maladie de crohn et cannabis

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Fryck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 01 oct. 2012, 00:23

Re: maladie de crohn et cannabis

#61 Message non lu par Fryck »

Je ne suis même pas "un petit cannabicuteur", vu que je ne cultive pas du tout :)

Ca me concerne indirectement dans le sens où, cela veut dire que mon médecin peut désormais me prescrire des médicaments (dérivant du cannabis) en toute légalité.

Et ça, c'est une bonne nouvelle :)

Bof

Re: maladie de crohn et cannabis

#62 Message non lu par Bof »

Fryck a écrit : mon médecin peut désormais me prescrire des médicaments (dérivant du cannabis) en toute légalité.

Et ça, c'est une bonne nouvelle :)
Bien sûr que ça en est une
:D

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: maladie de crohn et cannabis

#63 Message non lu par Petit Poney »

Ca va pas être gagné pour trouver un prescripteur .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Fryck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 01 oct. 2012, 00:23

Re: maladie de crohn et cannabis

#64 Message non lu par Fryck »

Peux tu développer ? :)

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: maladie de crohn et cannabis

#65 Message non lu par Petit Poney »

Je reviens de chez mon médecin, he bé ! que c'est dur d'ouvrir le dialogue par rapport au cannabis, j'ai envie de dire que c'est un tabou (en tout les cas chez lui)
J'hésite même à changer.
Déjà rien que ça , ton toubib est pas OK à la base alors c'est pas parce qu'un décret est passé qu'il va changer son fusil d'épaule .

Et si tu veux aller voir chez un autre médecin tu essuieras (je pense) pas mal de refus avant de trouver quelqu'un qui te fera te ordonnance , parce qu'il faut aussi s'attendre à ce que les Sativex & co soient prescrit uniquement pour certaines pathologies .

Enfin bon :) j'espère me gourer et que tu pourras te soigner , en attendant auotprod :wink:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Fryck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 01 oct. 2012, 00:23

Re: maladie de crohn et cannabis

#66 Message non lu par Fryck »

Oui j'avoue, je pense que ça va être la même réponse. ils ont trop peur pour leur "plaque" ;)

J'essayé de garder un certain optimisme... mais je pense aussi qu'il va vite disparaître :)

J'aimerai bien me mettre à l'autoprod, j'avais même pas mal lu des sujets de conversion sur ce forum, mais c'est vrai que dans un but médicinal, ça devient un peu plus compliqué, non ?

Sachant qu'il faut trouvé le bon dosage en THC / CBC (afin de se rapproché le plus possible des dérivé comme sativex) la bonne espèce aussi (cannatonic ?)

Je suis motivé, mais peut-être pas assez au final, car il y a tellement d'informations à trier, que je sais même pas, par quoi commencer.

Evidemment pour ma part ce serait en inhalation, avec un vapo.

Merci :)

Edit: Du genre, si je veux rapidement faire pousser une variété comme par exemple Cannatonic, vous me conseillez quoi ? d'acheter une Homebox (sachant que je suis en appartement dans une métropole, Lille) avec une lampe qui va bien, avec ça je peux avoir un résultat rapide ?

P055847

Re: maladie de crohn et cannabis

#67 Message non lu par P055847 »

Bonjour,

J'ai une Maladie de Crohn et je fume comme une locomotive mais je ne devrais pas...

Il faut savoir que la Maladie de Crohn a autant de degrés que la plante de chanvre (en out) a d'étages....
Tout dépend de l'age, de la localisation et de l'étendu de l'inflammation.

Il faut savoir que le tabac est très néfaste dans la Maladie de Crohn mais, en revanche les effets secondaire du THC (appétit en hausse, diminution de la douleur et des spasmes, aide au sommeil ambré etc...) sont appréciables pour faire passer les pilules de corticoïdes ainsi que les contraintes liées à cette Maladie de Crotte :evil:

Mon conseil est de l’inhaler en vapo ou l’ingérer, mais surement pas en fumette conventionnelle (si vous arrivez à résister... lol)

à plus :sm28:

kilania

Re: maladie de crohn et cannabis

#68 Message non lu par kilania »

Bonjour ici.

