et 3ml de top max à 30 jours de flo. J'arrose une fois sur deux à l'eau claire pour éviter les brulures.

La température est un peu élevée en ce moment environ 30°, mais ça doit être le cas pour pas mal de monde en ce moment.

Sinon mauvaises nouvelles, 5/5 herma... :insulte: Je sais pas trop d'où cela provient. Peut être une mauvaise sélection de graines dans mon vieux stock des années 30. Ca m'étais déjà arrivée sur une précédente session et je pensai que je n'avais plus de transexuel en stock. :lol: Enfin, maintenant je sais gérer ce petit espace de culture et ça a été moins galère que prévu. Sur la prochaine session je ne ferai pas la même erreur.

Je remarque aussi une flo un peu bizarre. A flo +30 sur quasiment tous les plants les filament ont brunis (partiellement ou en totalité), et les buds commencent seulement à "cristalliser"...
Visiblement quelques bananes se sont ouvertes et ont pollenisés certaines parties des autres plants, il y a des graines en formation. Je sais pas trop comment gérer ça. Pour le moment dés qu'une banane apparait je la coupe.

D'après vous ma production en sera affectée (je pense que oui :wink: )? Est ce que je peux virer les graines en formation pour "redonner de l'énergie aux buds" ? Ou bien je laisse comme ça et je vire les futures bananes ? En espérant ne pas me retrouver avec un paquet de graines en fin de session. Pour le moment ça à l'air d'aller d'après ce que je vois sur les plants.

J'essayerai de vous envoyer des photos plus tard.
@+

powpow's

Re: Utilisation engrais BioBizz

#51 Message non lu par powpow's »

:idea: tant fais du H,en virant les graines avant.

Seven

Re: Utilisation engrais BioBizz

#52 Message non lu par Seven »

bouba a écrit :Salut à tous,

Je viens pour donner des nouvelles.
Alors côté gestion de la hauteur de culture (environ 30 cm) ça se passe tranquille. Avec un bon palissage ça le fait.

Pour la gestion des engrais BIO BZ ça va, je suis à 3ml de Bloom et 3ml de top max à 30 jours de flo. J'arrose une fois sur deux à l'eau claire pour éviter les brulures.

La température est un peu élevée en ce moment environ 30°, mais ça doit être le cas pour pas mal de monde en ce moment.

Sinon mauvaises nouvelles, 5/5 herma... :insulte: Je sais pas trop d'où cela provient. Peut être une mauvaise sélection de graines dans mon vieux stock des années 30. Ca m'étais déjà arrivée sur une précédente session et je pensai que je n'avais plus de transexuel en stock. :lol: Enfin, maintenant je sais gérer ce petit espace de culture et ça a été moins galère que prévu. Sur la prochaine session je ne ferai pas la même erreur.

Elles sont tres certainement issues de plantes herma ...


Je remarque aussi une flo un peu bizarre. A flo +30 sur quasiment tous les plants les filament ont brunis (partiellement ou en totalité), et les buds commencent seulement à "cristalliser"...

Normal l'oxydation des pistils apres une pollinisation ...la plante fait des lfeurs pour capturer du pollen et produire des graines dans le but de la reproduction ... une fois pollinisée elle se consacrera en majeur partie a la fabrication de graines

Visiblement quelques bananes se sont ouvertes et ont pollenisés certaines parties des autres plants, il y a des graines en formation. Je sais pas trop comment gérer ça. Pour le moment dés qu'une banane apparait je la coupe.

Un peu tard pour couper ce qui apparait ... plus rien a gérer helas dans ces cas la ...

D'après vous ma production en sera affectée (je pense que oui :wink: )? Est ce que je peux virer les graines en formation pour "redonner de l'énergie aux buds" ? Ou bien je laisse comme ça et je vire les futures bananes ? En espérant ne pas me retrouver avec un paquet de graines en fin de session. Pour le moment ça à l'air d'aller d'après ce que je vois sur les plants.

Ha ben carrément cf remarque plus haut ...

