Le topic des nouvelles variétés !

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#76 Message non lu par leMarcel »

ah c'est vrai que la Critical Mass et la Big Bud sont des génétiques très proches, bien vu ;)

par contre pour Sensi j'ai un doute, certes ils n'ont pas perdu les parents originaux contrairement à Arjan, mais ils ont hélas tendance à outcrosser de temps en temps leurs strains pour leur apporter +de vigueur ou éviter les dégénérations génétiques qui surviennent après plusieurs générations d' IBL, ou pour augmenter la production, ou encore diminuer le temps de floraison.....

en effet je lis régulièrement ce genre de témoignage, comme par exemple ici sur le topic où Shanti annonce la sortie prochaine de la NL5/Haze :
I remember the Nl5xHaze from back in the late eighties and early nineties, it was awesome. I grew the one from sensi about 02-03 and while there was a resemblance, it wasn't a shadow of what I remember. I agree I think that it has definitely been changed
après je me trompe peut être, mais ce n'est pas la première fois que je lis qu'une variété de Sensi n'est plus exactement la même qu'il y a 10 ou 20 ans... peut être quelqu'un ici a pu testé la même variété de Sensi il y a plusieurs années et maintenant, et pourra confirmer ou infirmer ?

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#77 Message non lu par sam gamgi »

après je me trompe peut être, mais ce n'est pas la première fois que je lis qu'une variété de Sensi n'est plus exactement la même qu'il y a 10 ou 20 ans... peut être quelqu'un ici a pu testé la même variété de Sensi il y a plusieurs années et maintenant, et pourra confirmer ou infirmer ?
le truc c est que les hommes changent aussi, aquierent de nouvelle expérience et un truc qui t avais paru impréssionant y a 10 ans, peu te paraitre plus fade et pas aussi biens 10 ans apres.

ça te la jammais faits?
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#78 Message non lu par leMarcel »

ah c'est possible également, pas facile de savoir où est vraiment la vérité ;)

Sodome

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#79 Message non lu par Sodome »

Se baser sur le fait qu'un "breeder" aie gagné 3 cups en un an pour juger de la qualité de son taf ca veut strictement rien dire :lol:

Pour Arjan normal qu'il vende beaucoup , y'a qu'a voir le paqut de fric qu'il investit en autopromotion , " the king of canabis " :mdr:

Entre une souche dont on fait de la pub a tout va , et un truc plus "underdround" ( prenon SOL par exemple ^^ , je choisis sans hesiter le breeder " discret " :lol:

Les graines enrobées .. pour moi un truc d'assisté , une graine en a pas besoin pour bien germer :lol:


Hs off ..

Sinon bon c'est pas recent mais chez Dj Short : Vanillaluna et Cocoa Kush :sm3:

alpha

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#80 Message non lu par alpha »

salut a tous

THseeds a sorti une nouvelle varieté ,apparement plutot orienté guerilla: "la rambo"
Type: 2/3 Sativa 1/3 Indica (a cross from Jamaican Haze (most wanted) X Jamaican Purple (9 month Skunk) X Super Afghan)
(disponible via seedboutique)


Il y a aussi resin seeds un breeder asser recent me semble t-il ,qui propose une gamme d hybrides en regular et feminizé:
(disponible via dr chronic)

-l.a ultra (mk ultra x l.a conf)
-Yummy (Yumbolt x G13 Haze)
-critical haze (critical mass x amnesia haze)
-cannatonic (mk ultra x g13haze)
-Bubblicious (bubblegum x lavender)
-sour-p ( sour diesel x hp13)

Dinafem sort aussi 4 nouvelles varietés pour 2009 ainsi qu un mix .
(vous pouvez les trouver en exclu sur alchimia :wink:)

- industrial plant (nl)
-diesel
-blue fruit(blueberry)
-roadrunner(lowrider)
-fem mix x10

Du nouveau aussi chez sagarmatha avec :

en regular:

-flow (matanuska tundra x sativa flow)
-Strawberry D-Lite (Strawberry Cough x nycd)
-Sanctuary (Yumboldt x Diesel x Indica XXL)
-Thunderboldt (yumboldt x matanuska tundra)

en feminizé:

-cal-train wreck(californian version of trainwreck)
-Cheez Wreck (cheese x trainwreck)
-Hawaiian Punch (hawaiian sativa)
-indica xxl (yumboldt x indica xl)

[hs mode on]bon ,vous remarquerez que "sag" amplifie le crenau feminizé/clone elite/clone elite cross, je trouve sa un peu dommage car j adore purement et simplement cte bank mais bon c est la loi du marché surement ...[hs mode off]

Voila ,histoire de faire avancer un peu le topic ...:mrgreen:

a++

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#81 Message non lu par leMarcel »

Merci beaucoup pour ces nouveautés Ninjah et alpha :topcool:

Truite de Montagne

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#82 Message non lu par Truite de Montagne »

+1 :)


pour revenir sur la jack hammer de sannie ..... fo vraiment avoir du temps devant soi !!

