SuperSoil on en discute !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#46 Message non lu par davidouhaze »

Quelqu'un aurait des retours sur ce site de produits bio qui semble pas cher , complet , mais plutot grossiste http://www.magellan-bio.fr/fertilite-du-sol-6-33.html

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#47 Message non lu par amnesikka »

davidouhaze a écrit :Salut,
faire un terreau capable de suivre une FLO de 22 semaines
:shocked!: semaine 4 rempotage 11 litres , semaines 7 20 litres , semaine 10 40L , semaine 14 80L , avec différents mixs a chaque fois.
Sinon des pots de 100L d'entrée de jeu.
C'est pour du "in" :lol: , pot final en 5L. Juste dans des pots de 1,5L la plante mesure quasi 1 m alors j'imagine pas en 11L et encore moins en 100L :mrgreen: . (c'est vrai j'avais pas préciser c'est la colombian mango biche)



Sinon pour revenir au sujet, le plus difficile quand tu veux faire ton terreau c'est pas de trouver les amendements, mais plutôt l'équilibre dans le mélange. j'ai envi de me faire un sol a diffusion lente, pour éviter un maximum de recourir aux engrais liquides. en faite je connais peu de chose sur les amendements donc si sa peut éclairer certain..
Du Lombricompost frais:
C'est un engrais organique riche en azote et en silice, accompagné d'une flore bactérienne bénéfique. Il favorise l'humification et les vers produisent des hormones puissantes que les plantes adorent. Le meilleur engrais vert que j'ai trouvé, sa diffusion se fait tout le long de la culture.
NPK 1,7/0,8/0,9 Cal 1,1, mg 0,15, carbone/azote 12,4, PH6,5.

Bien que ça ne serve à rien les plantes peuvent pousser dans du lombricompost pur, ça ne les brule pas. Si je devais vous conseiller 1 seul produit du début à la fin de la culture, pour des résultat surprenants, ça serait celui là.
Cependant méfiance encore tout le monde ne le fait pas ''bien''.
Je vous donnerais plus de détails là dessus. Je continue de comparer les produits qu'il y a sur le marché.

Du Jus de Vers (extrait liquide du lombricompost):
Dosage entre 5 et 25ml/L voie racinaire, et 10ml/L voie foliaire (forcément à 20ml/L on en met 2 fois moins souvent que à 10ml/L).
Je m'en sers en foliaire pendant la culture avec en plus du savon noir, et en racinaire pour corriger l'apport en fin de culture si besoin est.
NPK 1/1/1
Pour un bon jus de vers qui se conserve, je vous conseille Versland.
C'est vraiment un super produit, j'ai pas trouvé de similaire, je pense qu'il n'y en a pas d'autres si bien sur le marché.
En mutualisant un peut, ou en en prenant une certaine quantité c'est pas trop chère. Au litre c'est un peut chère, mais bon c'est vraiment bien, très explosif.

Guano de Chauve souris en poudre Guanokalong:
Peut être mélangé au substrat, ou dilué à de l'eau en racinaire.
Il amène aussi une flore microbienne bénéfique spécifique au guano, si vous voulez plus de détail pareil j'en donnerais plus.
C'est la première année que j'essaie, d'après la promo
''[...]Le guano de chauve-souris est un produit de très haute qualité qui présente de bien meilleures caractéristiques que le guano marin habituellement constitué d'un mélange de calcaire, de matériaux peu coûteux et de déjections d'oiseaux marins.[...]''
Diffusion lente dans le substrat, se dilue en 10 semaines.
NPK 2/15/2, S 0.2, Ca/Mg 15, mg/kg Cu 15, Zn 20, Cl 100.
C'est aussi utilisable en tant que complexe racinaire d'après ce qu'ils disent, je ferais des comparaisons avec un autre produit que j'utilise pour les racines.
Si ça vous intéresse je vous ferais part des résultats.
30euro les 5kg environ

Cendres de Palmier GK Organics:
Ca va nous donner un peut de K à disposition et toujours une diffusion lente.
Les cendres sont en plus une excellente source de carbone pour la vie microbienne du sol :D.
Je donnerais plus d'info quand j'en aurais de plus précises si ça vous intéresse pareil.
NPK 0/3/14
30euro les 5kg environ
Edit: je vais peut etre prendre une autre source de carbone, cendre de cigare je ne sais pas encore.

Azomite:
C'est une roche volcanique qui contient des traces des TOUS les éléments presents sur terre (de A à Z, d'où le nom), c'est donc un produit très interessant à utiliser à faible dosage (1 coupe pour 400 à 800L de terre à voir).

Du sel d'Epson:
Pour la source de magnésium, toujours en petite quantité (1 coupe pour 400 à 800L de terre à voir).

