Partageons nos idées...!

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Skalibedo

Partageons nos idées...!

#1 Message non lu par Skalibedo »

Je suis nouveau sur le site et cherche à partager des idées et des expériences dans ce fabuleux domaine qu'est la culture du cannabis.
Je joins donc à mon premier post mes premieres photos (merci la photo numérique) de la salle de culture que je partage avec un ami...Nous sommes d'ailleurs des novices car nous n'en sommes qu'à notre "2eme"...
Je souhaiterai vivement recevoir ci et là quelques conseils et idées qui contribuent à ce que j'appelle "la débrouille" pour faire de mieux en mieux à moindre frais...
Joyeux noël à toutes et à tous et bonne beuh !!!

Skalibedo

Je suis aussi novice en photo qu'en culture...! lol

#2 Message non lu par Skalibedo »

Je rencontre déjà des difficultés puisque je n'arrive même pas à envoyer mes photos...Elles sont pourtant bien en format jpg, font 1200X1600 et dans les 1100Ko en moyenne !
J'ai essayé de me débrouiller avec la F.A.Q mais je comprends rien à leur histoire de "serveur public"...?! Ne peut-on pas directement envoyer ces images à partir du disque dur...? S'il faut passer comme il disent par un "serveur public", j'aimerais bien en connaître l'adresse et comment s'en servir...
Si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer...Merci beaucoup. A+.

HaileSelassieHigh

#3 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Bienvenue a toi SkaLiBédo!

Elles sont pourtant bien en format jpg, font 1200X1600 et dans les 1100Ko en moyenne !
:mdr: on est limité a 195ko par photo, reduit leurs poids et ca passera sans prob...et aussi fait en sorte que les photos tienne en entiere sur un17 sinon c pas cool pour les petit écran...



Pis décris nous un peu ton instal..matos, variété et compagnie... :wink:

++

Skalibedo

#4 Message non lu par Skalibedo »

HaileSelassieHigh,
Merci Haile, je sais pas comment je vais faire, mais je vais me débrouiller pour réduire leur poids et les mettre en 800X600, mais je suis pas doué tu sais pour la photo, je débute...lol ! Dès que j'aurais réussi, je décrirai l"install en détails...A+ !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

HaileSelassieHigh

#5 Message non lu par HaileSelassieHigh »

je te comprends ca m'a fait la meme quand je suis arrivé ici..j'ai pu regler le probleme facilement en prenant directement les photos en 800x600 et compression maximale...Mais si ton appareil le fait pas, faudra que tu passes par un logiciel de retouche d'image pour alleger les photos...
:sm9:




edit: t'as réussi c'est cool, m'ont l'air énorme tes pieds et ils sont encore qu'en croissance 8O T'aimes les arbres toi :lol: 8)

Skalibedo

Description...

#6 Message non lu par Skalibedo »

Voici donc en détails cette install: Y'a en fait une chambre de croissance (12m2)avec trois HPS 400w et une chambre de flo de10m2 avec deux autres HPS 400w...au début, on avait les 5 lampes dans la même pièce, mais ça fait perdre du temps...mieux vaut faire un roulement...Les hauteurs de plafond sont d'environ 2m50 et on utilise des grands réflecteurs...On cultive en terre avec pour base du terreau AGOFINO et de la "Terre à planter" "OR BRUN"sans oublier une poignée de sable...On utilise des pots de 40l environ mais qui contiennent deux plants par pot sauf 3 plants qui sont "tous seuls" dans leur pot...Ceci est dû au fait que l'on pensait que l'on aurait un femelle sur deux et qu'il nous resterait donc plus qu'un pied par pot, mais nous avons eu environ 80% de femelles...!POur le moment, mis à part les fines pousses du bas, ça n'a pas l'air d'affecter les plants...On a en "croissance avancée" 5 AK-47, 1 white widow, 1 bubble gum "malade" et 1 Orange Bud...Viennent ensuite les derniers bébés qui font pas plus de 30-40-cm, y'a deux white widow, 4 ak-47 , de la purple et quelques boutures...
On a peut-être prévu gros, mais notre 1er essai avec la canucule cet été nous a juste permis de quoi "fumer" pendant 3mois (à deux gros fumeurs...) Voilà, je vais continuer à envoyer ces photos maintenant...A+ !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Skalibedo

Encore quelques photos...

