Pour les débutant - outdoor -

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
gilouh

Pour les débutant - outdoor -

#1 Message non lu par gilouh »

Hello, j'ai voulu créer un tit sujet pour ceux qui comme moi font pousser comme ca, dans un coin de leur jardin peinard sans trop se poser de questions.
C'est la seconde année que je me lance, l'année dernière, en plantant 4 graines (variété inconnue ) en mars en pots, puis transplantation en mai en terre, j'ai eu deux beaux pieds de 2.75m ( grands ? ), et une récolte de 500 Grs en petites et grosses têtes. ( les deux autres graines n'ont rien donné )
Voila, donc je recommence cette année, mais avec de la shiva shankar et voila, un est bien parti et je viens de planter le second, qui est encore au stade bébé.

C'est assez bizarre que les variétés les plus présentées ici ont des feuilles plus larges et moins longues...

Désolé pour les initiés, je ne suis qu'un bleu et mes propos peuvent être un peu concons... ce qui compte, c'est la récolte !

Gilouh
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gilouh

#2 Message non lu par gilouh »

par contre, j'ai voulu planter le 1er un peu tôt dehors ( fin mars ), il a passé avec succès (ouf ) les dernières gelées, mais est-ce qu'il ne risque pas de fleurir avant l'heure ( étant donné que les jours ne sont pas encore très très long ) ??
Ou alors c'est la pré-floraison que j'observe en ce moment ??

P-A

#3 Message non lu par P-A »

Ouais a mon avis il a du faire une préflo ce qui est tres bien car si tu peux d'ors et déja virer les males c'est cool...

Mais maintenant les jours ont rallongés ils vont repartir en croissance, t'aura des arbres à la fin de l'été...

Bravo c'est sympa comme mode de culture et ca rapporte gros apparamment

JULIOS

#4 Message non lu par JULIOS »

oui moi aussi j'observe une préflo sur 2 plans "test" mis dehors en fevrier... ce sont des plants qui me servait a observer les conséquences du froid etc..... (ils sont petits mais magnifiques d'ailleur)...

bref, si tes plans fleurissent..... ils repartiront en croissance apres.... et pi il vont te donner une autre floraison....

gilouh

#5 Message non lu par gilouh »

Ah , ben chui rassuré, merci, et donc c'est une femelle ( la grande ) !

Pour l'out, vive la cambrousse !!

JahKaya

#6 Message non lu par JahKaya »

gilouh a écrit : il a passé avec succès (ouf ) les dernières gelées
pas de chance mais la lune rousse est pas encore passer mais ca va selon les légendes des vieu si c un mercredi c po bon mais cette année c un jeudi
pis les saint de glace sont pas encore passé il va geler c sur de la a ce ke t pied creve che po mais il va gelé

sebrnger

#7 Message non lu par sebrnger »

très bonne idée ton post :topcool: , on va pouvoir comparer le pleine terre et les pots sur les bacon :? . Juste une petite question, le "quelque part à la campagne", c'est quelle région (même très évasif :oops: ) pour pouvoir se donner une idée de la météo ?
donne-nous des tofs
a+

BAB_MARLEY

#8 Message non lu par BAB_MARLEY »

ca a fait comme moi aussi elle sont passer en flo

mais elle sont plus petites

gilouh

#9 Message non lu par gilouh »

Quelque part à la campagne... dans le jura... ( plaine pas montagne donc climat "normal")

les tofs suivent, demain !

ForEverLovingJah

#10 Message non lu par ForEverLovingJah »

je serais toi, je le palisserais en haut histoire de developper les branches basses.. parce que avec encore 3 mois de croissance, ca va etre un montre trop en hauteur....
mieux vaut avoir un buisson plutot qu'un sapin geant.... 8O

gilouh

#11 Message non lu par gilouh »

OK, il faut que j'aille jeter un coup d'oeil sur le mode d'emploi du palissage, c'est nouveau pour moi :wink:

Bon alors pour les tofs, en voila deux ou trois, donc de mon séquoia, qui pousse toujours !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gilouh

#12 Message non lu par gilouh »

et mon bébé :), qui a tendance à s'étirer pour capter la lumière, mais c'est pas grave, il va bientôt forcir, ce rejeton !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gilouh

#13 Message non lu par gilouh »

Petits conseils aux débutants : ( si je peux me permettre, et si je dis des conneries, n'hésitez pas à me reprendre )
- Pour la première fois en outdoor essayer de trouver des graines chez des potes à vous ( des variétés éprouvées en out, pas forcément du top )
- Faites germer directement en pot dans du terreau, le fait de faire germer dans du coton rend la plantation un peu délicate ( sens du germe, fragilité... )
- Après démarrage (10cm) Faites pousser dans un endroit au sud de préférence, bien ventilé, dans un mélange terre/terreau pas trop élaboré, vous aurez le temps de peaufiner vos "réglages" après.
- Pas de panique si il y a quelques petits bobos pas graves ( un peu de travers, une feuille légérement croquée... ), rappelez vous, ce ne sont pas des orchidées, mais de la weed ( littéralement : mauvaises herbes en amerloc )
- Pour les gros soucis, fouillez dans les forums, il y a plein de trucs à aprendre, j'en découvre tous les jours depuis que suis la ( d'ailleurs bravo en passant )
- Une fois lancé, vous pourrez aprendre et vous améliorer, mais je pense qu'il faut pas partir en voulant faire peter toute sa science mais aprendre par étapes et par experimentation.
- derniers trucs important, telechargez le "majijuana grower guide", indispensable, j'ai vu qu'un des modérateurs à un lien direct, mais je sais plus qui ?

voila modestement ce que je dirais à un nouveau planteur.
( modestement car je ne suis pas très ancien dans la culture, mais faut pas avoir peur de se lancer, hein ? )

weed1

#14 Message non lu par weed1 »

c'est très bien se que tu fais mais je tenais a te signaler que ton pied d'out ( le plus grand )
n'aura pas asser de place pour ce développer a taille adulte( si il est coté sud), sinon, ben c'est quand meme aussi petit!
fo t'attendre a avoir un pied d'au minimum 2.50 et 3.50m maxi.
la largeur (diametre) vas surement varié de 1m a 2.50m sa dépends si tu taille, si tu laisse comme c'est la ou si tu palisse.
a+ :wink:

gilouh

#15 Message non lu par gilouh »

Merci weed1, c'est vrai mais c'est le seul endroit ou ma culture reste discrete pour l'instant, et cela fait deux ans que je plante là, l'année dernière, dans le même coin, elles étaient deux, et bon, ça a donné tout de même. Je sais que c'est pas optimal, mais je suis une tête de bois, alors je continue là. :wink:
Je compte me faire un coin plus discret et plus grand pour l'année prochaine, mais il faut que je fasse travailler mes neurones, dur !

Répondre