Utilisation engrais BioBizz

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
MONFREID

Re: Utilisation engrais BioBizz

#76 Message non lu par MONFREID »

Salut,
Apparemment je suis rentré sur le forum comme un relou ,manque d'habitude ,donc je m' excuse et je présente un peu moi.
J'ai la quarantaine ,je vis au bord de la mer ,sur la côte atlantique ,en France .Je faisais pousser de la weed depuis longtemps ,sans me prendre trop le chou ,un peu en intérieur puis et surtout à l'extérieur ,sous un tunnel ,sur une base de graines produites by myself ,avec des graines de breeder.
Bon ,dans mon coin, l'extérieur même avec des semis bien choisis c'est super aléatoire .Donc depuis quelques temps je suis venu à l'intérieur ,avec une installation très basique ,
mais dont je comprends les limites .J'ai racheté des graines de Skunk toutes neuves ,engrais,terreau et en avant ...
Résultat: auto suffisance pour 2 sur 10/11 mois avec des Skunks moyennes à très bonnes.
Mon objectif , c' est d'obtenir une beuh propre, en salissant le moins possible et plus prosaïquement ,de mieux maitriser la nourriture et d' obtenir tout le temps de la très bonne (super gout et bonne claque ,bien high), maintenant que je comprends mieux la skunk, je vais tenter un coup de Nl5XHaze par curiosité.
Je lis des des posts sur FCF depuis le début de l' année, on apprend des trucs vraiment intéressants.
Vu le sujet et l' ambiance cela me semble difficile de me présenter plus précisément, mais on pourra surement clarifier des trucs,à la demande,à voir...
A+

MONFREID

Re: Utilisation engrais BioBizz

#77 Message non lu par MONFREID »

Salut Motisio,
Qu'est ce que tu ne comprends pas?

Seven

Re: Utilisation engrais BioBizz

#78 Message non lu par Seven »

Yop

Dis moi monfreid, tu cultive depuis des années, tu devrais donc savoir que suivant les variété il existe un Boom floral entre la 3 et la 6 ieme semaine.

A mes yeux c'est pas spécialement l'engraissage qui ets en cause dans ce que tu décris ;-)

Seven

MONFREID

Re: Utilisation engrais BioBizz

#79 Message non lu par MONFREID »

Salut,
Depuis,des années en totale dilettante,genre -tous ces trucs de beuh c'est que du vol et du biz-....pour vivre heureux , vivons tout seul.
Je sors un peu de mon autisme.....et je réapprends,sérieusement.
Mais tu as raison Seven ,le boom floral, je ne connais que lui.....vers la 5° semaine c' est le début de mes emmerdes: les plantes sont nickels,vertes,pas de pertes de feuilles,un rien foncées je dirais , arrive une légère torsion genre corne sur certaines feuilles , des feuilles de buds notamment, ensuite c'est un petit coup de terne qui peut carrément virer à jaune avec perte de capteur dans les bas.
Et là je dis trop de bouffe et/ou trop d'eau,manque de technique et de connaissances ,dommage...
A+

Seven

Re: Utilisation engrais BioBizz

#80 Message non lu par Seven »

Haaa mais ca c'est tout autre chose ;-)

Tu a donc bien fait de te joindre a une communauté

un p'tit jdc et le suivis des potos te permettra d'en apprendre bcp sur le suivi et les besoins des plantes suivant leur réactions tout au long de la culture

Le in et le out sont tout de même assez différent

Seven

Jackson

Re: Utilisation engrais BioBizz

#81 Message non lu par Jackson »

Quelqu'un sait combien de temps ca se garde le Topmax ?

Il me reste une demi bouteille qu'a plus d'un an...

Avatar du membre
PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1928
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:38
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#82 Message non lu par PipoPopie »

Jackson a écrit :Quelqu'un sait combien de temps ca se garde le Topmax ?

Il me reste une demi bouteille qu'a plus d'un an...
L.O!

Et bien je ne connais pas ton engrais mais un an c'est faisable.
Tout depend de comment tu l'as conservé...

Dans ces cas là, je te conseillerais de tester ton engrais sur quelquonque plantes et voir ce que ca donne...

:wink:

:jesors:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#83 Message non lu par Flask »

Au frais plus de deux ans, perso le topmax j'ai vite arrêté, uniformisation des gouts et aucun autre intérêt à ma connaissance.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Jackson

Re: Utilisation engrais BioBizz

#84 Message non lu par Jackson »

Merci,

C'est aussi pour cette raison que j'ai arrété d'en mettre,

mais j'avais lu que les humiques et fulviques c'était pas mal..

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#85 Message non lu par Flask »

Tu peux mettre du bio heaven pour ça par exemple, ya pleins d'autres produits bien plmus efficace et concentré que le topmax
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

MONFREID

Re: Utilisation engrais BioBizz

#86 Message non lu par MONFREID »

Salut,
Merci pour ton sympathique message d' encouragement Seven.
Le in et le out...en le relisant avec un peu de recul ,je n'ose imaginé ce que tu as vu...mais il ne s'agissait pas de vantardise juste d' une bonne grosse surprise et d'un enthousiasme maladroitement exprimé.
Cela dit ,vu la réponse des plantes je crois qu'il y avait bien un petit soucis d' engraissage ....j' aborde le stade problématique avec des plants plus forts qui semblent moins touché que d'habitude ,les petits signes d'excès de bouffe ont quasiment disparus, reste le petit coup de terne/jaunissement dans les bas.Arrosage inadéquat ,i think... j'y travaille..
Sinon j'ai des NL5XHAZE en démarrage sur un rebord de fenêtre ,par curiosité et gourmandise j'ai voulu testé au moins une fois le haut du catalogue....mais à part que c'est super mais sensible,voir délicat , je n'ai pas beaucoup d'infos sur leur comportement en culture/engrais...l' aventure quoi...
C' est dommage mais pour le moment je ne possède ni smart phone ni appareil photos digital ,mon côté autiste qui ressort...mais à la fin de la session Skunk je ferai un petit rapport pour raconter où m'a mené le programme d'engraissage proposé par LeMarcel .On essayera d'être plus adroit...
A+

T.H.C Vedgetebowls

Re: Utilisation engrais BioBizz

#87 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Je voulais juste dire que le bioBizz Comparer au Canna, c'est de la pisse de chameau...

Je critique pas les utilisateurs, mais apres plusieurs test je devait mettre bcp bcp trop d'engrais... donc ca revenait trop chère :roll:

MONFREID

Re: Utilisation engrais BioBizz

#88 Message non lu par MONFREID »

Salut legume,
Pour Canna et la pisse de chameau, je ne peux pas dire....mais BB, c'est propre et ça marche,sinon fut un temps j'utilisais de la pisse de Monfreid et de la cendre de bois ,c' est moins facile à utiliser que BB et Canna mais c'est gratos.....
Maintenant c' est chère....ça dépend du nombre de plants impliqués, j' ai pas beaucoup de plants donc je trouve pas ça trop élevé....
A+

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#89 Message non lu par umisays »

Legume a écrit :Je voulais juste dire que le bioBizz Comparer au Canna, c'est de la pisse de chameau...

Je critique pas les utilisateurs, mais apres plusieurs test je devait mettre bcp bcp trop d'engrais... donc ca revenait trop chère :roll:

Ba déjà comparer de l'organique a du minérale ca n'a pas vraiment de sens... :) Biobizz (un des rares a être labellisé bio ce qui est très dur en france) fonctionne très bien, c'est juste leur tableau qui est mal fait (si tableau il faut suivre) de plus c'est pas vraiment les engrais qui apporteront un rendement exceptionnel, mais la génétique et les capacités du grower.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#90 Message non lu par Flask »

umisays a écrit :
Legume a écrit :Je voulais juste dire que le bioBizz Comparer au Canna, c'est de la pisse de chameau...

Je critique pas les utilisateurs, mais apres plusieurs test je devait mettre bcp bcp trop d'engrais... donc ca revenait trop chère :roll:

Ba déjà comparer de l'organique a du minérale ca n'a pas vraiment de sens... :) Biobizz (un des rares a être labellisé bio ce qui est très dur en france) fonctionne très bien, c'est juste leur tableau qui est mal fait (si tableau il faut suivre) de plus c'est pas vraiment les engrais qui apporteront un rendement exceptionnel, mais la génétique et les capacités du grower.

Newman ? :shocked!: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre