Sur le port d'Amsterdaaaaam (Le Guide du Routard Cannabique)

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar du membre
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Enregistré le : 23 avr. 2003, 21:00

#76 Message non lu par vils »

knascal a écrit :moi j'ai adorer le mississipi de mastrich !!! (embleme :(un poisson dans une boué)

peniche avec un bar et dans la partit inferieur ce qu'il appel l'aquarium !!
et la c'est le paradis ambiance du tonere , des superbe banquette et surtout une grande variete de produit

mais il ne fait pas hotel !!! mais lieu a visiter pour une pause detante
ici on parle uniquement d'amsterdam :wink: il existe un autre poste pour les autres villes


pour niko : ça doit dépendre des hotels mais il est évident que ça nique un peu le trip si on peut pas fumer dans la chambre, après il y a le autorisé et le toléré mais nous on s'est pas posé trop de questions on arrive devant l'hotel (qui est très bien dailleur) une meuf avec un bénar à la main qui glande devant l'entré, on réalise rapidement que c'est la récéptioniste, elle nous montre notre chambre rien qu'aux odeurs dans les couloirs je tenais plus sur place moi "bon les mecs on pose les keuss et on va bédav' direct" :lol:

ADN

#77 Message non lu par ADN »

Niko a écrit :habituellement, on peut fumer dans une chambre d'hotel non ?
certain hotels n aiment pas trop que l on fume dans les chambres voir l interdise completement ( entre autre le amstel botel et l etap hotel airport)

en general je conseil d ouvrir la fenetre et de mettre une serviette contre le bas de la porte d entree, eviter aussi de declencher le detecteur de fumer qui on tendance a etre assez sensible, une bonne technique pour eviter que ca ne sente trop fort est de fumer dans la salle de bain voir si c est vraiment tres chaud au niveau de la fume dans l hotel de faire couler la douche et de recracher la fumer sous l eau de la douche

Avatar du membre
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Enregistré le : 23 avr. 2003, 21:00

#78 Message non lu par vils »

je me rapel plus abituellement la plupart des coffees fermaient vers 2h non ?
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

knascal

#79 Message non lu par knascal »

k desoler mais un petit detour ne coute rien !!
:lol: facon de parler

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

#80 Message non lu par Niko »

la fermeture des coffee, en semaine, c'est plus 1h du mat je crois

Chuk-e

#81 Message non lu par Chuk-e »

Salut !

Nous voila, avec ma douce, de retour d'un week-end de folie dans la villes au multiples canaux et coffees shops :wink:

vraiment trippant ce petit voyage en amoureux !

Nous avons pu decouvrir cette ville de long en large, contrairement a mon voyage au temps du lycée ou trop jeune fumeur, j'ai vite agonisé sous les joints !

Partis samedi matin et de retour lundi midi, en 2 jours sur place on as du faire 3 fois le tour de la ville, tellement c'est petit et agréable de s'y balader ! :shock:

Pour ce qui est des visites,..

c'est vraiment tres cool de se balader pres des canaux, de jour comme de nuit.

:arrow: Le quartier rouge est une visite de nuit incontournable biensur :oops:

:arrow: La maison d'Anne Franck est tres prisée, évitez les heures de pointe, plus calme vers 18h (fermeture a 21h aux beaux jours), tres sobre, le lieux est bien chargé en emotion.

:arrow: Le musée Van Gogh quand a lui est vaste et magnifique... pour les amoureux de la toile y'a de quoi bien se rincer l'oeil avec de sublimes tableaux !

:arrow: Le Jardin Botanique lui aussi est vraiment incontournable.
il y a nottamnet 2 immenses serres avec paserelle vraiment tres belles, dont l'une tropicale ! :sm6:
également a ne pas manquer, une petite serre ou l'on peu marcher parmis les papillons, vraiment tres beau et romantique :wink:

Image

Image

Image

au passages qq graffs, j'adore moi...

