Le rinçage en culture intérieure

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Enregistré le : 08 déc. 2010, 06:08

Re: Le Rinçage

#91 Message non lu par slipdefeu »

Salut les gars j'ai une petite question, j'espère être dans la bonne section...

Je veux vous parler des petites poussières qui viennent se perdre entre les filaments et qui restent collés sur les trichomes durant la flo. :evil:

Je n'ai trouvé aucun sujet en parlant, suis-je donc le seul? re :evil:

Ce n'est pas si abusé que ça mais moi ça m'embête, du coup au moment de la récolte je prends ma petite pince à épiler et..........j'épile :lol: ,ce qui me prends un temps conséquent, ça bousille les yeux à force et c'est pénible.

Je précise que dans ma box l'intra est passive pour limiter l'entrée de petites poussières (petits fils très fins de longueur variable env. 0,5cm.

Sur ma prochaine session l'air frais viendra directement de la fenêtre, le problème ne se posera donc probablement plus.

En attendant j'ai lu que pour se débarrasser des impuretés il est possible de rincer les branches budées fraîchement coupées à l'eau claire et de ventiler un peu plus au début du séchage.

Cette méthode vous paraît-elle appropriée?
Qui plus-est je ne souhaite pas effectuer de water curing au cas ou vous seriez tentés de me le conseiller... :wink:

Merci! :petard:

ilovesnoopdog

Re: Le Rinçage

#92 Message non lu par ilovesnoopdog »

slipdefeu a écrit :Cette méthode vous paraît-elle appropriée?
Pas pour 4 bouts de poussière :lool: , à moins que tu t'appelles Monk .

tu peux nettoyer le plus gros quand tu récoltes et avant de rouler ton pétard tu re-nettoies ta tête, à moins que tu préfères passer 8 heures à enlever les petits poils collés, pour ensuite les ré-enlever avant de rouler .... je sais pas si tu me suis :mrgreen: .

:petard:
Modifié en dernier par ilovesnoopdog le 17 déc. 2010, 22:43, modifié 1 fois.

Happy Dustman

Re: Le Rinçage

#93 Message non lu par Happy Dustman »

Salut.
Un bout de bas en nylon devrait en arrêter pas mal, ou quelque chose avec du maillage très très fin, du genre tamis à hash ( zappé le nom ).
Faudrait voir la taille de l'intra mais un simple bricolage pourrait t'éviter ce genre de manip' qui, je te crois sur parole doit bien prendre le chou.

Avatar du membre
KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 676
Enregistré le : 30 août 2010, 18:23

Re: Le Rinçage

#94 Message non lu par KanaG »

Hello slipdefeu :lol:


Pour le coup de la poussière : t'a quel genre d'animaux chez toi ? :mrgreen:

J'ai un chat et pourtant mes buds sont pas en moumoute :roll:

P'tet la femme de ménage qui passe pas assez souvent ou alors tu nous a collé un extracteur de 3000m3 et ça te fait le ménage de l'appart en même temps, sinon je ne vois pas :lol:

D'une grande inutilité :jesors:

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Enregistré le : 08 déc. 2010, 06:08

Re: Le Rinçage

#95 Message non lu par slipdefeu »

Hey!
ilovesnoopdog:ouais monk jsais pas mais peut-être un petit peu psyko sur les bords aux dires de ma femme et de mes potes! :shock:

Happy Dustman: +1 :topcool: , je m'en vais tendre un collant de ma dame! :lol:

KanaG: j'ai un katz moi-aussi, mais ses poils sont noirs alors pas de stress, c'est pas ceux là qui se collent mais des ptits minus de rien du tout! :pobien:

Sinon là en route j'ai juste une petite extra 280 m3/h, rien de violent! :lol: ,faut dire que je chinoise un peu quand même mais j'aime quand la qualité est irréprochable, c'est vrai ce qui m'a quand même remotivé à relancer c'est le prix et surtout la piètre qualité de la weed qui est servi en masse par chez moi, tu sais jamais au fond quel ingrédient a été rajouté pour alourdir etc. :guerrier:

C'est pas trois poils qui vont m'empêcher de fumer cte sd ! :mrgreen:

Sinon je te félicite pour ton jdc coco KanaG :topcool: :topcool:
La critical b va rejoindre la sd pour la prochaine session et tes tofs m'ont rendu très impatient... Au smoke ça donne quoi? :petard:

Biz

Avatar du membre
sams
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 65
Enregistré le : 20 août 2011, 13:56

Re: Le rinçage en culture intérieure

#96 Message non lu par sams »

