problème de composition des engrais PLAGRON

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
willy

problème de composition des engrais PLAGRON

#1 Message non lu par willy »

bonjour a tous,ma question est la suivante:je viens de recevoir mes deux engrais"alga-grow et alga-bloom",engrais que j'ai l'habitude de commander.Seulement voilà,la composition indiquée n'est pas la mème.Pour alga-grow NPK 4/8,5/8,5 au lieu de 4/6/8 et pour alga-bloom 4/10/10 au lieu de 13/14/1,5???!!!!cela sans préciser si il y a des minéraux,oligo-elements,vitamines,acide aminés,ferments,bref sans rien :dbz: !!!!.quelqu'un aurait il reçu une de ces nouvelles bouteilles? merci de vos reponses.willy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PBZ

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#2 Message non lu par PBZ »

salut
ca m'a interloqué aussi cette histoire...
apres renseignements aupres de plagron, ce serait bien le meme engrais, c'est une histoire de normes differentes d'un pays a l'autre.....
voilou, sinon, pour avoir utiliser les 2 formules, pas de diff notable...
+++

tiens, des infos complementaires....

willy

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#3 Message non lu par willy »

je te remercie pour ta reponse qui me rassure sur la qualité des produits PLAGRON,j'attends une reponse de la part de mon shop qui devrait me confirmer pour ce qui est de la formulation.Merci encore.willy :topcool:

willy

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#4 Message non lu par willy »

Bonsoir a tous,apres reflexion,j'en deduit que le changement de l'etiquetage des engrais"plagron" annonçant maintenant simplement le NPK qui a été modifier par rapport aux anciens flacons qui montraient une composition parfaite+ le reste(enzymes,hormones,acides aminés,ect.),est sans doute fait pour vendre les additifs du mème fournisseur!!Alors,ma question devient"est ce que l'engrais a été modifier ou seulement l'etiquette???? "seul une analize pourrait nous le demontré parceque de leurs part,qu'ils soit fournisseurs ou fabricants,ils n'ont aucunes raison de nous l'avoué si les ventes des produits augmentent.A bon entendeur salut :topcool:

PBZ

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#5 Message non lu par PBZ »

salut

comme j't'ai dit plus haut ;
ca m'avait interpellé ausssi cette histoire...
j'ai donc envoyé un mail a plagron, qui m'a assuré qu'il n'y avait pas de changement dans la formule,
ils se sont juste mis aux etiquettage de chaque pays ( par exemple, les tailles des jeans changent de pays a pays, c'est un peu le meme principe....
et comme dit plus haut aussi, pour avoir utiliser les 2, pas de diff notable entre les 2....
tu ne l'as toujours pas essayé?
par contre,pas bete ta reflection,
quant on voit leur prix des enzymes, crop max et autres...
mais pour moi, ca reste une tres bonne marque... voili voilou...
+++

Avatar du membre
Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 520
Enregistré le : 03 oct. 2009, 01:45
Gender :

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#6 Message non lu par Dc Mazarus »

je me permet de remonter se topic car je viens de recevoir des échantillons et je n'ai pas la composition et l'indice NPK dessus :taper:
les indices NPK sont toujours inchangé donc toujours la confusion et même + car avec les bouteilles j'avais un catalogue de leurs produits.
je trouve marqué pour alga grow et bloom sur la doc:6/10/8 et 6/12/10 ???????
sans oublier ceux donné sur leurs site qui sont différents pour les pays ... :taper: :taper:
donc je post pour savoir sur quoi je peut me baser réellement (j'ai mail Mark de plagron mais pas de rép!!)
sur ce :petard: :petard:

Avatar du membre
jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1449
Enregistré le : 16 oct. 2010, 12:33
Gender :

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#7 Message non lu par jo.saiplu »

Mark est en déplacement professionnel a ce que j'ai compris de nos derniers enchanges de mails faut que je reverifie si j'ai ses dates de retour (t'est un malin aussi toi xD moi on m'avais demandé de pas en parler par contre ;o :mrgreen: )

Je vérifie sur mes échantillons en rentrant voir si j'ai les indices notés (gamme coco et pas alga)

Après pour avoir utilisé cette gamme sur toute ma session je n'ai rencontré aucuns problèmes particuliers (Coco A+B, Roots, Phyt amyn, Enzymes recus)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#8 Message non lu par Flask »

Yop,

Pour les différences entre pays on a pas tous les mêmes normes pour la fabrication et les concentrations des engrais, ça s'explique je pense, ya aussi des pays qui focntionnent en "ppm", regarde l'unité au cas ou :wink:

--edit--
PBZ a écrit :salut
ca m'a interloqué aussi cette histoire...
apres renseignements aupres de plagron, ce serait bien le meme engrais, c'est une histoire de normes differentes d'un pays a l'autre.....
voilou, sinon, pour avoir utiliser les 2 formules, pas de diff notable...
+++

tiens, des infos complementaires....
Oups j'avais po vu déjà dit :oops:
Modifié en dernier par Flask le 18 mars 2011, 15:06, modifié 1 fois.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#9 Message non lu par PBZ »

quoi qu'il en soit, ca marche bien plag';
tu peux foncer :mrgreen:

