Fumiez de vache, cheval?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
CannaSalviaDatura

Fumiez de vache, cheval?

#1 Message non lu par CannaSalviaDatura »

Voila alors en fait j'ai l'intention comme chaque anné de planté en exté... Le trux c que je sais que par exemple les plants de tomate pousse bien mieux si au fond du trou on met du fumier...

Je voulais savoir si qq1 avait déjà testé?

Si ca avait des chances de bien marché?

Je sais pas si c trop fort, dans le sens ou ca pourrait bruler les racines?

Ro5weed

#2 Message non lu par Ro5weed »

ca marche normalement , va voir le post de FELJ et ca culture outdoor , ds les troux il en a mis .
et il est expérimenté lui quand meme :)
voila a+

CannaSalviaDatura

#3 Message non lu par CannaSalviaDatura »

oki merci ca rulez :)

ForEverLovingJah

#4 Message non lu par ForEverLovingJah »

oui c'est possbile c'est meme tres bon pour la croissance surtout...

mais avec qq precautions:

- trop et on crame les racines et le plant!
- le mieux est de le laisser en compost car le fumier frais est tres concentré et augmente les possibilités de brulures...

bien le melanger.... et faire un trou assez profond !

CannaSalviaDatura

#5 Message non lu par CannaSalviaDatura »

Oki merci ca roule

Alors pour précision, je suis allez cherché du fumier sur un vieux tas pour des tomates! :)

Alors j'en ai profité pour en prendre un max, et au pire je sais ou il est le tas ;)

Le trux c que je sais pas qu'elle age il a, je pense au moins 1 ans.

Mais comme pour les tomates je pensais creusé un grand trou, mettre le fumier, recouvrir de terre et ensuite seulement mettre les racines,le trux c qu'a ton avis il faudrait que je mette quoi en gros comme volume de fumiez, et combien de cm de terre par dessus?

Note: pour les plants de tomate, j'ai mis 1 à 2 poignées pour donné un ordre d'idée ;)

Et pour la terre j'ai recouvert de juste 5 cm environ

Répondre