carence du au ph mais la quelle

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
jim30

carence du au ph mais la quelle

#1 Message non lu par jim30 »

bonjour a tous l'apex est carrément jaune fluo et fini par devenir blanc mon ph doit être mauvais j'ai tester il est entre 5,00 et 5,5 je suis en terreau celle max soil mix ma cession d'avant c'etait du biobizz ligth mix et la c'etait une carence en fer mais cette fois çi j'ai tous esayer enzymme rinçage earth crow miwearth bloom mix super enzymme etflower stymulator et même du revive et rien ni fait température jour 26, nuit 22 23 arrossage 1L par pied tousles 4 jours engraissage 1 fois sur 2 ou 3 game engrais cell max crox blomm ect.. sa empire comment puis-je monter le ph de ma terre a par de la chaud horticole vu que c'est férier et j'en ai pas merci d'avance de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Papayaya

Re: carence du au ph mais la quelle

#2 Message non lu par Papayaya »

pH de ton eau du robinet à 5 :shocked!:

T'habites Tchernobyl ?

Boly

Re: carence du au ph mais la quelle

#3 Message non lu par Boly »

Salut l'ami,

Jolie chlorose en effet :?

Avec un Ph 5, c'est explicable c'est sur ...

T'as lampe est à la bonne distance des apex ?

Mis a part le chimique Ph+ ou l'ioniseur/osmoseur (j'sais plus et flemme de chercher) j'vois pas trop.

As tu essayé de bien décanter ton eau en la remuant régulièrement (sur 2 jours genre) et test ph ensuite.

Je crois que le bicarbonate de soude est utilisé pour maintenir un Ph correct pour les fleurs en vase, mais il est aussi utilisé en désherbant à plus haute dose, donc ...

Et certains jardiniers utilisent des coquilles d'oeuf ou des coquilles d'huitre qu'il laisse tremper dans leur reservoir ... pour le calcaire (mais aussi pour le ph je crois) mais j'ai jamais test perso.

TDS ET pH
http://www.safewater.org/PDFS/resources ... tds+ph.pdf

@+

Edit ; yaya :mdr:

Neos69

Re: carence du au ph mais la quelle

#4 Message non lu par Neos69 »

Petit up j'ai l'impression d'avoir la même chose mais en beaucoup moins prononcé

Si quelqu'un à une idée ?

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: carence du au ph mais la quelle

#5 Message non lu par umisays »

Moi j'ai une idée : poste une tof ^^

Leo3

Re: carence du au ph mais la quelle

#6 Message non lu par Leo3 »

Salut jai le meme probleme que toi mais en outdoor sauf que une carence en fer c'est du au ph trop elevé non ? Je pense que c'est mon probleme car j'utilise un terreau universelle ph 7 avec de l'eau du robinet et lengrais de croissance hesi tnt .

Photo: http://www.imageshotel.org/images/Leo33 ... hone_2.jpg

Quen pense tu ?

Ps: desolé de skouate ton topic jespere que ca te derange pas

Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: carence du au ph mais la quelle

#7 Message non lu par Mad Hatter »

Leo... :roll:

C'est pas parceque t'a pas ta réponse dans l'heure qu'il faut t’étaler partout... :roll:

Leo3

Re: carence du au ph mais la quelle

#8 Message non lu par Leo3 »

C'est pas dans l'heure sa fait 3 jours que jessaye de trouver une reponse et jai peur que mes plantes meurt . Je l'ai est rempoter dans du terreau universelle ph 7 melanger a un peu de terre de bruyere et un petit peu de fumier sec . D'ailleur o fon de mes pot o moin 5 cm de terre cetai carement de la boue tres mauvais drainage de l'eau.. J'espere en tout cas voir une amelioration dans le week end ... :(

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 604
Enregistré le : 15 août 2011, 18:27

Re: carence du au ph mais la quelle

#9 Message non lu par Passlestick »

Salut léo
Écoutes, je ne fais pas ce type d'intervention habituellement mais ce coup ci je ne peux pas m'en empêcher.
Par pitié, fais un minimum d'efforts sur la syntaxe, grammaire et surtout l'orthographe, sinon personne ne va plus vouloir te répondre.
On a une des plus belles langues du monde alors ce serait sympa de ta part de ne pas l'écorcher tous les trois mots.
Quant a ton problème, désolé je n'ai pas trop d'idée mais je ne pense pas que tu puisses le régler en mélangeant 2 substrats pas nécessairement adaptés au canna.
La terre de bruyère c'est acide hein............c'est pour les érables du japon par exemple.
Et un terreau horticole ok mais universel bof bof quoi !!!!
Bon je ne suis pas expert en substrats et je peux me tromper aussi hein, mais tu aurais pu trouver ce type d'infos avec un minimum de recherches.
Sinon bein bon courage et j'espère que tu trouveras ta solution.
Sans rancune hein..........c'est pas par méchanceté.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: carence du au ph mais la quelle

#10 Message non lu par coxnox »

:lol:
au fait vous pensez quoi du ph-/+ organique de Canna :?: pipo commercial :?: quelqu'un connait il l'ingredient principal, un genre de vinaigre ou jus de citron concentré :?: :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre