terreau et rempotage

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
cocololo

terreau et rempotage

#1 Message non lu par cocololo »

bonjour a tous,j'ai actuellement 10 agent orange(tga subcool)en croissance depuis 15 jours dans des pots de 1 litre et plagron light mix.
il est temps pour moi de les rempoter dans des pots de 3 litres et voila qu'interviens mon probleme,growschop en vacance pour 1 mois et plus de terreau.
De plus j'ai 10 pluschberry(toujours tga) en pots de 3 litres qui attendes rempotage en 7 litres pour passage en flo.
il me faut donc un terreau light et fais maison car j'utilise la gamme d'engrais hydropassion.
J'ai a la maison:de la vermiculite
je peut trouver:de la perlite
et la grande question concerne le terreau que j'ai pu trouver j'aimerais savoir si un melange des trois pourrais faire l'affaire autant pour ma croissance que pour ma flo?
Le terreau:floragard tks 2
terreau avec engrais composé NPK NFU 42002/1 18-10-20 a1,8kg/m3
tourbe blonde de sphaigne,tourbe de sphaigne,matiere seche en pourcentage du produit brut:33%
matiere organique en pourcentage du sec:92%
conductivité:52 ms/m
capacité de rétention pour l'eau:820 ml/l
ph:6,5
Voila je vous remercis d'avance pour vos réponse et/ou sugestions

venom

Re: terreau et rempotage

#2 Message non lu par venom »

salut,
pour tes "agent orange" pas d affollement tu as le temps, elle tiendront le mois largement :wink:

pour le terreau aucune idée, mais tu peux pas en prendre via le net?

Papayaya

Re: terreau et rempotage

#3 Message non lu par Papayaya »

18-10-20 a1,8kg/m3
Ça manque un peu de phosphore, faudrait y rajouter un peu de poudre d'os par exemple ou bien du guano si tu en as dans ton magasin de jardinerie.

Tu le coupes avec 15% de perlite et 15% de vermiculite, ça va le faire.

Si t'as un peu de coco qui traîne tu peux aussi en ajouter un peu :wink:

cocololo

Re: terreau et rempotage

#4 Message non lu par cocololo »

hello,merci a vous pour vos réponses
pour le terreau par le net je suis pas trop chaud question de discretion
pour la poudre d os si j'en trouve je le dose comment?
sinon est ce vraiment necessaire ou le fait que mes engrais soit mineral (donc apparament directement assimilé par la plante)change quelque chose car il contienne deja du phosphore
je ne risque pas dans avoir trop?

Papayaya

Re: terreau et rempotage

#5 Message non lu par Papayaya »

Pour la croissance, ça le fera :topcool:

Pour la flo, ce serait bien d'ajouter une bonne cuillère par pot pour pouvoir s’abstenir de mettre de l'engrais liquide pendant 2 à 3 semaines :D

cocololo

Re: terreau et rempotage

#6 Message non lu par cocololo »

ok je vais aller chercher ca cet apres midi,je vais pouvoir rempoter ce soir
merci encore pour votre aide et vos conseil

Répondre