Le rinçage en culture intérieure

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Le Rinçage

#76 Message non lu par Fan_de_Jack »

J@h_Hemp :shock: y'a une démonstration du fait que le sucre ne soit pas assimilable/absorbable par les plants ?

nan, parce que je note tout de même une différence, depuis un bon bout de temps déjà.
une différence non pas notable mais prononcé, sur un plant avec ou sans rinçage à la mélasse ...

suis je dingue :?: :lol: :mdr: :wink:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Le Rinçage

#77 Message non lu par DrStrangelove »

Fan_de_Jack a écrit :J@h_Hemp :shock: y'a une démonstration du fait que le sucre ne soit pas assimilable/absorbable par les plants ?

nan, parce que je note tout de même une différence, depuis un bon bout de temps déjà.
une différence non pas notable mais prononcé, sur un plant avec ou sans rinçage à la mélasse ...

suis je dingue :?: :lol: :mdr: :wink:
Il y a l'explication dans le post sur l'utilisation de la mélasse ;)
Comment est votre blanquette?

namaste

Re: Le Rinçage

#78 Message non lu par namaste »

Dans l'agroalimentaire, ils mènent leurs cultures jusqu'à senescence?
Très bonne question !! Rien qu'au gout des tomates indus par exemple elle n'ont pas un pet de gout, tu prend des tomates cultivé maison justement jusqu'à senescence y a pas photo elles 10 fois meilleure .

Et oui ne pas rincer donne une plante remplit de poison, le tcherno de la weed oui :taper:

Et une question au passage :

:arrow: Est ce que rincer avec du marc de café ou un jus de fruit peut avoir une incidence sur le gout de la plante ???

Tyler

Re: Le Rinçage

#79 Message non lu par Tyler »

Il faut que le sucre soit non raffiné (comme la mélasse je crois) pour être assimilable par les plantes.
Donc le jus de fruit ca va pas marcher. La mélasse ca apporte un petit goût sucré qui se détériore petit à petit et a disparu après 2-3 semaines de curing...

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: Le Rinçage

#80 Message non lu par lavhouse »

je me permt de relancer , je viens de me taper tout le topic , et ...

y a une methode de rincage ou pas ? chacun fais un peu comme il le sent apparemment .

et qu en est il du rinçage en hydro ?

1u6cke8

Re: Le Rinçage

#81 Message non lu par 1u6cke8 »

lavhouse a écrit : qu en est il du rinçage en hydro ?
pour moi grossomodo c'est ça
eau claire au ph ajusté jusqu'a ce que la plante crève
donc faut voir aussi si t'a engraissé comme un porc, elle pourra tenir sur ses réserves pendant plusieurs semaines avant de clamser

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Le Rinçage

#82 Message non lu par Niko »

Bah généralement, tu réduis petit à petit les doses, pour finir à l'eau claire (plus mélasse éventuellement)

Moosh

Re: Le Rinçage

#83 Message non lu par Moosh »

Salut la dedans,
je me permet de posté un ptit coup, car en plein rinçage aussi. Petite question : en terreau peut on proceder à un ptit drain lors des derniers arrosages afin d'accelerer un poil le processus, avec dans l'optique bien sur de n'alterer en rien les qualités gustatives et effets d'une weed ?
Tchuss.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Le Rinçage

#84 Message non lu par Niko »

En règle général, faut toujours un léger drain, même durant l'engraissage.

Moosh

Re: Le Rinçage

#85 Message non lu par Moosh »

ouki ouki, je suppose que c'est pour eliminer les éxcès de sels ? pour pallier a l'accumulation je bassine 1 coup sur deux les pots dans 5cm d'eau claire.Si c'est pour l'oxygènation du fond du pot le bassinage fait l'affaire ? Donc selon toi un drain ne peu que leur faire du bien, mais je parlais d'un drain plus important donc, afin d'être sur de se debarasser de ce qui pourrait refiler un goût a ta weed. J'admet aussi que c'est parceque je me suis un peu foiré dans les calculs avec un rinçage de 10jrs à l'heure actuelle(ca ne concerne heuresement qu'un pieds), et une plante à maturité (verifié avec les trichomes :? ). J'ai pas d'enzymes de dispo (et je sais pas si j'en utiliserai, je connais encore mal ces ptites saloperies :roll: ) et je voudrais minimiser la bourde sans trop repousser la récolte.
Tchuss.

Servietski

Re: Le Rinçage

#86 Message non lu par Servietski »

Salut,

Si j'étais dans ton cas, je rétarderais ma récolte. Dans l'optique de faire un rinçage dans les règles, être sûr de bien éliminer les engrais pas seulement dans le substrat mais que ceux encore présents dans la plante soit entièrement assimilés.

J'ai bien compris que tu cherchais un moyen d'accroitre ton rinçage tout en conservant la même date de récolte, mais avoir des traces de produit dans ce que tu fume ce serait une réalité. En quoi ça t'arrangerais d'avoir de la tchernoweed.

Va-t-elle perdre en puissance ? Elle va être au plus, corsée et plus stonante. A traiter avec respect :petard:

Sinon, fais le test, coupe une tête, fais la bien séché et goute ?

Tout cela reste mon avis, tu as les cartes en main.

En tout cas, merci pour ce sujet. :topcool: Je connaissait le rinçage pour la fin de flo et dans certains cas de sur-engraissage, ou encore pour faire aérer le substrat. Maintenant je cerne encore mieux la chose.

Moosh

Re: Le Rinçage

#87 Message non lu par Moosh »

ouep, j'ai fais le choix d'attendre, au risque de me retrouver avec une weed beaucoup plus "narcotique" que ce que je voulais (je n'ai pas depassé la "date limite", je voulais juste une weed conviviale :)). Effectivement, ça ou le cancer, ya pas photos :mrgreen:
tchuss.

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: Le Rinçage

#88 Message non lu par lavhouse »

Niko a écrit :Bah généralement, tu réduis petit à petit les doses, pour finir à l'eau claire (plus mélasse éventuellement)
salut niko , quand on dit trois semaines de rincage , on commence trois semaines avant la flo , ou on meme la flo a therme + 3 semaines de rincage ?

(toujours en hydro)

Sodome

Re: Le Rinçage

#89 Message non lu par Sodome »

Trois semaines avant la fin , faut tatonner quand tu connais pas les souches :wink:

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: Le Rinçage

#90 Message non lu par lavhouse »

ok thanks ninjah

Répondre