Catalysator besoin de conseil.

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
beuhR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2012, 20:34

Re: Catalysator besoin de conseil.

#46 Message non lu par beuhR »

Vous m'avez fait peur, j'ai enlever mon cata du frigo :siffle:


si non j'aime bien ce produit perso :petard:

peace

Bobo-lyly

Re: Catalysator besoin de conseil.

#47 Message non lu par Bobo-lyly »

m'semblait pourtant que t'avais ete convaincu boly, de memoire, sur un de tes jdc, t'avais ecrit:
GP-bio:1
Boly:0

ou encore un coup de mes neurones defectueuses? :mrgreen: :lol:

sinon, dans ton mix maison, j'prefere l'aspirine au supradyn, et une ziquette d'acide ascorbique aide egalement.
:lol:

Juste cata vs enzymes poto et la différence était effectivement notable uniquement pendant le rinçage, la senescence était plus marquée et plus "saine ^^" c'est tout à fait exact, tes neurones vont bien ^^, doit meme y avoir encore une trace ici.
Mais aucune différence de poids, gouts ou autres sur le produit fini.
Utilisé jusqu’à cut -12.

Pour ta dernière phrase ... on est bien d'accord en fait :siffle: :lol: :tusors:

Biz

Ps ; il veut quoi la ciz ? :evil: :fantome:

Avatar du membre
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 417
Enregistré le : 26 sept. 2011, 12:49

Re: Catalysator besoin de conseil.

#48 Message non lu par Bake »

1 ans que j'utilise du Cata, mon premier pot à duré 7 mois, garder dans le noir dans le cagibi, temperature de moyenne 20°, et jamais il n'a durcit ! Je massure juste de bien le fermer, et il ne faut pas la moindre goutte d'eau forcement dedans, ni utiliser une cuillère humide ou autre...

PBZ²

Re: Catalysator besoin de conseil.

#49 Message non lu par PBZ² »

ah mais j'ai jamais parlé de poids, ou qualité poto ;)
deja bien que mes neurones se rapelle de ca :mrgreen:

sinon, perso, il m'avait convaincu y'a 2 ans de ca, vrai que j'ai vu une belle diff' lors d'une session d'ete ( 32 de moyenne)
les plants ont pas mouftés ,)

vibe's!

Bobo-lyly

Re: Catalysator besoin de conseil.

#50 Message non lu par Bobo-lyly »

:mrgreen: :mrgreen: j'ai du ressortir mes fiches, j'ai les memes neurones à mon avis ^^

Pour faire court et pour ma part.
C'est loin d’être le produit le plus superflu du biz du grow, pas de doute la dessus.
C'est pas non plus "nécessaire" pour un grow parfaitement réussi.
Ca change tout le temps de composition et le discours est pas toujours très clair quand les questions deviennent plus pointus
C'est très agaçant tout ça ^^
Et je rajouterais qu'un bon produit ne peut pas etre distribué pas culture indoor, c'est impossible ! :roll: :mdr:

@+

PBZ²

Re: Catalysator besoin de conseil.

#51 Message non lu par PBZ² »

total word :cool:

Avatar du membre
beuhR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2012, 20:34

Re: Catalysator besoin de conseil.

#52 Message non lu par beuhR »

Et je rajouterais qu'un bon produit ne peut pas etre distribué pas culture indoor, c'est impossible ! :roll: :mdr:
:guerrier: platinium nutriment

:jesors:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Catalysator besoin de conseil.

#53 Message non lu par Niko »

Je débarque, mais pourquoi faut il éviter durant le stretch ?

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 174
Enregistré le : 28 mai 2012, 15:11

Re: Catalysator besoin de conseil.

#54 Message non lu par cabrita »

désolé du déterrage...

Est ce que si j'applique du Cata pendant la croissance est il judicieux de rincer mon substrat (eau abondante + engraissage dilué) avant ma flo, afin de "enlever" le cata présent (est-il possible de "l'enlever en rinçant?") puis rempoter dans du batmix, attendre 2 - 3 jours, lancer la flo, passer le stretch en re engraissant en N puis une fois le stretch passé relancer le cata?