Je suis moi aussi atteinte par cette maladie à un stade avancé pour lequel il n'est plus possible de réellement être soignée, je suis sous Remicade qui n'a jamais vraiment eu d'effets sur moi, les corticoïdes je n'en prend plus car ils ont détruits mes articulations et comme PO55847 l'à bien expliqué juste au dessus :
P055847 a écrit :Bonjour,

Il faut savoir que la Maladie de Crohn a autant de degrés que la plante de chanvre (en out) a d'étages....
Tout dépend de l'age, de la localisation et de l'étendu de l'inflammation.
Depuis qq temps je suis sous morphine, qui n'a que peu d'effets sur la douleur et qui a le malheur d'avoir un effet secondaire très mauvais pour mon Crohn : il me constipe complètement et donc d'un coté si il baisse légèrement ma douleur il finit par l'augmenter et créer des complications.

Pour être très franche, sans informations réelles sur le cannabis, j'ai toujours été contre le cannabis jusqu'à ce que... qq'un m'en parle, de façon réaliste et détaillé... et m'en dise certaines vérités comme par exemple qu'il existe des variétés dites "médicales" qui ont de bons effets sur la douleur sans avoir d'effets "euphorisants" ou très peu et voir sans effet constipant car si j'ai bien compris c'est une histoire de dosage entre le THC et le CDB ? Dans mon cas il faut plus de CDB ou un ratio de 1:1.


Pour le reste, je suis un peu dans le même cas que Fryck, je ne cultive pas et dans mon état je ne vois pas bien comment me lancer la dedans, j'ai donc aussi suivi l'histoire du Sativex mais il semblerait que comme dans les autres pays ou il est autorisé, il ne sera prescrit que pour la sclérose en plaque il me semble. Ce que je trouve stupide ! Et comme certains le dise, avant de trouver un médecin qui va prescrire cela...

Enfin, voilà, depuis que j'en sais plus sur le cannabis, j'ai compris que ... peut être... se serait bon pour moi, sans vraiment savoir comment faire.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: maladie de crohn et cannabis

#69 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Il faut tester meme de la non medical eventuellement pour voir si il y a un mieux, sans pousser à en consommer, mais tester. Après ça plait ou ça plait pas, mais on en sait un peu plus.

J'ai testé une fois la white rhino dites medicale (nirvana fem :lol: ) et je lui ai trouvé quelque chose de pas mal dans ce sens. Elle ne defonçait effectivement pas de trop et avait surtout une tendance à l'apaisement, detendu mais pas defoncé, j'ai réellement trouvé qu'elle pouvait avoir un aspect medicale de part ses effets. Par contre ça reste un "additif" qui modifie l'attitude, ça rend zen mais celle là ne rendait pas amorphe ni plus euphorique que ça.

Niveau douleur, je ne me rappel plus, mais par rapport aux douleurs que j'ai pu avoir à ce moment là et je sais pas si on peut les comparer, ils y en a beaucoup avec differentes origines selon les cas, je n'ai pas forcement ressenti d'apaisement ou alors le fait d'arriver à moins se focaliser dessus, je ne l'ai pas consommé pour ça à la base et vu qu'elle me "defonçait" pas c'etait pas ma préféré :lol:

Sinon, lutter avec le systeme en insistant sur le fait que les medocs à base de CBD qui sont aujourd'hui prescriptible pourrait etre une solution pour d'autres maladies. Encore faut il vouloir le tester, mais je pense que ça coule de source de vouloir tester et tester du CBD n'est pas du tout mortel, bien loin d'autres medocs bien chimique ou de la morphine... Contacter differents medecins, écrire à l'etat, voir des associations...Mine de rien, ça fait son chemin cette histoire et en france ça commence à bouger quand meme donc bon...faut garder espoir...
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: maladie de crohn et cannabis

#70 Message non lu par EfficientWatt »

YoP
Au sujet de la cannatonic : Il me semble que c'est la seule variétés dispo en GRAINE qui garantissent sérieusement un rapport très proche de 1:1 CBD THC sur CHAQUE graine. Il y a d'autres varietes dites "CBD rich" (croisement de cannatonic ou pas) mais on ne sais pas savoir si on tombe sur un ratio CBD>THC , CBD≈THC ou le "classic" CBD<1% THC> 12%. Cela varie d'une plante a l'autre.

Du cote des boutures, malheureusement tant qu'elles reste illégal ici, ca reste chaud-chaud pour le commun des mortels de trouver, mais en Californie en cherchant un peu dans les dispensaires, il y a la Harlequin entre autre, qui a de très bon retours des 'med' patient.

Ici perso, trop tôt pour un retour, mais j'ai 3 cannatonic (1 plus indica, 1 plus sativa, et une 50/50 en retard) en début de flo (première fois), pour un ami épileptique (fumeur), et un autre non-fumeur insomniaque (et anxieux). Je viendrai poster un retour en temps et en heure.

++ en espérant que la situation puissent s’améliorée pour toutes les personnes atteintes de crohn et autres.
EW

kilania

Re: maladie de crohn et cannabis

#71 Message non lu par kilania »

Dédé La Crème a écrit :Salut,

Il faut tester meme de la non medical eventuellement pour voir si il y a un mieux, sans pousser à en consommer, mais tester. Après ça plait ou ça plait pas, mais on en sait un peu plus.

...

Sinon, lutter avec le systeme en insistant sur le fait que les medocs à base de CBD qui sont aujourd'hui prescriptible pourrait etre une solution pour d'autres maladies. Encore faut il vouloir le tester, mais je pense que ça coule de source de vouloir tester et tester du CBD n'est pas du tout mortel, bien loin d'autres medocs bien chimique ou de la morphine... Contacter differents medecins, écrire à l'etat, voir des associations...Mine de rien, ça fait son chemin cette histoire et en france ça commence à bouger quand meme donc bon...faut garder espoir...
Je ne vois pas comment tester si c'est interdit et je me vois pas courrir ... enfin rouler en fauteuil dans les cités pour trouver cela.

Lutter avec le système j'aimerais, mais je dois déjà me battre pour moi, pour mes enfants, pour mes droits de bases qui sont souvent pas respectés. enfin suis pas là pour pleurer non plus.

Fryck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 01 oct. 2012, 00:23

Re: maladie de crohn et cannabis

#72 Message non lu par Fryck »

Salut à tous,

Avez-vous des adresses pour se procurer de la cannatonic ou autre en ratio 1:1 (en MP) :)

J'aimerai vraiment tester, et voir s'il y a un impact sur la maladie.

Merci à tous !

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: maladie de crohn et cannabis

#73 Message non lu par Tyler »

en seeds j'espère :roll:

Fryck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 01 oct. 2012, 00:23

Re: maladie de crohn et cannabis

#74 Message non lu par Fryck »

Oops, on va dire oui alors :D (désolé...)

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: maladie de crohn et cannabis

#75 Message non lu par Dédé La Crème »

Je ne vois pas comment tester si c'est interdit et je me vois pas courrir ... enfin rouler en fauteuil dans les cités pour trouver cela.
Désolé, je n'avais pas bien compris ta situation. Sans meme parler de courrir les cités, je ne sais pas ou tu habites et ne cherche pas à la savoir, mais il m'est arrivé d'etre dans des villes française ou on t'appel sans même te connaitre pour t'en vendre, il suffit de marcher dans la rue, commerçante, je dis pas forcement d'aller chercher dans la rue, mais dans un pays ou c'est illegal, des fois ça courre les rues...Il fut un temps ou ça courrait les couloirs d'un centre de réeducation. Des fois dans son entourage on a un fumeur ou une ame charitable, tout simplement un ami, pour aider à en trouver.

Je me repete, je veux pas pousser à la consommation, mais dans ton cas, je chercherais à tester.

J'ai aussi connu le cas ou la douleur etait très intense et ou le medecin me disait, j'ai rien de mieux pour votre douleur, prenez sur vous!

Si tu attends que ça soit legal ça peut etre long, en france se sera pas demain la veille en dehors eventuellement d'une plus grande ouverture de la prescription des nouveaux medocs en france, peut etre 1 an, 2 ans, 3ans...leur protocols sont long et l'administration est lente.
Lutter avec le système j'aimerais, mais je dois déjà me battre pour moi, pour mes enfants, pour mes droits de bases qui sont souvent pas respectés. enfin suis pas là pour pleurer non plus.
Je comprends, c'est déjà pas facile.

As tu les moyens de voyager? Il y a des lois plus clemente ailleurs en europe, pour tester je m'entends pas pour demenager.

Il y avait le membre cannaweb sur le forum, il avait une maladie lourde et douloureuse depuis des années et il fumait pour apaiser il etait susse mais : http://cannaweb.ch/

Je suis pas sur, mais il n'y a pas d'assocations autour de se sujet en france? ou peut etre en espagne...
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Répondre