J sors d une serie de f1 avec des phenos sativa deja que je suis pas bien doué vla la galere ..... rajoute a sa un stock de ma sessions precedente tombé a 0 .... l enfer total .... recolte a 12 semaines avec de grosse irregularité dans la maturation


Donc pas convaincu de son choix de selectionner cette tendance .... quitte a devoir attendre j pense qu il doit y avoir d autre variete plus sympa dans ses temps de flo .

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#83 Message non lu par leMarcel »

Hello la truite ! :D

Je comprends bien ce que tu veux dire avec les phénos sativa de la Jack Hammer, la floraison est effectivement TRES longue...

Le truc c'est que Sannie adore fumer les sativa, et n'aime pas trop les indica, il le dit souvent sur son forum...

Donc si comme moi tu aimes les gros hybrides indica qui cognent bien, tu peux regarder du coté de la Herijuana et de ses croisements comme la KO Kush, mais à part ça....;)

IRONMAN

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#84 Message non lu par IRONMAN »

salut les potos,

content de te relire leMarcel, ca faisait un bail......

je suis chaud bouillant pour test la arjan's haze 2 de greenhouse (faut bien reconnaitre que green est pas tres cher ....meme en regular)

d'apres vous bon choix ou pas ...je cherche une haze a temps de flo court et un bon high...a priori greenhouse c'est pas que de la daube???

a votre avis , qu'en est il?


a+
Modifié en dernier par IRONMAN le 20 déc. 2008, 18:21, modifié 1 fois.

Papa Jammy$

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#85 Message non lu par Papa Jammy$ »

Hello,

comme visiblement il y a du monde qui suit l'actualité génétique, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est de Serious Seeds?
Leur catalogue est resté bloqué à 5 variétés depuis des années ( mais toutes excellentes), c'est aussi une preuve de sérieux mais ont-ils l'intention de sortir une nouvelle variété leur programme de création est-il arrêté??

jogo

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#86 Message non lu par jogo »

Papa Jammy$ a écrit :Hello,

comme visiblement il y a du monde qui suit l'actualité génétique, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est de Serious Seeds?
Leur catalogue est resté bloqué à 5 variétés depuis des années ( mais toutes excellentes), c'est aussi une preuve de sérieux mais ont-ils l'intention de sortir une nouvelle variété leur programme de création est-il arrêté??
+1 :wink:

Avatar du membre
Pinkman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 435
Enregistré le : 20 juil. 2007, 03:18
Gender :

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#87 Message non lu par Pinkman »

Je veux la neville's haze de Mr.Nice, ou on peut la choper ? :sm12:

et +2 pour serious

M.B

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#88 Message non lu par M.B »

Papa Jammy$ a écrit :Hello,

comme visiblement il y a du monde qui suit l'actualité génétique, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est de Serious Seeds?
Leur catalogue est resté bloqué à 5 variétés depuis des années ( mais toutes excellentes), c'est aussi une preuve de sérieux mais ont-ils l'intention de sortir une nouvelle variété leur programme de création est-il arrêté??

Comme l'explique le lien donné par notre ami LM :wink: :
-"[...]Serious a toujours été une petite entreprise, et préfère rester comme ça. Nous aimons nous-mêmes à fumer et trie essentiellement à développer de nouvelles et intéressantes plantes de grandir et de la fumée pour notre plus grand plaisir ainsi que pour nos clients.

Cela signifie que nous ne travaillons pas pour produire quelque chose de nouveau chaque année pour des raisons commerciales, ou à la concurrence dans le prochain concours. Nous voulons mettre un nouveau nom quand nous pensons avoir quelque chose de valeur pour les producteurs et les fumeurs [...]"

Bonnes vibes

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#89 Message non lu par leMarcel »

Hello tout le monde :D

> IRONMAN > Non Greenhouse c'est pas que de la daube, on peut être d'accord ou pas avec la politique marketing de leur patron, ça n'empêche que tu pourras toujours trouver de bons phénos parmi leurs variétés....

Je n'ai pas d'infos sur la Arjan's Haze #2, mais j'ai appris récemment que la lignée génétique de la Arjan's Haze #1 est (Neville's Haze X G13/Skunk), on retrouve donc un croisement NL/Skunk/Haze, comme la SSH ou la Jack Herrer.... tu peux donc bien sur y trouver de bons phénos.

> Papa Jammy$ & jogo > Serious travaille actuellement sur la sortie de leur gamme en féminisée, par contre aucune nouvelle variété de prévue au catalogue.

> Lutin_vert > Pour la Neville's Haze, voir page précédente ;)

> M.B > la bonne vibes à toi aussi poto :topcool:

Avatar du membre
Pinkman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 435
Enregistré le : 20 juil. 2007, 03:18
Gender :

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#90 Message non lu par Pinkman »

Merci le Marcel pr tes réponses :wink:

J'vais surment commander c'te Neville's Haze,ya la nouvelle Afg/Haze x Afg/Skunk qui a l'air bien aussi.
Le seul truc qui me rébute un peu c ce site( http://www.vu-du.com/eshop/firste.asp ) j'ai jamais commandé chez eux.. Quelqu'un sait si ils sont fiable ?

Répondre