flo naturelle en mars

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
canard-bis

flo naturelle en mars

#1 Message non lu par canard-bis »

ba voila mes pieds sont ss la lumiere naturelle depuis leurs germination debut fevrier, donc depuis 2 semaines ils sont en flo, c cool pour buter les males(3 ou 4 sur 9), mais pour la croissance des femelles c pas le top car elles sont en pleine flo :lol: au 4 ou 5eme etage :lol:
c quand quelle vont repondre et repartir en croissance car la c casse couille, elles poussent presque pas et pour le palissage c le bordel :!:

a vous les outdoorien :wink:

JardinierEnHerb

#2 Message non lu par JardinierEnHerb »

Et oui Douce lumiere naturelle avec qui on peut faire deux recoltes par an :wink:

Y a pas mal de tete sur tes femelles ou c juste 2/3 pistils ??
Car la d apres J attends une recolte, la flo se terminera fin mai. Mais bon tu vas pas te plaindre tu vas avoir une tit recolte et apres tu en auras une autre vers septembre/octobre :petard:

KanaBis

#3 Message non lu par KanaBis »

Ben Y'a bien une autre méthode pour detecter le sexe des plants tout en restant en croissance mais C plutôt pour l'indoor.

Dès que les plants sont suffisament grands, toutes les 12H et durant 12H, il faut recouvrir entierement une branche basse de chaque plant avec un matériel opaque qui ne laisse pas passer du tout la lumière :idea:

Toute la plante reste en croissance sauf la branche basse que l'on recouvre qu'y passe alors en pre-floraison, mais C du boulot et en plus il faut vraiment être ponctuel toutes les 12H pour que ça marche bien.

Ca fait gagner un max de temps sans perturber le cycle de croissance des plants qui continuent de pousser normalement.

Remarquez que ça doit aussi probablement fonctionner si la branche basse reste dans le noir 24H sur 24H mais dans ce cas il faut trouver un moyen de faire respirer cette branche tout en la laissant dans le noir permanent :?:

Mais ça n'arrange pas ton problème :!:

En plus j'suis carrément hors sujet, j'avais mal lu, elles ont germées direct en outdoor. Sorry :oops:
Modifié en dernier par KanaBis le 29 mars 2003, 21:04, modifié 4 fois.

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5123
Enregistré le : 30 déc. 2002, 14:49

flo naturelle en mars

#4 Message non lu par cbref »

canard-bis a écrit : a vous les outdooriens :wink:
ouais, en force les outdooriens !! :up:
avec le soleil :8): , la méthode à la roots !
moi je sais pas ce que ca fait de planter aussi tôt, donc je peut pas aider, je plante beaucoup plus tard moi. :roll:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

vygo

#5 Message non lu par vygo »

a mon avie elle vont continuer leur flo :lol:


donc bha tu vas recolter et lui faire un jolie rasage complet en laissant juste kelke feuilles et bourgon en bas.


et si tas de la chance elle vont repartir en croisance 8)

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5123
Enregistré le : 30 déc. 2002, 14:49

#6 Message non lu par cbref »

vygo a écrit : et si tas de la chance elle vont repartir en croisance 8)
et si t'as pas de chance elles vont crever naturellement après la flo ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
LOL
:lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

canard-bis

#7 Message non lu par canard-bis »

mais c horrible :cry:
normalement elles devraient repartir en croissance rapidement car les jours ralongent vite, non :?:
je v rien récolter si elles repartent pas en croissance :cry:
de l'aide merci car la g les boules :?

canard-bis

#8 Message non lu par canard-bis »

personne n'a u ce probleme? :?:

KanaBis

#9 Message non lu par KanaBis »

T'es en outdoor/terre ou en serre/pot :?:
Parce que ss la lumiere naturelle ça veux dire les deux et si t'es en serre y'a des solutions.

canard-bis

#10 Message non lu par canard-bis »

depuis hier g 2 femelles en outdoor terre, le reste c 3 femelles ss un velux :!:
pour le moment, je laisse faire dame nature, je passe juste à l'engraissage pour motiver mes pieds à faire de feuilles :lol:

KanaBis

#11 Message non lu par KanaBis »

Bon alors pour tes 3 femelles sous velux et si tu veux vraiment être sur qu'elles repartent en croissance :

Dès que la lumière naturelle tombe dans le velux, tu les met sous lumière artificielle pour qu'elles recoivent 18H de light dans une journée et le matin dès que la lumière revient, retour sous velux.

Quand elles seront reparties et que les jours auront bien ralongés, tu les laisse tanquille sous le velux ou tu les balance en outdoor.

Là tu es quasi certain que tes 3 vont repartir.

trax06

#12 Message non lu par trax06 »

J'ai à peu près le même problème que toi,

J'ai démarré mes plants début février en intérieur dans ma cuisine.
Ils poussaient péniblement, pas beaucoup de lumière ,
dès qu'ils faisait beau je les mettaient un peu sur le balcon.
au bout d'1 mois 1/2 , ils ont démarré la floraison.

Maintenant mes 3 femelles sont en pot, sur le balcon tout le temps, toujours en floraison,

Le problème est qu'elles ne grandissent pas. J'ai peur qu'elles crèvent si je les récolte.

Que faire ? Quelqu'un a des conseils ??

Merci A+

gabbersteam

#13 Message non lu par gabbersteam »

tien d'apres cque je lit la en oot on a une premiere recolte fin mai et une autre en septembre , sur une meme plante ???

Répondre