Acide Fulvique pur (en poudre):
2 cuillères à soupe pour 500L de terre.
On peut obtenir une solution concentrée liquide avec 10g pour 1L. Ce produit finit est à doser entre 1 et 3ml/litres. Attention liquide il ne se conserve pas, mais au moins on sait ce qu'il y a dedans :P.
Pas de danger de surdosage.
Des magasins bio vendent du ''Diamond Nectar'' de la marque GHE. Le prix est totalement injustifié et scandaleux, et la couleur très louche.
Le produit pur est noir, et pas chère du tout, une misère.
Dilué comme je vous ai dis plus haut la solution est noir, opaque, allez savoir pourquoi le Diamond Nectar est couleur pisse? C'est une anecdote, des produits louches comme ça yen a des tas.
Tient le pharmacien doit pouvoir en commander facilement je pense, à voir. Je connaissais un fournisseur sympa à l'étranger, j'ai plus son site en tête, j'éditerais quand ça me reviendra.
source du net




Recette en cours

Terreau bioterra 100L
compost organique 10L
fumier
coco + tricho 30L
perlite 20L
humus 300gr
guano granulé 400gr
poudre d'os 100gr
sang séché 100gr
potasse organique 100gr
acid humique 5gr
dolomie :?:
azomite :?:
sulphate de magnésium :?:
cendre de bois une poignée
polimers 250gr (utile ou pas?)
coquille en poudre :?:

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le dosage, si sa vous semble équilibré? :merci:

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 604
Enregistré le : 15 août 2011, 18:27

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#48 Message non lu par Passlestick »

Lût Amnesika
Chui pas expert mais ça a l'air costaud quand même, surtout en P.
Pis le sang perso, euh comment dire.........., beurk, tu dois pouvoir trouver une meilleure source de N a diffusion lente, non?

Boly

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#49 Message non lu par Boly »

Hola,

T'as pris en compte la compo du bioterra poto ? :idea: ^^
T'as souche, faut la faire au moins une fois avec ton set up, pis observer, en sélectionner quelques unes et s'adapter aux prochains run ... y'a pas d'autres issues :?
Préfère trop light que l'inverse, la première fois.
Ca m'étonnerait qu'elle soit particulièrement gourmande en N t'as sud américaine par exemple :wink:

Sinon, un autre mix qui a un peu tourné et fait ses preuves ...
As for the soil here is my mix:
Growdoc’s soil mix:
Per 100 liters/2 bags
60 gram seaweed meal
60 gram bone meal
120 gram blood meal
80 gram Guano Peru
20 gram trace element
40 gram lime/kalk
3 liter worm casting
12 liter Perlite

here is my Dressing:
Growdoc’s dressing mix:
Per 100 liters/2 bags
100 gram seaweed meal
100 gram bone meal
120 gram Guano Peru
30 gram trace element
80 gram lime/kalk
5 liter worm casting
1 bag fine cut coco’s
1 bag soil

Guano Thee:
Per 7 liters/2 gallons,
500 ml/0.5 liter Guano Peru
7 liters of Luke warm water
Pinch of beneficial bacteria
Mix well every other day for 10-15 mins
Thee will be done after 2 months minimum, let sit at 25c or 77f degrees

hope this helps...
GrowDoc
@+

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#50 Message non lu par amnesikka »

Tu as complètement raison, je pense qu'il vaut mieux que la souche s'acclimate sans trop prendre de risque. Donc je vais commencer léger...

Pour ce qui est du bioterra non j'ai pas vu la compo mais par expérience je sais que c'est un très bon terreau. Bien enrichi ok, peut être trop pour ce que je veux en faire...

Ta recette tu la sors d'ou? Si c'est la recette de grand mère je tente le coup... :mrgreen:

Boly

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#51 Message non lu par Boly »

Ici poto :arrow: http://www.icmag.com/ic/showthread.php? ... 4d&t=14745

Ca date de 7 ans online, mais bien plus de dix piges en réalité pour ce mix et le systeme de grow ;)
... bien avant Soma et son bed peut etre meme :siffle: ^^

Pour le bio canna, tu dois prendre en compte sa compo pour estimer les apports à faire en plus ;)

Vibes

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#52 Message non lu par amnesikka »

Merci mon Boly :topcool:

Dans la relecture du post, ce qui me saute au yeux c'est la diff entre la recette Subcool et le "growdoc'mix".

Subcool pour 100L
2.5 kg lombricompost
500gr farine d'os
500gr guano
500gr sang séché
125gr acid humique
Sulphate de magnesium
dolomie
azomite ou basalte
(aucune idée sur la quantité des autres amendements.)


