Breeders en féminisées, valeur réelle ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#61 Message non lu par Flask »

Et on vous en remercie !!!!

:mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ASheS

Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#62 Message non lu par ASheS »

Flask a écrit :Et on vous en remercie !!!!

:mrgreen:
+1

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#63 Message non lu par KrugeR »

que penser des breeders "nouveaux" qui proposent des feminisées..
ou autre manière de poser la question:

est ce que aujourd'hui des breeders jadis fameux comme dutch passion, sensi seeds, serious seeds ou greenhouse sont au niveau des alternatifs comme barney's farm, Ch9, royal queen ou encore kannabia?....
che9 :roll: je prefere me taper des herma de chez DP tient ...

le probleme(selon moi hein) c'est LA COURSE a la Féminisées, je pense que des bank comme DP , sensi etc etc se sont laissés surprendre par cette nouvelle vague(de merde) que sont les fémi !
pour moi et au debut ces grosses bank là pensaient pas etre destabilisés(fricment parlant^^) ..

du coup il a fallu qu'ils redressent la barre assez vite pour pouvoir jouer la carte "concurrence"

mais pour avoir de la fémi a peu pres "stable"(façon de parler).. c'est pas en taffant a la va vite qu'on les obtiens !

d'ou toutes ces grandes bank qui ont des souches qui partent en vrilles aujourd'hui


moi je vois ça comme ça , apres je suis ptet carrement a coté de la plaque !





MAINTENANT ... :twisted: :lol: dire qu'on prend des femi parce qu'on a pas de place ou blabla... et toujours pour moi : ça tient pas debout !
y a le sexage qui existe , et pas obligé d'avoir du terreau pour sexer !

ça me gonfle de voir que d'un coté on nous parle et nous bourre le mou a propos des grosses bank qui tiennent plus la route , des genetiques qui partent en live ..blablablibli
et que de l'autre coté ces memes gens qui se posent ces questions ou ce font ce genre de remarques achetent des fémi :roll:
du grand art ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

gege-poulot

Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#64 Message non lu par gege-poulot »

je comprend ton point de vue kruger.. mais ça reste ton point de vue!...

je pourrais aussi dire que je ne comprend pas les gens qui font de l'indoor, parce que l'outdoor, si on se donne les moyens, c'est toujours possible et en plus c'est plus bio et ecolo.... mais bon.. je ne suis pas les gens. je ne suis pas dans le cas des gens!...

il faut se dire que habiter la reunion ce n'est pas habiter la métropole.. que pour un simple kit d'engrais tu attends 3 semaines dans le meilleur des cas... que plein de trucs...

à partir de là, faire des régulières, je veux bien, mais je pense que dans mon genre de placard (60*60) à un moment ou un autre, je serais forcément limité en nombre de plants, et risquer les males dans un si petit espace....

evidement, j'habiterais n'importe ou en métropole avec les soucis de chaleur en moins, l'approvisionnement en tout en moins, j'aurais un placard avec une 600W (si si.. j'ai essayé une 250W avec un extracteur de 360m3.. je monte quand même à 32°! dans un cooltube!)...et les probelemes seraient autres!... je pourrais avoir un table à marée avec 16 regulieres!.. mais voilà, c'est pas pareil! il faut se dire que le kilo de fret est à environ 16€ hors taxes pour la reunion... le calcul est simple!...

donc, à ce jeu, j'ai fait le choix de prendre de la féminisée!...et ça ne sert à rien d'étendre le débat.. merci... :topcool:

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#65 Message non lu par KrugeR »

et ça ne sert à rien d'étendre le débat.. merci...
ça reste ton point de vue!... aussi :lol:


a+
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#66 Message non lu par Dédé La Crème »

:lol: , comme tu dis, etrange de faire de l'in à la reunion ;)
je pourrais aussi dire que je ne comprend pas les gens qui font de l'indoor, parce que l'outdoor, si on se donne les moyens, c'est toujours possible et en plus c'est plus bio et ecolo.... mais bon.. je ne suis pas les gens. je ne suis pas dans le cas des gens!...
:sm31: , risque de vol, de delation, etre pris sur le fait, deplacement...et en plus si la region n'est pas adapté...bref,j'ai vite laissé tomber l'out sans jardin privé en plus quand on vit en ville :taper:

Si je vivais sur les 21 hectares familiale, je ferais certainement de l'out.

Tu veux de la fem pas cher, nirvana, ça marche ;), on en a pour son argent ^^, faut pas avoir peur de jeter les plantes faiblarde. Sans deconner...en tout les cas, ils pretendent rien comme le fait ch9 et la qualité est la meme.
je pourrais avoir un table à marée avec 16 regulieres!.. mais voilà, c'est pas pareil! il faut se dire que le kilo de fret est à environ 16€ hors taxes pour la reunion... le calcul est simple!...
Des graines ça pese rien, profites en pour en prendre plusieurs d'un coup pour eviter les couts, va sur alien ou drchronic tu pourras commander plusieurs "marque" differentes en meme temps.

Tu es à la reunion, donc si tu mets les plantes dehors elles fleurissent vite et son petite? pratique pour le sexage sans box non? Genre tu fais ton sexage à la bonne saison, tu fais le plein de bouture femele (pas feminisé) et hop le tour est joué, non? Avec de la graine lowcost et de qualité. Surtout que les boutures t'eviterons d'etre dependant du breeders et du surcout de transport.

