Avez-vous une religion?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Avez vous une religion ?

Oui, Christianisme (Catholique/Protestant/Orthodoxe)
19
12%
Oui, Islam
3
2%
Oui, Judaïsme
6
4%
Oui, Bouddhisme
2
1%
Oui, Taoïsme / Confusianisme
1
1%
Oui, Rastafarisme
6
4%
Oui, Animisme (quelconque)
4
3%
Oui, Scientologie / Témoins de Jéhovah / autre Néo-religion
1
1%
Oui, Sincrétisme (mélange de deux religions, préciser dans son post)
1
1%
non
110
72%
 
Nombre total de votes : 153

Message
Auteur
ouabi

#76 Message non lu par ouabi »

ouais c vrai, j'ai appris qu'il prend des taz raël

...

Roolio

#77 Message non lu par Roolio »

il est chelou son blaze raël :lol:

charsi cabi né marsi

#78 Message non lu par charsi cabi né marsi »

heu bon moi g 2 religion mais je me suis planter dans le sondage je suis donc Rastafarien et Goudhaïste ki est une religion crée avec 2 pote ou tu attein la goudhaïte en etant blazé ce ki est tres simle pour moi en ce moment (g quiter ma meuf )voili voila converticé vous au Goudhaïsme :lol:

Avatar du membre
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2999
Enregistré le : 20 juin 2003, 15:19

#79 Message non lu par JahSoldier »

kabizbak a écrit :Il a pas besoin d'aller ses clopes au Pas-de-la-Case, Raël.
:arrow: moi j'le trouve pas vraiment en phase,raël... :mrgreen:

ah au fait : le Goudahisme, j'veux bien, mais avec une salade verte et un bon verre de rouge :mrgreen:

:okjesors:

Avatar du membre
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3390
Enregistré le : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

#80 Message non lu par Davlabedave »

62% de mecreants , la decheance vous guete :mrgreen: :mdr:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5123
Enregistré le : 30 déc. 2002, 14:49

#81 Message non lu par cbref »

et toi le premier ! en plus comme tu es leur chef tu seras sans doute brulé vif pour l'exemple ! :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Avatar du membre
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3390
Enregistré le : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

#82 Message non lu par Davlabedave »

ca a deja commencé , regarde ma face :mrgreen:

kornichon

#83 Message non lu par kornichon »

"La religion n'est qu'un misérable paravent contre l'angoisse de la mort. Sa persistance ne tient qu'a l'ignorance des véritables enjeus de la réalité. Avec une bonne éducation, chacun cessera de croire au père noël."
Hubert Reeves, "Malicorne"

jeff

#84 Message non lu par jeff »

Nan je suis totalement athé, je crois seulment en ma philosophie de la vie, dont j'ai retrouvé certaines idées dans le bouddhisme... Mais je ne veux faire partis d'aucunes religions, si jtrouvais le bouffon qu'a inventé tout ca a la base... :mrgreen: ca aurait evité pas mal de guerre...nan ben enfin de compte, je dirais plutot, pratiquement toutes les guerres.

Que ca soit rastafarisme, bouddhisme, christianisme, et tant d'autres créations de l'homme, elles ont toutes leurs parts de mal... et vasy que ca parle de solidarité, d'espoir, de paix, et........ de la merde oui!
Moi jrésume tout ca a de l'hypocrisie, dans ce milieu les gens font style qu'ils sont a fond dans leur religion mais en faite tout ca c'est bien théatrale, car derriere les coulisses croyez moi il s'en passe des choses..

Le pape? merde c'tenfoiré est surment le pire meurtrier de la planète pronant la non-utilisation de capotes...juste parske l'on ne peut pas avoir de relation sexuelles par plaisir mais seulment pour procréer une descendance.. :roll: le chretien Fille de joie il a pas interêt a sortir dans mon quartier, moi si on mfout une claque et que jtend lautre joue, jserais deja mort depuis perpete..

Kit a croire a quelqu'un jprefere croire en l'Homme ou en moi même qu'en dieux, allah et autres... je guide moi meme mon propre destin, si je fais une connerie j'assume, si je dois me faire pardonner mes péchés jvais pas me confesser a dieu mais au mec que j'ai blessé, le pardon viendra de lui et non pas de dieu..