Bonjour à tous , je rince pour le goût et la langue qui pique mais je lis partout des gens qui parlent du risque de laisser de l'engrais dans la plante. Ce qui est forcement faut, le principe meme du développement d'une plante quelle qu'elle soit ne lui permet pas de garder un produit assimilé par les racines dans son organisme, encore moins dans ses fruits. Un petit rappel, pour transformer l'engrais ou les nutriments en fruits (donc en tete) notre plante assimile puis transforme ce qu'elle a assimilé, ce principe est le même pour toute production végétale , la différence avec l'agro-alimentaire c'est que eux pulvérise des engrais et des pesticides sur la plante et son fruit lui même ce qui explique la présence d'engrais ou de toxines dans les fruits. On rince pour le gout car oui de ce que la plante assimile dépendra son aspect, son goût , ses teneurs en sucres etc etc mais il n'y aura pas plus de toxines dans un pied chargé que dans un pied rincé.......... Je tiens ces infos de longues discussions avec une amie oenologue pour qui la question s'est effectivement posée pour le vin et le principe est le même.

Par contre je précise que je rince ma weed car j'en préfère le goût !!!! Et j'ai pas l'air d'etre le seul
Grâce a la beuher tous les matin j'crache mes glaires..........


"Si la France n'était pas ce qu'elle est, c'est à dire, la France, tous les Français seraient des étrangers." Pierre Dac

sumerien

Re: Le rinçage en culture intérieure

#97 Message non lu par sumerien »

Donc tu rinces ta weed pour éviter d'avoir un gout dégueu à cause de l'engrais :idea:

Le truc ¨qui pique¨ pour toi ca vient d'ou si ce n'est des engrais :?:
Bref j'ai rien compris :lol: :jesors:

Avatar du membre
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:39

Re: Le rinçage en culture intérieure

#98 Message non lu par eugene ketama »

Il fait même plus compliqué que moi, c'est dire!
En gros, il disait que les engrais ont une influence sur le goûts mais ne seraient pas toxiques, car avant d'arriver en nutriments aux buds, ils sont transformés. Et que donc, il n'y aurait pas de résidus. Ce qui est faux, la plante n'assimile pas illico presto.
Je suis pas scientifique du tout, mais quand même, c'est évident pour moi qu'il faut un temps entre le dernier engrais et son innocuité totale. D'où l'aide du rinçage...
̿

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Le rinçage en culture intérieure

#99 Message non lu par umisays »

Perso j'ai arrêté de me prendre la tète avec cette histoire de rinçage. Il y as tellement de vision différente, tellement de façon de faire différente au 4 coins du globe que je ne sais plus qui croire ^^

En organique, une simple semaine a l'eau suffit amplement a mon sens. J'ai fais le test a ma dernière session sur une boots qui a reçu juste un seul arrosage a l'eau, le dernier. Et pour vous dire j'en suis encore au stade d'essayer de trouver une différence de gout avec les autres qui elles ont ete rincées en bonne et due forme.. Mais ya rien, c'est les mêmes...et j'ai fais faire le test a plusieurs personnes. Unanime..

Au delà du rinçage, a mon avis ce qui est le plus important c'est de diminuer progressivement les doses jusqu’à la fin et pas de faire un rinçage abrupte comme ca a la fin.

en out on engraisse mais on rince pas et la zeb n'est pas dégueulasse pour autant.

halala, la weed et s'est prise de tète :mrgreen: c'est ca qui est bon ^^

Avatar du membre
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:39

Re: Le rinçage en culture intérieure

#100 Message non lu par eugene ketama »

En out pleine terre, je mets à l'eau 8 jours.
En pots, vu l'humidité ambiante extérieure, je rentre les pots (25°) 2 nuits pour sécher la terre, puis rinçage et eau une petite semaine. Je trouve que l'engrais ajouté au côté déjà plus "rapeux" d'un out, ça le fait pas du tout.
̿

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Le rinçage en culture intérieure

#101 Message non lu par umisays »

Je parlais surtout pour en pleine terre, c'est sur qu'en pots c'est différent. Je comprend pas trop comment on peu rincer en pleine terre mais bon ^^ de toute façon normalement si le sol est bien préparé on engraisse pas, ou voir très peu donc ca a pas vraiment de sens...

