de l influance de la lune

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
jp16

de l influance de la lune

#1 Message non lu par jp16 »

salut a tous
voila tout est dans le titre
je comprend bien cette influance sur la culture en exterieur mais la ou je me pose la question c est sur la culture en interieur je pense qu a priori vu que tout est gere artificielement la lune n a aucun impact sur le moment de semer de tailler ou de recolter
qu en pensez vous ?
merci a tous et a bientot

aeropo

#2 Message non lu par aeropo »

l'influence de la lune sur la culture n'a jamais été prouvé scientifiquement.
Aucun agriculteur et horticulteur ne se basent vraiment la dessus à part ceux qui font du bio dynamique. En fait je pense qu'il est possible que la lune ai une influence sur les plantes mais le bénéfice que tu va tirer en respectant les calendriers lunaires va être insignifiant par rapport à la prise de tête (tu vas te faire chier à attendre une date précise pour bouturer, semer, récolter... bonjour les emmerdes). :wink:

FatMike

#3 Message non lu par FatMike »

Va faire un tour dans Guides et tutoriels y a déjà eu plusieurs posts à ce sujet :wink:.

whiterabbit

#4 Message non lu par whiterabbit »

si la lune a une influence en extérieure, elle en a aussi une en intérieur car sont influence est surtout gravitationelle

freem@n

#5 Message non lu par freem@n »

un peu comme pour la mer, la lune atire la seve vers elle ? c'est ca le truc benefique ?

whiterabbit

#6 Message non lu par whiterabbit »

ca jen sais rien mais jéloigne po les possibilités... ca mériterais une étude plus approfondie mais mon domaine c la chimie, po la bio...

canard-bis

#7 Message non lu par canard-bis »

Freem@n a écrit : un peu comme pour la mer, la lune atire la seve vers elle ? c'est ca le truc benefique ?
ouai, c ça le truc, la seve monte plus facilement ds la plante!
il ya 3 facteurs"lune":
croissante et inverse
montante et inverse
l'aligement par rapport à certains astres et certaines constelations
cette année, je cultive avec le calendrier lunaire! :twisted:

Répondre