[HUILE] Extraction d'huile à l'alcool

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
orbital

[HUILE] Extraction d'huile à l'alcool

#1 Message non lu par orbital »

Hello,

Y'a peu ou pas de tuto sur la fabriquation d'huile, et encore moins avec des tof; je vais y remédier!

Dans un premier temps, il faut réunir:
- de l'alcool à 90°
- de l'herbe (c'est mieux, non?)
- un pot prêt à recevoir le mélange
(si possible en verre et hermétique.)


Disclamer:
- ce sujet est à caractère informatif, il n'a pour but, ni de pousser à la consommation de hashich sous quelque forme, ni à la fabrication, culture... et encore moins à la revente.
- L'usage de produit comme l’alcool est dangereux, car il est fort volatil et peut provoquer des incendie. Il faut donc le manipuler dans un endroit bien ventilé, et surtout, à l’abri de toutes source d'incendies (ne pas fumer...)


Dans un premier temps, il faut effriter grossièrement l'herbe. Dans mon cas, c'est de la skunk#1, majoritairement femelle, mais elle m'a fait des graines. Or, dans ce cas-ci, je trie l'herbe des graines car:
-1. elles sont mures, donc, je peux les planter
-2. elles ont peu de thc (~0.5%)

Une fois le tout effriter, j'ai rajouté des branches de superhaze (elles sont blanches et collantes), ainsi qu'une belle gousse de celle-ci. Les graines vertes et cassantes peuvent aussi être incorporées au mélange(tant qu'à faire), tout comme les petites feuilles issues de la manucure.

Pour faire le tri facilement, il suffit d'effriter au dessus d'une assiète, ou d'un plat, lérèrement incliné. En faisant tomber ce qui est effriter sur le coté (légèrement) "surélevé", les graines vont rouler vers le coté " plus bas", l'herbe va rester sur la partie supérieur. (voir la première photo ci-dessous) => tri automatique.


Image
en plein travail...


Image
une bonne assiette


Image
une centaine de graines récoltées


Ensuite, il faut ajouter l'alcool. Ici, je vous conseille de faire cela dans un local bien aéré, loin de possible étincelle. Le mieux, au milieu de son jardin.
Une fois refermé, mis au frais et à l'abris de la lumière, il faut attendre... Dans 48h, je continuerai à vous donner les résultats de l'expérience. Vous êtes les bienvenus pour réagir, me donner des conseils; ou si vous trouvez ça nuls et inutile... :(

Image
Pot + herbe


Image
On remplit


Image
C'est fini



:wink:

Avatar du membre
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2999
Enregistré le : 20 juin 2003, 15:19

#2 Message non lu par JahSoldier »


Verrouillé