#7 Message non lu par Skalibedo »

Voici encore quelques photos ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Skalibedo le 29 déc. 2003, 07:35, modifié 1 fois.

HaileSelassieHigh

#8 Message non lu par HaileSelassieHigh »

que dire..vous vous débrouillez super bien je trouve...


Je me rejouis de voir tout ca en flo! 8O 8)

[GGS]Aya78

#9 Message non lu par [GGS]Aya78 »

Waooouuuuuu!!!
elle est enooorme cette white!! un beau buisson!! que dis-je?!? un ARBRE!! :wink: :D en tant que gros fumeur je peux confirmer que la weed pars vite quand on fume beaucoup!! :mrgreen: :bigsmoke: surtout a 2!! :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :bigsmoke: :bigsmoke:
fais attention a trouver de bonnes techniques de conservations, pour en avoir plus longtemps! je pense qu'il y en auras un paquet apres la recolte de la white!! :wink: :topcool:
en tous cas, bravo pour cette petite jungle!! enfin petite facon de parler! ca ressemble plus a la foret vierge qu'autre chose!! 8o :wink:
et bienvenu sur les fcf!! :wink:

Skalibedo

Bubble Gum...

#10 Message non lu par Skalibedo »

Voici quelques photos du bubble gum "malade"...il a poussé normalement comme les autres et petit à petit il a poussé bizarrement...il a que quelques grandes branches et n'est plus trop fourni...alors ou c'est dû à la variété qui supporte mal l'engrais, ou alors les graines pourtant achetées chez serious seeds, ne valaient rien...Quelqu'un a déjà-t-il eu des expériences chez la famille bubble gum...?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

HaileSelassieHigh

#11 Message non lu par HaileSelassieHigh »

C'est un cramage a l'engrais a mon avis, tu devrais la mettre a la flotte quelque temps... le fait qu'il y ait peu de branche n'a rien a voir.. c'est normal..c'est du a la variété :wink:

Skalibedo

Trop d'engrais...

#12 Message non lu par Skalibedo »

Tu as sûrement raison, je vais essayer de la mettre à l'eau quelques temps...surtout que c'est apparemment la seule variété qui ne supporte pas trop l'engrais...on verra sous quelques jours...c'est dommage, c'est le seul bubble gum qui a bien poussé...!

HaileSelassieHigh

#13 Message non lu par HaileSelassieHigh »

rhaaaaa il est grave cramée le pauvre, franchement plus d'engrais jusqu'a nouvelle ordre sinon tu vas finir par le perdre...il a déja vachement souffert :(

T'avais démarré combien de graine de bubble au début?

Skalibedo

Réponses:

#14 Message non lu par Skalibedo »

C'est clair Haile, le Bubble a vachement souffert et j'espère qu'il va pas mourir...On en avait planté 4 des bubble-gum et on a eu deux males et une graine qui n'a rien donné du tout...Mais même à la premiere récolte, on avait été un peu déçu de la Bubble Gum en quantités ...Ou c'est une variété très sensible et pas évidente à faire pousser, ou on est tombé sur des mauvaises graines, ça arrive...

Pour répondre à "Aya78", on a compris à la premiere récolte que la beuh, si elle n'est pas correctement conservée, au bout d'un mois (et encore) elle vaut plus rien...Je voudrais savoir si la meilleure conservation est-elle celle en pots de verre bien étanches de nos grands mères avec le joint en caoutchouc et tout, ou simplement dans des tuperwares en plastique étanches...?

En tous cas,merci à tous pour le message de bienvenue...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Skalibedo

#15 Message non lu par Skalibedo »

[GGS]Aya78,
Dis, ils assurent tes avatars "Aya", tu les fait bien...peux tu me dire les dimensions et le poids à respecter pour le faire stp...Merci...
J'ai rajouté quelques photos...ET vivement que ça se fume tout ça...lol !!!
A+ !!!

Répondre