De toute façon reg ou fem, il faut faire une selection pour en tirer le meilleurs, donc tu n'auras pas toujours les memes resultats en faisant que de la graine. Tu as vraiment pas moyen de bouturer et de conserver le tout sous de simple neon?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#67 Message non lu par Flask »

Quand je suis arrivé ici, je pensais vraiment que c'était la meilleure solution les fem' vu mon petit espace, on en a déjà parlé d'ailleurs Krug je crois, c'est un sujet qui revient souvent ici mais depuis j'ai changé d'avis et négocier un autre espace avec ma chère et tendre, parfois ça arrive de comprendre et de changer d'avis :lol: depuis je lance et j'achète que de la reg', mais je vais pas pour autant jeter mes 3 premières fem' que j'ai trouvé bonne et j'ai eu de la chance 0 herma, je pourrais juste pas les croiser dans le futur si je veux breedouiller un peu ...

---edit---

+1 DLC c'est un bon mode opératoire

Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#68 Message non lu par leMarcel »

marrant ce(s) topic(s) :lol:
mais je pense que dans mon genre de placard (60*60) à un moment ou un autre, je serais forcément limité en nombre de plants, et risquer les males dans un si petit espace....
comme je t'avais expliqué en MP, le manque de place pour les fem', c'est une fausse excuse

en lançant 10 graines régulières tu as statistiquement moins de 2% de risque, de n'avoir qu'une seule femelle, et moins de 1% de risque de n'avoir que des mâles.

ensuite dans ton espace 60 X 60, que tu aies 3, 5, 7 ou 10 femelles en flo, ton rendement sera toujours à peu près le même : plus tu as de plantes, plus elles se font des l'ombre les unes les autres, et donc moins elles produisent ! si te mets 10 femelles ça te fera une dizaine de one bud, alors que si t'as que 2/3 femelles elles recevront plein de lumière et ça te reviendra à peu près à la même chose sur la balance

donc SVP arrêtez de dire je prend des fem' car je n'ai pas de place pour les mâles, car c'est n'importe quoi.

bonne culture à toi quand même ;)

Marcel

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#69 Message non lu par Dédé La Crème »

Tu as un budget graines gege? tu peux aller jsuqu'a quel prix?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#70 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: valeur réel des breeders alternatifs :?: :!: :!:

fait toi faire un mot du médecin et j'vais te soigner moi....j'vais te faire tester la skylock ca va te détendre tu verra :mrgreen:

:roll: skylock ca taste real nice qu'il dit mon testeur :mrgreen:


:bigsmoke:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#71 Message non lu par Dédé La Crème »

[hs]
Et comment qu'on fait pour que le medecin nous donne un mot? Ou un maux?

Le miens à toujours su quand j'avais fumé, il m'a toujours posé la question en ecoutant mon coeur, il doit se dire que je le prend pour un c*n ^^, j'ai toujours dit que non :lol:, mais franchement il me trou un peu le fion.
[/hs]
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#72 Message non lu par The Happy Sower »

:lol:

:roll: ben fait toi prescrire des tisanes a bases de plantes médicinales (sans préciser les plantes) pour t'aider à dormir , le cannabis étant aussi une plante médicinal il entre dans la catégorie prescrite :mrgreen:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#73 Message non lu par Dédé La Crème »

:shock: hein?!? c'est tout? heuuu Image :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

gege-poulot

Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#74 Message non lu par gege-poulot »

alors, réponses dans le désordre:

mon budget graine est d'environ 50 à 60€ pour avoir 4 femelles...

en ce qui concerne le terreau: je m'explique: localement, le terreau est de mauvaise qualité, "universel", sans grande valeur!..
j'ai déja gaché deux paquets de graines à vouloir faire en terreau!

si je commande du terreau 50l de métropole, rien qu'en frais de port ça me coute plus de 60€! est ce bien raisonnable?
vous me direz (comme le préconise le marcel), une seule femelle suffit!..
soit, mais le challenge de la reg, c'est justement d'avoir une multitude de phéno, afin d'avoir au moins "un" bon phéno....
sur une croissance de 6 plants en 3 litres, en admetant que j'ai ne serait ce que 2 males, ce sera de toute façon 6 litres de terreau perdu! au prix des FPD... ça laisse à réfléchir!

en hydro, j'ai suffisement lu que enlever un male en hydro (bille d'argille) était assez contraignant et presque dangereux pour l'integrité du reste de plantes. sans compter les racines qui restent et pourrissent en risquant de polluer le substrat!

vu enfin qu'on me recommande de mettre maximum 2 graines dans un waterfarm, et que mon box ne peut contenir qu'un waterfarm (de toute façon, j'en ai qu'un!).. que faut il faire? la bonne méthode?
lancer deux graines regulieres?...

et prier?

ou quatres regulieres? et si il y a un male, paf;. je prend le risque d'abimer les autres? (je pense qu'au bout de 3 à 5 semaines les racines de chaque plant se mélangent aux autres racines des autres plants?.. le jeu en vaut il la chandelle? :bide:

gege-poulot

Re: breeder alternatifs? valeur réelle aujourd'hui?

#75 Message non lu par gege-poulot »

Dédé La Crème a écrit ::lol: , comme tu dis, etrange de faire de l'in à la reunion ;)

j'ai fait beaucoup de sessions out.. que le zamal pur jus (ou à la limite une sativa superieure à 14 semaines de flo) peut etre cultivées!

pourquoi? parce que en out (direct), le jour ne dépasse jamais 13h!;.. donc, ça fleurit direct!

donc, evidement, prendre son temps pour de l'out, et récolter 4 grammes par plant (moisi) .... j'ai déja donné!
et les sativa, j'ai déja donné!... :jesors:

Verrouillé