terre pour germination , eclosion

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
soludovic

terre pour germination , eclosion

#1 Message non lu par soludovic »

Pourriez vous me dire qu'est-ce qu'il faut employer comme terre pour la phase de germination( que la graine sorte facilement de terre).? personnellement , je fait germer dans un boite en plastique avec coton mouille, avec des trou dans la boite pour l'aeration bien sur , faut que ca respire. mon probleme vient ensuite lorsque je place la graine en terre , a 1 \ 2 mm de la surface , mais ma graine ne sort pas , elle pourrit a l'interieur, je pense que c'est a cause de ma terre trop epaisse , trop tassé, me conseilleré vous d'employer de la terre de bouturage , jeunes semis type agrofina. voila c tout , merci d'avance.

Dr. Dedoverde

#2 Message non lu par Dr. Dedoverde »

ouais c préféreble d'utiliser de la terre comme ça mais c pas primordial...
dans tous les ces ta terre ne doit pas être trop tassée sinon le germe ne respire pas...fait attention aussi à ne pas trop inonder la terre parce qu'à mon avis ton pb vient de là : terre trop tassée + trop d'eau...

sweet_smoke_of_mary_j

#3 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Tu devrais mettre tes graines un peu plus profond, (5mm plutot)
Une fois ta graine posée sur la terre, tu la recouvres legerement (comme j'ai dit a peu pres 5mm +ou -), et tu arroses sans tasser ta terre.
SHODLABAITE a raison, si tu tasses trop ta terre, tu va etouffer tes graines.
Dans ta terre si tu peux, ajoutes de la perlite ou des billes d'argile pour bien drainer et aerer ta terre.

Répondre