Avatar du membre
sams
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 65
Enregistré le : 20 août 2011, 13:56

Re: Le rinçage en culture intérieure

#102 Message non lu par sams »

L'erreur est de croire que tout ce qu'on mets dans l'eau sera assimilé par la plante. La plante se sert et pousse avec les nutriments qu'on lui donne, si on en mets trop elle "brule" car elle les transforment intégralement sinon elle produirait et garderai un surplus résiduel ce qui n'est pas le cas, soit elle est sous alimenté, soit elle n'arrive pas a évacuer le trop d'engrais et brûle car elle n'arrive pas à transformer tout ce qui passe par ses racines . tu ne peux pas avoir de trace d'engrais dans une tete si tu n'engraisse que le substrat, demande a n'importe quelle personne ayant quelques notion de biologie . Ce que tu voies en haut de ta plante est le fruit de longs échange chimiques et de transformations. Sinon explique moi comment se créent la chlorophylle, le thc, le pollen etc etc , on parle bien de transformation.
Grâce a la beuher tous les matin j'crache mes glaires..........


"Si la France n'était pas ce qu'elle est, c'est à dire, la France, tous les Français seraient des étrangers." Pierre Dac

Avatar du membre
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:39

Re: Le rinçage en culture intérieure

#103 Message non lu par eugene ketama »

umisays a écrit :Je comprend pas trop comment on peu rincer en pleine terre mais bon ^^
Où lis tu cela?
eugene ketama a écrit :En out pleine terre, je mets à l'eau 8 jours.
sams a écrit :L'erreur est de croire que tout ce qu'on mets dans l'eau sera assimilé par la plante.
Mais non. Rien à voir. Jamais pensé cela.
sams a écrit : si on en mets trop elle "brule" car elle les transforment intégralement sinon elle produirait et garderai un surplus résiduel ce qui n'est pas le cas
mais non,il y a aussi des sels qui se forment, en tant que surplus résiduels.
sams a écrit : on parle bien de transformation.
Là, tout à fait d'accord. Et tu crois que la transformation est entièrement terminée dès les racines atteintes ou c'est un processus? Donc, si tu coupes alors que la plante n'a pas entièrement transformé les nutriments, c'est ton engrais partiellement transformé que tu feras aussi sécher. Simple bon sens;
Pas besoin d'être biologiste.
̿

Avatar du membre
sams
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 65
Enregistré le : 20 août 2011, 13:56

Re: Le rinçage en culture intérieure

#104 Message non lu par sams »

Les sels sont dus aux minéraux utilisés pour fixer les molécules dans l'eau et pouvoir ainsi utiliser nos engrais sous une forme simple d'utilisation, c'est sur que si on n'utilisait que des molécules les échanges seraient compliqués a faire.

Quand je dis elle les transforme (sans faute cette fois ci) je dis que chaque petit bout de vert produit par la plante est le résultat d'un processus de transformation et que donc en mourant la plante finira ses processus avant de sécher ( elle y croit encore en quelques sorte) et cela de manière accélérée (d'où l'utilisation de produit style rippen pour se faire). Mais surtout ce que nous fumons, ce sont les fruits de la plante et c'est cette partie la qu'elle protège le plus et qui effectivement est la fin du dit processus. Effectivement il peut y avoir des traces minimes d'engrais dans la plante mais certainement pas dans ce qu'elle utilise pour se reproduire. Elle se doit de "maîtriser" parfaitement la production de ses fruits pour envisager produire des semences ce qui signifie qu'elle ne parasitera pas ses têtes mais plutôt ses tiges.

Et pourtant je rince.... :lool:
Grâce a la beuher tous les matin j'crache mes glaires..........


"Si la France n'était pas ce qu'elle est, c'est à dire, la France, tous les Français seraient des étrangers." Pierre Dac

^gNS_

Re: Le rinçage en culture intérieure

#105 Message non lu par ^gNS_ »

Salut à tous !
Je me permet de reposter ici la question que je me pose dans mon topic, se sera plus profitable pour tous le monde je pense....

Bon, je suis a F+84 et j'ai un souci !! d'abord ya pas bcp de trichomes ambrés... j'ai récolté 4 tetes pour l'instant c'est tout ! :sm1:
Ensuite, il faut que je vous dise que c'est le 24e jour de rincage !!! Donc la je pense qu'il n'y a plus rien come substances chimiques, mais surtout ya plus rien pour les plantes : depuis hier soir beaucoup de feuilles, meme les petites dans les buds, sont jaunes...

Question : je leur mets un peu d'engrais pour pas qu'elle s'autophagocytent (qu'elles se bouffent quoi :)) le temps d'attendre les trichomes ambrés, ou alors ca va me pourrir mon rincage si j'en mets ?

je cherche sur le net, mais j'ai pas encore trouvé la soluce si vous avez des plans...
Je vais aussi leur arreter la lumiere, il parait que c'est pas mal...

Merci d'avance les farmers !!
des bises !

Répondre