Moi debutant toi jane

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
xaniss

Moi debutant toi jane

#1 Message non lu par xaniss »

Voila g des question etant debutant absolue, apres maintes aventure g finalement degoté d graines ke g mise a germer dans du coton imbibé d eau, mais je me demandais pour la croissance, je doit mettre la lumiere a partir de quand ? quand elles sortent du sol ou un peu avant ?
Combien d heure de lumiere par jour pour la croissance (g un machin reglable et j utilise 2 lampes éco) ? Est ce que je suis obligé de mettre de l angrais ou alors je peux laisser ca "nature" sachant que je cherche pas la rentabilité pour le moment juste voir si je suis capable de faire pousser un truc :) Est ce que pour la floraison je doit mettre de l angrais ? Est ce que je peux en mettre pour la flo sachant ke j en ai pas mis pour la croissance et est ce que ca servira a qqch ? A partir de quand je peux entrer en floraison ? Quand ca me chante ou alors il faut attendre un moment precis ?
Est ce que c est grave si j arrose pas mes plants 2 jours par semaine ? Est ce que je peux les foutre dans une coupelle d eau pour ces 2 jours d abscence par semaine ?

Voila j pense que c a peu pres tout :)

Xaniss :)

growman

#2 Message non lu par growman »

Salut Xaniss,

Tu n'est pas nouveau membre pourtant ? Ou alors tu passes trop de temps sur canabistrot ;)
Il existe une foule de tutoriels pour repondre a tes question et ainsi que http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... age&pid=40

xaniss

#3 Message non lu par xaniss »

c pas faute d avoir cherché hein, mais je trouve pas les reponses a mes questions, pitet que je m y prends aml et tout, mais je trouve pas de reponses a ces petites question "connes" sur l hydroponie, les melanges compliqué et tout ca ya a foison mais sur ce genre de bete trucs ... kedalle :\

Xanisss

exrc

conseils

#4 Message non lu par exrc »

hello voila qq ues conseil pour t aider un peu alors lumiére: croissance de 18h a 24 h a toi de voir pour la facture ensuite floraison tu mets a 12 h de lumiere par jour autre conseil change tes lampes éco pour des néons tu aura de bien meilleures résultats tu éclaire des qu elles sortent de terre et si tu prends les néons tu les mets a 2 a 3 cm du dessus de tes plantes

tu a deja fais germer tes graines c est un peu dommage tu aurai mieux fais de les faire germer dans des jiffy 7 ce sont des pastilles de tourbe compressée que tu trempe et qui gonflent toute seule tu y enfile ta graine a 0.5 -1 cm a peu pres de profondeur et tu arrose abbondamment le premier coup ensuite un jours sur deux utilse un pulvérisateur c est pas cher et pratique pèour arroser et pour les arrosages folliaires ca elles aiment! pour l engrais quand elles sont juste sortie de terre ca demande rien que de l eau apres 3a4 jours si tu a la tune tu peux acheter un boost racine et apres 1 semaine et demie je te conseille au minimum d investir pour un engrais riche en azote en suisse il y a un engrais qui s apelle Wuxal je crois que c est Maag qui le fabrique alors regarde en jardinerie ou magasin horticole ou grande surface ou y a le jardin si tu le trouve c est un hyper bon engrais pour la croissance et pas cher du tout c est une bouteille carrée verte avec une mesure dessus. pour la flo bien sur qu il te faudra un engrais mais cette fois pauvre enazote et riche en phosphore et en potassium ton investissement te sera récompensé a la récolte si tu a d autres questions ne te géne pas a bientot

xaniss

#5 Message non lu par xaniss »

J aimerais bien acheter d neons ou une hps ou quoi mais niveau $$$ je suis pas loin, j avais deja des lampes éco alors je m en suis servit :) Alors faute de mieux ...

Sinon a bruxelles j ai cru comprendre qu il y avait un growshop, j essayerais d y passer un petit coup, g été voir le site, mais c pas donné quand meme. Enfin soit je v essayer de me constituer une petite cagnotte histoire au moins d acheter un peu d angrais :)

Merci de ta reponse

ah vi et pour le fait que je puisse pas arroser 2j/semaine c grave ?

Xaniss

exrc

#6 Message non lu par exrc »

des petits néons 60 cm c est pas si cher refléchis bien tu y gagnera énormément pour l arrosage pas de problémes quand c est petit tu peux mettre une soucoupe avec une réserve d eau mais plus ca grandira plus les besoins en eau seront important donc ta réserve d eau devra etre en conséquence ok?

growman

#7 Message non lu par growman »

Xaniss a écrit : ah vi et pour le fait que je puisse pas arroser 2j/semaine c grave ?
Quand tes plants son suffisamment developpes tu peux utiliser le systeme de goute a goute avec une perfusion, c'est terriblement efficace.
viewtopic.php?t=9749&highlight=perfusion

Sinon en jardinerie il existe des cannes d'arrosage que tu peux fabriquer si tu est bricoleur
http://www.chrono-shop.com/new_shop2001 ... &QteCaddy=
Il existe bcp d'autres models mais le principe reste le meme

xaniss

#8 Message non lu par xaniss »

Alors pour les engrais, par exemple la :
http://www.khalhydro.com/FR_catalogue/page_1.php?C_ID=6
Faudrais que je prenne (vu que c est encore pas trop cher)
Bio grow pour la croissance
Bio bloei pour la floraison ?
Ca reste encore pas trop cher, ca vous parait bien ? ou je devrais mieux prendre autre chose ?

Xanisss

Le Coyote Chanvré

#9 Message non lu par Le Coyote Chanvré »

:alien: Pour la croissance, tu peux te contenter de lampes écos...pour la flo, aussi, apparemment (certains topics l'ont prouvé) et tu dépenseras moins en électricité...bon, c'est sûr que niveau rendement, y'a pas photo comme dirait l'autre (:-D), HPS, c'est mieux...maintenant, tout dépend de ton budget, de ta conso ... :alien:

exrc

#10 Message non lu par exrc »

hello Xaniss ton engrais bio je l ai testé c est de la belle daube pour le sodium ca le fais pas peut etre en exté? a toi de savoir ce que tu recherche?

seb1.1

#11 Message non lu par seb1.1 »

me suis trompé
Modifié en dernier par seb1.1 le 03 mai 2003, 14:34, modifié 1 fois.

xaniss

#12 Message non lu par xaniss »

ben alors si je doit pas prendre ca comme angrais je prends quoi (si possible un machin dans la liste du site que g donné comme ca ils auront ca au shop) ?
G un placard asser pourris(c meme pas un placard c une caisse en carton tapissée de papier alu) lol mais bien planqué :) mais bon ca devrais aller, g plus ka rajouter un petit ventilo(enfin ca je v attendre que ca sorte de terre quand meme)

Xaniss

an4rko-psykedelik

#13 Message non lu par an4rko-psykedelik »

je te suggere de lire le guide
le guide est hyper complet et bien expliquer pour les debutants
une fois ke tauras tout lu et tout compris tu voudras en savoir encore plus

http://www.slad.fr.st :arrow: cannabis :arrow: culture

Répondre