Puis, pour une haze a long stretch, on attends vraiment la fin du stretch?

Merci..
Des photos de mon setup?

ICI!

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Catalysator besoin de conseil.

#55 Message non lu par amnesikka »

Je comprends pas bien pourquoi tu veux rincer avant la flo, je pense pas que ce soit nécessaire ni bon pour ta plante^^ Fait ton rinçage 2/3 semaines avant de cut
Le cata je l'utilise après le stretch ou un peu près et jusqu'à la fin de la culture...

Pas besoin de rincer avant, attends la fin pour faire ça.

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 174
Enregistré le : 28 mai 2012, 15:11

Re: Catalysator besoin de conseil.

#56 Message non lu par cabrita »

Je comprends pas bien pourquoi tu veux rincer avant la flo, je pense pas que ce soit nécessaire ni bon pour ta plante^^ Fait ton rinçage 2/3 semaines avant de cut
Le cata je l'utilise après le stretch ou un peu près et jusqu'à la fin de la culture...

Pas besoin de rincer avant, attends la fin pour faire ça.
Je fait aussi un rinçage avant le cut, mais là c'est surtout que vu que j'avais une longue croissance j'ai blindé de catalysator (en plus vu les températures.... enfin... blinder disons 0,3/L 1 arrosage sur 2.) Vu que j'ai des tricoderma et que apparemment cela n'est pas tip top en stretch (voir le post plus haut) et bien je comptait faire un rinçage préflo (en plus du rinçage habituel avant le cut).

Apparemment un rinçage n'est pas mauvais si derrière un engraissage logique est fait. Je comptait rincer en deux fois le substrat (même quantité de liquide que volume de pot, en laissant bien drainer) en attendant bien que la motte sèche entre les deux, et en faisant bien de engraisser quand même un petit peu... (genre 1/4 de la dose d'engrais habituelle, puis 1/2 jusqu'à augmenter l'engraissage progressivement a la normale) puis rempoter en substrat flo, attendre 3 jours que le stress du rem-potage passe, redonner de l'azote nécessaire en stretch et pour ne pas se retrouver a court dans la senescence, puis lancer la flo. Attendre la fin du stretch puis relancer les trycho...

Bref, peut être que c'est totalement inutile..


(Info de sousoupe afin de profiler mon problème... sa peut peut être aider a avoir une réponse: Engrais AN minéral 2 parts + fish mix + alga mix + bio heaven + catalysator + roots = aucune carence ou sur engraissage visible actuellement)
Des photos de mon setup?

ICI!

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Catalysator besoin de conseil.

#57 Message non lu par amnesikka »

Houla pourquoi ne pas faire simple...
Tu verras qu'avec le temps, moins tu y touches et mieux elles se portent.

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 174
Enregistré le : 28 mai 2012, 15:11

Re: Catalysator besoin de conseil.

#58 Message non lu par cabrita »

Pour faire simple c'est de l'eau oxygéne en arrosage pour enlever tout ce qui est organique?
Tu dis sa a quelqu'un qui palisse donc pour le coup j'y touche....

Une solution de même a apporter pour enlever les tricho avant la flo?
Des photos de mon setup?

ICI!

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Catalysator besoin de conseil.

#59 Message non lu par amnesikka »

Non pour moi la solution la plus simple, c'est de rempoter normalement et de réduire les engrais...soit sur le dosage ou alors sur la fréquence d'arrosage, genre 1 fois par semaine au lieu de 2.

Quand je parle "de toucher", sa concerne aussi la motte, les racines...

venom

Re: Catalysator besoin de conseil.

#60 Message non lu par venom »

je vois pas l interet de ta demarche...a part se prendre la tete.... :roll:

bon si tu veux te debarrasser de tes trychos ben tu fais un stress hydrique et cela devrait bien reduire :mrgreen:

Répondre