commande de graines controlée par la douane

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar du membre
Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 148
Enregistré le : 04 nov. 2012, 05:47

Re: commande de graines controlée par la douane

#76 Message non lu par Jahgreen »

tahiti_bob

C'est ce que je me suis dis,mais bon peut être quand la troisième commande va tombée entre leurs main y vont ce décidez a venir :roll:

silversurfer

Yep pas de chance comme tu dis,en plus sa tombe au moment de la big commande,je ne comptait plus commandez des graines pendant un ou 2 ans.. :guerrier:



Du coup la je vais attendre quelque semaine histoire d'être sûr qu'il n'y a pas de suites...mais le projet ne tombe pas a l'eau :dbz:

Vous avez des conseille sur des breeder qui passe dans les DOM?..Je pense allez voir vers du british ou du ricain pour évitez l'interception...vous en pensez quoi??
vous pensez que maintenant je suis fichez(a la douane) est que quoi que je me fassent envoyez,sa passe par le contrôle avant?

Galère quand tu nous tiens :insulte:
..........................................................................................

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: commande de graines controlée par la douane

#77 Message non lu par monsieur juin »

tu es en stress là jahgreen

le chènevis n'est pas interdit
c'est le faire pousser qui l'est

apres...
(ils font de l'effet hein ces autocollants)

Avatar du membre
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 417
Enregistré le : 26 sept. 2011, 12:49

Re: commande de graines controlée par la douane

#78 Message non lu par Bake »

Tu n'as pas à t'inquieter ( meme si cela se comprend, je pense qu'on serait tous dans le meme état. ) Les graines ne sont pas interdites, les faire germer oui...

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: commande de graines controlée par la douane

#79 Message non lu par The Happy Sower »

:lol:

Les graines de canna sont totalement illégal en France ( mais total :lol: ) :siffle:

Après les douaniers vont pas s'emmerder chaque fois qu'ils choppent 2-3 paquets de seeds parce que sinon ferais plus que ca ! aller vérifier la taille des culture :mrgreen: Par contre faut quand même pas les prendre pour des quiches ! des autocollants chènevis doivent en avoir une belle collection et ils les connaissent très bien les distributeurs de graines :mrgreen:

:roll: pis croire qu'on risque rien c'est se foutre le doigt profond parce que si le gars est consciencieux il notera le nom sur un calepin et quand faudra niker quelques auto producteurs il aura pas à chercher loin :siffle:

Avatar du membre
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 417
Enregistré le : 26 sept. 2011, 12:49

Re: commande de graines controlée par la douane

#80 Message non lu par Bake »

Bake a écrit :Les graines ne sont pas interdites, les faire germer oui...
Pourtant c'est le discours soutenu à la plupart des douaniers en "formation" en France. Un ami l'a vécu...

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: commande de graines controlée par la douane

#81 Message non lu par The Happy Sower »

:mrgreen: nan mais deux trois recherches et tu verras par toi même que c'est totalement interdit!

seul les graines de chanvre légal sont autorisés ( y a une liste ) et là encore faut avoir le petit certificat qui va avec sinon c'est niet :siffle:

Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: commande de graines controlée par la douane

#82 Message non lu par la poire »

http://www.boutique-oiseaux-europiafs.c ... k.tpl.html

Sympa certaines origines de ces graines :mrgreen:

Y a de la libanaise et de la sud américaine avec certif et tout et tout :sm28:
:sm28:

Avatar du membre
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Enregistré le : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: commande de graines controlée par la douane

#83 Message non lu par smooth »

la poire a écrit :http://www.boutique-oiseaux-europiafs.c ... k.tpl.html

Sympa certaines origines de ces graines :mrgreen:

Y a de la libanaise et de la sud américaine avec certif et tout et tout :sm28:
:sm28:
Hummmm intéressant, je me sent bien faire une petite sélécta moi :lool:

:jesors:

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: commande de graines controlée par la douane

#84 Message non lu par Criminal_D »

Vous me faites flipper les mans...:mrgreen:

Je viens juste d'avoir une rentrée d'argent qui pourrait me permettre milles et une folie... Notamment faire le plein de seeds :sm1:

Pas grave... Reste nos z'amis les anglais, no soucy avec eux. Mais moi qui voulait du sannie... :evil:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: commande de graines controlée par la douane

#85 Message non lu par monsieur juin »

The Happy Sower a écrit ::lol:

Les graines de canna sont totalement illégal en France ( mais total :lol: ) :siffle:
:roll: pis croire qu'on risque rien c'est se foutre le doigt profond parce que si le gars est consciencieux il notera le nom sur un calepin et quand faudra niker quelques auto producteurs il aura pas à chercher loin :siffle:
Article R5132-86

Modifié par Décret n°2013-473 du 5 juin 2013 - art. 1


I. - Sont interdits la production, la fabrication, le transport, l'importation, l'exportation, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi :

1° Du cannabis, de sa plante et de sa résine, des produits qui en contiennent ou de ceux qui sont obtenus à partir du cannabis, de sa plante ou de sa résine ;

2° Des tétrahydrocannabinols, à l'exception du delta 9-tétrahydrocannabinol, de leurs esters, éthers, sels ainsi que des sels des dérivés précités et de produits qui en contiennent.

II. - Des dérogations aux dispositions énoncées ci-dessus peuvent être accordées aux fins de recherche et de contrôle ainsi que de fabrication de dérivés autorisés par le directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

La culture, l'importation, l'exportation et l'utilisation industrielle et commerciale de variétés de cannabis dépourvues de propriétés stupéfiantes ou de produits contenant de telles variétés peuvent être autorisées, sur proposition du directeur général de l'agence, par arrêté des ministres chargés de l'agriculture, des douanes, de l'industrie et de la santé.

III. - Ne sont pas interdites les opérations de fabrication, de transport, d'importation, d'exportation, de détention, d'offre, de cession, d'acquisition ou d'emploi, lorsqu'elles portent sur des spécialités pharmaceutiques contenant l'une des substances mentionnées aux 1° et 2° du présent article et faisant l'objet d'une autorisation de mise sur le marché délivrée en France conformément aux dispositions du chapitre Ier du titre II du présent livre ou par l'Union européenne en application du règlement (CE) n° 726/2004 du Parlement européen et du Conseil du 31 mars 2004 établissant des procédures communautaires pour l'autorisation et la surveillance en ce qui concerne les médicaments à usage humain et à usage vétérinaire, et instituant une Agence européenne des médicaments.
J'ai beau chercher je ne trouve rien sur l’illégalité des graines de cannabis
et j'ai du mal a croire que les douanes laissent passer des produits interdits car alors c'est eux qui seraient dans l’illégalité.

quelqu'un à t'il déjà eu une amende pour avoir acheté des graines??

maintenant est ce que l'intention de produire du cannabis est prise en compte , je ne sais pas?

ou sont les textes??? je ne trouve pas

Avatar du membre
lelibrepenseur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 98
Enregistré le : 24 avr. 2013, 23:25

Re: commande de graines controlée par la douane

#86 Message non lu par lelibrepenseur »

Criminal_D a écrit :Vous me faites flipper les mans...:mrgreen:

Je viens juste d'avoir une rentrée d'argent qui pourrait me permettre milles et une folie... Notamment faire le plein de seeds :sm1:

Pas grave... Reste nos z'amis les anglais, no soucy avec eux. Mais moi qui voulait du sannie... :evil:
+1 pour les anglais

moi j'attend toujours ma premiere commande d'hollande et crois moi c'est ma dernierre
sur les retour que j'ai eu les gens qui commandent la bas reçoivent leurs pépins en moins d'une semaine
mais là moi sa fait 10 jours qu'ils ont envoyés et sa fait un bail que c'est arrivé en france mais pas encore distribué d'aprés le suivi :(

je dois surement etre parano :dbz:
LE MONDE EST UNE PRISON A CIEL OUVERT

On est tous formaté avec l'envie de brillé, quitte à niqué son prochain, vive le capitalisme hi pipip !!!!!

houra !!!!!

jeanpaulpierre89
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 18 août 2012, 18:23

Re: commande de graines controlée par la douane

#87 Message non lu par jeanpaulpierre89 »

A M. Juin https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gi ... bis#France

Les particuliers peuvent utiliser les chènevis légaux (possédant un certificat de conformité) ; leur production, leur utilisation et leur culture à usage commercial ou pour toute activité professionnelle sont soumises à autorisation. Ces variétés sont en fait du chanvre non-psychotrope. Les particuliers sont tenus de conserver les certificats de conformité fournis à la vente du chènevis ou, à défaut, l'emballage qui en mentionne les références, ceci afin de prouver que la variété détenue ou semée est bien autorisée. Ces variétés de cannabis, figurant sur la liste émise par l'Union européenne, doivent faire l'objet d'un décret qui stipule leur autorisation.

Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: commande de graines controlée par la douane

#88 Message non lu par la poire »

http://www.legavox.fr/forum/droit-gener ... 9827_1.htm

....Certificats. "Il y a une faille, admet un professionnel du chanvre industriel. Les graines pour oiseaux peuvent être importées librement... si elles sont vendues mélangées à d’autres graines." Les boutiques vendent donc depuis juin des mélanges de chanvre, tournesol, millet...Canaris ou pas, pour la police, ce commerce est illicite. Idem à la direction des douanes : "Pour pouvoir importer des graines de chanvre, il faut un certificat. Sinon, la marchandise n’est pas autorisée." Sur le terrain, des policiers rendent pourtant ces graines à leurs propriétaires. Quant aux certificats, l’organisme qui les délivre clôt le débat : "Nous n’avons jamais reçu la moindre demande." Dans les animaleries, on vend des graines de chanvre importées sans certificat. Ce "chanvre-là" n’est soumis à aucune règle. Et sans traçabilité, rien ne distingue les graines à oiseaux des "dopants pour canaris". Pour pouvoir les différencier, il faudrait que la plante fleurisse......

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: commande de graines controlée par la douane

#89 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: pfffffffff nan mais si tu crois que les graines de canna sont légal en France t'as qu'a en faire la vente et tu verra bien la force avec la quelle le bleus vont te tomber dessus !

après certain on essayer de refourger de la seed en la faisant passer pour de la graine pour oiseaux.... ben ils existent plus... les bleus ont pas fait dans le détail ! ils ont considérer que dans le doute c'était mieux de confisquer la marchandise...( les anciens se souviennent de ses revendeurs ou suffisait d'avoir l'œil pour pécher la seed au milieu de la bouffe pour oiseau :siffle: )

Amuse toi seulement à foutre de la seed pour planter dans la seed pour oiseau et à revendre le tout et tu verra si les autorités te disent pas de soucis :lol:


EDIT: après cette discussion on l'a eu des dizaines de fois ici vus que ca fait quelques dizaines d'années que certains on y cru à cette fameuse faille dans le système :lol:
faut arrêter de rêver les loulous ! absence de règlementations veux pas dire fête du slip ! un professionnel s'amuse pas à mettre de la seeds de chez Mr nice dans sa bouffe pour oiseaux! il sait très bien qu'il à pas le droit! il sait très bien qu'au premier contrôle il ferme la boutique :lol:
Ensuite un professionnel à pas le droit de dire qu'il savait pas que sont fournisseur lui refourguait de la graine illégal, que sa variété n'était pas dans la liste des variétés autorisés, il est tenus de prendre ses responsabilité et n'as pas le droit de dire " je savait pas" ....
Par définition un professionnel respecte la lois ! c'est l'engagement qu'l prend en passant PRO et c'est pourquoi il mange plus qu'un particulier quand il respecte pas les règles !

Avatar du membre
kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 628
Enregistré le : 06 mars 2007, 03:41

Re: commande de graines controlée par la douane

#90 Message non lu par kinapadenon »

une connaissance qui avait un shop vendait des graines hollandaises dans son magasin. :roll:
les flics sont passés , on tout saisis (colis de 3k€) ect..

finalement , après une fermeture administrative :procès , relaxe , indemnité pour la fermeture ET remboursement de la saisie . :shock:

le pourquoi du comment , je sais pas . Mais je suis sur du déroulement , le mec s'est même remis a vendre des graines après réouverture. :ange:

D'ailleurs , il s'est fait chopé qques mois plus tard , par le fisc , pour non déclaration de la vente de ces dites graines. :lol: , et par la répression des fraudes pour défaut d’étiquetage sur ces graines et sur les bouteilles d'engrais canna (ancien design avec une feuille de chanvre dessus)
Et cette fois ci , il a fermé pour de bon..

Répondre