Mais je comprend qu'il y ait peu d'athés comparer aux religieux, la religion est une facilité, la vie est plus difficiles pour l'athé car lui vit la réalité et non pas de l'illusoire.. :roll: C'est un peu comme des gosses qui on besoin d'entendre des contes de fées pour leur dicter une morale de vivre... Pendant que les athées serait les adultes ayant une experience de la vie sachant qu'il ne faut se confier qu'a sa propre morale...

Brefs les croyants ne sachant pas gerer leurs peurs et mal-être se cachent derriere des soit-disans paradis........... Si nous voulons croire en un etre surnaturel il faut le faire chez soit, sans en faire la propagande, sans églises...sans pédos...euh scusez moi...sans curés :wink: il faut pas que la religion devienne un phenomene de societe (et donc forcement d'education) car c'est la porte ouverte a la plus grande intolerance qu'il soit......Alors Croyant...ouvrez les yeux! 8O ..oui comme ca c'est bien.. :lol:

Rien de réaliste dans toutes ces conneries, desolés si ca vous a saoulé mais arfff ca fait du bien.. le monde se porterait tellement mieux sans religion de société.. :wink:

Aiphe

#85 Message non lu par Aiphe »

on ne peut pas avoir de relation sexuelles par plaisir mais seulment pour procréer une descendance
C pas tout à fait ça... :) La religion chrétienne prône juste la chasteté, qui peut se résumer selon un moine allemand dont je me rappelle plus le nom, et contrairement à ce que pense la "morale" à : "vivre la sexualité selon la volonté du coeur"
En résumer, faire l'amour et pas baiser. Si tu aimes vraiment la personne avec qui t'es, tu peux t'envoyer en l'air comme tu veux avec, par contre aller tirer ton coup dans les chiottes d'une boite avec une meuf que tu reverras même pas ben ça c'est déconseillé... :)

le monde se porterait tellement mieux sans religion de société.. :wink:
Peut-être, enfin plus que les religions, moi je dirais que le monde se porterait bien mieux sans les hommes! :lol: Accuser les religions d'exister et d'être source de guerres ça n'a pas de sens. C'est absurde. Les religions sont le fruit des hommes, et en tant que tel elles n'ont aucune responsabilité. C'est les hommes qui sont responsables. C'est comme l'alcool au volant : c'est le gars qui a bu une demie bouteille de sky avant de prendre son volant et qui se plante qui est responsable, pas l'alcool... Et les religions en elles même ne prônent pas la guerre, et n'ont pas la guerre comme but. C'est les hommes qui s'en font un alibi pour tuer et gagner en pouvoir. Et t'inquiette pas que si les religions n'existaient pas, la philosophie, les systemes monétaires, etc... prendraient logiquement leurs places. Si on ne voulait pas de guerre, il faudrait retirer à l'homme ce qui le distingue des animaux : la conscience et la faculté de raisonnement. Et dans ce cas on sert plus à rien, on n'aurait même pas pu survivre et arriver là où on en est... Ce qui nous ramène à ma première remarque : Le monde se porterait mieux sans les hommes! ;)

Kit a croire a quelqu'un jprefere croire en l'Homme ou en moi même qu'en dieux, allah et autres...
Ben... t'es sûr? :lol: ;)

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

#86 Message non lu par free »

Wow !! 8O ..Dav tu vides les tiroirs ?? :mdr:
(tiens je vais changer ma signature)....
Ø.....?.....Ø

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

#87 Message non lu par free »

et voilà :lol:
Ø.....?.....Ø

Avatar du membre
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Enregistré le : 10 mai 2002, 12:25

#88 Message non lu par Mysticman »

moi c'est certainement pas en l'homme que je croirai...

la natureeeeeeeeee, oui...

ptin mais bordel de merd... la nature ya que sa de vrai , merde alors, ouvrons les yeux 8O
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Davlabedave2

#89 Message non lu par Davlabedave2 »

Moi je suis juive (on a pas déjà fait ce sondage, d'ailleurs?), mais pas pratiquante: j'applique les règles et la philosophie de vie avec lesquels je suis d'accord, et je laisse tomber les autres... Je pense que la religion, quelle qu'elle soit, ne doit pas forcément être prise au pied de la lettre mais doit être adaptée au cas par cas...

jogo

#90 Message non lu par jogo »

moi aussi je suis feuge :wink: met je fait le mini :mrgreen: 8)
Modifié en dernier par jogo le 16 août 2004, 15:26, modifié 1 fois.

Répondre