Mix growdoc's pour 100L
1 sac de coco (quel quantité?)
12L perlite
2.5kg humus
100gr farine d'os
120gr guano
100gr poudre d'algue
30gr oligo-éléments
80gr chaux dolomie


En effet sa fais une sacré différence si on compare juste les truc de base, genre guano... Si tga sors des bêtes de concours avec leur recette et sans apport d'engrais liquide. Bah moi je dis qu'il faut tester ^^ :lol:

Pourquoi pas faire un mix des deux? On a 2 recette fiable et qui apparemment ont fait leur preuves. Parcontre ce qui est un poil plus compliqué c'est de trouver un bon terreau pas trop surchargé et ni trop léger, en Bio... ou alors un bon terreau de base.
Sinon quel intérêt à rajouter des amendements sur un terreau déjà prêt à l'emploi qui coute un bras... :lol:


Je vois bien par exemple un mix dans ce genre:
50L terreau universel (genre or brun, solabiol)
20L light mix ou bioterra
20L coco tricho
12L perlite
2.5kg/5L lombricompost
150 gr Guano
100 gr poudre d'os
100 gr poudre d'algue
100 gr sang séché
80 gr dolomie


Bref, tout est réalisable à condition de respecter l'équilibre si j'ai bien compris...
Modifié en dernier par amnesikka le 25 oct. 2012, 13:37, modifié 3 fois.

Boly

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#53 Message non lu par Boly »

Yep, pas mal ton dernier mix :topcool:
A essayer poto ...
Je mettrais moins de lombricompost et plus de bat guano perso.

Pour subcool et growdoc, il ne faut pas oublier que c'est pour LEURS techniques et paramètres de grow ( out ou souvent plrs fois 1000W, ce qui change énormément l'assimilation des éléments nutritifs) et surtout, surtout poto ... pour des souches qu'ils connaissent la plupart du temps, par coeur ;)

Mais cool, hate de suivre ta colombian :petard:

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#54 Message non lu par amnesikka »

sa dépends, si c'est avec du bio terra je reste à 150gr de guano, vu qu'il y en a déjà dans le bioterra. Et sinon en light mix, je dirais 300gr de guano... en granulé pour une diffusion plus lente.

Je teste la recette sur le prochain run avec la durganchitral pour commencer, pas envie de foiré ma colombian mango :lol: .
Content de savoir que je suis pas le seul adepte des landraces :topcool:

PBZ²

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#55 Message non lu par PBZ² »

terreau universel= or brun :?: :shock: :lol: :siffle: ^^
50l d'or brun.. walou, ca va etre un bloc apres les 1ers arrosage^^

donc, du coup, wep, c'est trop de lombriC, mais dans un mix normal, sur que tu peux aller jusque 20% sans souci ;)

+++

Papayaya

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#56 Message non lu par Papayaya »

Boly a écrit :Pour subcool et growdoc, il ne faut pas oublier que c'est pour LEURS techniques et paramètres de grow ( out ou souvent plrs fois 1000W, ce qui change énormément l'assimilation des éléments nutritifs) et surtout, surtout poto ... pour des souches qu'ils connaissent la plupart du temps, par coeur ;)
Et puis j'aimerais bien voir les étiquettes de chacun de leurs guanos aussi, j'suis sûr qu'il y a quelques différences :D

Boly

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#57 Message non lu par Boly »

Tu penses que ça concerne que le caca d’espèce volant(e) cette histoire d'étiquette ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Boly le 25 oct. 2012, 00:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#58 Message non lu par amnesikka »

Au moins on fait avancer le bouzin... :lol:
Sinon, solabiol pour le terreau et descendre l'humus à 1.5kg au lieu des 2.5kg.
TGA utilise du guano NPK 0.5.0 , le guanokalong est à 2.15.2 donc par rapport à la quantité je suis bien, en tout cas bien loin des 500gr pour 100L.

Mais bon faut que je test avant, je vous tiendrai au courant... j'adapterai les ingrédients par rapport aux observations. (carences/cramages)


Personne d'autre pour nous faire un petit retour de son soil mix perso :?:
:siffle:

Boly

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#59 Message non lu par Boly »

Suit le bleu qui ruisselle sur le sol ^^

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: SuperSoil Par Subcool (version 2010), on en discute !!

#60 Message non lu par morback »

Tyler a écrit :salut poto
Pour moi les cendres de palmier que j'achète c'est 0-3-14 ;)
Est ce que c'est le même pour tes palmiers à toi ca je sais pas trop :lol:
En tout cas ca fait grave monter le ph en effet :mrgreen:
salut

ça monte le pH en indoor (je suppose ,non ?).

sinon ,moi c'est pour l'outdoor (c'est le printemps ici :mrgreen: ),parce que le 100% bio en indoor....comment dire :mdr: :mdr:
je vais déjà essayer de gérer le Bio dehors ...après on verra. (comme habitué au zamal ,je change mes habitudes,car le zamal ne demande rien,si ton jardin "fonctionne" normalement :topcool:

on va dire que c'est pas de suite,je vais encore utiliser mes bouteilles de babylone sous hps :taper:
(en même temps en terre et minéral,y'a moyen de faire des trucs pas trop crade....suffit de rincer et de faire une senescence à peu près correcte).
Après je pense que l'on a beau rincer....((ce que l'on met dans nout'weed,fini dans la beuh !!!))**

sinon merci de faire vivre un topic Bio ....d'ailleurs pourquoi pas en faire un topic "mélanges bio" :idea:

**dédicace à pbz :sm28:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Répondre