Image

Image

Image

Image


Sinon, toute visite d'amsterdam ne serais pas sans la traditionnelle tournée des coffees bien entendu :lol:
et de ce point de vu la je doit dire que ce fut au dela de mes esperances, ma copine, tres petite fumeuse, etant plutot tres emballée par ma petite selection de coffees et de zebs incontournables ! :topcool:

résumer un voyage a Dam en quelques chiffres c'est effroyable et ca donne ca: 11g de weed fumé 1.5g de shit fumé (1.5 ramené :P ) et 2 joints pré-roulés ! :guerrier: :sm25:


:arrow: Le Barney's

Image

On y est allé des notre arrivée, en attendant la chambre :lol: , assez bondé on y est retourné le lendement, c'etati presque vide et plus agréable !
Coffee ultra sympa, ambiance Lounge, déco psychédélique
tables psyché colorées super trippantes
carte plus qu'alléchante et de toute premiere fraicheur, un regal.
Ce coffee est un MUST !!

:kana: NYCD: Senteur citronnée ULTRA forte, l'ouverture du sachet embrume les alentours...
gout ULTRA prononcé et persistant de citron / citronnelle / persil
un MUST incontournable cette herbe, surement l'une des (si ce n'est LA) meilleures herbes que j'ai fumé !

Image

:kana: BubbleGum: Senteur douce, gout assez présent, tres sweety, douce a fumer, vraiment tres agréable a fumer un autre grand MUST !

]Image

:kana: Laughing Boudda: Fraiche et sympa, je l'ai trouvé plutot light, bonne beuh mais pas un kiff particulier.

:kana: Manala Charas: texture type afghan, assez mou des qu'on commence a le travailler, odeur douce, roulé en fils
fumée chargée, lourde et odorante, gout assez doux et persistant.

Image

Image


:arrow: Popeye

Image

seulement rentré pour acheter.
coffee assez clair sympa et aéré, limite cafet'

:kana: Purple Haze: vraiment pas chere 5€/g.
plutot douce et legerement poivrée, légére a fumer, high clair mais leger.

Image

Image


:arrow: Smokey

Image

Image

coffee assez classique, sympa mais cher.
WC = 0.5€, pas de feuilles ni cartons a dispo (en vente dans la machine !)
en revanche matos et boisson bien bons
Fruit frais Orange-Kiwi excellent.

:kana: Kashmir: ultra frais et ultra mou, plus que de l'afghan.
s'effrite au doigt mais les boulettes collent a mort. difficle a rouler en fils car il se désagrege.
fumée assez odorante, gout assez lourd en bouche, n'agresse pas.

Image

Image


:arrow: Grey Area

Image

Minuscule coffee, 2 mini table et un micro bout de comptoir.
carte plutot sympa.

:kana: Grey Berry (BlueBerry): sympa et parfumée, entre sweety et fruitée, legerement boisée peut-etre.

:kana: Grey Mist: gout un peu plus basique, assez persistant, un peu plus forte et effet plus strong il me semble.


:arrow: CoffeeShop 36

Coffee assez grand, en longueur
sympa, ambiance tamisée Lounge / techno
grands canapés banquettes en cuir confortables
au fond pres du Dealer un grand coin en contrabas avec 2 tables et 2 canapés, le mur du fond affublés de grandes fenetres avec vue direct sur l'un des canaux... trippant

Milshakes chocolat démentiels !

:kana: Jack Herer: fraiche, bonne, gout leger, high prononcé puis plus doux.


:arrow: Rokerij

Image

Ambiance sympa, son reggae rock (Mano Negra quand on y etait !)
1ere partie de la salle table et chaise en veranda type bar
2eme partie plus roots, banquettes aux mur avec coussins, tables taillées en forme de champi plat et poufs et mini chaises pour se poser.

:kana: Joint pré-roulé Sour Diesel: gout top, dans le style de la NYCD, moins prononcé et peut-etre un peu plus "diesel"


:arrow: Noon

Image

Image

Image

pas tres grand, des banquettes confortables, ambiance posée par un bouddah et une belle déco.

:kana: Joint pré-rouler White Widow: bonne odeur, pas trop forte a fumer, fumée douce et effet assez strong.


:arrow: Rastababy

Ambiance reggae / ragga
lumieres colorées tamisées et bougies

:kana: Orange Bud: 3g seulement 12€50 !!! hallucinant
gout fruité, effet strong, fumée assez lourde, tres bonne beuh

vegetal kev

#82 Message non lu par vegetal kev »

Je te rejoins à 200% sur la NYCD du barney, c'est aussi la meilleur weed que j'ai fumé, dans l'impressions d'avoir un citron pressé à la place de la cervelle aprés :lol:

Avatar du membre
Cultivateur_69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 233
Enregistré le : 21 nov. 2003, 17:37

#83 Message non lu par Cultivateur_69 »

Ahhhhhhh j'y vais dans 3 jours, j'ai hate !!!!
:dance: :dance: :dance:
Tu t'es relu quand t'as bu ??

Les FCF c'est aussi... :lol:

Image

Avatar du membre
AKT
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1405
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:58

#84 Message non lu par AKT »

superbe report chuck ;)


ca me donne envie d'en faire un petit aussi j'vais m'y mettre :mrgreen:
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

Chuk-e

#85 Message non lu par Chuk-e »

vegetal kev a écrit :Je te rejoins à 200% sur la NYCD du barney, c'est aussi la meilleur weed que j'ai fumé, dans l'impressions d'avoir un citron pressé à la place de la cervelle aprés :lol:
yeah clair vraiment une tuerie cette beuh :lool:
Cultivateur_69 a écrit :Ahhhhhhh j'y vais dans 3 jours, j'ai hate !!!!
amuse toi bien l'ami ... va ...va...va chercher bonheuuuuur :lol:
franchement le Barney's est incontournable mec :wink:

tous les coffees ne se valent pas et les zebs non plus, n'hesites pas a t'inspirer de ce thread, c'est ce que j'ai fait, avec la carte des coffees sous l'bras et j'me suis bien régalé :twisted:

ATK a écrit :superbe report chuck
ca me donne envie d'en faire un petit aussi j'vais m'y mettre
bah ehh qu'es-ce t'attend ma louloute hein :lol: aller au boulot !

Avatar du membre
Cultivateur_69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 233
Enregistré le : 21 nov. 2003, 17:37

#86 Message non lu par Cultivateur_69 »

Yes t'inquiete je vais me gaver, j'ai déja préparé la carte des coffees a faire (Barneys en number one évidemment, bluebird, dampkring, grey area, amnesia, et j'en passe !) j'y suis allé il y a un an mais on avait fait un road trip en hollande, un seul jour a dam (on a grave trippé quand meme!), la ca va etre 3 jours a dam et ca va etre tournée des coffees générale !
Au fait quelqu'un est il déja allé a l'auberge stayokay stadsdoelen ? C'est bien ? on va dormir la bas!

:bigsmoke:

Ps: magnifique report, j'en ferais un la semaine prochaine promis :wink:
Tu t'es relu quand t'as bu ??

Les FCF c'est aussi... :lol:

Image

ivon le pon pon

#87 Message non lu par ivon le pon pon »

salut cultivateur69,
Yes le stay ok dont tu parles est cool
ambiance détendue c propre
surtout super bien placé
t'es à côté d'un de mes deux coffee préférés : le greenhouse, à ne pas manquer...
Y'a aussi le Dolphins, leur shit maison est le meilleur que j'ai fumé, bonne white aussi
la ville est vraiment super beaucoup mieux qu'il y a 10 ans
les gens sont cool, mais faut pas les faire chier, ils sont très nordiques (un grand civisme), et n'aiment pas un certain cliché du touriste cannabique trop voyant...
bon voyage à toi !

Avatar du membre
AKT
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1405
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:58

#88 Message non lu par AKT »

Bon ben allez je m'y met alors.
Je vais faire un truc bien detaillé avec les prix du voyage et tout comme ca si ca peut aider qq ...

Comme intro voilà le menu du week-end :
- DOUBLE REGGAE

1- White Widow [x]
2- Super Skunk
3- Orange Bud
4- Ketama (Hash)

- BLUE'S BROTHER

5- Temple Hash

- RASTABABY

6- Crystal
7- Power Plant
8- Silver Haze [x]
9- Double Purple
10- Orange Bud
11- Northern Lights [x]
12- Snow White

- ROKERIJ

13- Sour Diesel
14- Great White Shark [x]
15- Royal Cream (Hash)
16- Nepal Cream (Hash)

- AMNESIA

17- Bubble Gum
18- Sweet Tooth

- ROUTE 66

19- AK 47 [x]
20- White Widow

- DAMPKRING

21- Super Silver Haze
22- Reclining Buddah [x]
23- Mr Nice G13xHP [x]
24- Amnesia Haze

- BULLDOG

25- Ice O Lator [x]

- GREENHOUSE

26- GreenHouse Special [x]
27- Manali Cream (Hash)

- ABRAXAS

28- Jack Herrer
29- Juicy Fruit
30- Cannalope Haze
31- Red Lebanon (Hash) [x]
32- Elephant
33- Apple Jack [x]
34- Orange Bud [x]
35- Bubble Gum [x]
C'etait ma premiere fois a DAM, étant de la france d'en bas c'est pas la porte a coté.
Initialement on y etait allé a l'occasion de la cannatrade mais finalement on a étés trop flemmards :mrgreen:
Et autant vous le dire tout de suite aussi, c'est mort pour les smoke reports parce que 35 variet' en 4 jours t'as pas le temps de calculer :shock:
Bref, on est parti a 4, en avion. Pour 4 jours, du jeudi au lundi.
=> 80€ l'aller-retour tout compris en low cost.
Arrivés a l'aéroport d'Eindhoven, il faut prendre le bus pour aller a Amsterdam.
=> 32,50€ l'aller-retour

Une bonne heure de bus et nous voilà enfin au paradis, Central Station Amsterdam.
Direct arrivés on se dirige avec tous les bagages au coffee le plus proche (00h quand meme)

On atteri donc au Double Reggea, coffee plutot sympa, avec un patron belge qui parle francais, tres bon acceuil, carte limitée mais c'etait l'euphorie de l'arrivée alors on etait content.
On achete donc qq G de weed et de shit, et on se pose uen bonne demi heure pour apprecier enfin notre premiere fois a tous dans un coffee shop en hollande...
Image
Image

Le coffee ferme vers 1h, on migre dans la rue, toujours avec les bagages, errant dans le quartier rouge comme des gamins en s'ext-asiant devant n'importe quelle facade de coffee ou de smart shop.
On fait encore quelques provisions de shit au Blue's brother, pas le temps de se poser, on doit trouver le camping.

Tout ce qu'on sait du camping c'est son nom. Finalement on trouve un taxi qui veut bien nous y amener en nous annoncant un prix de 15€. Apres une demi heure de route, on s'en sort pour 40€ de taxi, deja ca fout les nerfs. Enfin il est 3h du mat on est au camping on a de la weed c'est cool.

Niveau camping donc on a pris le Amsterdamse Bos, camping situé dans le bois d'Amsterdam, comme son nom l'ndique, mais on a été decu car il etait quand meme bien loin du centre ville. Mais tres bon marché. On a pris une cabanne de randonneur pour 4.
=> 45€/Personne pour 4 nuits http://www.campingamsterdamsebos.nl/index_fr.htm

On arrive donc au camping, mais il est 3h du mat,et tout ce qu'on a c'est un numero de reservation recu par mail. Bien sur il n'y a plus personne a cette heure ci, ou on va dormir ?

Apres qq petards on se decide a faire un tour des cabannes et on en trouve une ouverte alors pas de remords, on s'installe. S'en suit une grosse nuit de fumette ...

Image

On prend quand meme le soin de bloquer la porte avec divers objets vu qu'on a pas les clés et qu'on sait pas qui peut rentrer ... Le lendemain, reveillés en sursaut par la patronne du camping qui force la porte. On s'explique plus ou moins bien avec la tete dans le cul puis elle nous laisse la cabanne. Redodo puis levé aux aurores, vers midi. Quelques bambous pour se mettre en forme et puis c'est parti pour le centre ville d'Amsterdam. Alors on devait faire 5 minutes de bus jusqu'à une gare de metro, puis prendre le tramway, qui s'arrete tous les 500m et donc y'en pour une bonne heure avant d'arriver a la central station... enfin bref Amsterdam le jour c'est beau, on est content.

Image
Quelques vélos ...en arriere plan :shock:

On se balade, on visite quelques growhops puis on se cale au Rastababy.
Coffee tres sympa, avec une terrasse bien lumineuse, des weeds tres bonnes et pas cheres
=> 12,5€ 3g pour toute la carte
Ils servent aussi de l'alcool, et la zic c'est comme le nom l'indique, orienté reggea.
On prend quelques grammes, on les fume, il doit etre 14h et on est deja raides ...

Image
Image



Mais allez faut se motiver, on bouge on cherche un autre cofee.
Sortir ca fait du bien, on reprend des forces, l'effet redescend bien
(D'ailleus j'ai trouvé qu'un peu toutes les weeds a dam redescendaient vite ...)

On débarque au Rokerij, avec leur carte plus qu'alléchante.
On prend quelques grammes, et on se pose.

Image

Cofee sympa dans l'esprit mais plutot sombre et pas tres bien calé sur leurs mini-tabourets.
Malgré tout la weed fracasse, la GWS est super bonne et mention speciale défonce a la Sour diesel qui apres UNE latte m'a fait comprendre l'expression souvent lue dans les descriptifs de varietés : Effet Humiliant. A cette heure la tout le monde est completement defoncé sur son tabouret et on decide d'aller manger un morceau, sans oublier d'acheter d'avance le dessert au Rokerij : Un space muffin.

Image

Apres je crois qu'on est allé se caler au Rastababy jusqu'à une heure avancée de la soirée, dans un gros etat, puis retour en tramway au camping, avec qq km a pied en bonus dus a notre état et au chauffeur de bus de la banlieue de Dam.
Enfin arrivés dans la cabanne on se pose on fume une bonne partie de la nuit ...

Image

Fin du 1er vrai jour, la suite bientôt :mrgreen:
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

Avatar du membre
Cultivateur_69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 233
Enregistré le : 21 nov. 2003, 17:37

#89 Message non lu par Cultivateur_69 »

Raaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh :sm12: :sm12: :sm12: :sm12:
Tu t'es relu quand t'as bu ??

Les FCF c'est aussi... :lol:

Image

SuperNova

#90 Message non lu par SuperNova »

personne ne parle du "basjoe"! (non loin du bushdocter)

ce coffee n est pas repertorié partout (bande de touristes! :lol: ) et la weed est plutot classique (JH, orange bud) mais l ambiance y est super: Des jeux sont à disposition (échecs, cartes, dames...) , et le taulier vient te servir à table (pour les boissons seulement faut pas exagérer :) !

j'ai gouter de meilleur weed, mais j'ai preféré celui ci :wink:

Dans une moindre mesure, on a aimé le blubird qui a pour particuliarité d etre un des + vieux coffee de la ville, j 'peu vous assurer que leur "double afghan" dépote! surtout a 10h du mat' :D

Répondre