Avez-vous une religion?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Avez vous une religion ?

Oui, Christianisme (Catholique/Protestant/Orthodoxe)
19
12%
Oui, Islam
3
2%
Oui, Judaïsme
6
4%
Oui, Bouddhisme
2
1%
Oui, Taoïsme / Confusianisme
1
1%
Oui, Rastafarisme
6
4%
Oui, Animisme (quelconque)
4
3%
Oui, Scientologie / Témoins de Jéhovah / autre Néo-religion
1
1%
Oui, Sincrétisme (mélange de deux religions, préciser dans son post)
1
1%
non
110
72%
 
Nombre total de votes : 153

Message
Auteur
Pelicanovski

#91 Message non lu par Pelicanovski »

Moi j'suis p0p0theîste c'est a dire que je crois en eL p0p0 le seul et l'unique vrai messi envoyé par dieu !

D'ailleur sont premier enseignement est: "pisse leur tous dessus, ces adorateurs de faux dieu"

exrc 4Grow 4 Life

#92 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

PTDR Peli :mdr: :lool: +1 pour moi aussi! :mrgreen: :mdr: :jesors:

Gomorrhe

#93 Message non lu par Gomorrhe »

:mdr: C'est énorme.. la religion d'el POPO..

marteau rouge

#94 Message non lu par marteau rouge »

Ben moi je suis tout à fait d'accord avec la religion...

julius le noob

#95 Message non lu par julius le noob »

Haaaa c'est rassurant de voir que la grande majorité des gens sur ce forum ne sont pas croyants .... ca prouve qu'on est encore nombreux à avoir les pieds sur terre ......

rouky

#96 Message non lu par rouky »

ouais ! tous ensembles contre les religions !!!!

a part trouver de "bonnes" excuses pour se tirer dessus depuis plus de 2000 ans.....

j'ai pas encore trouvé d'interet :comprendpo:

Avatar du membre
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Enregistré le : 23 avr. 2003, 21:00

#97 Message non lu par vils »

moi j'aimerais bien croire en Dieu sérieusement ça me rendrait service dans les coups dures , j'aurais pas peur que mes porches meurent et que ma vie s'arrètent un jour , j'aurais de l'espoir et du soutient dans les coups nan franchement c'est super pratique
mais j'y arrive pas :lol: on est quand mème en train de t'expliquer qu'il faut croire en un mec qui marche sur l'eau , qui recussite et des trucs de fou comme ça , on m'a pas demandé de croire en superman mais j'trouve ça aussi psychédélique . je respecte totalement cette capacité qu'on les croyants à ètre assez taré pour se détaché de ce monde matériel en croyant à ces trucs complètements tarrés .
j'aime bien étudier les religions mais à domicile , quoi de plus emmerdant qu'une messe le dimanche
moi j'essaye de pas trop vivre en connard et puis on vera bien plus tard :lol:


mais sinon blagues à part la bible , le coran , les soutras et tout ças c'est souvent des belles histoires , niveau divertissement et culture générale j'trouve ça assez simpa de s'intérésser à tout ça ... de là à y croire c'est un autre débat :lol:

Don Juan

#98 Message non lu par Don Juan »

Seul le flying spaghetti monster pourra te sauver, may He touch you with his noodly appendage. Ramen.

rouky

#99 Message non lu par rouky »

vils a écrit :j'aurais pas peur que mes porches meurent
t'es vraiment qu'un hypocrite de matérialiste :lol:

Moi j'ai pas de porsche mais une citroën mais j'ai peur qu'elle meure aussi :cry:

Avatar du membre
Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 442
Enregistré le : 09 avr. 2003, 04:40

#100 Message non lu par Leanhaun »

Don Juan a écrit :Seul le flying spaghetti monster pourra te sauver, may He touch you with his noodly appendage. Ramen.
:mdr: Tu abuses là ! Je viens de recracher ma gorgée d'eau sur le clavier par ta faute ! (pi pour le coup j'ai envie d' un bon demae ramen rhaaaaa !)

Pour répondre sérieusement à la question, la religion c'est le maaaaaal !!! Je crois qu'on est tous (sauf psychopathes et autres psycho-quelque chose) capables de distinguer le bien du mal et qu'on n'a pas besoin que l'on vienne nous menacer des foudres divines, de l'enfer ou de je ne sais quoi pour se comporter de manière correcte. J'ai ma conscience pour moi, je fais ce qui me semble juste et si je merde eh ben j'assume. J'ai l'impression que dans beaucoup de cas la religion ne sert que d'excuse pour ne pas prendre ses responsabilités. Combien de vieilles bigotes voit-on sortir de l'église le dimanche et à peine sur le parvis en train de baver sur les uns et les autres, en se disant que de toute façon ya la confesse pour laver leur comportement ? Ou de gens qui se disent que bah, de toute façon, au final "Dieu" leur pardonnera ? Après je ne parle pas de ceux qui se tournent vers la religion par désespoir comme d'autres vont trouver l'apaisement chez un psy, ça ça peut encore se comprendre, si ça peut les aider tant mieux.
La seule chose pour laquelle j'éprouve un Grand Respect, c'est pour la Nature, notre mère à tous, jusque-là c'est toujours elle qui a eu le dernier mot et sans elle nous ne sommes plus rien. Et d'ailleurs à force de la maltraiter, gare au retour de bâton car à chaque action une réaction.
Si on tient pour vraie la théorie comme quoi "Dieu" existe vraiment (chose à laquelle je n'adhère absolument pas) ben je crois pas qu'il y ait grand-chose à craindre hormis son sale caractère. Puisque parait-il il a créé l'Homme à son image, et l'être humain étant par nature imparfait, "Dieu" l'est par conséquent aussi, donc le jour où je le croiserai il n'aura pas trop intérêt à me prendre la tête et je lui dirai de balayer devant sa porte avant de porter un jugement sur mes actes :lol:
Tervetuloa Vittulaan !

Gomorrhe

#101 Message non lu par Gomorrhe »

Moi ma seule religion! L'ére du stup'...


STUP RELIGION!! :topcool:

vegetal kev

#102 Message non lu par vegetal kev »

Ni Dieux ni Maîtres.

secator

#103 Message non lu par secator »

la mort n'est qu'une rumeur , une légende, elle n'a jamais existé
:BIG:

DrStrangelove

#104 Message non lu par DrStrangelove »

Syncrétisme chamano-rastafaraille :mrgreen:

marteau rouge

#105 Message non lu par marteau rouge »

La mort c'est la fin et c'est tout, faut vivre tout en savant que c finalement pour mourir, enfin ce n'est que ma vision des choses (ex: je préfèrerais mourire vers 70 80 que 90 100(enfin sa dépend de la santé)) faut pas se cassé la tête avec c'est histoire, bien qu'il y ai dans chaque religion des principe qui sont bien, Mais faut gardé que les principe, les idées. Et pas suivre à la lettre.

Bon voilà, je suis creuvé, je v allé me reposé et ,et , et jjjeee continueraai, après.


Cuaoq

Répondre