Sodome

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#10 Message non lu par Sodome »

Ben c'est mieux je trouve , il contenait pas assez d'azote le bloom :wink:

Avatar du membre
jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1449
Enregistré le : 16 oct. 2010, 12:33
Gender :

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#11 Message non lu par jo.saiplu »

PBZ a écrit :quoi qu'il en soit, ca marche bien plag';
tu peux foncer :mrgreen:
+10 (au moins ;) )

Pis mark il est zentil tout plein ,>

EDIT :
Dans l'avenir on voulais faire plus a des forums francais, mais juste á midi avril je suis en voyage pour le travail, et occupé.
Voila pour le business trip de mark ;) normal que tu n'ai pas de réponse ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Avatar du membre
Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 520
Enregistré le : 03 oct. 2009, 01:45
Gender :

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#12 Message non lu par Dc Mazarus »

merci les gars :mrgreen:
je sait que je peut faire confiance à plagron mais pour pouvoir donner ce qu'il faut à mes titines il me faut une base :mrgreen: :mrgreen:
jo.saiplu merci pour ton aide, je comprend mieux pourquoi il ne m'as pas répondu.
jo.saiplu a écrit :Mark est en déplacement professionnel a ce que j'ai compris de nos derniers enchanges de mails faut que je reverifie si j'ai ses dates de retour (t'est un malin aussi toi xD moi on m'avais demandé de pas en parler par contre ;o :mrgreen: )
je n'était pas au courant oups :taper: :taper: :jesors:
Je vérifie sur mes échantillons en rentrant voir si j'ai les indices notés (gamme coco et pas alga)
il m'ont filé de l'organique=alga :mrgreen:

Avatar du membre
jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1449
Enregistré le : 16 oct. 2010, 12:33
Gender :

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#13 Message non lu par jo.saiplu »

satmatt86 a écrit :merci les gars :mrgreen:
je sait que je peut faire confiance à plagron mais pour pouvoir donner ce qu'il faut à mes titines il me faut une base :mrgreen: :mrgreen:
jo.saiplu merci pour ton aide, je comprend mieux pourquoi il ne m'as pas répondu.
jo.saiplu a écrit :Mark est en déplacement professionnel a ce que j'ai compris de nos derniers enchanges de mails faut que je reverifie si j'ai ses dates de retour (t'est un malin aussi toi xD moi on m'avais demandé de pas en parler par contre ;o :mrgreen: )
je n'était pas au courant oups :taper: :taper: :jesors:
Je vérifie sur mes échantillons en rentrant voir si j'ai les indices notés (gamme coco et pas alga)
il m'ont filé de l'organique=alga :mrgreen:
Y'a pas de soucis on à pas mal discuter par mail donc si ca peut servir ;)

Ben en fait j'ai demander a mark si je pouvais parler de ca ici en gros et il m a repondu d'attendre un peu ;) y'a pas de soucis de toute je pense ;) en plus t'etait pas au courant t'inquiete, j'espere juste qu en temps voulu j'aurait son aval pour creer un tit topic bien elogieux sur plagron et leur service commercial largement du niveau de leurs produits ;) :topcool:
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Avatar du membre
OniOni
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Enregistré le : 07 mai 2011, 17:28
Gender :

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#14 Message non lu par OniOni »

hello,

J'ai le même problème avec le grow qui est noté en 4-8.5-8.5 sur mon flacon alors que ça devrait être 4-6-8. Et 4-10-10 au lieu de 1.5-13-14 pour le bloom.
J'ai contacté mon grow shop qui n'a pas su me renseigner et j'ai envoyer un mail à Plagron. Je pense qu'ils vont me ressortir le même blabla ... si ils me répondent.
Enfin à force de recevoir des mails de ce genre, ils vont peut être se bouger le c... et être plus transparent.

J'ai noté que sur leur site ils se contredisaient eux même suivant les rubriques. Faites donc un tour d'abord par la rubrique produits, et vous constaterez que dans la rubrique concept (100%bio) ils indiquent autre chose ...

http://www.plagron.nl/Index_fr.htm

Problèmes de MaJ ... même plusieurs mois après que ça a été signalé. ça ne fait pas très sérieux tout ça.

Je vous tiens au jus, si j'ai des news.

EDIT : lol j'avais pas vu le catalogue en effet. ça nous fait donc 3 compositions différentes par engrais. Balaize leur com' !

CriminalDrug

Re: problème de composition des engrais PLAGRON

#15 Message non lu par CriminalDrug »

Enfin...
Avec ou sans ça, ça reste une des gammes dont le rapport qualité/prix reste le meilleur... AMHA...

Répondre