petite réflexion sur le ph

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
kriss3

petite réflexion sur le ph

#1 Message non lu par kriss3 »

Hello !!
Voilà mon eau de source a un ph de 8 lorsque je rajoute mon engrais de croissance BN le ph de l'eau passe a environ 4-5, est ce normal ? Si oui comment faut il faire ? Faut il remonter le ph dans ce cas pourquoi ne font ils pas des engrais moins acides ?
Merci de me répondre

sweet_smoke_of_mary_j

#2 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Je connais pas cet engrais mais a mon avis t'as du depasser les doses pour avoir un PH si bas.

Si je me trompe, tu peut remonter le ph avec PH+, dans tous les growshops.
Mais change plutot d'engrais :wink: .
En ce qui me concerne, les engrais que j'ai utilisé n'on jamais descendus le PH a ce point :roll: .

Bouddha

#3 Message non lu par Bouddha »

Ça dépend de l'engrais et comment tu doses. Par exemple avec mes engrais hydro ça descent a 4.8-5 de ph alors qu'avec le EarthJuice ça descend à 3.5 alors fait comme dit Sweet et achete du PH+!

@+

an4rko-psykedelik

#4 Message non lu par an4rko-psykedelik »

pH=-log [H3o+]
en dotre terme plus la concentration en H3O+ (acide) est eleve plus le pH est bas plus la solution est acide
quand tu met ton engrais tu met des ions en solutions qui reagissent avec l'eau et forme des ions h3o+ donc c normal ke le pH descende
met ton engrais et reafuste avec du pH up

Répondre