J'essayerai de vous envoyer des photos plus tard.
@+

bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#53 Message non lu par bouba »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Pour le moment je fais la chasse aux couillus :lol: c'est clair je pense que ces graines soient issues de plants déjà herma...
Enfin on verra bien, l'étendue des dégâts est plus ou moins important suivant les pieds.
Sinon je pense que je dois aussi avoir une variété genre SKUNKS car les filaments deviennent bruns alors que les tricho sont encore de couleur blanche et par forcément de graines en formation.

Pour info je suis à Flo +36.
Ne connaissant pas la variété des plants, grosso modo combien de jours je peux prévoir avant le cut final ? je dirai 50 / 60 jours en tout. Tout en sachant que c'est la couleur des tricho qui comptes, je voudrais juste une estimation de la part de pro :wink:

Promis dés que je peux, je balance des photos.
@+

Seven

Re: Utilisation engrais BioBizz

#54 Message non lu par Seven »

bouba a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Pour le moment je fais la chasse aux couillus :lol: c'est clair je pense que ces graines soient issues de plants déjà herma...
Enfin on verra bien, l'étendue des dégâts est plus ou moins important suivant les pieds.
Sinon je pense que je dois aussi avoir une variété genre SKUNKS car les filaments deviennent bruns alors que les tricho sont encore de couleur blanche et par forcément de graines en formation.
La pollinisation provoque l'oxydation des pistils et donc leur brunissement ...


Pour info je suis à Flo +36.
Ne connaissant pas la variété des plants, grosso modo combien de jours je peux prévoir avant le cut final ? je dirai 50 / 60 jours en tout. Tout en sachant que c'est la couleur des tricho qui comptes, je voudrais juste une estimation de la part de pro :wink:
Impossible a dire mais en général une plante graineuse mettra un peu plus de temps qu'une autre alors les 50-60 j'ai de tres gros doutes plutot dans les 70 a conditions que tu parle bien de période hors stretch

Promis dés que je peux, je balance des photos.
@+

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#55 Message non lu par KrugeR »

mais je pensais pas qu'en période de nuit c'était également gênant.
c'est surtout en periode de nuit que c'est genant ..pas que mais ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Utilisation engrais BioBizz

#56 Message non lu par leMarcel »

Comme j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec Mr Bloom de chez Biobizz, voici quelques infos sur leurs produits :

- Bio Grow = 100% extrait de mélasse de betterave !
La fabrication du sucre de betterave donne deux produits : la mélasse, lourde et chère, et la vinasse, plus légère et moins chère.
Bio grow est composé exclusivement de cette mélasse (Biocanna et Biosevia utilisent la vinasse)
D'où l'épaisseur du Bio Grow : impossible de le diluer avec de l'eau dans la bouteille, sinon la mélasse tourne (d'où l'incompatibilité entre Bio Grow et hydroponie)
Bio Grow doit etre également utilisé durant la flo (1 ml/L), pour l'apport de sucres !

- Bio Bloom et Alg a Mic proviennent tous les deux de la même base, des algues de la mer du Nord (principalement du Kelp)
* extraction à froid = vitamines, hormones, etc..... -> Alg a Mic (couleur verte)
* extraction à chaud = NPK, etc... -> Bio Bloom (couleur marron)

- Fish Mix est un engrais de croissance + puissant que le Bio Grow. Contrairement à celui ci, il ne doit pas etre utilisé durant la flo. Il peut par contre etre utilisé en foliaire à faible concentration.
Pour l'extérieur, Fish Mix est meilleur que Bio Grow, car il nourrit d'avantage la vie microbienne du sol.

- Top Max = acide fulvique + acide humique
Il est conseiller d'arroser d'abord avec les engrais, puis avec le TopMax.

- Bio Heaven = acides aminés en forme L

A part ça, ils travaillent actuellement sur un produit à base d'Aloé Vera :)

La bonne vibes à vous !

Marcel

Sodome

Re: Utilisation engrais BioBizz

#57 Message non lu par Sodome »

Merci pour les infos :wink:

Seven

Re: Utilisation engrais BioBizz

#58 Message non lu par Seven »

+1 c'est du lourd comme info merci pour la contribution ;-)

Seven

Avatar du membre
JoKoS
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Enregistré le : 28 nov. 2006, 00:08

Re: Utilisation engrais BioBizz

#59 Message non lu par JoKoS »

Petite contribution,
A l'epoque je leur avais demandé des infos sur le FishMix et le BioGrow, surtout sur leurs differences, voilà ce qu'ils m'ont répondu :

Biogrow or fishmix must be used in the flowering cycle as well as the growing cycle. Since our products are biological, the have much lower NPK levels then the chemical ones. To support the plant through the complete cycle, the Nitrogen levels of Biogrow or Fishmix support the flowering plants to still have enough power. This is the ONLY thing Biogrow and Fishmix have in common. J

The differences:
Biogrow: Is made out of sugarbeat (mollasses) and also supplies flowers, fruits and vegetables with a gigantic amount of natural sugar, improving taste and quality. This is the second reason why you should continue to use it in the flower cycle. Strawberries do not need cream and sugar anymore if you grow them with Biogrow.
Fishmix: is a protein bomb. The fish components promote an explosion of micro organisms in the substrate, boosting the soil to a rich and fat substrate. It is used a lot for outdoor cultivations, and it can also be used as a foliar spray (1-2ml per liter). Beware: stop spraying after the second week of flowering, fishmix damages the flowers!

If you would like to combine the power of Fish, and the sugar of Grow, here are some tips:
- use Fishmix as a spray from the second week of grow (1-2ml 2-3 times a week)
- use Biogrow to water, (1ml ) (never spray Biogrow please!)
- after the second week of flowering, stop spraying fishmix !!!!!!
- use a mix of fishmix and Biogrow from that time 2/3 Fishmix and 1/3 Biogrow

But to be really honest: this is a choice you make. You have a very complete range of our Products already to pamper your plants. If you leave out the fishmix, you will still do very good. It is not avery commercial tip, but if you spend the money for the fishmix on your girlfriend, you will have ALL your girls happy

Avatar du membre
JoKoS
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Enregistré le : 28 nov. 2006, 00:08

Re: Utilisation engrais BioBizz

#60 Message non lu par JoKoS »

Traduction :

Biogrow ou Fishmix doivent être utilisé aussi bien pour la croissance que la floraison.
Nos produits étant biologique, ils ont un niveau plus faible de NPK que les engrais chimique.
Pour supporter la plante durant sont cycle complet, les niveaux d'azote de Biogrow ou de Fishmix sont suffisants, afin d'assurer à la plante suffisamment de puissance.

Differences :
Biogrow : Fabriquer à base de sucre (Mollasses), il fournit également des fleurs, fruits et légumes avec une énorme quantité de sucres naturel, augmentant le gout et la qualité. C'est pour cette dernière raison que vous devriez continuer a utiliser Biogrow durant la floraison !
Les fraises n'auront plus jamais besoin de crème ou de sucre si vous les cultivées avec Biogrow.

Fishmix : C'est une bombe à protéine. Les composants du Fishmix assurent une explosions de micro organisme dans le substrat, boostant le sol en substrat riche et gras.
Il est surtout utilisé en extérieur, et il peut aussi etre utilisé en spray foliaire (1 a 2ml/l)
Attention, stopper la pulvérisation foliaire a partir de la 2eme semaine de floraison car il endommage les fleurs.

Si vous voulez combiner la puissance de Fishmix et le pouvoir sucrant de Biogrow, voici quelques astuces :
- Utiliser Fishmix en pulvérisation foliaire à partir de la 2eme semaine de croissance (1 à 2 ml/l , 2 à 3x par semaine)
- Arroser avec Biogrow (1 ml/l) (ne jamais utiliser Biogrow en pulvérisation foliaire)
- Apres la 2eme semaine de floraison, arreter de pulvériser avec Fishmix !!!!
- A partir de là, utiliser une solution de Fishmix et Biogrow à raison de 2/3 de Fishmix pour 1/3 de Biogrow

Mais pour être réellement honnête, vous êtes libre de vos choix.
Vous avez déjà une une gamme complète de produit parer pour bichonner vos plantes (j'avais Biogrow - Algamic - Biobloom et Topmax), si vous ne mettez pas de Fishmix ca sera deja parfait.
Ce n'est pas un conseil tres commercial, mais si vous dépensez l'argent nécessaire pour le Fishmix, vos fifilles en seront + qu'heureuse !

Répondre