Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Kayasm

Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

#1 Message non lu par Kayasm »

Salut a tous

voila, pour ceux qui avaient suivis a l'époque (il y a 1 an environ) mes posts concernant mes 2 logiciels de gestion de culture hydro et de calcul de dosage d'engrais, je suis actuellement en train de préparer un nouveau logiciel plus complet réunissant les 2 en 1.

voila a l'heure actuelle les différentes possibilités du logiciel (a l'état de Beta pour l'instant)

-Calcul des dosages d'engrais (ou de produits supplémentaires associés, avec la possibilité d'ajouter des gammes d'engrais perso si on utilise des produits particuliers)
-Gestion complete d'un JDC (pour noter au jour le jour les différents paramètres de la culture, ec, ph, hygro, temp, co2, etc)
-Possibilité d'importer / exporter les JDC pour les faire tourner a ses potes ;)
-Gestion des albums photos des JDC
-Divers graphiques générés automatiquement avec les données du JDC (ec, ph...)

Voila en gros ou j'en suis pour le moment

:arrow: Ma question : Avez vous des idées particulières que je pourrais implémenter dans le logiciel pour le rendre le plus complet que possible :?:

PS : première version Beta bientot dispo, j'espère que je trouverais des ames charitables pour m'aider a chasser les vilains bugs qu'il pourrait y avoir a l'utilisation. :guerrier:


Allé j'y retourne, bonne culture a tous :wink: :wink:

loveistheway

Re: Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

#2 Message non lu par loveistheway »

Je t'encourage pour cet intéressant projet, et pas de problèmes pour tester, je serai présent.
Tu le programmes en quoi ?

Kayasm

Re: Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

#3 Message non lu par Kayasm »

Tu le programmes en quoi ?
salut, mes 2 premiers logiciels étaient programmés en delphi, mais ce language s'était avéré peu pratique. pour le nouveau c'est programmé en VB.net

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

#4 Message non lu par DrStrangelove »

Rooh un gros merci pour ce taf, je pensais au même type de logiciel il y a quelques temps, mais vu que j'ai peu de connaissance en programmation :?

Petites questions:
-serait-il possible de créer un mode d'exportation du JDC en bbcode, pour copier coller directement sur le forum ?
-penses-tu qu'il serait envisageable d'intégrer une fonction d'upload automatique des photos sur imageshack, afin d'intégrer ces images directement dans la mise en page du jdc pour le forum ?

:merci:
Comment est votre blanquette?

loveistheway

Re: Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

#5 Message non lu par loveistheway »

Tu parles de culture hydro mais ton logiciel sera tout aussi utile pour la culture en terre in/out non ?
J'imagine qu'il peut prendre en compte les sessions d'arrosage, des temps de jour, du temps de croissance / flo, etc ?
Un type de calendrier pour marquer les événements au jour le jour en fait (carence, rétablissement, problèmes divers, etc.).

Bon je pose mes idées comme ca hein , c'est pour mieux comprendre ton logiciel. :)

Kayasm

Re: Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

#6 Message non lu par Kayasm »

salut

Merci pour vos réponses.
-serait-il possible de créer un mode d'exportation du JDC en bbcode, pour copier coller directement sur le forum ?
je pense que ca doit etre faisable oui, il faudrais que je vois ca, je le rajoute a ma liste de choses a rajouter :wink:
pour upload les photos sur imageshack je sais pas, il faudrais que je vois mais c'est peut etre pas évident.
Tu parles de culture hydro mais ton logiciel sera tout aussi utile pour la culture en terre in/out non ?
J'imagine qu'il peut prendre en compte les sessions d'arrosage, des temps de jour, du temps de croissance / flo, etc ?
Ben en fait a la base j'ai commencé le logiciel pour pouvoir me sauvegarder mes JDC perso (donc hydro/intérieur) mais bon apres, il est tout a fait possible de l'utiliser pour la terre. par exemple pour les engrais utilisés en terre, il suffit d'ajouter les dosages dans le logiciel au départ pour qu'il les prennent en compte.
Un type de calendrier pour marquer les événements au jour le jour en fait
c'est un peu comme ca que je vois les choses aussi :lol:



De toute facon, je posterais une beta bientot pour que vous ayez une meilleure idée du logiciel :wink:

loveistheway

Re: Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

#7 Message non lu par loveistheway »

Pour imageshack y a une api de dispo, peut être que ça pourra t'aider :
http://reg.imageshack.us/content.php?page=developer

tomtome II

Re: Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

#8 Message non lu par tomtome II »

très intéressé aussi par ce type de logiciel :) si tu recherches des beta-testeurs ^^

Kayasm

Re: Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

#9 Message non lu par Kayasm »

Pour imageshack y a une api de dispo, peut être que ça pourra t'aider :
http://reg.imageshack.us/content.php?page=developer
ah oui c clair que ca va carrement m'aider. merci de l'info :D

loveistheway

Re: Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

#10 Message non lu par loveistheway »

Kayasm a écrit :
Tu parles de culture hydro mais ton logiciel sera tout aussi utile pour la culture en terre in/out non ?
J'imagine qu'il peut prendre en compte les sessions d'arrosage, des temps de jour, du temps de croissance / flo, etc ?
Ben en fait a la base j'ai commencé le logiciel pour pouvoir me sauvegarder mes JDC perso (donc hydro/intérieur) mais bon apres, il est tout a fait possible de l'utiliser pour la terre. par exemple pour les engrais utilisés en terre, il suffit d'ajouter les dosages dans le logiciel au départ pour qu'il les prennent en compte.
Ok niquel j'avais juste peur que le logiciel soit "fermé" sur l'hydro :P

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

#11 Message non lu par DrStrangelove »

:up:

Alors, tu as une idée de date pour cette beta ?
Comment est votre blanquette?

Kayasm

Re: Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

#12 Message non lu par Kayasm »

salut
Alors, tu as une idée de date pour cette beta ?
J'ai eu pas mal de taff en ce moment donc j'ai prit un peu de retard dans le dev de l'application. mais au moi de mai j'aurais plus le temps de m'y remettre je pense que je posterais la beta dans le courant du mois.
Voila, désolé si c'est un peu long mais comme je te disais en ce moment tout s'enchaine, d'ou le retard

:wink: mais pas d'inquiétude le project est pas tombé a l'eau loin de là :D

anakin

Re: Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

#13 Message non lu par anakin »

Bonjour,

Je développe également un site internet de gestion de culture.

Il n'est pas encore opérationnel pour l'hydro.

Il commence tout juste à être opérationnel :).

Cela prend pas mal de temps et il avance un petit peu tout les jours.

Cordialement

Anakin

Puis-je poster le lien ?

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

#14 Message non lu par Criminal_D »

Déterrage + pas de prez... :sm15:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Logiciel de gestion de culture Hydro : HydroConstrictor

#15 Message non lu par Flask »

anakin a écrit :Bonjour,

Je développe également un site internet de gestion de culture.

Il n'est pas encore opérationnel pour l'hydro.

Il commence tout juste à être opérationnel :).

Cela prend pas mal de temps et il avance un petit peu tout les jours.

Cordialement

Anakin

Puis-je poster le lien ?
Comme dit par Criminal, file te présenter ...

Et pour les users bah , perso j'enregistrerais pas ma culture sur un site ... surtout qu'on sait pas qui tu es et que ce sont quand même des infos "sensibles", déjà faire un JDC c'est couillu pour beaucoup alors ça bon :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre